KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ???

+3
mrictdi
manu
JUGER69
7 participants

Aller en bas

690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ??? Empty 690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ???

Message par JUGER69 Mer 17 Nov - 19:23

Ce sont les 2 semaines les plus catastrophes, moto à 5600 km ne voulait plus démarrer, témoin FI qui s'allumait, résultat faisceau changé, régulateur de tension changé... ce soir je rentre, ma moto pisse de l'eau !!!Je regarde le bocal du liquide de refroidissement, le niveau est entre mini et maxi. Ca s'est arrete de fuir 1 mn apres que j'ai coupé le contact. J'ai vérifié boucon du bocal et bouchon du vase d'expension, pas de soucis bouchons biens vissés. Les durites à priori n'avaient pas de traces de liquides. Quel est la panne ? fuite radiateur, durite ? Est ce que je peux prendre le risque de rouler à la concession comme cela (env 9 km) ? est ce que je peux faire le niveau avec du liquide de refroidissement de voiture, ca doit etre pareil ?
Bizarre, je viens de la refaire tourner jusqu'a ce qu'elle chauffe, les ventilos se sont mis en route et ca fuit plus... que faire ?

JUGER69
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMR
Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ??? Empty Re: 690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ???

Message par manu Mer 17 Nov - 19:31

slt ton concess va mettre le circuit sou pression av appareil il va te le dire en 2 sec ,sinon 9 km c pas grand chose prend toi une bouteille deau il va surement te vidanger tt apres ...et remettre liquide speciale qui attaque pas lalu. 690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ??? 69893

manu
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 950 smr
Messages : 10
Humeur : sport
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 52
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ??? Empty Re: 690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ???

Message par mrictdi Mer 17 Nov - 21:10

J'aurais tendance à dire que les 9 km tu peux les faire sans soucis (j'en connais qui font du circuit snas rien ... 690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ??? 69893 )

T'as regardé au niveau des colliers d'attache des durites? Je te dis ça car parfois, truc très bête mais ça pisse au niveau des colliers quand ça monte en pression.

T'as pas vu d'ou venait la fuite?
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ??? Empty Re: 690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ???

Message par mrictdi Mer 17 Nov - 21:18

Je viens de voir la MAJ de ton post, il est probable que cela vienne d'un trop plein suite aux manips réalisées par ton concess, t'as roulé ensuite et la flotte qui tombe....

ps: t'es sur que c'était du liquide de refroidissement et pas de la flotte qui se serait foutu dans un coin de la moto (ça m'est arrivé de voir de la flotte couler qui s'étais stocké je en sais ou en la laissant dehors....
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ??? Empty FUITE RADIATEUR ???

Message par JUGER69 Jeu 18 Nov - 8:55

Yes j'ai vérifié tous les colliers, ras, un seul endroit détecté en bas sur la gauche angle du radiateur. J'avais pensé à de la flotte, elle reste dehors à mon taf, hier c'était humide, j'ai galéré pr rentrer du taf, bouhon, au début j'avais pensé à de la condensation... mais trop de liquide d'un coup ca parait bizarre, j'ai touché le liquide et c'est bien du liquide de refroidissement... Je vais la porter chez Katoch. Je suis vert de rage, une bécane de 18 mois, faisceau, régulateur de tension, et la fuite .... j'espère que c'est pas le thermostat, avec les pb électriques récents, est ce qu'il aurait cramé !!! j'espère juste qu'il reste du liquide dans le radiateur sinon ca craint !

JUGER69
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMR
Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ??? Empty Re: 690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ???

Message par mondatof Jeu 18 Nov - 9:50

C'est vrai que t'as pas de bol mais faut relativiser, ça arrive de devoir changer un régulateur et un faisceau, l'un peu cramer l'autre et vice versa.
Aprés pour la fuite, c'est surement rien de grave, le moteur ni risque rien et la machine est encore sous garantie.
Pour le liquide, vérifie le niveau et rajoute si il en manque, rien de plus simple. Si vraiment le radiateur est percé, du liquide va couler mais une fois que le niveau arrive au point de fuite, là c'est du "brouillard" qui s'échappe du radiateur et tu l'aurais forcément vu, donc le niveau ne doit pas être trés bas, je pense que tu t'alarmes pour rien et gaffe à ton coeur 690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ??? 805827
Sur 9 bornes, tu risques rien mais si t'as peur, schinte la cosse thermostat/ventilo pour qu'il tourne constament.

Peace mec 690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ??? 679266
mondatof
mondatof
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMT 2010 / 250 Béta Evo3
Messages : 549
Humeur : Arsouilleur
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 52
Localisation : Saverne 67

Revenir en haut Aller en bas

690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ??? Empty Re: 690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ???

Message par Math06 Jeu 18 Nov - 9:54

Tu n'a qu'à ouvrir (pour plus de sécurité) ton bouchon de radiateur (A FROID BIEN SUR), et y jeter un coup d'oeil, si cela manque tu rajoutes du LR de voiture. Histoire d'avoir la conscience tranquille , en plus avec les T° actuelles, elle va pas trop chauffer, une bonne allure pour ventiler naturellement et pas trop haut dans les tours: 9Kms à l'aise.


Dernière édition par Math06 le Jeu 18 Nov - 10:01, édité 1 fois
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ??? Empty Re: 690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ???

Message par Math06 Jeu 18 Nov - 10:00

Quand tu as fait ton test de redémarrer et attendre que les ventilos tournent.
Elle a mis moins de temps que d'habitude à monter en T°?
Quand les ventilos ont démarré, la T° a continué à monter ou elle a régulé?
Quand tu l'a récupérée, tu lui a mis la madone ou tu as roulé tranquille? Il se peut que tout simplement ce soit le trop plein du vase d'expansion qui est fait son office, et maintenant que le niveau est bon: ça coule plus.
Quand tu as constaté la fuite, elle était en surchauffe?

Remarque si elle a moins de 2 ans, je pose toutes ces questions pour rien.... elle va aller voir son mécano et tout ira bien.
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ??? Empty Re: 690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ???

Message par philvtrsp2 Jeu 18 Nov - 12:37

JUGER69 a écrit:Yes j'ai vérifié tous les colliers, ras, un seul endroit détecté en bas sur la gauche angle du radiateur. J'avais pensé à de la flotte, elle reste dehors à mon taf, hier c'était humide, j'ai galéré pr rentrer du taf, bouhon, au début j'avais pensé à de la condensation... mais trop de liquide d'un coup ca parait bizarre, j'ai touché le liquide et c'est bien du liquide de refroidissement... Je vais la porter chez Katoch. Je suis vert de rage, une bécane de 18 mois, faisceau, régulateur de tension, et la fuite .... j'espère que c'est pas le thermostat, avec les pb électriques récents, est ce qu'il aurait cramé !!! j'espère juste qu'il reste du liquide dans le radiateur sinon ca craint !

Tu n'as pas l'assistance aussi?????
Normalement c'est valable pendant la garantie!!
Si oui et bien un coup de téléphone et ils bougent eux!!!
Ca sers à ça!!!
Et on pourras rien te reproché au cas où!!
Si j'ai le moindre problème avec ma smr et bien je bouges pas ,eux viennent!! 690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ??? 697580
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ??? Empty SUITE FUITE...

Message par JUGER69 Jeu 18 Nov - 19:05

Merci pour tous ces conseils.... J ai mis du liquide de refroidissement de voiture car y avait plus rien dans le bocal. C'est vrai que quand je l'ai reprise j'ai bien tapé dedans, hier bouchons à fond, elle a chauffé... Quand je l'ai redemarré hier soir, elle a vite chauffé, les ventilos n'arretaient pas de tourner.

Je l'ai emmené ce matin, sous 6°, 9 km se sont bien passés.

Petite info pour les garanties KTM, car j'ai appris la semaine dernière qu'elle ne l'était plus.. Je l'ai acheté en juillet 2009 avec 800km. Je suis le 1er acquéreur de cette petit jouet sur la carte grise. Date 1ère immat mi-jullet 2009. La semaine dernière quand je la récupère on me dit que c'était une moto dite de "presse" (=essai parc ktm) et que la date de mise en circulation (pour eux différent de la date de la 1ère immat) ktm étaient en fév 2008 en autriche !!!! résultat elle ne serait plus garantie ! J'ai contacté le SAV KTM France (même son de cloche). Malgré une facture d'achat où figure le chassis avec marqué 690 SMR PARC 2009.
Donc ma concess. a envoyé une dde de prise en charge pour garantie.

Reste à voir pour la fuite maintenant...

JUGER69
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMR
Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ??? Empty FIN FUITE

Message par JUGER69 Sam 20 Nov - 10:03

Diag KTM : simple bouchon du vase d'expansion fissuré !!! bouchon changé.

JUGER69
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMR
Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ??? Empty Re: 690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ???

Message par mrictdi Sam 20 Nov - 11:59

Et bien voila, un bouchon et ça repart lol!
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ??? Empty Re: 690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ???

Message par philvtrsp2 Sam 20 Nov - 12:34

JUGER69 a écrit:Diag KTM : simple bouchon du vase d'expansion fissuré !!! bouchon changé.

Nickel tu peux relâché la pression!! lol!
Content pour toi!!! 690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ??? 918415
Et bien surveillons nos bouchon n'est ce pas!!! 690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ??? 84126
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ??? Empty Re: 690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ???

Message par gribouille Jeu 13 Jan - 23:35

bonjour est-ce que le niveau ds le bocal doit être entre min et max à froid? je l'ai faite tourner +- 10 min sur place et le liquide pissait et plus rien ds le bocal 690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ??? 38125
gribouille
gribouille
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : smr690
Messages : 42
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ??? Empty Re: 690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ???

Message par mrictdi Jeu 13 Jan - 23:37

Pour le liquide de refroidissement a se fait à froid le controle, le top étant d'être proche du max...
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ??? Empty Re: 690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ???

Message par gribouille Ven 14 Jan - 19:26

merci pour la réponse rapide 690 SMR FUITE EAU AU NIVEAU DU RADIATEUR ??? 918415
gribouille
gribouille
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : smr690
Messages : 42
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum