KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CR Visite KTM France, suite à la petition

+101
samarien
buxois84
Pi@f
chouchou
nicom
YANNICK 13
babas2k2
lino 74
Dominque 69
run974
Olivier13
JMP
freddybicool
Guy13Aix
francou46
adventure2b
Mandalorian
rs34
philvtrsp2
patrick1000
wilhem
alpacro
Womble
WhiteSoul
3M+
ericlebelge
MKK3364
Shockwave
Orhum
Advnoel
mecanix
sycomore
Thomasttom
op²
nicolas26
lodel
dom02
Francois
duking
steve06
JUANDUTOUAT
Clockwork orange
francoispat
pedronac
syl20jb
Math06
dubdub13
mighty_pioupiou
mitch67
puma4
Fugazi37
michel06210
coucou
roge
gregorally
franck
La mouette
rlo73
pygounet
francois francois
VV33
boby la seringue
ed78
booboo
stuntextreme13
tooloo
Mr Valéry
gilles45
Jim
jéjé92
ktmPhil_1190
sergio 66
Rag13
Housi55
gsgringo
xcalibur
charlyannecy
Jeanroule
roadw
Jean-Christophe
Joe9
migeons
Eric28
Kini250
regorp
Le Taz
llaurent
christophe
flyphil
sinar06
McField
barbaduke
Alex990
AGAPOSTEMON
lolo2a
Cobburn
momofredo
Nano84
crazybart
PIERROT
cote_de_boeuf
105 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par barbaduke Mar 8 Avr 2014 - 22:18

Si je trouve mon concessionnaire très bien, il semble en effet que d'autres le soient moins.
Néanmoins, soyons réalistes et modérons les propos de KTM à ce sujet.
Quand pour tous ces rappels, le distributeur (comme ils disent à St Priest) ne se voit pas remboursé de l'intégralité de la MO.
Le temps passé sur les rappels, c'est du temps perdu pour facturer de la MO à d'autres clients, alors c'est sûr qu'ils y en a qui ne font pas de zèle.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par booboo Mar 8 Avr 2014 - 22:29

barbaduke a écrit:Si je trouve mon concessionnaire très bien, il semble en effet que d'autres le soient moins.
Néanmoins, soyons réalistes et modérons les propos de KTM à ce sujet.
Quand pour tous ces rappels, le distributeur (comme ils disent à St Priest) ne se voit pas remboursé de l'intégralité de la MO.
Le temps passé sur les rappels, c'est du temps perdu pour facturer de la MO à d'autres clients, alors c'est sûr qu'ils y en a qui ne font pas de zèle.

alors si c'est le cas ça expliquerait une grande partie des disfonctionnements , et les nouvelles directives de KTM  envers les concessionnaires ne sont pas prêtes d’être appliquées a la lettre sans motivations supplémentaires!

booboo
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 248
Humeur : quand est ce qu'on repart en corse?
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 57
Localisation : grenoble enfin presque

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par boby la seringue Mar 8 Avr 2014 - 22:40

Un GRAND merci aux 2 négociateurs  .
Personnellement  je suis peut être naïf mais surement optimiste mais je trouve l'attitude de KTM pro et leurs réponses assez satisfaisantes . Encore merci pour votre implication      

boby la seringue
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 R adventure
Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : martigues

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par xcalibur Mar 8 Avr 2014 - 22:42

barbaduke a écrit:Si je trouve mon concessionnaire très bien, il semble en effet que d'autres le soient moins.
Néanmoins, soyons réalistes et modérons les propos de KTM à ce sujet.
Quand pour tous ces rappels, le distributeur (comme ils disent à St Priest) ne se voit pas remboursé de l'intégralité de la MO.
Le temps passé sur les rappels, c'est du temps perdu pour facturer de la MO à d'autres clients, alors c'est sûr qu'ils y en a qui ne font pas de zèle.

je pense aussi que a cette réunion il manquait un représentant de concessionnaire pour avoir vraiment tous les acteurs du process.
peut être une prochaine fois.
jm
xcalibur
xcalibur
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : adventure 1190
Messages : 330
Humeur : Zen
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 54
Localisation : 38460 Crémieu

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par VV33 Mar 8 Avr 2014 - 22:55

Je roule en 990 SMT, mais chapeau pour la démarche et le CR!

VV33
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM SMT 990
Messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par ed78 Mar 8 Avr 2014 - 22:56

xcalibur a écrit:



barbaduke a écrit:Si je trouve mon concessionnaire très bien, il semble en effet que d'autres le soient moins.
Néanmoins, soyons réalistes et modérons les propos de KTM à ce sujet.
Quand pour tous ces rappels, le distributeur (comme ils disent à St Priest) ne se voit pas remboursé de l'intégralité de la MO.
Le temps passé sur les rappels, c'est du temps perdu pour facturer de la MO à d'autres clients, alors c'est sûr qu'ils y en a qui ne font pas de zèle.





je pense aussi que a cette réunion il manquait un représentant de concessionnaire pour avoir vraiment tous les acteurs du process.
peut être une prochaine fois.
jm







Re: Elle a pas démarré : la pétition
Message par ed78 le Lun 31 Mar 2014, 20:56


ed78 a écrit:CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 918415 pour une ADV avec le démarreur de 1290
et une sans ? (différence des 2)
ou avec un patron de concession ?

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15859
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par francois francois Mar 8 Avr 2014 - 23:11

Merci au deux émissaires.
En espérant avoir un retour positif également en belgique.

A+
Ff
francois francois
francois francois
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1190 adventure et EXC f 250
Messages : 98
Humeur : joueur
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

http://francoiskawa@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par pygounet Mar 8 Avr 2014 - 23:23

Tres bon bon boulot messieurs et encore merci a vous.
Si vous passez du côté du Nord est je serais plus qu heureux de vous remercier ..... En liquide pour votre travail.
pygounet
pygounet
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1378
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 49
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par rlo73 Mar 8 Avr 2014 - 23:31

Merci pour votre investissement à vous deux, en espérant que les paroles de KTM soient engageantes !
Je vais pouvoir dormir un peu plus serein en attendant la livraison de ma machine....plus que deux semaines  CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 468792 

rlo73
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 50
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par La mouette Mar 8 Avr 2014 - 23:34

Chapeau bas les gars pour votre ténacité ainsi qu'à l'écoute de KTM.

Perso, étant d'un naturel méfiant, je me méfie du discours et attend plutôt les actes.
Il est quand même désolant de voir des dirigeants de KTM qui chargent ses concessionnaires qui font quand même partie intégrante de leur réseau.

Quoi qu'il en soit ce CR ainsi que la réunion dont il découle donnera quand même un support pour traiter avec un éventuel concess traine savate.
Après tout c'est quand même à eux de régler nos problèmes et de soigner sa clientèle.

Bravo et merci pour tout. CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 744578 
La mouette
La mouette
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 154
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par franck Mer 9 Avr 2014 - 2:54

C'est ce qu'on appel la reconnaisance du ventre, elle est parfois longue et douleureuse a obtenir, mais lorsqu'on l'obtient elle permet de s'en onorgueillir ! il faut apprécier le travail qui a été fait mais aussi travaillez encore plus car c'est le prix de la reconnaissance, dans la douleur et oui.
franck
franck
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 1535
Humeur : KTM pour longtemps
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 52
Localisation : Région Maconnaise (71)

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par gregorally Mer 9 Avr 2014 - 5:12

Félicitations pour vos démarches, abouties.

Mais cela me peine de lire ce post.

Effectivement, c'est une preuve évidente du laxisme et du manque de respect de KTM pour ses clients.

C'est un réseau, que ce soit la faute de l'un ou l'autre, ce n'est pas aux clients de le savoir, et encore moins à KTM France d'incriminer ses agents, car c'est une attitude mesquine et facile, leurs dires au sujet des remontées intranet est quand même à prendre avec des pincettes, n'oubliez jamais, le bon père Saint Thomas...

Pour la Maj de l'ABS, je ne connais pas le soucis, mais franchement, qui paye la Mise à jour de son Windows ?

Surtout si cela résout une dis-fonctionnalité du système... 

La somme que le concess paye (honteux aussi), c'est un accès au programme dont il peut jouir et distribuer sur toute les machines de son choix , ou c’est une licence "monoposte", c'est à dire à repayer à chaque upgrade sur une machine ?

Car dans le premier cas, soit votre concess et un grip-sous et il vous la fait payer plein pot, soit il est tout sauf commerçant et vous fait payer une participation (somme d'achat de la MAJ/nb de machine estimée sur lesquelles il interviendra), soit il prend à sa charge et a lui de s'arranger ou non avec KTM.

Soit t'a un concess en France qu'il l'achète et le rebalanceà tous ces collègues, si il n'ya pas de licence mono-poste incrackable bien sur...

Si c'est une license mono poste, facturée en interne via intranet suit à la remontée info d'une MAJ sur une machine, une arnaque, pure et simple de la part de KTM et pas BOSCH...

Une chose aussi très lamentable, cette démarche (la pétition) aurait du être faite par les concessionnaires KTM, ceux à qui vous avez ordonné le chèque, et pas les clients, mais ça fait bien longtemps que j'ai compris, que beaucoup d'agent, une fois qu'ils ont votre chèque, se transforment en conteur (compteur, pour le jeu de mot...) de bonne aventure pour ne surtout pas avoir à s'emmerder avec le SAV.

Pis après, si KTM, c'est si nul et que ça, ne les payent pas, ils n'ont qu'a changer de crèmerie... Au bout d'un moment, kTM réfléchira à deux fois...


Encore félicitations pour cette démarche, mais c’est vraiment le marqueur d'un malaise.
gregorally
gregorally
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Superduke R 2007 - 1400 ZZR 07 - SAS 2021 - 200WR
Messages : 283
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Lentigny

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par gregorally Mer 9 Avr 2014 - 5:47

Pis on est déjà en train de voir le comportement de KTM avec le 1290; là c’est de la faute de tout le monde, sauf la leur...
gregorally
gregorally
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Superduke R 2007 - 1400 ZZR 07 - SAS 2021 - 200WR
Messages : 283
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Lentigny

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par roge Mer 9 Avr 2014 - 5:55

Merci pour ce CR !,je dois dire que évidemment le volume de 1190 en Belgique est plus petit....l'avantage d'avoir des relations plus aisées avec l'importateur.A ce jour,les problèmes soulevés dans la pétition sont traîtés avec sérieux ici en Belgique..mais...grâce à vous !!! Je n'ai pas rencontrés TOUS les problèmes,mais certains....et réglés et pris en charge pas KTM Belgium !Rien à dire sur la réactivité !...Mais recevoir une lettre de rappel..faut pas rêver non plus !Donc merci La pétition et merci KTMMANIA ! CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 750212  CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 744578

_________________
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland



tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge
roge
Modérateur

Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Messages : 14578
Humeur : T'es un mec bien Roge (Père Gilbert)
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : LONDERZEEL (Bruxelles NORD)

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par coucou Mer 9 Avr 2014 - 6:21

Merci de votre implication pour aider les possésseurs de LC4 et LC8 d'avoir plus de recours à leurs problèmes à moindre coût !!! Vu que c'est des problèmes suite à la conception et à la fabrication des pièces !!!!
Bonne route à tous  !!!!     CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 718576 

coucou
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 Duke III R 2011
Messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 64
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par migeons Mer 9 Avr 2014 - 6:32

coucou Coucou ! lol! 

une petite presentation dans la rubrique "présentation" est demandé avant de poster.

merci  CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 679266 
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par michel06210 Mer 9 Avr 2014 - 7:29

Félicitations pour votre intervention  CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 744578  CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 744578  , j'espère que les proprios d'ADV trouveront enfin le chemin moins semé d’embûches avec leurs concess 
michel06210
michel06210
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1200 gs rallye
Messages : 3071
Humeur : Toujours partant :-)
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 58
Localisation : BORGO 2B

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par PIERROT Mer 9 Avr 2014 - 7:36

Juste pour dire qu il ne faut pas mettre tous les concessionnaires dans le meme panier ......

certain font leur Job voir plus , on va dire que la passion de la moto passe avant le business .

et d autre ne pense qu aux bénéfices  ....

j ai de la chance le mien fait parti de la première catégorie !!!

mais il y en a d autres ......

slts
pierrot

_________________
CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par Fugazi37 Mer 9 Avr 2014 - 7:57

Un grand bravo a vous 2, et merci pour le temps passé au nom du groupe
Y a plus qu'a attendre si ça bouge....

 CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 744578 
Fugazi37
Fugazi37
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 890 SMT
Messages : 387
Humeur : Tranquille :)
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 56
Localisation : 37 - Tours

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par Invité Mer 9 Avr 2014 - 8:13

Franchement super !
Merci de faire avancer le schmilblick !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par puma4 Mer 9 Avr 2014 - 8:14

Vraiment très bien votre démarche!!! Cependant cela rends effectivement amère de voir à quel point on KTM a changé...A l image de ces motos, en conclusion.
puma4
puma4
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT R
Messages : 215
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 50
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par mitch67 Mer 9 Avr 2014 - 8:34

je ne suis pas concerné non plus ( 990 smt ) mais chapeau et très beau travail.   CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 744578 

mitch67
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990smt
Messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par barbaduke Mer 9 Avr 2014 - 8:54

Je suis comme Pierrot, parfaitement satisfait de mon concessionnaire, c'est pour ça que j'accepte qu'il soit à 200 km, même si ce n'est pas pratique.
Toute la communication avec KTM se fait bien par intranet, il me l'a montré sur son écran.
Il reçoit bien les notifications pour chaque moto et après les travaux, il doit renvoyer des photos pour prouver qu'il les a fait.
Après, il lui appartient de se connecter et de regarder les rappels, certains ne le font peut-être pas ou pas souvent.

Je reviens sur un point, la solution batterie.
Après mes demandes et celle de mon concessionnaire, j'ai reçu un mail de KTM, avec copie au concessionnaire :


Effectivement on vous à bien renseigné, nous avons échangés quelques démarreur contre des démarreurs de 1290 Super Duke 2014 !

Mais nous avons reçus des instructions du R&D en Autriche de ne plus faire cette opération car le problème de démarrage ne vient pas du démarreur mais de la batterie et d’un mapping avec une avance qui ne favorise pas le démarrage.
C’est pour cette raison que l’usine nous à envoyée un nouveau mapping, mais à ne pas confondre avec la mise à jour précédente....

Ce qui m'étonne :
- Lors du RDV, pas un mot sur cette mise à jour magique apparemment
- Lors du RDV, il a été dit que le changement de démarreur était à l'initiative de concessionnaires sans que KTM soit au courant...KTM Autriche alors !? Parce qu'à la lecture de la réponse que j'ai reçu, à Lyon ils l'étaient.

Bref, je les félicite pour leur réaction mais je dis aussi "restons attentifs" ;-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par mighty_pioupiou Mer 9 Avr 2014 - 9:12

Sont même pas concessionnaires dans le réseau KTM mais distributeurs. KTM les a bien chargés pendant cette réu, joli et classe. Et si c'est vrai, bravo à KTM pour le recrutement de ses distributeurs ...

Au delà de la politique politicienne, c'est la prise en compte de tous ces vices cachées qui importe. La démarche du fofo l'a permis, vous méritez un grand coup de chapeau.

mighty_pioupiou
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990
Messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : South

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par dubdub13 Mer 9 Avr 2014 - 9:30

Je rejoins l'avis de tous pour féliciter votre dévouement et votre dispo récompensés par les agissements et le professionnalisme KTM !
Pour ma part, je patienterai également avec le dem SD avant de rechanger pour une nouvelle batterie qui fonctionne à 100 % ...
Bravo et bas le chapeau ! 
dubdub13
 CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 762845   CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 3 744578 
dubdub13
dubdub13
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 Super Adventure S
Messages : 125
Humeur : always good on bike !
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 66
Localisation : 13 Bouffe des Routes

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum