KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Préparation fourche chez FRD

Aller en bas

Préparation fourche chez FRD Empty Préparation fourche chez FRD

Message par Badmax Mer 21 Mai 2014 - 19:18

Voici un petit compte-rendu que j'ai posté sur le forum ktm-690smc et qui rend compte du travail effectué par Fura Racing Développement, alias FRD
(http://www.frd-racing.com/?page_id=20)
 
1.LE CONSTAT INITIAL

J'en avais marre de :
- chevaucher une moto qui saute comme un cabri quand la route est défoncée
- plonger de 25 cm à chaque freinage
- perdre tout confort en durcissant les réglages d'origine
 

2. LE BILAN

Voici mon avis après avoir effectué plus de 1300 km en 4 jours dans les cols des Pyrénées :
- plus de sautillements frénétiques sur les petites routes défoncées
- disparition de la plongée abyssale à chaque freinage appuyé
- un confort exemplaire (testé sur des sorties d'affilée de plus de 300 km)
- mordant plus rapide des plaquettes (moins de temps de latence) sûrement dû au point précédent
- bref, une efficacité bluffante, avec une moto beaucoup plus facile à mener, qui ne chahute plus son pilote tout en gardant un très bon niveau de confort !
 

3. PARLONS PRIX

- la préparation "Fourche - Race 2" coûte 215 € auxquels il faut ajouter le port aller (préparer un carton solide)
- un simple entretien (vidange, nettoyage) est souvent facturé plus de 100 € en concession
- il en coûtera 105 € de plus pour faire préparer l'amorto en même temps
- penser à faire changer les joints spis si besoin (15 € par joint)
 

4. LA PROCHAINE ETAPE

- faire la même prépa pour l'amorto car l'amélioration notable de la fourche met en relief un désaccord avec l'arrière.
- et on a vraiment envie de gommer ce petit déséquilibre avec cette nouvelle fourche !
 

5. EN CONCLUSION

- je ne peux que vivement conseiller à tous de faire cette préparation, tant le rapport efficacité-prix est étonnant.
- c'est même une transformation que j'aurais dû faire avant de me lancer dans une prépa moteur, notamment le kit EVO2, qui fait encore plus apparaître les défaillances de la fourche d'origine.
- j'avais demandé un réglage typé "Rallye niveau amateur" (je ne fais jamais de piste) et le setting des clapets est bien sûr adapté au poids du pilote équipé.

Badmax
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 SMC
Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : 33000 Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum