KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Niveau sonore configuration Akra+BAA ? dB killer diamètre plus PETIT ?

5 participants

Aller en bas

Niveau sonore configuration Akra+BAA ? dB killer diamètre plus PETIT ? Empty Niveau sonore configuration Akra+BAA ? dB killer diamètre plus PETIT ?

Message par SDK Mer 30 Juil 2014 - 10:22

Bonjour,

Je récupère cette semaine mes échappement Akra, qui vont juste montés avec une BAA MH.

Menant mon SD sur piste de temps en temps je redoute fortement la restriction sonore à 100dB (voire parfois 95dB le WE).
Histoire d'anticiper j'aurai voulu avoir votre retour :

- Y-a t'il des membres du fofo qui ont déjà mesuré au sonomètre les dB en configuration Akra + BAA ?
- Avez-vous déjà monté des dB killer de diamètre plus PETIT, pour atténuer le son ?

Je suis également preneur d'autres méthodes (pots d'origine décatalysé en "secours" ?) ...

Merci d'avance...

 Niveau sonore configuration Akra+BAA ? dB killer diamètre plus PETIT ? 750212
SDK
SDK
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 Superduke '08
Messages : 253
Humeur : BAA MH Powaaa
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 38
Localisation : Puyricard (13)

Revenir en haut Aller en bas

Niveau sonore configuration Akra+BAA ? dB killer diamètre plus PETIT ? Empty Re: Niveau sonore configuration Akra+BAA ? dB killer diamètre plus PETIT ?

Message par mrictdi Mer 30 Juil 2014 - 10:26

En dessous de 5000 tr/min t'as aucun soucis, au dessus, le problème viendra de la BAA et non des échappements qui avec les DB sont très peu bruyants.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Niveau sonore configuration Akra+BAA ? dB killer diamètre plus PETIT ? Empty Re: Niveau sonore configuration Akra+BAA ? dB killer diamètre plus PETIT ?

Message par Pierre qui roule Mer 30 Juil 2014 - 22:02

Bien que en SMT, je suis dans le même configuration que SDK (moteur 990, boite à air Motohooligan et pots Akra), et j'ai les même craintes. 
Pour la mesure en statique avant de monter sur la piste, comme le niveau sonore est mesuré en dessous de 5.000 trm, cela ne me fait pas trop peur.
Par contre je crains les mesures dynamique avec sonomètre en bord de piste.

Je suis d'accord aussi avec Mric, en dynamique les décibels de trop viendront certainement de la BAA. 

D'où ma question qui est la même que celle de SDK, quelqu'un aurait-il trouvé une solution à ce problème ?  Niveau sonore configuration Akra+BAA ? dB killer diamètre plus PETIT ? 84126    Niveau sonore configuration Akra+BAA ? dB killer diamètre plus PETIT ? 197748
Pierre qui roule
Pierre qui roule
Modérateur

Votre Moto : Adventure 990 2006 white mat en robe Dakar + Adventure 640 MERCATOR + Adventure 390 Rally 2023
Messages : 717
Humeur : La banane en Katoch
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57
Localisation : Waremme (en Belgique)

http://www.isol2vert.be

Revenir en haut Aller en bas

Niveau sonore configuration Akra+BAA ? dB killer diamètre plus PETIT ? Empty Re: Niveau sonore configuration Akra+BAA ? dB killer diamètre plus PETIT ?

Message par xav54 Jeu 31 Juil 2014 - 11:21

Moi je suis quasi en meme configuration sauf avec des LEO carbone.

Le son est plus rauque que les Akra.

Au contrôle en statique je suis à 94 db.

Les contrôleurs te demandent en général d'avoir le moteur chaud et d'être à 5000 trs/min.

Moi j'arrive moteur quasi froid et je suis juste en dessous des 5000 trs pour être à 94db !

Tu devrais passer largement le contrôle et être en dessous des 100 db et être à 95 normalement !

Maintenant par chez moi, ils ne font pas de contrôle en dynamique !
xav54
xav54
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 640, 990 SMR, SDR V1, SDR V3
Messages : 2440
Humeur : toujours motivé
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 58
Localisation : 54 - NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Niveau sonore configuration Akra+BAA ? dB killer diamètre plus PETIT ? Empty Re: Niveau sonore configuration Akra+BAA ? dB killer diamètre plus PETIT ?

Message par ktm 32 Lun 27 Mar 2017 - 18:27

salut,
j'ai un akra slip on et un decata.(config akra)
je trouve que ça fait un poil trop de bruit.les gendarmes me regardent d'un sale œil.
du coup,j'ai bricolé le db killer pour attenuer le bruit.
j'ai fait souder une rondelle inox (diam int 27.5) a l'arriere du db.
tout est remonté,il ne reste plus qu'a demarrer.
je garde la surprise pour demain matin.
vous tiens au jus.Niveau sonore configuration Akra+BAA ? dB killer diamètre plus PETIT ? Wp_20118
ktm 32
ktm 32
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 super duke r
Messages : 127
Humeur : zen
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 51
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Niveau sonore configuration Akra+BAA ? dB killer diamètre plus PETIT ? Empty Re: Niveau sonore configuration Akra+BAA ? dB killer diamètre plus PETIT ?

Message par ktm 32 Mar 28 Mar 2017 - 18:29

le bruit est bien plus raisonnable comme ça mais difficile
de dire si je suis dans les clous au niveau de la loi.
je pense faire faire un cordon de soudure tout autour et basta.
j'avais fait taper deux rondelles,du coup il m'en reste une si
ça interesse quelqu'un.  diam  ext 45   int 27.5   ep1.5
ktm 32
ktm 32
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 super duke r
Messages : 127
Humeur : zen
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 51
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum