KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le meilleur embrayage ?

+4
katerman21
jeje19
KTMax
H.M.
8 participants

Aller en bas

Le meilleur embrayage ? Empty Le meilleur embrayage ?

Message par H.M. Jeu 28 Aoû 2014 - 13:24

Je me souviens que j'avais lu que certains des essais du SD 1290 laissaient apparaître une relative faiblesse de l'embrayage par rapport au reste de la moto.
Eh bien je dois dire que, à ce jour, c'est justement tout le système de passage de vitesses qui fait mon émerveillement sur ce modèle : quel confort ! Quel agrément de conduite ! Incomparable !
Aucune de mes bécanes précédentes ne peut rivaliser dans ce domaine : ni Diavel, ni K1300R, ni même Mt01, que je considérais comme le meilleur dans ce domaine précis jusqu'à aujourd'hui.
J'espère que la lune de miel va durer...

H.M.
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SD 1290 R
Messages : 270
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur embrayage ? Empty Re: Le meilleur embrayage ?

Message par KTMax Sam 4 Oct 2014 - 10:16

Salut H.M, je lis tardivement ton récit mais partage largement ton avis, j'ai eu des Ducati, MVAgusta, Cagiva et plusieurs japonaise avant cet première KTM et j'avoue être très surpris par cet moto certainement moins clinquante et tape à l'oeil qu'une italienne quand on la gare parmi d'autres moto, pourtant les qualités dynamiques et pratique sont étonnantes. 

La boite de vitesse, l'embrayage et sa commande procure un réel confort en toutes situations et types de conduites. 
Cette moto s'adapte à tous types de routes et conduites, avec toujours autant de confort (pour un roadster sportif) :D
KTMax
KTMax
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1.2.9.0
Messages : 131
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur embrayage ? Empty Re: Le meilleur embrayage ?

Message par H.M. Sam 4 Oct 2014 - 11:47

KTMax a écrit:Salut H.M, je lis tardivement ton récit mais partage largement ton avis, j'ai eu des Ducati, MVAgusta, Cagiva et plusieurs japonaise avant cet première KTM et j'avoue être très surpris par cet moto certainement moins clinquante et tape à l'oeil qu'une italienne quand on la gare parmi d'autres moto, pourtant les qualités dynamiques et pratique sont étonnantes. 

La boite de vitesse, l'embrayage et sa commande procure un réel confort en toutes situations et types de conduites. 
Cette moto s'adapte à tous types de routes et conduites, avec toujours autant de confort (pour un roadster sportif) :D

KTMax, la seule surprise pour moi à ce jour est que tu sois le seul à avoir fait un commentaire sur cet aspect précis du SD 1290 que je persiste à trouver impressionnant par rapport à toutes mes motos précédentes.

H.M.
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SD 1290 R
Messages : 270
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur embrayage ? Empty Re: Le meilleur embrayage ?

Message par jeje19 Sam 4 Oct 2014 - 12:19

Je vous rejoins aussi boite très douce et agréable +++++
Que du bonheur cette moto pourvu que sa dure.
jeje19
jeje19
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur embrayage ? Empty Re: Le meilleur embrayage ?

Message par katerman21 Sam 4 Oct 2014 - 22:45

+1 , superbe boite , passage des rapports sans aucun probleme et embrayage sublime , je persiste par contre a penser que l'etagement pourrait etre mieux : premiere un peu plus longue , sixieme un peu plus courte , ce n'es que mon avis .
katerman21
katerman21
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur embrayage ? Empty Re: Le meilleur embrayage ?

Message par KTMax Sam 4 Oct 2014 - 22:54

Je dirais même mieux, ce qui me séduit surement le plus, c'est la conception de cette moto, je découvre régulièrement pleins de détails qui ont été bien pensés, certains lui reprocheront sûrement le recyclage de quelques bons organes provenants d'autres motos de la marque et pourtant le résultat est le parfait "couteau suisse" du motard.
Tu la prends aussi bien pour aller chercher une baguette que pour mettre une dose à tes potes l'après midi, et finir au circuit du coin en collant les fesses de très grosses sportives bien incapable de te suivre sur les "routes à chèvres" de nos belles provinces Françaises .... :D 
Elle n'est pas excellente dans une matière, mais juste très bonne dans toutes et sur tous les terrains ...
KTMax
KTMax
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1.2.9.0
Messages : 131
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur embrayage ? Empty Re: Le meilleur embrayage ?

Message par Lainlain Mer 8 Avr 2015 - 12:06

Enfin des copains !!! Je partage à 150% les éloges faits au dessus. j'ai maintenant 10 000 km, et que du plaisir. Sur nos routes à chèvres, On peu enfumer tout ce qui roule avec une facilité déconcertante, faire des journées pleines de roulage sans courbature ( j'ai 62 ans), et finir par la trouver belle à la terrasse d'un bistrot.
Lainlain
Lainlain
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 sd
Messages : 65
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur embrayage ? Empty Re: Le meilleur embrayage ?

Message par lebison Jeu 9 Avr 2015 - 9:45

Vous êtes payé par KTM , c'est pas possible...........MDR..........mais je vous rejoint à 100 % et je rajouterai que le duo ne pose aucuns soucis.
lebison
lebison
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Super duke 1290 R SE , RC8R Lazareth
Messages : 382
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 64
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur embrayage ? Empty Re: Le meilleur embrayage ?

Message par julo Jeu 9 Avr 2015 - 17:12

C'est d'autant plus remarquable, que le RC8 a beaucoup (et surtout !) été critiquée sur ce point !
A l'évidence, ils ont bien corrigé le tir !
Bravo les gars Le meilleur embrayage ? 718576 88

Remarque: sur le 950, j'ai jamais eu a me plaindre, bien au contraire ghjj !
julo
julo
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
Messages : 3496
Humeur : En forme de V !!!
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 54
Localisation : idf +/-

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur embrayage ? Empty Re: Le meilleur embrayage ?

Message par Yol15 Jeu 9 Avr 2015 - 18:28

Après 1 an mon concess m'a purgé ét donc changé le liquide d'embrayage qui a rendut encore plus souple et facile sa manipulation.. 
N'hésitez pass a le demander, ça coûte pas grand chose ét l'apport ét non négligeable !!

Yol15
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : Superduke 1290 Rrrrrr
Messages : 494
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Bain de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum