KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peinture grise du moteur qui s'écaille

+7
Norton
babwin
lebison
jeje19
killk92
PIERROT
FullPo68
11 participants

Aller en bas

Peinture grise du moteur qui s'écaille Empty Peinture grise du moteur qui s'écaille

Message par FullPo68 Ven 5 Sep 2014 - 15:10

J'ai découvert que le gris n'est pas la couleur du métal du bas moteur, mais une peinture qui s'écaille au niveau des vis sur le carter d'huile en particulier.
Suis-je le seul?
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Peinture grise du moteur qui s'écaille Empty Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille

Message par PIERROT Ven 5 Sep 2014 - 15:13

Peinture grise du moteur qui s'écaille 662591

c est plus parlant !!!

slts
pierrot

_________________
Peinture grise du moteur qui s'écaille Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Peinture grise du moteur qui s'écaille Empty Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille

Message par killk92 Ven 5 Sep 2014 - 16:36

Rien constaté moto trop récente mais apparemment la peinture n'est pas le fort de KTM  lol!
killk92
killk92
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM SD1290R
Messages : 55
Humeur : no stress ;)
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 37
Localisation : HAUTS DE SEINE

Revenir en haut Aller en bas

Peinture grise du moteur qui s'écaille Empty Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille

Message par FullPo68 Lun 8 Sep 2014 - 8:47

(Désolé pour la taille des images, si Pierrot veut les réduire, pas de problème)
Ce ne sont que des petits défauts, mais ils vont augmenter en nombre et en taille avec l'âge...
Je précise qu'il va sans dire que je n'ai jamais dévissé ces vis et que des arêtes du carter montrent les mêmes symptômes (vu que c'est à ces endroits critiques que l'adhérence/résistance de la peinture est la moins bonne
Peinture grise du moteur qui s'écaille Wp_00013

Peinture grise du moteur qui s'écaille Wp_00014
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Peinture grise du moteur qui s'écaille Empty Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille

Message par jeje19 Lun 8 Sep 2014 - 9:11

Oui on dirait bien que sa fendille un peut au dessus a surveiller, par contre je te conseil de mettre la protection evotech pour info elle est en promo a 94 euros chez krax moto.
Peinture grise du moteur qui s'écaille 679266
jeje19
jeje19
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Peinture grise du moteur qui s'écaille Empty Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille

Message par lebison Lun 8 Sep 2014 - 9:13

Ca ressemble à une pièce qui n'a pas été dégraissée avant peinture.
lebison
lebison
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Super duke 1290 R SE , RC8R Lazareth
Messages : 382
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 64
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Peinture grise du moteur qui s'écaille Empty Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille

Message par FullPo68 Lun 8 Sep 2014 - 10:07

Cela ne fendille pas, c'est une micro rayure sur la peinture
La protection evotech, oui, mais c'est un peu cache -misère / emplâtre sur jambe de bois...
Il aurait mieux valu laisser le métal brut poli qu'une peinture simili métal de mauvaise qualité!
Au moins si on décape, cela restera assez semblable, pas comme sur les moteurs peints en noir d'il y a quelques années, qui redevenaient métalliques, mais moches/aspect vieilli
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Peinture grise du moteur qui s'écaille Empty Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille

Message par babwin Lun 8 Sep 2014 - 10:20

Hello,

j'ai peut-être regardé trop vite les photos, mais je ne vois pas de défaut de peinture ni de vernis. Ok, les arrêtes du carter ne sont pas très nettes, mais cela ne veut pas dire que la peinture s'écaille.

Pour les usinages des passages de têtes de vis, on dirait que le carter a été peint d'abord, puis usiné ensuite => d'où le sentiment que la peinture est mal faite ?

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Peinture grise du moteur qui s'écaille Empty Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille

Message par FullPo68 Lun 8 Sep 2014 - 10:39

Je pencherais plutôt pour la version de lebison ou un mauvais angle de projection de peinture. De plus, à ma connaissance, on ne peint jamais avant d'usiner...
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Peinture grise du moteur qui s'écaille Empty Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille

Message par babwin Lun 8 Sep 2014 - 12:41

Je peux me tromper, mais sur les photos on voit bien qu'il y a eu un usinage (ou alésage) après peinture.

Si les carters étaient peints après usinage, il faudrait caché tous les plans de joint, les alésages pour les vis ... avec des résultats moyens et surement des coûts de fabrication plus élevés.

Il y a surement un peu des deux : première passe d'usinage pour dégrossir les pièces qui sortent de fonderie et définir un plan de joint de référence, peinture des pièces en appui sur ce plan de joint, puis usinage fin des trous, taraudage, têtes de vis ...

La technique peut aussi varier entre auto, moto, et camion. En auto par exemple, les blocs alu restent brut.

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Peinture grise du moteur qui s'écaille Empty Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille

Message par Norton Lun 8 Sep 2014 - 12:48

Même chose pour moi FullPo , j'avais déjà fait la remarque à mon CC et c'est pas bien grave.
Le bloque est peint avant puis fraiser pour que les vises rentrent bien en contacte avec l'alu.(pas de peinture entre les deux!)

Pour la protection Evo , j'avais déjà lancer un sujet avant d'avoir ma SDR car quand j'ai vu l'état du bloc de la moto d'essaie!!!!!!!!!!!!!! Peinture grise du moteur qui s'écaille 752392 mais bon à ce moment là , personne trouvait ça important ...ihihihi
Norton
Norton
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290R
Messages : 971
Humeur : A ne pas chauffer...!
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Peinture grise du moteur qui s'écaille Empty Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille

Message par FullPo68 Lun 8 Sep 2014 - 13:18

Oui, vous avez raison, en regardant bien, il y a au milieu du carter d'huile ces 2 parties brutes (une visible au bas de la dernière photo) dont les arêtes marquent une limite nette entre peinture et métal, ce qui tendrait à prouver qu'elles ont été  polies après peinture!

Comment voulez-vous obtenir un résultat à 100 % avec cette technique!?! Les fraiseuses fragilisent forcément (à moins d'une peinture de qualité, genre epoxy, ce qui n'est visiblement pas le cas ici) la couche de peinture au niveau des bords d'attaque de l'outil (bonjour les dégâts au karcher avec le temps) ou bien touchent ce qu'elle ne devraient pas...

Et pour la garantie, j'ai pas l'impression que cela sera pris en compte, vu la main-d’œuvre exigée....  Ils ne vont pas tout démonter rapatrier et repeindre, pour un résultat similaire...
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Peinture grise du moteur qui s'écaille Empty Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille

Message par Norton Lun 8 Sep 2014 - 13:27

FullPo68 a écrit:Oui, vous avez raison, en regardant bien, il y a au milieu du carter d'huile ces 2 parties brutes (une visible au bas de la dernière photo) dont les arêtes marquent une limite nette entre peinture et métal, ce qui tendrait à prouver qu'elles ont été  polies après peinture!

Comment voulez-vous obtenir un résultat à 100 % avec cette technique!?! Les fraiseuses fragilisent forcément (à moins d'une peinture de qualité, genre epoxy, ce qui n'est visiblement pas le cas ici) la couche de peinture au niveau des bords d'attaque de l'outil (bonjour les dégâts au karcher avec le temps) ou bien touchent ce qu'elle ne devraient pas...

Et pour la garantie, j'ai pas l'impression que cela sera pris en compte, vu la main-d’œuvre exigée....  Ils ne vont pas tout démonter rapatrier et repeindre, pour un résultat similaire...



Oui , je lui est demander ça aussi à mon CC si ça s'écaille plus et lui disait qu'ils savaient peindre ça nikel sans démonter!!

Mais moi aussi c'est la première fois que je vois ce genre de façon de faire!A voir dans le temps FullPo..;-))
Norton
Norton
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290R
Messages : 971
Humeur : A ne pas chauffer...!
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Peinture grise du moteur qui s'écaille Empty Re : Peinture grise du moteur qui s'écaille

Message par Ben le DUKE Ven 12 Sep 2014 - 15:48

j'ai également ces défauts de peinture sur la mienne, mais ça ne s'écaillera pas plus.
Je la nettoie très souvent, avec produit de la marque IPONE, et même en ayant frotté comme un sagouin, tu sens qu'elle ne va pas partir comme ça.
Heureusement !

Ben le DUKE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : superduke1290r
Messages : 715
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Peinture grise du moteur qui s'écaille Empty Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille

Message par FullPo68 Sam 13 Sep 2014 - 8:24

Oui, finalement, là où il y en a Peinture grise du moteur qui s'écaille 247513 , elle tient bien... Mais bonjour la finition!
Peinture grise du moteur qui s'écaille 171110
Je repense à mon conces, (qui, après réflexion, porte mieux son bleu orange d'atelier que son costume de commercial...) m'affirmant au sujet de l'attention portée par l'usine à son bébé et des vérifications en bout de chaine: "c'est comme une Rolex"

Ben je crois que Rolex aurait fait faillite si ses montres sortaient de leur usines avec autant de "petits défauts"
lol!

M'enfin, faut reconnaitre que même 2 x plus chères et irréprochables , elles n'arriveront jamais à nous filer la même banane que nos Katoches, même mal finies
Peinture grise du moteur qui s'écaille 802960

(à moins qu'il y ait sur ce fofo des rois du pétrole ayant acheté les 2 et qui puissent nous parler de leur joie de pouvoir tourner la poignée encore plus vite, le poignet bien alourdi par quelques onces d'or chronographes)
 Smile2
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Peinture grise du moteur qui s'écaille Empty Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille

Message par AT Benoit Sam 13 Sep 2014 - 13:27

FullPo68 a écrit: (bonjour les dégâts au karcher avec le temps)


Grrrrr! Moi, c'est un outil que je réserve au tracteur, et encore, quand il est vraiment merdique!
 On n'a encore pas trouvé mieux que l'huile de coude Peinture grise du moteur qui s'écaille 139847  pour préserver l'apparence de nos joujoux (la qualité aussi piètre soit-elle)
 Au pire, je préfère laisser ma brèle cracra (la crasse/cambouis protège lol! ) plutôt que de la décaper (peinture, graisse des roulements etc.) sauf bien sur après un roulage hivernal avec présence de sel cvb
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Peinture grise du moteur qui s'écaille Empty Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille

Message par FullPo68 Lun 15 Sep 2014 - 10:02

D'accord dans l'ensemble, mais si on le manie avec discernement (distance, pression et éviter les endroits sensibles), c'est un outil bien pratique pour certains petits coins... (j'ai malheureusement pas toujours le temps de passer la brosse à dents...)
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Peinture grise du moteur qui s'écaille Empty Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille

Message par martelli stéphane Lun 15 Sep 2014 - 20:13

wd 40 en abondance, pinceau , compresseur , chiffons non pelucheux ...lustreur et nettoyant carénage sans eau , Kerdane + pinceau pour la chaine et éventuellement produit à vitres et rénovateur plastique ! Toutes mes motos n'ont jamais vu une goutte de flotte pour être lavées ! Mais je suis d'accord avec FullPo ça demande pas mal de temps....

martelli stéphane
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Diavel de compéte !
Messages : 1031
Humeur : pépére !
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : venelles

Revenir en haut Aller en bas

Peinture grise du moteur qui s'écaille Empty Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille

Message par toutounet22 Mar 16 Sep 2014 - 8:28

Pinceau, brosse à dent souple, pétrole désaromatisé, chiffons, huile de coude, salive (hyper efficace sur certaines traces, et on en a toujours sur soi!!).
Je ne lave pas non plus mes motos à l'eau.

Cela dit, ça n'a pas empêché la peinture moteur de partir en lambeau sur mon 1000 Monster qui n'a pas non plus beaucoup roulé sous la pluie.

C'est surtout la chaleur (ou les différences de chaleur) qui fait décoller la peinture des moteurs.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum