Peinture grise du moteur qui s'écaille
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PIERROT
FullPo68
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Peinture grise du moteur qui s'écaille
J'ai découvert que le gris n'est pas la couleur du métal du bas moteur, mais une peinture qui s'écaille au niveau des vis sur le carter d'huile en particulier.
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FullPo68- Ready To Race
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PIERROT- Modérateur
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Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille
Rien constaté moto trop récente mais apparemment la peinture n'est pas le fort de KTM
killk92- Baby KTM
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Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille
(Désolé pour la taille des images, si Pierrot veut les réduire, pas de problème)
Ce ne sont que des petits défauts, mais ils vont augmenter en nombre et en taille avec l'âge...
Je précise qu'il va sans dire que je n'ai jamais dévissé ces vis et que des arêtes du carter montrent les mêmes symptômes (vu que c'est à ces endroits critiques que l'adhérence/résistance de la peinture est la moins bonne
Ce ne sont que des petits défauts, mais ils vont augmenter en nombre et en taille avec l'âge...
Je précise qu'il va sans dire que je n'ai jamais dévissé ces vis et que des arêtes du carter montrent les mêmes symptômes (vu que c'est à ces endroits critiques que l'adhérence/résistance de la peinture est la moins bonne
FullPo68- Ready To Race
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Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille
Oui on dirait bien que sa fendille un peut au dessus a surveiller, par contre je te conseil de mettre la protection evotech pour info elle est en promo a 94 euros chez krax moto.
jeje19- Ultra VIP
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Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille
Ca ressemble à une pièce qui n'a pas été dégraissée avant peinture.
lebison- KTM addict
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Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille
Cela ne fendille pas, c'est une micro rayure sur la peinture
La protection evotech, oui, mais c'est un peu cache -misère / emplâtre sur jambe de bois...
Il aurait mieux valu laisser le métal brut poli qu'une peinture simili métal de mauvaise qualité!
Au moins si on décape, cela restera assez semblable, pas comme sur les moteurs peints en noir d'il y a quelques années, qui redevenaient métalliques, mais moches/aspect vieilli
La protection evotech, oui, mais c'est un peu cache -misère / emplâtre sur jambe de bois...
Il aurait mieux valu laisser le métal brut poli qu'une peinture simili métal de mauvaise qualité!
Au moins si on décape, cela restera assez semblable, pas comme sur les moteurs peints en noir d'il y a quelques années, qui redevenaient métalliques, mais moches/aspect vieilli
FullPo68- Ready To Race
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Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille
Hello,
j'ai peut-être regardé trop vite les photos, mais je ne vois pas de défaut de peinture ni de vernis. Ok, les arrêtes du carter ne sont pas très nettes, mais cela ne veut pas dire que la peinture s'écaille.
Pour les usinages des passages de têtes de vis, on dirait que le carter a été peint d'abord, puis usiné ensuite => d'où le sentiment que la peinture est mal faite ?
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Babwin
j'ai peut-être regardé trop vite les photos, mais je ne vois pas de défaut de peinture ni de vernis. Ok, les arrêtes du carter ne sont pas très nettes, mais cela ne veut pas dire que la peinture s'écaille.
Pour les usinages des passages de têtes de vis, on dirait que le carter a été peint d'abord, puis usiné ensuite => d'où le sentiment que la peinture est mal faite ?
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Babwin
babwin- KTM Maniac
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Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille
Je pencherais plutôt pour la version de lebison ou un mauvais angle de projection de peinture. De plus, à ma connaissance, on ne peint jamais avant d'usiner...
FullPo68- Ready To Race
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Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille
Je peux me tromper, mais sur les photos on voit bien qu'il y a eu un usinage (ou alésage) après peinture.
Si les carters étaient peints après usinage, il faudrait caché tous les plans de joint, les alésages pour les vis ... avec des résultats moyens et surement des coûts de fabrication plus élevés.
Il y a surement un peu des deux : première passe d'usinage pour dégrossir les pièces qui sortent de fonderie et définir un plan de joint de référence, peinture des pièces en appui sur ce plan de joint, puis usinage fin des trous, taraudage, têtes de vis ...
La technique peut aussi varier entre auto, moto, et camion. En auto par exemple, les blocs alu restent brut.
V
Babwin
Si les carters étaient peints après usinage, il faudrait caché tous les plans de joint, les alésages pour les vis ... avec des résultats moyens et surement des coûts de fabrication plus élevés.
Il y a surement un peu des deux : première passe d'usinage pour dégrossir les pièces qui sortent de fonderie et définir un plan de joint de référence, peinture des pièces en appui sur ce plan de joint, puis usinage fin des trous, taraudage, têtes de vis ...
La technique peut aussi varier entre auto, moto, et camion. En auto par exemple, les blocs alu restent brut.
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Babwin
babwin- KTM Maniac
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Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille
Même chose pour moi FullPo , j'avais déjà fait la remarque à mon CC et c'est pas bien grave.
Le bloque est peint avant puis fraiser pour que les vises rentrent bien en contacte avec l'alu.(pas de peinture entre les deux!)
Pour la protection Evo , j'avais déjà lancer un sujet avant d'avoir ma SDR car quand j'ai vu l'état du bloc de la moto d'essaie!!!!!!!!!!!!!! mais bon à ce moment là , personne trouvait ça important ...ihihihi
Le bloque est peint avant puis fraiser pour que les vises rentrent bien en contacte avec l'alu.(pas de peinture entre les deux!)
Pour la protection Evo , j'avais déjà lancer un sujet avant d'avoir ma SDR car quand j'ai vu l'état du bloc de la moto d'essaie!!!!!!!!!!!!!! mais bon à ce moment là , personne trouvait ça important ...ihihihi
Norton- Ready To Race
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Humeur : A ne pas chauffer...!
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Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille
Oui, vous avez raison, en regardant bien, il y a au milieu du carter d'huile ces 2 parties brutes (une visible au bas de la dernière photo) dont les arêtes marquent une limite nette entre peinture et métal, ce qui tendrait à prouver qu'elles ont été polies après peinture!
Comment voulez-vous obtenir un résultat à 100 % avec cette technique!?! Les fraiseuses fragilisent forcément (à moins d'une peinture de qualité, genre epoxy, ce qui n'est visiblement pas le cas ici) la couche de peinture au niveau des bords d'attaque de l'outil (bonjour les dégâts au karcher avec le temps) ou bien touchent ce qu'elle ne devraient pas...
Et pour la garantie, j'ai pas l'impression que cela sera pris en compte, vu la main-d’œuvre exigée.... Ils ne vont pas tout démonter rapatrier et repeindre, pour un résultat similaire...
Comment voulez-vous obtenir un résultat à 100 % avec cette technique!?! Les fraiseuses fragilisent forcément (à moins d'une peinture de qualité, genre epoxy, ce qui n'est visiblement pas le cas ici) la couche de peinture au niveau des bords d'attaque de l'outil (bonjour les dégâts au karcher avec le temps) ou bien touchent ce qu'elle ne devraient pas...
Et pour la garantie, j'ai pas l'impression que cela sera pris en compte, vu la main-d’œuvre exigée.... Ils ne vont pas tout démonter rapatrier et repeindre, pour un résultat similaire...
FullPo68- Ready To Race
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Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille
FullPo68 a écrit:Oui, vous avez raison, en regardant bien, il y a au milieu du carter d'huile ces 2 parties brutes (une visible au bas de la dernière photo) dont les arêtes marquent une limite nette entre peinture et métal, ce qui tendrait à prouver qu'elles ont été polies après peinture!
Comment voulez-vous obtenir un résultat à 100 % avec cette technique!?! Les fraiseuses fragilisent forcément (à moins d'une peinture de qualité, genre epoxy, ce qui n'est visiblement pas le cas ici) la couche de peinture au niveau des bords d'attaque de l'outil (bonjour les dégâts au karcher avec le temps) ou bien touchent ce qu'elle ne devraient pas...
Et pour la garantie, j'ai pas l'impression que cela sera pris en compte, vu la main-d’œuvre exigée.... Ils ne vont pas tout démonter rapatrier et repeindre, pour un résultat similaire...
Oui , je lui est demander ça aussi à mon CC si ça s'écaille plus et lui disait qu'ils savaient peindre ça nikel sans démonter!!
Mais moi aussi c'est la première fois que je vois ce genre de façon de faire!A voir dans le temps FullPo..;-))
Norton- Ready To Race
- Votre Moto : 1290R
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Humeur : A ne pas chauffer...!
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Age : 56
Localisation : Belgique
Re : Peinture grise du moteur qui s'écaille
j'ai également ces défauts de peinture sur la mienne, mais ça ne s'écaillera pas plus.
Je la nettoie très souvent, avec produit de la marque IPONE, et même en ayant frotté comme un sagouin, tu sens qu'elle ne va pas partir comme ça.
Heureusement !
Je la nettoie très souvent, avec produit de la marque IPONE, et même en ayant frotté comme un sagouin, tu sens qu'elle ne va pas partir comme ça.
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Ben le DUKE- Ready To Race
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Humeur : Toujours bonne !
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Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille
Oui, finalement, là où il y en a , elle tient bien... Mais bonjour la finition!
Je repense à mon conces, (qui, après réflexion, porte mieux sonbleu orange d'atelier que son costume de commercial...) m'affirmant au sujet de l'attention portée par l'usine à son bébé et des vérifications en bout de chaine: "c'est comme une Rolex"
Ben je crois que Rolex aurait fait faillite si ses montres sortaient de leur usines avec autant de "petits défauts"
M'enfin, faut reconnaitre que même 2 x plus chères et irréprochables , elles n'arriveront jamais à nous filer la même banane que nos Katoches, même mal finies
(à moins qu'il y ait sur ce fofo des rois du pétrole ayant acheté les 2 et qui puissent nous parler de leur joie de pouvoir tourner la poignée encore plus vite, le poignet bien alourdi par quelques onces d'or chronographes)
Je repense à mon conces, (qui, après réflexion, porte mieux son
Ben je crois que Rolex aurait fait faillite si ses montres sortaient de leur usines avec autant de "petits défauts"
M'enfin, faut reconnaitre que même 2 x plus chères et irréprochables , elles n'arriveront jamais à nous filer la même banane que nos Katoches, même mal finies
(à moins qu'il y ait sur ce fofo des rois du pétrole ayant acheté les 2 et qui puissent nous parler de leur joie de pouvoir tourner la poignée encore plus vite, le poignet bien alourdi par quelques onces d'or chronographes)
FullPo68- Ready To Race
- Votre Moto : SD1290 R V1 2014
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Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)
Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille
FullPo68 a écrit: (bonjour les dégâts au karcher avec le temps)
Grrrrr! Moi, c'est un outil que je réserve au tracteur, et encore, quand il est vraiment merdique!
On n'a encore pas trouvé mieux que l'huile de coude pour préserver l'apparence de nos joujoux (la qualité aussi piètre soit-elle)
Au pire, je préfère laisser ma brèle cracra (la crasse/cambouis protège ) plutôt que de la décaper (peinture, graisse des roulements etc.) sauf bien sur après un roulage hivernal avec présence de sel
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
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Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)
Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille
D'accord dans l'ensemble, mais si on le manie avec discernement (distance, pression et éviter les endroits sensibles), c'est un outil bien pratique pour certains petits coins... (j'ai malheureusement pas toujours le temps de passer la brosse à dents...)
FullPo68- Ready To Race
- Votre Moto : SD1290 R V1 2014
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Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)
Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille
wd 40 en abondance, pinceau , compresseur , chiffons non pelucheux ...lustreur et nettoyant carénage sans eau , Kerdane + pinceau pour la chaine et éventuellement produit à vitres et rénovateur plastique ! Toutes mes motos n'ont jamais vu une goutte de flotte pour être lavées ! Mais je suis d'accord avec FullPo ça demande pas mal de temps....
martelli stéphane- Sumo Expert
- Votre Moto : Diavel de compéte !
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Humeur : pépére !
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 53
Localisation : venelles
Re: Peinture grise du moteur qui s'écaille
Pinceau, brosse à dent souple, pétrole désaromatisé, chiffons, huile de coude, salive (hyper efficace sur certaines traces, et on en a toujours sur soi!!).
Je ne lave pas non plus mes motos à l'eau.
Cela dit, ça n'a pas empêché la peinture moteur de partir en lambeau sur mon 1000 Monster qui n'a pas non plus beaucoup roulé sous la pluie.
C'est surtout la chaleur (ou les différences de chaleur) qui fait décoller la peinture des moteurs.
Je ne lave pas non plus mes motos à l'eau.
Cela dit, ça n'a pas empêché la peinture moteur de partir en lambeau sur mon 1000 Monster qui n'a pas non plus beaucoup roulé sous la pluie.
C'est surtout la chaleur (ou les différences de chaleur) qui fait décoller la peinture des moteurs.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
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Humeur : un autre jour!!
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