KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel Db pour quel echappement ?

+17
pierre874
jeje19
PIERROT
Yol15
mrictdi
Poukounou
toutounet22
David75007
Olivier13
julo
Pierrot509
martelli stéphane
tranquillou
Math06
Q1²
tophezx12r
fifi04
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel Db pour quel echappement ? Empty Quel Db pour quel echappement ?

Message par fifi04 Ven 9 Jan 2015 - 10:47

Salut à tous,
Aprés avoir passer au peigne fin tous les posts du fofo,et n'ayant pas trouvé les infos,j'ai acheté un sonometre.
Cela me permet aujourd'hui de vous donner des valeurs corrects d'une partie des differentes solutions possibles.
En effet,je roule quasiment que sur piste et je suis donc tenu de faire moins de 100 Db la semaine et 95 Db le week-end
alors voila:

cata origine+silencieux akra sans chicane 90db

décataliseur bodis+akra sans chicane 99.2db

décataliseur bodis+akra avec chicane 98db

décaliseur bodis+silencieux d'origine 98.50db

Tout ça pour vous dire que pour moi,c'est impossible de décataliser mon 1290 si je veux encore rouler sur piste.
Pour info sachez aussi que sur route cela parait tres compliqué de rouler au quotidien avec 98 ou 99db (confort et police)

J'espere que ces infos vous serons utiles et ..........bonne route  Quel Db pour quel echappement ? 960881

Ps:ces mesures ont été faite à 1460m d'altitude,à environ 5 degres et 20 % d'humiditée 
je le précise car cela peut modifier les valeurs receuillies
fifi04
fifi04
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : superduke 1290 r
Messages : 105
Humeur : Pistarde
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 53
Localisation : Allos (04)

Revenir en haut Aller en bas

Quel Db pour quel echappement ? Empty Re: Quel Db pour quel echappement ?

Message par tophezx12r Ven 9 Jan 2015 - 11:19

salut fifi04,

ton post est très intéressant. le top serait de pouvoir le compléter avec toutes les config possibles

-tout d'origine
-deca + pot d'origine
-cata + akra
-cata + bodis
-cata + ect...
tophezx12r
tophezx12r
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290R v3
Messages : 763
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 58
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Quel Db pour quel echappement ? Empty Re: Quel Db pour quel echappement ?

Message par Q1² Ven 9 Jan 2015 - 18:11

Bonjour à vous 2 (et aux autres)

effectivement beaucoup dans ce forum sont avides de savoir dans quelle mesure ils peuvent modifier le système d’échappement tant au niveau du look que d'un point de vue technique avec ce gros catalyseur castrateur et cette cartouche silencieuse quelque peu encombrante visuellement.
Toutes les infos sont bonnes à prendre et, comme fifi04, moi aussi j'ai lu entièrement la partie "échappement" car je voulais virer le cata.
Je suis arrivé à la même conclusion que fifi04 concernant la suppression du cata : pas possible pour la route et pas évident pour certains circuits donc je n'y toucherai pas et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque.
Concernant son post, ses infos me semblent suffisantes dans la mesure où tous les cas de figure sont envisagés et comme le slip-on Akra est sensiblement identique au silencieux d’origine en terme d'efficacité on peut extrapolé sans problème pour l'ensemble de la production de silencieux (SC-Project, Remus, Austin Racing...) qui sont réalisés de la même façon (DB killer amovible).
Donc un grand Merci à fifi04 qui renforce ce que j'avais deviné grâce à toutes ses mesures... J'aurais aimé avoir tort,il va falloir garder cette maudite boite disgracieuse.
Q1²
Q1²
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 the number of the BEAST !
Messages : 411
Humeur : stable
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 61
Localisation : DIJON

http://myhomeindijon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel Db pour quel echappement ? Empty Re: Quel Db pour quel echappement ?

Message par tophezx12r Ven 9 Jan 2015 - 18:35

le top serait alors de trouver un modèle de decata + pot avec db killer qui feront ressortir que 91 db comme a l'origine voir un peu plus ( jusqu’à 93 db par ex)

il me semble que certaines marques proposent des db killer ''a la carte'', ce serait peut être la solution pour pouvoir decataliser le 1290r tout en ayant une sonorité ''sympatrique''
tophezx12r
tophezx12r
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290R v3
Messages : 763
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 58
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Quel Db pour quel echappement ? Empty Re: Quel Db pour quel echappement ?

Message par Math06 Ven 9 Jan 2015 - 18:40

Whaou!!!!
Un post bien technique. Merci de partager ces infos avec le fofo fifi04.
Cependant, c'est étonnant qu'en parcourant le forum à al loupe, tu n'ai pas vu qu'il faut ici se présenter avant de poster. Je t'invite donc à aller faire un tour LA avant de poster à nouveau.
A bientôt
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Quel Db pour quel echappement ? Empty Re: Quel Db pour quel echappement ?

Message par tranquillou Ven 9 Jan 2015 - 18:52

Bonsoir fifi04
Et le catalyseur sans pot ? Peut être essayer de faire juste une jolie sortie style le proto original
tranquillou
tranquillou
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 690 duke 2013
Messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 66
Localisation : carry le rouet

Revenir en haut Aller en bas

Quel Db pour quel echappement ? Empty Re: Quel Db pour quel echappement ?

Message par Q1² Ven 9 Jan 2015 - 20:53

Bonsoir Tranquillou

moi aussi j'avais imaginé ce type de montage, genre sortie Akra ZX10R court monté juste a la sortie du cata pour dégager totalement la roue arrière (se rapprochant de cette réalisation qui est en verson décatalyseur) : http://www.raspo-concept.com/ktm-1290/ sauf que cette fameuse sortie de catalyseur ne permet pas de modification esthétique car elle ressort trop du chassis. Les silencieux courts existent notamment le SC Project CR-T : http://www.sc-project.com/ktm_1290_super_duke_fr.htm
mais le look ne me plait pas au niveau du cale-pied passager.
Comme le signale Raspo dans sa modification (et il me l'a confirmé par e-mail, encore merci à lui pour le conseil, il n'était pas obligé car il ne fait pas de VPC. Le client lui a apporté le silencieux et Raspo a réalisé le tube intermédiaire ainsi qu'une chicane digne de ce nom car le bruit était vraiment abrutissant), un gros travail s'impose et le résultat reste malgré tout hors la loi (!).
Donc pas facile de trouver une solution alternative.
Du coup j'ai commandé un SC Project Conic en titane, tant pis lol!
Q1²
Q1²
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 the number of the BEAST !
Messages : 411
Humeur : stable
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 61
Localisation : DIJON

http://myhomeindijon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel Db pour quel echappement ? Empty Re: Quel Db pour quel echappement ?

Message par tranquillou Ven 9 Jan 2015 - 21:03

Merci pour ton analyse
Et un catalyseur de rc8 avec le bas du carénage pour cacher le tout ?
tranquillou
tranquillou
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 690 duke 2013
Messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 66
Localisation : carry le rouet

Revenir en haut Aller en bas

Quel Db pour quel echappement ? Empty Re: Quel Db pour quel echappement ?

Message par martelli stéphane Ven 9 Jan 2015 - 21:09

attention quand même , il me semble que pour cette configuration de moteur ( twin avec cylindrée importante ) il faut une certaine longueur de tubulure d'échappement...catalysé ou pas ...

martelli stéphane
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Diavel de compéte !
Messages : 1031
Humeur : pépére !
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : venelles

Revenir en haut Aller en bas

Quel Db pour quel echappement ? Empty Re: Quel Db pour quel echappement ?

Message par Q1² Ven 9 Jan 2015 - 21:31

D'accord avec Steph il y a beaucoup de contraintes techniques à envisager (hors de ma compétence en tous cas) et si remplacer une gamelle par une autre planquée de surcroit par un bas de carénage, ça ne risque pas d'affiner la silhouette de notre chère Bestiole ! Mais bon, c'est vrai que ça fait cogiter tout ça... Certaines photos (montage ?) : http://www.larevueautomobile.com/HD-KTM-modele_1290-Super-Duke-R-vue_Exterieur-img_KTM_1290_Super_Duke_R_006.jpg-image?utm_source=ImageLRA&utm_medium=HD&utm_term=Image-HD sont trop alléchantes et nous font gamberger !!!
Q1²
Q1²
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 the number of the BEAST !
Messages : 411
Humeur : stable
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 61
Localisation : DIJON

http://myhomeindijon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel Db pour quel echappement ? Empty Re: Quel Db pour quel echappement ?

Message par Pierrot509 Ven 9 Jan 2015 - 21:46

merci pour l'info très interessante, curieux de connaître la ligne akra avec et sans db, si qqn à les valeurs Quel Db pour quel echappement ? 918415
Pierrot509
Pierrot509
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 3451
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 51
Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

Quel Db pour quel echappement ? Empty Re: Quel Db pour quel echappement ?

Message par Q1² Ven 9 Jan 2015 - 23:17

Je pense, sans vouloir passer pour un grand Devin, que la ligne akra doit "cracher" autant de db que la configuration bodis+akra même si le silencieux de la ligne est un peu différent du slip-on. De même il se peut que  la cartouche catalytique akra optionnelle puisse atténuer le bruit de quelques db mais combien ?
Encore pas mal de questions... mais, de mémoire, il me semble avoir lu que la ligne était vraiment bruyante (peut Steph ou un autre pourra nous éclairer).
Q1²
Q1²
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 the number of the BEAST !
Messages : 411
Humeur : stable
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 61
Localisation : DIJON

http://myhomeindijon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel Db pour quel echappement ? Empty Re: Quel Db pour quel echappement ?

Message par julo Sam 10 Jan 2015 - 2:48

fifi04 a écrit:Salut à tous,
Aprés avoir passer au peigne fin tous les posts du fofo,et n'ayant pas trouvé les infos,j'ai acheté un sonometre.
Cela me permet aujourd'hui de vous donner des valeurs corrects d'une partie des differentes solutions possibles.
En effet,je roule quasiment que sur piste et je suis donc tenu de faire moins de 100 Db la semaine et 95 Db le week-end
alors voila:

cata origine+silencieux akra sans chicane 90db

décataliseur bodis+akra sans chicane 99.2db

décataliseur bodis+akra avec chicane 98db

décaliseur bodis+silencieux d'origine 98.50db

Tout ça pour vous dire que pour moi,c'est impossible de décataliser mon 1290 si je veux encore rouler sur piste.
Pour info sachez aussi que sur route cela parait tres compliqué de rouler au quotidien avec 98 ou 99db (confort et police)

J'espere que ces infos vous serons utiles et ..........bonne route  Quel Db pour quel echappement ? 960881

Ps:ces mesures ont été faite à 1460m d'altitude,à environ 5 degres et 20 % d'humiditée 
je le précise car cela peut modifier les valeurs receuillies











Je parie qu'à 1290 mètres d'altitude, elle passe les 100 db !Quel Db pour quel echappement ? 802960
En tout cas sujet intéressant et solution pas évidente !Quel Db pour quel echappement ? 84126!? On passe très vite de 90db à 98db, sans palier intermédiaire, c'est dommage Quel Db pour quel echappement ? 805284

OoranGefeVer4EveR
julo
julo
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
Messages : 3496
Humeur : En forme de V !!!
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 54
Localisation : idf +/-

Revenir en haut Aller en bas

Quel Db pour quel echappement ? Empty Re: Quel Db pour quel echappement ?

Message par martelli stéphane Sam 10 Jan 2015 - 8:20

ligne Akrapovic avec chicane ( neuve ) 97.5 db à 4000 / 4500 tr/mn , avec un réducteur dans la chicane je tombais à 94 db au même nombre de tours minute . Le probléme , déjà évoqué dans un autre post , c'est qu'il est impossible de rouler en pleine charge avec le réducteur !
Ligne Akrapovic avec chicane 107 db à 7000 tr/mn...

martelli stéphane
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Diavel de compéte !
Messages : 1031
Humeur : pépére !
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : venelles

Revenir en haut Aller en bas

Quel Db pour quel echappement ? Empty Re: Quel Db pour quel echappement ?

Message par julo Sam 10 Jan 2015 - 9:10

Ah oui quand même 107 db ! Ça fait du bruit un avion de chasse !!

ORangefeVer4EveR
julo
julo
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
Messages : 3496
Humeur : En forme de V !!!
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 54
Localisation : idf +/-

Revenir en haut Aller en bas

Quel Db pour quel echappement ? Empty Re: Quel Db pour quel echappement ?

Message par Olivier13 Sam 10 Jan 2015 - 9:31

De mémoire, les mesures pour l'homologation (de même que par les MiB) se font au régime de couple maxi. C'est pareil sur circuit?
Olivier13
Olivier13
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 706
Humeur : full sentimental
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Phocée

Revenir en haut Aller en bas

Quel Db pour quel echappement ? Empty Re: Quel Db pour quel echappement ?

Message par Q1² Sam 10 Jan 2015 - 10:11

Les mesures pour l'homologation se font moto à l'arrêt à un régime prédéfini (3125 tr/mn pour la Beast) alors que pour les MiB la seule notion de "bruit excessif gênant les usagers de la route et les riverains" (R 318-3 du code de la route) est suffisante pour relever l'infraction (135 € minoré à 90 si paiement rapide et l'immobilisation peut être prescrite...).
En clair pas besoin de sonomètre pour être verbalisé...
Pour le circuit, le seul exemple que je connaisse  (c'est du vécu) : au circuit de Bresse (limité à 95 db), il y a plusieurs années, les gens de la Préfecture ou Conseil Général (enfin peu importe, des empêcheurs de tourner en rond quoi!) ont pris les mesures au niveau de la petite ligne droite des paddocks (pour ceux qui connaissent on passe à fond de 2 ou 3 avant d'aborder un gauche) et là gros souci pour certains mais bon, c'était une opération ponctuelle suite aux plaintes de riverains se situant pourtant à plusieurs kms... Habituellement le contrôle se fait à l’arrêt à mi-régime dans le parking avant les stands.
Heureusement chez nous il y a aussi et surtout "Dijon-Prenois" un vrai circuit rapide et technique où le sonomètre n'existe pas.
Voilà, difficile d' "échapper" aux poursuites quand on modifie l'"échappement"; ouarf !!!,
Q1²
Q1²
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 the number of the BEAST !
Messages : 411
Humeur : stable
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 61
Localisation : DIJON

http://myhomeindijon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel Db pour quel echappement ? Empty Re: Quel Db pour quel echappement ?

Message par Pierrot509 Sam 10 Jan 2015 - 21:02

martelli stéphane a écrit:ligne Akrapovic avec chicane ( neuve ) 97.5 db à 4000 / 4500 tr/mn , avec un réducteur dans la chicane je tombais à 94 db au même nombre de tours minute . Le probléme , déjà évoqué dans un autre post , c'est qu'il est impossible de rouler en pleine charge avec le réducteur !
Ligne Akrapovic avec chicane 107 db à 7000 tr/mn...


Merci Stéphane !
Pierrot509
Pierrot509
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 3451
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 51
Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

Quel Db pour quel echappement ? Empty Re: Quel Db pour quel echappement ?

Message par David75007 Dim 18 Jan 2015 - 10:42

Salut tout le monde,

Je lisais le sujet et je me suis aperçu que l on parlait de ma moto. Pascal Raspo m ' a effectivement fait un tube sur mesure, et a adapté la chicane de l acra pour baisser le niveau sonore. Il a fait un super boulot. Mais ça ne fait pas  un bruit démesuré, je roule avec des écouteurs et j entends très bien la musique. Contrairement au pot que j avais avant, un gp2r qui lui était infernal pour moi!! (y en a que ça ne dérange pas). Avec l akra ça va, c est un beau bruit, assez fort mais sans être trop gênant, je roule beaucoup dans paris et pour l instant la police ne m a jamais arrêter, alors que je les croise tous les jours. Je fais beaucoup moins de bruit que les ducat, mv et autres harley
Maintenant ils pourraient chipoter pour deux trois décibels... Mais bon Quel Db pour quel echappement ? 544276

David75007
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm superduke 1290 r
Messages : 29
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : 75007

Revenir en haut Aller en bas

Quel Db pour quel echappement ? Empty Re: Quel Db pour quel echappement ?

Message par Q1² Lun 19 Jan 2015 - 20:18

Bonsoir David

en surfant sur le net j'ai vu une photo de ta bécane et j'ai vraiment eu envie d'avoir moi aussi une roue arrière aussi dégagée mais je me suis rendu compte que le travail accompli par Pascal était conséquent (pour que l'échappement ne soit pas trop bruyant notamment) et peut être pas dans mes cordes financièrement (même avec un akra d'occase). De plus étant loin de Paris...
Mais vraiment c'est une belle réalisation, ce Pascal fait du bon boulot apparemment !!!
Q1²
Q1²
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 the number of the BEAST !
Messages : 411
Humeur : stable
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 61
Localisation : DIJON

http://myhomeindijon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel Db pour quel echappement ? Empty Re: Quel Db pour quel echappement ?

Message par toutounet22 Mar 20 Jan 2015 - 10:32

Q1² a écrit:Les mesures pour l'homologation se font moto à l'arrêt à un régime prédéfini (3125 tr/mn pour la Beast) alors que pour les MiB la seule notion de "bruit excessif gênant les usagers de la route et les riverains" (R 318-3 du code de la route) est suffisante pour relever l'infraction (135 € minoré à 90 si paiement rapide et l'immobilisation peut être prescrite...).
En clair pas besoin de sonomètre pour être verbalisé...



Ce n'est pas tout à fait exact.

Les mesures pour l'homologation sont différentes des mesures effectués par les MIB lors d'un contrôle avec sonomètre.

Les mesures pour l'homologation sont complexes à mettre en oeuvre. Elles s'effectuent en dynamique, moto effectuant des passages avec des séquences bien définis (régime moteur, vitesse) devant un système enregistrant le niveau sonore.

Les mesures effectuées par les MIB lors d'un contrôle du niveau sonore sont faites moto à l'arrêt à un régime prédéfini mentionné sur la carte grise. Il y a pas mal de conditions à remplir pour effectuer une mesure correcte. Pour les conditions de mesure, se reporter à l'extrait du cahier des charges, arrêté 18 Juillet 1985, arrêté relatif au contrôle au point fixe du niveau sonore des véhicules à moteur.



Leur appareil est capable grâce à un traitement du signal sonore (son émis par l'échappement) de déterminer le régime moteur sans avoir à lire le compte-tour ou à brancher quoi que ce soit sur la moto.

Comme le dit Q12, les MIB ont  le droit de verbaliser si ils estiment que le bruit est excessif ou qu'il y a utilisation abusive de la moto à haut régime (même si le pot est d'origine et que la mesure du niveau sonore est en dessous de la valeur mentionnée sur la carte grise)


Dernière édition par toutounet22 le Mar 20 Jan 2015 - 19:21, édité 1 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Quel Db pour quel echappement ? Empty Re: Quel Db pour quel echappement ?

Message par David75007 Mar 20 Jan 2015 - 18:22

Merci Q12, oui Pascal est très bon, mais c est vrai que c est hors la loi.

David75007
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm superduke 1290 r
Messages : 29
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : 75007

Revenir en haut Aller en bas

Quel Db pour quel echappement ? Empty Re: Quel Db pour quel echappement ?

Message par Poukounou Mar 27 Jan 2015 - 20:18

Q1² a écrit:Bonsoir Tranquillou

moi aussi j'avais imaginé ce type de montage, genre sortie Akra ZX10R court monté juste a la sortie du cata pour dégager totalement la roue arrière (se rapprochant de cette réalisation qui est en verson décatalyseur) : http://www.raspo-concept.com/ktm-1290/ sauf que cette fameuse sortie de catalyseur ne permet pas de modification esthétique car elle ressort trop du chassis. Les silencieux courts existent notamment le SC Project CR-T : http://www.sc-project.com/ktm_1290_super_duke_fr.htm
mais le look ne me plait pas au niveau du cale-pied passager.
Comme le signale Raspo dans sa modification (et il me l'a confirmé par e-mail, encore merci à lui pour le conseil, il n'était pas obligé car il ne fait pas de VPC. Le client lui a apporté le silencieux et Raspo a réalisé le tube intermédiaire ainsi qu'une chicane digne de ce nom car le bruit était vraiment abrutissant), un gros travail s'impose et le résultat reste malgré tout hors la loi (!).
Donc pas facile de trouver une solution alternative.
Du coup j'ai commandé un SC Project Conic en titane, tant pis lol!







Je me suis inspiré d'un montage similaire mais j'ai ajouté un catalyseur fait maison (à base de cata akra pour RSV4).

Niveau visuel ca dégage bien la roue arrière ! 
Par contre , aucune idée des dB ....
Ce qui est sur, c'est que la réponse aux gaz est bien plus franche.

Quel Db pour quel echappement ? Img_4810

Quel Db pour quel echappement ? Img_0310

Poukounou
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 sdr / 200 Exc
Messages : 115
Humeur : Je kiffe mon SDR !!!
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 47
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Quel Db pour quel echappement ? Empty Re: Quel Db pour quel echappement ?

Message par mrictdi Mar 27 Jan 2015 - 21:30

C'est superbe !!!!
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel Db pour quel echappement ? Empty Re: Quel Db pour quel echappement ?

Message par Yol15 Mar 27 Jan 2015 - 21:39

Jolie boulot en effet..Quel Db pour quel echappement ? 744578

Yol15
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : Superduke 1290 Rrrrrr
Messages : 494
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Bain de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum