KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eclairage support de plaque

3 participants

Aller en bas

Eclairage support de plaque Empty Eclairage support de plaque

Message par mrictdi Ven 30 Jan 2015 - 0:18

Bon une petite question car j'ai un défaut au niveau de l'éclairage du support de plaque qui m'affiche un joyeux message au compteur "éclairage de plaque". 
La question est disposez vous de la même concentrique au niveau de la jonction au même titre qu'au niveau du support de plaque? Je suis étonné d'avoir trouvé du scotch noir autour de cette connectique que j'ai au passage viré (d'ailleurs si viré la fiche ne clips pas dans l'autre) au même titre qu'étonné de voir par ou passe le fil derrière le support. Je soupçonne un montage d'un support de plaque court au préalable viré et remplacé par celui d'origine...

Eclairage support de plaque 20150111

Eclairage support de plaque 20150112
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage support de plaque Empty Re: Eclairage support de plaque

Message par toutounet22 Ven 30 Jan 2015 - 9:23

De mémoire, il ne me semble pas que ce soit le montage d'origine.
J'ai fais un support court mais j'ai câblé feu de plaque et clignotants en gardant le faisceau d'origine pour pouvoir remonter proprement.
Je regarde ce soir sur la mienne.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage support de plaque Empty Re: Eclairage support de plaque

Message par lebison Ven 30 Jan 2015 - 11:51

C'est le câblage d'origine sur le quel est branché le montage court . j'ai changé l'éclairage de plaque par un adaptable car celui fournit indiquait défaut éclairage plaque .
lebison
lebison
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Super duke 1290 R SE , RC8R Lazareth
Messages : 382
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 64
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage support de plaque Empty Re: Eclairage support de plaque

Message par toutounet22 Ven 30 Jan 2015 - 19:16

Voici la photo du faisceau intermédiaire.

Eclairage support de plaque Mini_664736faisceaufeuxarrires

J'ai mis un drap rouge en fond pour mieux voir la connectique sur la photo.
Double-clik sur la photo pour l'afficher en grand. On voit alors bien tous les détails des connecteurs.
En haut aux 2/3 de la photo: connecteur blanc. Les fils  viennent du système électrique de la moto.
Au milieu de la photo: 3 connecteurs blancs  avec leurs fils  (qui partent vers la droite sur la photo) qui partent directement vers les clignotants arrières (gauche et droit) et l'éclairage de plaque.

Pour relier les 4 connecteurs cités (1 vers 3), un faisceau intermédiaire (un connecteur blanc à une extrémité et 3 connecteurs blancs à l'autre extrémité).

C'est le câblage d'origine. Comme j'ai un support court, je n'ai plus besoin de toute cette longueur de câble et j'aurais pu virer le faisceau intermédiaire et faire de nouvelles connections mais j'ai préféré  ne rien modifier.

Sur la photo, on voit que faisceau intermédiaire  se retrouve totalement sous la selle.
Mais d'origine, on ne voit sous la selle que le début du faisceau intermédiaire (et  le connecteur du haut sur la photo). Le reste du faisceau et les 3 autres connecteurs blancs étant passés dans le trou qui donne vers le support de plaque et logés dans l'épaisseur du support de plaque.
J'espère que mes explications sont suffisamment compréhensibles lol!


Dernière édition par toutounet22 le Sam 31 Jan 2015 - 10:08, édité 3 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage support de plaque Empty Re: Eclairage support de plaque

Message par mrictdi Ven 30 Jan 2015 - 22:52

Clair, très clair merci pour vos réponses.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum