KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fixation droite feux arrière cassé

+36
katerman21
lefireman
Gillesnoumea
Q1²
Sleyo
julo_34
titi66
TOTOF
ENZOWILO
vgt
cab34
jeanbibi
Gatoux
moka
martin_sou
martel
Moz
Katomeuch
Math06
openair
joke83
technik
mitch58
Triplex_409
olive25
Crousti
Pierrot509
PIERROT
regiskr
gundy
toutounet22
Ben le DUKE
chocho13
jeje19
lolo37
gregory73
40 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 Empty Re: fixation droite feux arrière cassé

Message par moka Dim 7 Aoû 2016 - 7:55

demande prise en charge en extension de garantie faites
moka
moka
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Sd 1290 r 2014
Messages : 758
Humeur : variable ..
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 Empty Re: fixation droite feux arrière cassé

Message par Ben le DUKE Jeu 11 Aoû 2016 - 12:54

CA Y EST : j'ai enfin eu une réponse de KTM !!
Mon feux arrière est pris en charge sous forme de geste commercial car moto plus sous garantie.
Par contre, KTM a corrigé le défaut et des modifications ont été apporté sur les fixations.
Donc je suis bien content que mon concess n'ait pas de feux en stock car à coup sûr il m'aurait refilé un feux d'ancienne référence feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 762845
Donc normalement je devrais le recevoir semaine prochaine, et je vous tiendrais au courant pour la nouvelle référence  feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 679266

Ben le DUKE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : superduke1290r
Messages : 715
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 Empty Re: fixation droite feux arrière cassé

Message par cab34 Jeu 11 Aoû 2016 - 13:03

Ben le DUKE a écrit:CA Y EST : j'ai enfin eu une réponse de KTM !!
Mon feux arrière est pris en charge sous forme de geste commercial car moto plus sous garantie.
Par contre, KTM a corrigé le défaut et des modifications ont été apporté sur les fixations.
Donc je suis bien content que mon concess n'ait pas de feux en stock car à coup sûr il m'aurait refilé un feux d'ancienne référence feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 762845
Donc normalement je devrais le recevoir semaine prochaine, et je vous tiendrais au courant pour la nouvelle référence  feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 679266

Oui se serait sympa, la date du changement aussi, voir si ça va nous arrivez aussi. ....
cab34
cab34
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm 1290 sdr
Messages : 1404
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 58
Localisation : 34 beziers

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 Empty Re: fixation droite feux arrière cassé

Message par vgt Ven 12 Aoû 2016 - 8:24

fixations du feu arrière cassées. 

Visite chez le CC 

Prise en garantie directement / commande de la pièce en 2 min top chrono. 

Retour chez le CC la semaine suivante, changement de la pièce avec un grand smile. 

Merci d'être venu, au revoir.

vgt
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SDR 1290
Messages : 245
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 Empty Re: fixation droite feux arrière cassé

Message par cab34 Ven 12 Aoû 2016 - 9:17

Moi la dernière fois que j'étais chez le concessionnaire je lui en est parler. 
Il m'a dit ne pas être au courant que ça pouvait se fêlé ou casser. 
Il n'a même pas jeter un oeil
cab34
cab34
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm 1290 sdr
Messages : 1404
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 58
Localisation : 34 beziers

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 Empty Re: fixation droite feux arrière cassé

Message par Ben le DUKE Jeu 18 Aoû 2016 - 13:46

Nouveau feux arrière reçu ce matin.......
.......et c'est la même référence qu'avant feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 762845
.......ceci dit, quand j'ai remonté le feux, je me suis aperçu qu'il fallait forcer pas mal pour visser. Et effectivement, sur mon ancien feux j'avais une des deux pattes qui s'était fendu de l'intérieur et au final elle s'était complètement fissurée avant de casser.
Donc je suis allé chez casto et j'ai pris des vis pour tôle de diamètre 4,2 par 16 de long.
Ca force quand même beaucoup moins dans la tige, mais comme elles sont un peu plus longue que d'origine j'ai rajouté une rondelle supplémentaire.
Je vais également posé une petite bande de chatterton noire histoire de soulager le feux, chose que j'avais fait pour ma réparation de fortune et qui a parfaitement tenu dans le temps (et discret en plus)
J'essaierais de prendre une Tof quand ce sera fini feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 679266
Enfin je suis quand même content d'avoir eu une prise en charge car à 170 neurones le bout, ça fait mal au c......

Ben le DUKE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : superduke1290r
Messages : 715
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 Empty Re: fixation droite feux arrière cassé

Message par cab34 Jeu 18 Aoû 2016 - 14:23

Ben le DUKE a écrit:Nouveau feux arrière reçu ce matin.......
.......et c'est la même référence qu'avant feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 762845
.......ceci dit, quand j'ai remonté le feux, je me suis aperçu qu'il fallait forcer pas mal pour visser. Et effectivement, sur mon ancien feux j'avais une des deux pattes qui s'était fendu de l'intérieur et au final elle s'était complètement fissurée avant de casser.
Donc je suis allé chez casto et j'ai pris des vis pour tôle de diamètre 4,2 par 16 de long.
Ca force quand même beaucoup moins dans la tige, mais comme elles sont un peu plus longue que d'origine j'ai rajouté une rondelle supplémentaire.
Je vais également posé une petite bande de chatterton noire histoire de soulager le feux, chose que j'avais fait pour ma réparation de fortune et qui a parfaitement tenu dans le temps (et discret en plus)
J'essaierais de prendre une Tof quand ce sera fini feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 679266
Enfin je suis quand même content d'avoir eu une prise en charge car à 170 neurones le bout, ça fait mal au c......


oui une tof çà serait bien car moi depuis le début je comprends pas bien ou exactement çà peut casser feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 84126
cab34
cab34
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm 1290 sdr
Messages : 1404
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 58
Localisation : 34 beziers

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 Empty Re: fixation droite feux arrière cassé

Message par Ben le DUKE Sam 20 Aoû 2016 - 20:43

Puisqu'à la réception du nouveau feux KTM n'envoie pas la visserie avec, mon concess avait commandé les deux grosse vis noire d'origine.
1,80 euros les deux je m'en fiche par contre je lui parlerais du fait qu'il faille forcer un peu quand même dans le plastique des tiges pour que ça visse......
Il y a effectivement un peu plus de jeu avec les vis que j'ai installé au niveau du feux lorsque je le taquine très très légèrement de haut en bas mais je reste persuadé que le diamètre des vis y est pour beaucoup dans ces fissures.

Ben le DUKE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : superduke1290r
Messages : 715
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 Empty Re: fixation droite feux arrière cassé

Message par ENZOWILO Sam 22 Oct 2016 - 22:56

Pareil.....une fixation pété....
vais chez mon concess samedi, pour une prise en charge garantie, fô pas qu'il rechigne à le prendre en charge, sinon m'en vais me fâcher, moi....
ENZOWILO
ENZOWILO
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : ktm 1290 superduke
Messages : 457
Humeur : OUI
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 59
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 Empty Re: fixation droite feux arrière cassé

Message par Ben le DUKE Dim 23 Oct 2016 - 7:51

De toute façon il faut qu'il fasse une demande de prise en charge auprès de KTM, même si la moto n'est plus sous garantie, c'est le mieux à faire feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 679266

Ben le DUKE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : superduke1290r
Messages : 715
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 Empty Re: fixation droite feux arrière cassé

Message par ENZOWILO Dim 23 Oct 2016 - 11:12

Mon appareil est sous garantie, en revanche le mec de Yam (oui, yam.,ktm Lges à fermé, c'est Yam qui reprend l'enseigne...) avait une sorte de doute....... sur le fait qu'une fixation de feux casse toute seule..., m'en vais lui expliquer.. moi... feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 159105
Sinon, il serait intéressant de savoir combien de feux ont cassés.
sur ce post, je compte que l'on est 16 avoir ce soucis
ENZOWILO
ENZOWILO
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : ktm 1290 superduke
Messages : 457
Humeur : OUI
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 59
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 Empty Re: fixation droite feux arrière cassé

Message par Ben le DUKE Dim 23 Oct 2016 - 12:00

C'est dire la fragilité de la fixation : la 1290 à un amortisseur plutôt conciliant comparé à certains autres, si en roulant sur route dégradée ça suffit à fendre le pas de vis en plastique........
Moi je suis curieux de savoir combien de feux arrière on pourra faire passer en garantie sur la même moto lol!

Ben le DUKE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : superduke1290r
Messages : 715
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 Empty Re: fixation droite feux arrière cassé

Message par TOTOF Dim 23 Oct 2016 - 20:03

Faite attention, en maneuvrent votre moto de ne pas prendre le feu pour vous aidez!!!!
TOTOF
TOTOF
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : superduke 1290r + street triple 675 r + ducati monster 821
Messages : 299
Humeur : toujours prêt à rouler
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 57
Localisation : LE GARD ST ALEXANDRE

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 Empty Re: fixation droite feux arrière cassé

Message par titi66 Jeu 27 Oct 2016 - 14:26

idem pour ma part, les deux fixations sont cassés, l'ancien proprio ne l'avait soit disant pas vu ... demande de prise en garantie faite ! 
par contre pas de délai de livraison, le concessionnaire m'a dit que KTM cherchait un autre fournisseur pour cette pièce car trop de retour ... j'ai peur !! feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 805284
titi66
titi66
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super Duke 1290 R V2
Messages : 42
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 52
Localisation : La Séguinière

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 Empty Re: fixation droite feux arrière cassé

Message par julo_34 Jeu 27 Oct 2016 - 14:39

titi66 a écrit:idem pour ma part, les deux fixations sont cassés, l'ancien proprio ne l'avait soit disant pas vu ... demande de prise en garantie faite ! 
par contre pas de délai de livraison, le concessionnaire m'a dit que KTM cherchait un autre fournisseur pour cette pièce car trop de retour ... j'ai peur !! feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 805284


Etonnant !
J'ai changé le miens récemment (mi septembre), pris en garantie.
Le feu a mis une 15aine de jours à arriver de mes souvenirs.
Mais lorsqu'on a commandé la pièce avec le concess', on a fait attention et la référence de la pièce a changé par rapport à l'origine, donc il y a déjà eut des modifications apportées pour palier aux casses.
Ton témoignage voudrait dire que même la nouvelle référence subirait de casses...    feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 84126

julo_34
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290
Messages : 30
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 37
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 Empty Re: fixation droite feux arrière cassé

Message par Sleyo Jeu 27 Oct 2016 - 16:54

Ou que le nouveau fournisseur n'arrive pas à suivre la cadence ?
Qu'il n'est pas compétitif sur les prix ?
Qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur un contrat permanent ?

Enfin, t'as plein d'autres raisons...

Sleyo
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SDR SE
Messages : 246
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 Empty Re: fixation droite feux arrière cassé

Message par Ben le DUKE Ven 28 Oct 2016 - 23:44

De toute façon, autre fournisseur ou pas, je trouve qu'il faudrait une troisième vis, située plus bas que les deux autres, afin de bien renforcer l'attache du feux.
Même bien serré, on voit que le feux bouge pas mal à la main.
Imaginez sur route défoncée feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 197748

Ben le DUKE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : superduke1290r
Messages : 715
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 Empty Re: fixation droite feux arrière cassé

Message par ENZOWILO Sam 29 Oct 2016 - 18:31

moka a écrit:demande prise en charge en extension de garantie faites

Pareil, j'attends la retour de KTM
ENZOWILO
ENZOWILO
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : ktm 1290 superduke
Messages : 457
Humeur : OUI
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 59
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 Empty Re: fixation droite feux arrière cassé

Message par jeanbibi Sam 29 Oct 2016 - 19:06

C'est un fait, 2 vis même avec des silent blocs  ça bouge quand même pas mal limite de la casse. Comme on dit dit au  Maroc c'est un peu "fifa" "léger"

Bon vous autres les nantis avec une concession pas loin de chez vous c'est le pied .

Pour moi c'est 300 bornes d'autoroute ou 350 de nationales  aller simple + 1 nuit d'hôtel  alors ma SDR j'y fait gaffe !!!! 

Je ne pense même pas à une prise de garantie .

Perso le feu arrière je l'oublie pour manœuvrer la vilaine  feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 347272
jeanbibi
jeanbibi
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 883
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 14/11/2015
Localisation : Marrakech,Maroc

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 Empty Re: fixation droite feux arrière cassé

Message par ENZOWILO Sam 19 Nov 2016 - 17:38

OK, feu arriere remplacé, nouvelle référence, monté par concess super souple......
A suivre
ENZOWILO
ENZOWILO
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : ktm 1290 superduke
Messages : 457
Humeur : OUI
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 59
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 Empty Re: fixation droite feux arrière cassé

Message par Q1² Sam 19 Nov 2016 - 22:25

Qu'est-ce qui est "super souple" le concess ou le nouveau feu ar ?  feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 802960
Q1²
Q1²
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 the number of the BEAST !
Messages : 411
Humeur : stable
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 61
Localisation : DIJON

http://myhomeindijon.fr

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 Empty Re: fixation droite feux arrière cassé

Message par ENZOWILO Sam 19 Nov 2016 - 23:11

les 2......,mais le montage du feux lui, est vraiment très, très souple.....
ENZOWILO
ENZOWILO
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : ktm 1290 superduke
Messages : 457
Humeur : OUI
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 59
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 Empty Re: fixation droite feux arrière cassé

Message par toutounet22 Lun 21 Nov 2016 - 10:27

Cette fragilité de la fixation du feu arrière aurait mérité un rappel de toutes les motos.
Ils ont bien fait un rappel  pour le support  compteur sur les 2014. Installation d'un support avec silentblocks pour protéger le compteur des vibrations.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 Empty feux arriere

Message par Gillesnoumea Mar 22 Nov 2016 - 9:28

te confirme KC aussi les 2 vis

Gillesnoumea
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : superduke r 1290 / Monster 821
Messages : 11
Humeur : bonne
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 50
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - fixation droite feux arrière cassé - Page 4 Empty Re: fixation droite feux arrière cassé

Message par Ben le DUKE Mar 22 Nov 2016 - 13:51

ENZOWILO a écrit:OK, feu arriere remplacé, nouvelle référence, monté par concess super souple......
A suivre

Qu'est-ce qu'il a de différent par rapport à l'ancienne réf ?

Ben le DUKE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : superduke1290r
Messages : 715
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum