KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fixation récepteur d'embrayage cassé. Carter HS

4 participants

Aller en bas

Fixation récepteur d'embrayage cassé. Carter HS Empty Fixation récepteur d'embrayage cassé. Carter HS

Message par lepitalugue Mar 19 Mai 2020 - 11:23

Bonjour,

Problème constaté, j'avais dû mal à trouver le point mort, en regardant le récepteur d'embrayage, j'ai constaté qu'il bougeait, j'ai donc vérifier le serrage RAS, puis en regardant au niveau de la fixation du récepteur sur le carter, j'ai malheureusement constaté que la partie moulée du carter taraudée servant à fixer le récepteur était cassé. Bilan les carter étant appairés la facture va piqué grave !!! 

Petite question donc. Avez-vous connaissance de ce problème ? je ne voudrais pas que se soit récurant. La moto est de 2016 avec 18000 km.

Merci...
lepitalugue
lepitalugue
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SUPER DUKE 1290 R
Messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 59
Localisation : Istres

Revenir en haut Aller en bas

Fixation récepteur d'embrayage cassé. Carter HS Empty Re: Fixation récepteur d'embrayage cassé. Carter HS

Message par Jeanroule Mer 20 Mai 2020 - 12:58

Met une photo...
Jeanroule
Jeanroule
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Fixation récepteur d'embrayage cassé. Carter HS Empty Re: Fixation récepteur d'embrayage cassé. Carter HS

Message par lepitalugue Mer 20 Mai 2020 - 13:28

ça va être compliqué, la moto est chez KTM. Je vais essayer de trouver une image pour vous montrer de quoi il s'agit.
lepitalugue
lepitalugue
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SUPER DUKE 1290 R
Messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 59
Localisation : Istres

Revenir en haut Aller en bas

Fixation récepteur d'embrayage cassé. Carter HS Empty Re: Fixation récepteur d'embrayage cassé. Carter HS

Message par supermothard Jeu 21 Mai 2020 - 9:11

problème connu, c'est un vrais défaut de conception de ces carters. la casse survient surtout en cas de chaine secondaire très usée, c'est elle qui vient taper.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2954
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Fixation récepteur d'embrayage cassé. Carter HS Empty Re: Fixation récepteur d'embrayage cassé. Carter HS

Message par barbaduke Jeu 21 Mai 2020 - 14:04

Quelques cas sur Advrider en effet, tous modèles de LC8 confondus.
Il y a un gars qui est en train de dessiner une protection pour usinage afin d'éviter à la chaîne de taper.
Parmis ceux à qui s'est arrivé, il y en a qui ont fait ressouder des plots avec succès sans démonter les carters.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum