KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture de carto EP via TuneEcu - connexion interrompue

5 participants

Aller en bas

Lecture de carto EP via TuneEcu - connexion interrompue Empty Lecture de carto EP via TuneEcu - connexion interrompue

Message par fedjai Jeu 26 Mar 2015 - 15:39

Hello le fofo !
J'ai pas mal parcourue le forum à la recherche de renseignements concernant mon problème mais rien trouvé de similaire donc je m'adresse a tous ...

Je possède une duke 690 R de 2010 que j'ai acheté en janvier. Celle-ci était utilisée par 1 jeune permis donc bridée.
Depuis que je l'ai acheté elle a subit un petit lifting: ligne akra, arbre à came racing et boite à air ouverte + des heures de nettoyage et dégraissage !

Pour finir je souhaite injecter une carto evo1 afin que la belle tourne comme il faut.
J'ai eu une superduke 990 sur laquelle j'ai déjà réalisé ce genre d'opération donc je suis assez confiant.

Je possède un mac donc après install de parallels, windobe 8.1 (et sa p____n d'activation Lecture de carto EP via TuneEcu - connexion interrompue 159105  ), installation des pilotes fdti et tuneecu, je peux enfin me connecter à l'ECU.
Je lis la carto FI que je sauvegarde. Puis je m'attaque à la EP et là le téléchargement ne commence meme pas: j'ai un message d'erreur "connexion interrompue".
Ensuite impossible de se reconnecter à l'ECU !

Je passe sous une version antérieure des pilotes fdti (2.10) et version de tuneecu antérieure 2.2.
Je peux me connecter de nouveau Lecture de carto EP via TuneEcu - connexion interrompue 960881 !
Mais la meme chose se passe: lecture FI ok, EP Nok Lecture de carto EP via TuneEcu - connexion interrompue 752392

Par contre tuneecu se reconnecte direct après le message d'erreur.

Je pencherai pour un soucis avec mon cable mais n'en suis pas très sur ...

Est-ce que quelqu'un aurait une brillante idée ??

D'avance merci pour vos retours !

fedjai
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke III 690 R
Messages : 53
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : rhone alpes - Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Lecture de carto EP via TuneEcu - connexion interrompue Empty Re: Lecture de carto EP via TuneEcu - connexion interrompue

Message par supermothard Jeu 26 Mar 2015 - 19:48

entre un mac et windows 8 tu part avec un handicap  lol! 

plus sérieusement quand j'avais fait les premiers test de lecture pour meeou on a eu beaucoup de difficulté a lire les map EP alors soit tu as effectivement un petit soucis avec ton cable mais si tu peut lire la FI sans problème c'est peu probable. est ce que pour lire cette map EP tu prend la précaution de charger a l'écran de tuneecu une carto EP la plus approchante possible de celle que tu essais de lire. ça facilite beaucoup les choses et ça accélère la lecture.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2957
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Lecture de carto EP via TuneEcu - connexion interrompue Empty Re: Lecture de carto EP via TuneEcu - connexion interrompue

Message par fedjai Jeu 26 Mar 2015 - 20:24

Hello Supermot !

J'ai effectivement ouvert une carte EP avant d'entamer la lecture mais en effet ca ne doit pas être celle qui se rapproche le plus de celle qui programmée ds l'ECU.
Je vais essayer ca.
Entre temps j'ai eu Katomeuch qui m'a suggéré que le cable ODB/USB pouvait être le problème, j'en ai donc commandé un ici ECU VONIX, Italia, for Triumph, Aprillia, KTM & Ducati . Il semble en effet certifié pour TuneECU.

J'espère que ca fera la différence !

fedjai
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke III 690 R
Messages : 53
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : rhone alpes - Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Lecture de carto EP via TuneEcu - connexion interrompue Empty Re: Lecture de carto EP via TuneEcu - connexion interrompue

Message par fedjai Jeu 2 Avr 2015 - 12:59

J'ai reçu le cable hier.
J'ai testé de nouveau de lire la carte EP, sans succès.
Par contre j'ai pu injecter la carte que je voulais sans soucis.
Je réessaierai de lire de nouveau prochainement.

fedjai
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke III 690 R
Messages : 53
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : rhone alpes - Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Lecture de carto EP via TuneEcu - connexion interrompue Empty Re: Lecture de carto EP via TuneEcu - connexion interrompue

Message par HAL51 Jeu 2 Avr 2015 - 15:50

C'est joueur d'essayer d'injecter une carte quand on pense que l'on a un problème de connexion pas forcément franc avec l'ECU.
C'est un coup à se retrouver au milieu du gué lol!
HAL51
HAL51
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290SA.
Messages : 142
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 50
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Lecture de carto EP via TuneEcu - connexion interrompue Empty Re: Lecture de carto EP via TuneEcu - connexion interrompue

Message par fedjai Jeu 2 Avr 2015 - 17:20

HAL51 a écrit:C'est joueur d'essayer d'injecter une carte quand on pense que l'on a un problème de connexion pas forcément franc avec l'ECU.
C'est un coup à se retrouver au milieu du gué lol!

Oué je t'avoue que j'étais pas très à l'aise ... mais heureusement c'est passé !

fedjai
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke III 690 R
Messages : 53
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : rhone alpes - Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Lecture de carto EP via TuneEcu - connexion interrompue Empty Re: Lecture de carto EP via TuneEcu - connexion interrompue

Message par fedjai Sam 4 Avr 2015 - 12:38

Bon c'est pas passé finalement, impossible de lire cette cartographie EP !!! Lecture de carto EP via TuneEcu - connexion interrompue 752392
Je vais essayer en faisant une nouvelle machine viruelle en windows 7 voir si ca passe mieux. Si ce n'est pas la cas, je ferais une demande au support de Tuneecu.
D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait comment activer des logs détaillés dans Tuneecu ?

fedjai
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke III 690 R
Messages : 53
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : rhone alpes - Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Lecture de carto EP via TuneEcu - connexion interrompue Empty Re: Lecture de carto EP via TuneEcu - connexion interrompue

Message par ktm.street-tracker Lun 13 Avr 2015 - 17:52

Tu n'a pas un copain qui peut te prêter un PC pour faire ta manip ?   Lecture de carto EP via TuneEcu - connexion interrompue 38125
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Lecture de carto EP via TuneEcu - connexion interrompue Empty Re: Lecture de carto EP via TuneEcu - connexion interrompue

Message par fedjai Mer 15 Avr 2015 - 10:59

ktm.street-tracker a écrit:Tu n'a pas un copain qui peut te prêter un PC pour faire ta manip ?   Lecture de carto EP via TuneEcu - connexion interrompue 38125

Ouaip je vais essayer ca !

fedjai
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke III 690 R
Messages : 53
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : rhone alpes - Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Lecture de carto EP via TuneEcu - connexion interrompue Empty Re: Lecture de carto EP via TuneEcu - connexion interrompue

Message par fedjai Jeu 7 Mai 2015 - 9:32

Hello !
Je reviens afin de poster qq news !
Après quelques échanges d'email avec Meeou, que je remercie beaucoup, il semblerai que le VIN n'est pas renseigné dans l'ECU.
J'ai bien l'impression que je vais devoir passer par la case concessionnaire afin de remédier au problème cvb

fedjai
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke III 690 R
Messages : 53
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : rhone alpes - Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Lecture de carto EP via TuneEcu - connexion interrompue Empty Re: Lecture de carto EP via TuneEcu - connexion interrompue

Message par romano45 Ven 22 Mai 2015 - 20:24

salut, j'ai le meme soucis que toi sur le forum 690 smc, qu'elle est la solution ?

par contre j'arrive bien a injecter les deux map dans la becane, mais je ne peut jamais lire ma map ep...........au final pas trés grave si on ne la modifie pas...

une fois injecter les deux maps,  quand je click sur programmer une map, l'on peut cliquer sur soit fi ou ep, et ya les références de map afficher, et j'ai bien les bonnes a chaque fois que j'injecte, donc ca fonctionne pour les injecter....mais impossible a lire...bizar.

heuresement que 'on a pas besoin de la lire pour injecter.

romano45
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 600
Messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Lecture de carto EP via TuneEcu - connexion interrompue Empty Re: Lecture de carto EP via TuneEcu - connexion interrompue

Message par fedjai Ven 22 Mai 2015 - 22:23

romano45 a écrit:salut, j'ai le meme soucis que toi sur le forum 690 smc, qu'elle est la solution ?

par contre j'arrive bien a injecter les deux map dans la becane, mais je ne peut jamais lire ma map ep...........au final pas trés grave si on ne la modifie pas...

une fois injecter les deux maps,  quand je click sur programmer une map, l'on peut cliquer sur soit fi ou ep, et ya les références de map afficher, et j'ai bien les bonnes a chaque fois que j'injecte, donc ca fonctionne pour les injecter....mais impossible a lire...bizar.

heuresement que 'on a pas besoin de la lire pour injecter.

Le soucis qui se pose lorsqu'on ne peut pas lire la carte - si j'ai bien compris le fonctionnement de TuneEcu - , c'est que tu ne peux pas récupérer ton ECU suite à un problème lors de la programmation de la map.
Il me semble qu'avant de programmer une ECU, tu dois lire celle présente afin que TuneEcu puisse la récupérer ensuite en cas de problème ...
Si une âme charitable peut confirmer ou pas ce que je dis ce serait cool !

Pour en revenir au problème, comme je l'ai mentionné plus haut, il me manque le numéro VIN (numéro de série) dans la partie carto EP de l'ECU.
Le seul remède pour cela, si je ne me trompe pas, c'est d'aller chez un concessionnaire afin qu'il intervienne avec le matos KTM et renseigne le numéro VIN.

Je te recommande de contacter le support de TuneEcu (Meeou) afin qu'il puisse analyser plus en détail ce qui se passe dans ton cas !

fedjai
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke III 690 R
Messages : 53
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : rhone alpes - Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum