KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boite à air Moto Hooligan posée et questions

2 participants

Aller en bas

Boite à air Moto Hooligan posée et questions Empty Boite à air Moto Hooligan posée et questions

Message par wiloche57 Lun 25 Mai 2015 - 19:36

Bonjour à tous,

Alors ça y est j'ai posé ma boite à air Moto Hooligan + papillons modifiés ovales fournis par MH également. J'ai toujours les pots d'origine.

1) Au démarrage, j'ai un BZZZZZZ qui vient du moteur des papillons (que je vois légèrement osciller), je sais pas si je l'avais déjà avant mais que je l'entendais pas vu que la rampe était dans la boite à air ?

2) J'ai changé ma map avec TuneEcu pour passer en Full (échappement stock), viré la bride EPC, impossible de trouver une cartographie optimisée pour boite à air MH avec les pots d'origine, est ce que quelqu'un sait ce que je dois modifier pour prendre en compte que j'ai plus d'air qui rentre ? Si j'applique 1 ou 2% sur toute la plage d'injection d'essence c'est bon ?

3) La moto continue de chauffer beaucoup, à tous les feux rouges j'ai le ventilo qui se déclenche (temp extérieure 20°)...Sans changer l'échappement je pense qu'il n'y a pas de solution...

4) J'ai essayé la carto AKRA mais en laissant injection d'air, sonde O², la moto arrache vraiment (elle lève en 3ème), mais elle chauffe encore plus et j'ai peur que ça soit pas très bon, pourtant j'avais vu que cette carto était plus riche, qu'en pensez-vous ?

Autrement : les papillons ovales apportent la souplesse que j'attendais à bas régime, c'est ma femme qui est contente !!
Pour le reste de la plage d'utilisation, voilà j'en enfin une vraie KTM avec le bruit qui va avec, c'est plus une tondeuse !! Par contre les passants se retournent quand je fais le con maintenant, c'est bien ça freine un peu mes ardeurs...

Merci à tous ceux qui me liront, et encore plus à ceux qui répondront ;)

wiloche57
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 45
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Boite à air Moto Hooligan posée et questions Empty Re: Boite à air Moto Hooligan posée et questions

Message par ROADRUNNER Lun 25 Mai 2015 - 20:33

t'as tout fait à l'envers....................................
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Boite à air Moto Hooligan posée et questions Empty Re: Boite à air Moto Hooligan posée et questions

Message par wiloche57 Lun 25 Mai 2015 - 22:12

Oui mais je veux pas changer d'échappement !!!

wiloche57
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 45
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Boite à air Moto Hooligan posée et questions Empty Re: Boite à air Moto Hooligan posée et questions

Message par ROADRUNNER Mar 26 Mai 2015 - 13:13

Tu peu les modifier un peu et ça sera déjà mieux.
si tu veux essayer , j'ai mes pots d'origine décatalyser. c'est mieux , mais c'est toujours pas le top....................
je m'en approche doucement, le seul problème , c'est qu'il crache encore des flammes..........
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Boite à air Moto Hooligan posée et questions Empty Re: Boite à air Moto Hooligan posée et questions

Message par wiloche57 Sam 6 Juin 2015 - 11:13

Roadrunner merci pour ta réponse, est-ce que tu peux m'indiquer comment supprimer les cata du pot d'origine sans l'ouvrir complètement ? J'aimerai me lancer cet aprèm...
Merci à toi

wiloche57
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 45
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Boite à air Moto Hooligan posée et questions Empty Re: Boite à air Moto Hooligan posée et questions

Message par ROADRUNNER Sam 6 Juin 2015 - 21:10

Alors là mon vieux, je l'ai fait ,mais il te faudra une grosse dose de patience et du matériel.
quoique , juste pour les cata , une mèche de 10 ou 13 et des pinces à bec long , ça le fait.
pour finir proprement le boulot , c'est plus chiant.
tu démonte tes pots , tu perces des trous et tu verras le métal s'enrouler autour de la mèche. ne perce pas comme un bourrin, essaye de faire un cercle de points de perçage le plus large possible pour en retirer le max , puis finition à la pince à becs coudés puis meule douce avec dremel pour faire propre mais pas indispensable.
ensuite j'ai perforé la tôle qui est derrière, mais là il faut du matos spécifique.
ça chauffe moins , ça tourne mieux , mais c'est pas le top.
n'ai aucunes inquiétude pour le bruit , ça ne change quasi rien.
comme dis plus haut, je peu te faire essayer les miens vu que je suis passer au 2/1 et là.................................................... Smile3 73 Boite à air Moto Hooligan posée et questions 697580 85 wxc wxc wxc wxc wxc
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Boite à air Moto Hooligan posée et questions Empty Re: Boite à air Moto Hooligan posée et questions

Message par wiloche57 Sam 6 Juin 2015 - 23:31

Merci à toi, je me suis lancé cet aprèm, tout comme tu as dit (même si je viens de lire ton message seulement maintenant). Ca s'est bien passé 2h en tout déposés reposés. Juste une galère sur le deuxième car le bordel du catalyseur est parti au fond du tube à force de taper dessus, j'ai réussi à aller le rechercher avec des ciseaux car ma pince à bec n'était plus assez longue.

On verra à l'usage si les pots wings sont indispensables....même si c'est la moitié des AKRA, je trouve toujours ça cher et ca valorise pas forcément la moto le jour ou tu veux la revendre.

wiloche57
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 45
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum