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Embrayage et vidange

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Message par Chris2b Lun 3 Aoû 2015 - 14:17

Bonjour,

Je comptais faire ma vidange des 10 000 km moi même, comme la moto d'occasion est de 2013 et n'est plus garantie.

J'ai vu sur une vidéo + manuel qu'il y avait un filtre à changer en démontant cette pièce:
Embrayage et vidange Mini_23817120150803135101

Il me semblait que c'était le "tuyaux" d'embrayage (si ça porte un autre nom, je suis preneur).

1) Est-ce bien cela ? ^^

2) Si oui, je suppose que je dois refaire le niveau ? comment faire ? Juste démonter le petit couvercle à coté de la poignée et remplir avec de l'huile minérale ?
Style ça: http://www.motoblouz.com/vente-huile-de-transmission-motorex-hydraulique-fluide-75-100ml-49632.html
Quelle quantité ?  
Sinon, doit-on purger le liquide d'embrayage ? Tous les combien ? Comment faire svp ?

3) Pour la vidange, pas besoin de racheter des crépines, juste les nettoyer avec un souffleur ? 

Merci :)
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Message par YANNICK 13 Lun 3 Aoû 2015 - 14:59

Tu ouvre le bocal du réservoir tu enlevé avec une seringue le liquide usagé
Ensuite tu nettoie le fond du réservoir avec du papier style kleenex ou s opalin tu refait le plein
Tu prend un pote qui appui sur à poignée doucement
En bas au niveau du purgeur tu met un tjube clair ou un purgeur style norauto ( vendu 9,5euros ) sur le quel tu auras intercaler ta clef à oeil de 8 ou de 10 en fonction ' tu ouvre d,un quart de tour au purgeur ' tu referme ' en haut à la poignée (si t as pas le matos de purge cité plus haut ) tu relâché et tu met en pression la poignée tu rouvre en bass en tenant la poignée qui va venir en butée ' et tu renouvelle l ope jusqu a ce que le liquide soit clair
Utilisé du motoRex ou du liquide 'réd Blood' de magura il faut que se soit de l huile minérale '
Si tu veux des tofs je peux te faire une simulation
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Message par YANNICK 13 Lun 3 Aoû 2015 - 15:00

Pour l abs il y a une manipulation spéciale normalement, mais moi je à fais ma purge normalement mais moteur tournant.
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Message par Chris2b Lun 3 Aoû 2015 - 15:16

Il correspond à quoi alors le tuyaux gris qui va vers le carter d'embrayage et que l'on ouvre pour changer le filtre ? 

Il est où le purgeur stp ? Celui des freins ok mais celui de l'embrayage ? C'est à faire tous les combien normalement ? 

Tu aurais la manipulation pour l'abs ? S'il l'on ne l'a fait pas, il ne marche plus ?
A quoi ça sert d'avoir le moteur allumé lors de la purge du liquide d'embrayage ?
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Message par Maestricht0532 Lun 3 Aoû 2015 - 17:00

Chris2b a écrit:Il correspond à quoi alors le tuyaux gris qui va vers le carter d'embrayage et que l'on ouvre pour changer le filtre ? 

Il est où le purgeur stp ? Celui des freins ok mais celui de l'embrayage ? C'est à faire tous les combien normalement ? 

Tu aurais la manipulation pour l'abs ? S'il l'on ne l'a fait pas, il ne marche plus ?
A quoi ça sert d'avoir le moteur allumé lors de la purge du liquide d'embrayage ?

Le tuyau que tu montres sur la photo est celui de la pompe à huile et donc de son filtre! A changer lors de la vidange moteur au même titre que celui qui se trouve de l'autre coté! Attention lors du resserrage, c'est de l'alu!...Tu peux aussi démonter et nettoyer les 2 crépines.

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Message par Chris2b Lun 3 Aoû 2015 - 21:48

Ok merci :)

Pour purger le liquide d'embrayage, ça ne serait pas le petit truc qui sort au dessus du pignon de sortie de boite ? 
J'ai vu ça ce soir ^^

C'est à faire tous les combien la purge normalement ? 

Il faut prévoir qu'elle quantité en gros ? 
Genre ce petit flacon suffit amplement ? 
http://www.shogunmoto.com/motorex/hydraulique-fluide-75-embrayage-hydraulique-100ml---FA46768?gclid=CjwKEAjwovytBRCdxtyKqfL5nUISJACaugG1yDjsLSDWl6zE5M54GLVjBFDfWOVzHgmBIfjP7iGC7hoCYsHw_wcB
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Message par YANNICK 13 Lun 3 Aoû 2015 - 21:57

Tu en fais 20 avec ca
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