KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie

5 participants

Aller en bas

Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie Empty Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie

Message par MORADAV Sam 10 Oct 2015 - 12:17

Bonjour à tous
J'aimerais savoir si vous avez déjà fait passer auprès de votre concessionnaire une demande de prise en garantie un bouchon de réservoir sur ADV1190 ; les symptômes : cela refoule grave quand je fais le plein (sans dépasser la limite du remplissage ) et en plus de l'essence s'échappe systématiquement pour peu que la moto se penche en virage (le joint autour du bouchon est aspergé d'essence=> pas étanche?)
Est-ce que ce fut long pour la demande de votre côté (cela fait un mois que la demande a été formulée à KTM france par mon conces.; j'attends et j'ai relancé mon concessionnaire ... qui n'a pas l'air de se bouger beaucoup comme d'hab. pour faire avancer le dossier)
Merci pour vos REX sur le sujet

Tetsuo (44)

MORADAV
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM ADVENTURE 1190
Messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie Empty Re: Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie

Message par barbaduke Dim 11 Oct 2015 - 9:38

Oui ça peut être long, il va y avoir 2 ans que KTM doit changer celui de ma 1190 :-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie Empty Re: Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie

Message par PIERROT Dim 11 Oct 2015 - 10:01

c est toujours le meme probleme ???

en tout cas si ton CC se sort pas les Doigts du C.. , ça va pas avancer plus que ça !!!

et pour moi c est la que sait si on a affaire a un CC ou à Vendeur !

n hesites pas a le relancer et lui dire que tu peux écrire à KTM France pour l "Aider" !!

slts
pierrot

_________________
Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie Empty Re: Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie

Message par Katomeuch Dim 11 Oct 2015 - 10:05

Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie 882376

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie Empty Re: Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie

Message par PIERROT Dim 11 Oct 2015 - 10:09

Katomeuch a écrit:Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie 882376

Kato est entrain de craquer ...... Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie 802960 Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie 802960 Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie 802960 Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie 802960 Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie 802960

_________________
Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie Empty Re: Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie

Message par barbaduke Dim 11 Oct 2015 - 16:53

Pour ma part c'était la solution proposée suite à mes plaintes concernant les odeurs d'essence. 
Le bouchon n'étant pas dispo, mon cc devait attendre. 
Après, je me suis occupé du démarreur et comme la 2eme durite de mise à l'air a définitivement résolu le problème d'odeur, j'ai laissé tomber pour le bouchon. 
Ceci dit, vu ce que tu décris, je me demande si ce n'est pas plutôt un problème de mise à l'air que de bouchon lui-même.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie Empty Bouchon de réservoir

Message par MORADAV Dim 11 Oct 2015 - 23:39

OK je te remercie pour tes infos ; je pense que c'est plus que le pb de mise à l'air, mais je ne suis pas expert... : le CC m'a fait remarquer à juste titre que le joint extérieur n'épouse pas correctement le bouchon et par là de l' essence s'échappe (en plus des odeurs d'essence à chaque plein). Donc j'espère que cela aboutira ... Sinon pas con l'idée d'écrire à KTM France pour  aider le CC !!! Je note ;-).
Après cette première demande je me lance dans la suivante à venir... celle qui concerne le démarrage digne d'une mamie asthmatique !

MORADAV
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM ADVENTURE 1190
Messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie Empty Re: Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie

Message par techchris38 Lun 12 Oct 2015 - 2:50

moi j' ai eu un joint bizarre trop grand
voir dans le topic odeur d'essence 

https://www.ktmmania.net/t16678p75-odeur-d-essence?highlight=essence

joint neuf  et deuxième durite et depuis tous va bien
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie Empty Re: Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie

Message par barbaduke Lun 12 Oct 2015 - 8:30

MORADAV a écrit:le CC m'a fait remarquer à juste titre que le joint extérieur n'épouse pas correctement le bouchon et par là de l' essence s'échappe (en plus des odeurs d'essence à chaque plein).




Par joint extérieur tu parles du noir ?
Je n'ai plus le montage à l'esprit mais il me semble que c'est le joint sur la partie rouge, donc plus bas, qui assure l'étanchéité de la partie mobile du bouchon de réservoir.
Le joint noir plus haut sert à empêcher de l'eau de stagner plus bas que le trou d'évacuation de la goulotte en cas de pluie ou de lavage et de s'écouler dans le réservoir à l'ouverture du bouchon.
A vérifier mais il me semble bien que c'est ça.
Je pencherais donc plus pour un problème de mise à l'air, le rappel concernant la pièce grise à été fait ? la durite n'est pas pincée sur son trajet ?
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie Empty Re: Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie

Message par techchris38 Lun 12 Oct 2015 - 14:57

moi je parle du joint entre le bouchon et le réservoir en plastique
j'ai encre QQ odeurs a chaud  et avec le plein 
je pense que l'isolation sous le réservoir est faite pour cela
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie Empty Re: Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie

Message par barbaduke Lun 12 Oct 2015 - 17:36

Ce que je me demandais ce matin et que je n'ai pas vérifié depuis sur la moto c'est si la pièce rouge était aussi un joint, je ne me souviens plus.

Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie 400x300_DSC01999-2
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie Empty Re: Demande de changement bouchon de réservoir sous garantie

Message par techchris38 Lun 12 Oct 2015 - 17:42

je viens de vérifier la pièce rouge c'est du plastique dur c'est pas vraiment un joint pour moi
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum