KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bouchon de réservoir ne s'ouvre plus

+3
BJ59
kriss111
antoine_antoine
7 participants

Aller en bas

Bouchon de réservoir ne s'ouvre plus Empty Bouchon de réservoir ne s'ouvre plus

Message par antoine_antoine Mar 11 Avr 2023 - 9:57

Salut,

Sur ma Super Duke GT 2020, le bouchon de réservoir d'origine est verrouillé électroniquement (cf. image).

Hier en road trip, arrivé à la station service pour faire le plein : impossible d'ouvrir le bouchon de réservoir. j'ai eu beau démarrer/redémarrer/éteindre le moteur, le contact, bref... Rien à faire. Au bout d'un moment, à force de forcer/d'essayer, j'ai fini par casser le mécanisme de verrouillage et le bouchon de réservoir s'est ouvert... Donc maintenant le réservoir s'ouvre, cool, mais il ne se verrouille plus.

Bouchon de réservoir ne s'ouvre plus Captur10
antoine_antoine
antoine_antoine
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 Super Duke GT (2020)
Messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2020
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir ne s'ouvre plus Empty Re: Bouchon de réservoir ne s'ouvre plus

Message par kriss111 Mar 11 Avr 2023 - 10:43

vive l’électronique, si il s'ouvre et se ferme, je dirais que tout va bien  Bouchon de réservoir ne s'ouvre plus 1f600
kriss111
kriss111
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 76
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation : Compiegne-Chpicârdie

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir ne s'ouvre plus Empty Re: Bouchon de réservoir ne s'ouvre plus

Message par BJ59 Mar 11 Avr 2023 - 11:30

Bonjour,
Je crois me souvenir que le pb s'est déjà rencontré sur des 1190 ou des 1290 SAS de 2017-2018.
De mémoire (mais à vérifier) on pouvait se dépanner en desserrant les 6 vis de fixation du bouchon sur le réservoir pour lui donner du jeu et lui permettre de s'ouvrir.
A confirmer.

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 882
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Dr Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir ne s'ouvre plus Empty Re: Bouchon de réservoir ne s'ouvre plus

Message par Bouts67 Dim 16 Avr 2023 - 19:27

J'ai déjà eu le cas sur ma 1290 SAS 2017, problème réglé avec du WD40 une fois que j'ai réussi à l'ouvrir !
Donc il faut traiter régulièrement la serrure

Bouts67
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 Super Adventure S
Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 59
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir ne s'ouvre plus Empty Re: Bouchon de réservoir ne s'ouvre plus

Message par Gaetan_VH Mar 18 Avr 2023 - 12:56

Bouts67 a écrit:J'ai déjà eu le cas sur ma 1290 SAS 2017, problème réglé avec du WD40 une fois que j'ai réussi à l'ouvrir !
Donc il faut traiter régulièrement la serrure
Gaetan_VH
Gaetan_VH
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SDGT 2020
Messages : 47
Humeur : EXCELLENTE
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 48
Localisation : Godinne

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir ne s'ouvre plus Empty Re: Bouchon de réservoir ne s'ouvre plus

Message par Gaetan_VH Mar 18 Avr 2023 - 12:57

Je vais en mettre une bonne dose ce soir, Merci du tuyau Bout67 !!
Gaetan_VH
Gaetan_VH
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SDGT 2020
Messages : 47
Humeur : EXCELLENTE
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 48
Localisation : Godinne

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir ne s'ouvre plus Empty Re: Bouchon de réservoir ne s'ouvre plus

Message par dubitoph Ven 23 Juin 2023 - 8:39

Je déterre un peu ce post...

Cela m'est arrivé plusieurs fois. L'origine était que mon téléphone se trouvait dans la même poche que la clef de la moto.

Le téléphone perturbait les ondes du transpondeur de la clef et étant donné que le réservoir se verrouille et se dérouille de manière électronique, je ne parvenais plus à ouvrir le clapet de réservoir. Cela perturbait même de temps à autre le démarrage de la moto (aucune réaction lorsque je poussais sur le bouton de contact).

Depuis que je mets le téléphone et la clef dans des poches opposées, cela ne m'est plus arrivé.

dubitoph
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Super Duke GT 2022
Messages : 33
Date d'inscription : 11/05/2023
Localisation : Godinne

ed78 et orsu2b aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir ne s'ouvre plus Empty Re: Bouchon de réservoir ne s'ouvre plus

Message par a9stewaf Jeu 6 Juil 2023 - 17:52

Bjr sur ma 1290 sas 2019 j'ai des difficultés à fermer le bouchon . Je ne sais pas d ou ca peut bien venir. Merci. Laurent

a9stewaf
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : tres bientot
Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir ne s'ouvre plus Empty Re: Bouchon de réservoir ne s'ouvre plus

Message par BJ59 Ven 7 Juil 2023 - 9:02

Bonjour,
j'avais eu aussi pendant un temps des problèmes pour manoeuvrer le bouchon sur ma SAS 2020.
De mémoire, j'ai :
- légèrement limé les ergots de fermeture à la toile emeri grain moyen et j'ai un peu arrondi l'arête,
- ouvert et referme plusieurs fois le bouchon avec les vis desserrée pour que tout se mette bien en place et resserrer les 6 vis ensuite bouchon fermé,
- utilisé un lubrifiant "sec" spécial serrure à base de graphite pour la charnière et le système de verrouillage.

Je n'ai plus été embêté après ça.

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 882
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

a9stewaf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum