KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE

+6
valdo
buse35600
PIERROT
barbaduke
Math06
Fil
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE Empty S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE

Message par Fil Jeu 22 Oct 2015 - 17:15

Hello la Team ! Je lance un SOS, car depuis le début de la semaine (et les températures qui baissent), mon Adventure a du mal à démarrer (tiens tiens, comme l'hiver dernier). C'est un modèle 2014. MaJ faites lors de la révision des 15000 en juillet. Je suis le post "Sondage problème de demarrage" et constate que bon nombre d'entre vous ont fait changer leur démarreur pour celui du SD.
Je viens de joindre mon concessionnaire (African Moto à Romagné, près de Rennes) et son discours est le suivant : il a déjà essayé de changer ledit démarreur pour un de ses clients et ça été une telle galère qu'il a fini par renoncer. Apparemment KTM lui demande tout un protocole et c'est extrêmement ardu (d'où son renoncement). D'après lui, il faudrait aller jusqu'à démonter les arbres à cames (?).
D'où ma question : ceux d'entre vous qui l'ont fait changer savent-ils vraiment s'ils faut aller jusque là, quel est le temps passé par leur concessionnaire ? Et j'aimerai également que vous me donniez le nom et la ville de votre concessionnaire afin que le mien en contacte un directement afin de savoir le vrai du faux.
Pour sa part, il pense pour avoir changé quelques batteries, que le problème vient plus de là (plus de soucis depuis).
Je tiens à préciser que j'ai toute confiance en mon concess qui a une très bonne réputation sur la région, qui n'est vraiment pas commercial (dans le sens négatif du terme) et pas avare sur ses heures passées.
Voilà, j'attends avec impatience vos retours. Par avance, merci.
Fil
Fil
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 Adventure S & 1290 SD
Messages : 357
Humeur : Que du bonheur...
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 62
Localisation : Brittany

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE Empty Re: S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE

Message par Math06 Jeu 22 Oct 2015 - 17:51

Il est sûr que si ila changé les batteries l'hiver dernier, depuis plus de souci mais cela va recommencer.
Par contre, il oubli un détail, c'est qu'il a la marque sur sa devanture, et si KTM demande à ses concess de faire un rappel sur ce modèle, il sera obligé de le faire.
Maintenant je peux pas t'aider plus, j'ai un vieux 950
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE Empty Re: S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE

Message par barbaduke Jeu 22 Oct 2015 - 18:08

Sans trop juger ce cc que je ne connais pas, à te lire il ne m'inspire pas confiance à moi. 
Mon cc a passé environ 3h pour changer le démarreur de ma 1190 et c'est le 2eme qu'il faisait. 
Il faut tomber le réservoir et basculer le moteur vers l'avant, rien d'insurmontable. 
Par contre le résultat est sans appel : le démarrage est beaucoup plus aisé. 
Avant que KTM accepte l'échange, j'ai dû palabrer un an, passer par la case "mise à jour démarrage" et me plaindre ensuite que rien n'était amelioré. 
Peut-être que ton cc ne veut pas se faire ch... avec tout ça ?
Parce que évoquer le démontage des arbres à cames, c'est une première et il fallait l'oser celle-là !


Dernière édition par barbaduke le Jeu 22 Oct 2015 - 22:00, édité 1 fois
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE Empty Re: S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE

Message par PIERROT Jeu 22 Oct 2015 - 18:08

la vache !!!! démonter les AAC pour changer le démarreur ..... et tu dis que ton CC a pignon sur rue !!!

qu il fasse le tour auprès de ces collègues , mais je pense qu il ne faut pas plus d une 1/2 journée max la première fois et certainement moins après .....

pas glop pas glop le CC

slts
pierrot

_________________
S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE Empty Re: S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE

Message par barbaduke Jeu 22 Oct 2015 - 18:15

Ah et le premier truc que KTM ait proposé est le remplacement des batteries qui soit disant ne chargeaient pas à 100% suite à une mauvaise première charge (je n'y ai jamais cru). 
Pour le "protocole", ton cc fait peut-être allusion à la "mise à jour" que je citais : réglage de l'entrefer, contrôle jeux aux soupapes, relevé de diverses mesures et pour certains (pas moi, mon cc n'avait pas voulu le faire) flashage de l'ECU. 
M'est d'avis qu'il ne veut pas trop se lancer là-dedans vu que c'est à sa charge en partie (KTM n'indemnisant visiblement pas très bien la MO à leurs distributeurs).
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE Empty Re: S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE

Message par buse35600 Jeu 22 Oct 2015 - 19:15

par expériences professionnelles je sais qu'aucun fabricant n'est généreux sur le remboursement de la MO  S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE 799299 S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE 799299 S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE 799299
samedi je vais chez CROSS ROAD changer mes joints spy ça me permettra de discuter un peu avec eux (MSC, démarrage etc...)
pour le démarrage mainrenant je comprends mieux le soucis  S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE 799299 
je verrai ça samedi  S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE 750212
buse35600
buse35600
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : hayabusa 2004 et NC750X DCT 2016
Messages : 1976
Humeur : très souvent bonne
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 52
Localisation : BRETAGNE 35600

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE Empty Re: S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE

Message par valdo Jeu 22 Oct 2015 - 19:20

ma petite expérience:
mon démarreur a été changé en une journée avec la révision des 15000 en plus.
d’après la facturation ktm rembourse 3 h de MO au concess alors que le mécano en a passé 5 sur la partie échange du démarreur...c'est peut être la raison pour laquelle ils répondent NON lors de la première demande, les concess en sont de quelques heures de MO de leur poche.
bref.pour la manip il faut basculer le bouzin vers l’arrière, après avoir avoir tout dépoilé bien sur, et démonter le bras oscillant...comme le dit Barbaduke ktm a des oursins dans les poches mais le mécano l'a fait sans discuter parce que c’était son premier et qu'il a considéré l’opération comme un challenge perso (dixit lui même)...respect!!
après il y a eu passage a la valise pour valider la manip et essai routier...il a passé la journée sur ma brèle.
maintenant ce n'est plus la même moto. j’étais tellement content que j'ai démarré 4 fois devant le bouclard !!
la batterie n'y est pour rien,pas plus que les AAC ou les soupapes ou tout le reste...la première monte c'est juste une pièce de 990 insuffisamment dimensionné pour les plus grosses.
re-bref.si ton baltringue de concess a besoin d'infos,ou simplement d'apprendre le métier,qu'il téléphone chez SEH a Metz (57)...ou qu'il vende des tshirts.
S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE 157684

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10711
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE Empty Re: S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE

Message par Eric28 Jeu 22 Oct 2015 - 19:23

Il y a du boulot pour changer le démarreur, mais il n'est pas nécessaire de toucher aux AAC !
Et mon concess a juste eu à faire la demande pour que ce soit accepté par KTM ! Il était très surpris lorsque je lui racontais que certains rencontraient des soucis.

Et en tous cas, depuis que le mon démarreur a été changé, ce n'est plus la même musique au démarrage !
Eric28
Eric28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : BMW S 1000 XR
Messages : 1708
Humeur : Zen
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 61
Localisation : A côté de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE Empty Re: S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE

Message par barbaduke Jeu 22 Oct 2015 - 19:34

Il y a différentes écoles pour le changement apparemment ;-)
Mon cc n'a pas touché au bras de suspension et c'est vers l'avant qu'il a basculé le moteur. 
Sur Advrider il y a un tuto d'un gars qui l'a fait lui-même en utilisant cette méthode, ton cc pourrait s'en inspirer Fil, encore mieux qu'un coup de fil à un confrère :-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE Empty Re: S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE

Message par barbaduke Jeu 22 Oct 2015 - 19:40

J'ai même retrouvé le post : http://advrider.com/index.php?threads/1190-starter-removal-instructions.1042420/

;-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE Empty Re: S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE

Message par PIERROT Jeu 22 Oct 2015 - 21:47

barbaduke a écrit:J'ai même retrouvé le post : http://advrider.com/index.php?threads/1190-starter-removal-instructions.1042420/

;-)

Mdr , v'la qu on fourni aux CC les TI pour les garanties !!!! S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE 802960 S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE 802960

Mr KTM si tu lis ces lignes , t'en penses quoi ??

slts
pierrot

_________________
S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE Empty Re: S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE

Message par barbaduke Jeu 22 Oct 2015 - 21:55

Ben un cc qui préconise un démontage d'arbres à cames pour changer un démarreur, faut l'aider Pierrot, le pauvre... :-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE Empty Re: S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE

Message par valdo Jeu 22 Oct 2015 - 22:16

+1190
celui la s'est trompé de métier....

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10711
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE Empty Re: S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE

Message par Yol15 Jeu 22 Oct 2015 - 22:22

Fil a raison c'est un très bon mécano ... Mais il fait tout de A à Z dans son bouclard !

Donc 1/2 journée d'atelier chez lui , cest 3 semaines d'immobilisation pour la moto lol!

Yol15
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : Superduke 1290 Rrrrrr
Messages : 494
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Bain de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE Empty Re: S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE

Message par barbaduke Jeu 22 Oct 2015 - 22:41

Encore une fois difficile de juger sans connaître. 
Mais difficile aussi de lire qu'un très bon mécano a renoncé à changer un démarreur car "trop galère" alors que nous savons que ce n'est pas le cas. 
Le mec qui l'a fait lui-même n'est pas concessionnaire, sans doute juste bon bricoleur en mécanique.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE Empty Re: S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE

Message par PIERROT Jeu 22 Oct 2015 - 23:08

barbaduke a écrit:Ben un cc qui préconise un démontage d'arbres à cames pour changer un démarreur, faut l'aider Pierrot, le pauvre... :-)



sur le principe y a pas de soucis mais faut quand meme avouer que le coup de de passer par l AAC ...... lol!


Dernière édition par PIERROT le Ven 23 Oct 2015 - 7:40, édité 1 fois

_________________
S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE Empty Re: S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE

Message par roge Ven 23 Oct 2015 - 7:23

Yol15 a écrit:Fil a raison c'est un très bon mécano ... Mais il fait tout de A à Z dans son bouclard !

Donc 1/2 journée d'atelier chez lui , cest 3 semaines d'immobilisation pour la moto lol!

T'es sur qu'il ne vend pas du Cannabis au lieu de KTM ?... S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE 802960.........si tu t'en tiens à la lecture "sondage problèmes de démarrage"....Tu auras tous les renseignements !..et sorry...tu devrais faire un double pour ton CC.... S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE 707249

_________________
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland



tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge
roge
Modérateur

Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Messages : 14457
Humeur : T'es un mec bien Roge (Père Gilbert)
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : LONDERZEEL (Bruxelles NORD)

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE Empty Re: S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE

Message par Fil Ven 23 Oct 2015 - 9:43

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Petite précision : je n'ai jamais écrit changement d'arbres à cames, mais démontage. Et ce n'est pas du fait de mon mécano, c'est apparemment le protocole que demande KTM pour le remplacement du démarreur. J'ai joint hier le concessionnaire de Nantes qui m'a dit qu'il n'avait pas encore effectué un seul remplacement de démarreur, mais lui aussi est conscient du problème. D'après lui, la réponse de KTM : vérifier le circuit de charge de la batterie...
Par contre, dans les réponses de ceux qui ont fait changer leur démarreur, aucun d'entre vous ne m'a donné le nom de son concessionnaire. Si vous ne voulez pas pas le faire directement, pouvez-vous me l'envoyer par mp ?
Par ailleurs, je me suis fendu d'un courrier à Patrick FURA de chez KTM. Wait and see...
Fil
Fil
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 Adventure S & 1290 SD
Messages : 357
Humeur : Que du bonheur...
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 62
Localisation : Brittany

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE Empty Re: S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE

Message par patrick1000 Ven 23 Oct 2015 - 10:10

changé mon démarreur et il a passé une 1/2 journée dessus cc de grand Lyon

patrick1000
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : honda 1100 africa twin
Messages : 196
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Jassans Riottier (01)

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE Empty Re: S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE

Message par valdo Ven 23 Oct 2015 - 10:14

Fil a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Petite précision : je n'ai jamais écrit changement d'arbres à cames, mais démontage. Et ce n'est pas du fait de mon mécano, c'est apparemment le protocole que demande KTM pour le remplacement du démarreur. J'ai joint hier le concessionnaire de Nantes qui m'a dit qu'il n'avait pas encore effectué un seul remplacement de démarreur, mais lui aussi est conscient du problème. D'après lui, la réponse de KTM : vérifier le circuit de charge de la batterie...
Par contre, dans les réponses de ceux qui ont fait changer leur démarreur, aucun d'entre vous ne m'a donné le nom de son concessionnaire. Si vous ne voulez pas pas le faire directement, pouvez-vous me l'envoyer par mp ?
Par ailleurs, je me suis fendu d'un courrier à Patrick FURA de chez KTM. Wait and see...

je t'ai donné le nom de mon concess...SEH a Metz en Moselle, également cc Ducati et Harley
pas de mp.....le monde doit savoir que ce sont des champions (sur ce coup la en tous cas)

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10711
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE Empty Re: S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE

Message par barbaduke Ven 23 Oct 2015 - 11:15

KTM à Gap, chef d'atelier Jean-Noël, je l'ai cité plusieurs fois dans le post "problème de démarrage", rien de secret. 
J'avais écrit "remplacement" d'AC puis j'ai édité pour corriger par "démontage" ;-)
D'après mon CC qui a changé le démarreur sur ma moto, dans la procédure envoyée par KTM il n'est question (entre autres) que de basculer le moteur vers l'avant, il ne m'a jamais parlé des AC. 
Ton cc ne fait-il pas un amalgame avec la procédure de contrôle dont je parlais ? As-tu regardé le tuto sur Advrider ?
Tu peux persister à croire ton cc mais ton titre étant "SOS" nous cherchions tous je pense à t'aider ;-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE Empty Re: S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE

Message par Fil Ven 23 Oct 2015 - 11:51

Non, Barbaduke, pas de méprise, je vous suis reconnaissant pour votre aide. Mais j'ai d'un côté le discours d'un concessionnaire/mécano que je considère comme honnête qui m'assure que KTM lui impose un protocole (c'est le nom qu'il a employé) qui parait extrêmement lourd. J'attends l'éventuelle réponse de P. Fura à ce sujet. En tout cas, je me répète, merci encore à tous. Vais essayer de joindre KTM Gap afin que mon concess se mette en rapport avec lui.
Fil
Fil
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 Adventure S & 1290 SD
Messages : 357
Humeur : Que du bonheur...
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 62
Localisation : Brittany

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE Empty Re: S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE

Message par PIERROT Ven 23 Oct 2015 - 14:17

Baines-Motos à Eysines , super équipe , et j ai pas eu à batailler , travail soigné et au TOP !!!

slts
pierrot

_________________
S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE Empty Re: S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE

Message par Fil Ven 23 Oct 2015 - 15:27

Pas réussi à joindre GAP Motos, alors je me suis retourné vers Baïnes Motos. Très bon accueil, et de fait le chef d'atelier m'a confirmé le changement d'un ou deux démarreurs, sans passer par le protocole imposé par KTM Autriche. Ce protocole, maintenant imposé, est très exigeant apparemment, mais indispensable pour la prise en charge par KTM. Je vais voir mon concess afin qu'il se renseigne chez Baïnes. Encore merci et vous tient au jus...
Fil
Fil
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 Adventure S & 1290 SD
Messages : 357
Humeur : Que du bonheur...
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 62
Localisation : Brittany

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE Empty Re: S.O.S. DÉMARRAGE 1190 ADVENTURE

Message par barbaduke Ven 23 Oct 2015 - 15:31

J'espère que tout s'arrangera pour toi aussi, autrement dit que tu auras l'échange du démarreur. 
Néanmoins je reste toujours aussi dubitatif quant à ce "protocole" qui demanderait de déposer les AC pour changer le démarreur car j'ai beau réfléchir, je ne vois pas le rapport qu'il pourrait y avoir entre les deux ?
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum