KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fonctionnement des poignées chauffantes

+7
ozann
techchris38
PIERROT
Moz
toutounet22
RAY
Moustic64
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fonctionnement des poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Fonctionnement des poignées chauffantes

Message par techchris38 Jeu 17 Déc - 6:10

gentil a écrit:Tu mets en place tes poignées avec la 1 er vis , et tu perces le 

Deuxième trou ... Pour ta deuxième vis .

+1
avec une seule vis ça tiens mais ça bagotte et ça fait pas vraiment haut de gamme
perçage au bon diamètre genre 2.5 ou 3 mm je me rappelle  plus    (les vis sont auto taraudeuses )
have fun
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Fonctionnement des poignées chauffantes

Message par toutounet22 Jeu 17 Déc - 8:52

Si il y a déjà un modèle de trou, il suffit de mettre un foret dedans pour déterminer la bonne taille de foret pour le deuxième trou.
Et si j'avais à faire le montage, je mettrais les 2 vis comme le dit techchris.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Fonctionnement des poignées chauffantes

Message par tom john Mer 23 Déc - 4:00

toutounet22 a écrit:Quelqu'un peut-il mesurer la résistance de ses poignées chauffantes KTM?

Il suffit de débrancher le connecteur dans le phare et de faire une mesure en mode ohmètre entre les 2 fils qui alimentent les poignées.

J'avais essayé de connecter mes poignées chauffantes home made mais le calculateur affichait une erreur: peut-être que la résistance de mes poignées ne correspond pas à celle des poignées Ktm. Si j'avais la valeur de la résistance des poignées Ktm, j'ajusterai sur les miennes pour que le calculateur ne soit pas perturbé.

Je ne pense pas qu'il y ait de l'intelligence dans les poignées Ktm pour qu'elles soient reconnues par le calculateur.

je viens de regarder sur mes poignées, en ohmmètre ça me donne .010 sur chaque poignée.

je ne sais pas si ça peut t'aider
tom john
tom john
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : sdr 1290
Messages : 1308
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Fonctionnement des poignées chauffantes

Message par techchris38 Mer 23 Déc - 6:19

10*12 120 Watts ça me parait beaucoup mais pourquoi pas
on sait  de toutes façon que c'est alimenté par un variateur de puissance
j'attends toujours mes LP.... la je pourrai  confirmer
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Fonctionnement des poignées chauffantes

Message par toutounet22 Mer 23 Déc - 8:01

Merci, tom.




techchris38 a écrit:10*12 120 Watts


On connait      U = 14 V (moteur tournant)   et   R
Il faut donc adapter la formule de la puissance en fonction de U et de R

La puissance, c'est P = U x I   et comme   I = U/R , on remplace I par U/R,       ce qui nous fait:  P = U x U /R

tom, tu es sur d'avoir  mesuré 0,01 Ohm, parce que avec cette valeur de résistance, ça nous ferait une puissance de 19600nW  lol!
Ou alors, tu étais sur le calibre Kohm, donc 0,010 lu = 10 Ohms   ce qui semble plus réaliste.  C'est ça?

Sur mes poignées perso, la résistance de chaque poignée est d'environ 11 Ohms, ce qui fait une puissance  dissipée de 18 W par poignée.
Si c'est bien 10 Ohms, je peux brancher mes propres poignées sans risquer de faire claquer le circuit spécifique d'alimentation des poignées d'origine

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Fonctionnement des poignées chauffantes

Message par tom john Mer 23 Déc - 8:15

ce n'est pas mon fort l'électricité, je viens de regarder sur mon ohmmètre et j'ai bien un k devant le sigle des ohms.

ça doit surement être ce que tu penses lol!


Dernière édition par tom john le Jeu 24 Déc - 0:56, édité 1 fois
tom john
tom john
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : sdr 1290
Messages : 1308
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Fonctionnement des poignées chauffantes

Message par toutounet22 Mer 23 Déc - 8:53

Oui, ça doit bien être 10 Ohms.
Merci pour la mesure.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Fonctionnement des poignées chauffantes

Message par techchris38 Mer 23 Déc - 18:41

oops comment que je me suis gaufré Fonctionnement des poignées chauffantes - Page 2 832385
effectivement 19.6 W c'est bien plus vraisemblable
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Fonctionnement des poignées chauffantes

Message par toutounet22 Jeu 24 Déc - 0:52

Je viens de mettre mes propres poignées faites avec du skaï + fil résistif directement sur le circuit prévu pour les poignées chauffantes Ktm d'origine.

Et ça marche, pas de message d'erreur sur l'ordinateur  de bord. J'ai accès aux 3 puissances de chauffe. Fonctionnement des poignées chauffantes - Page 2 750212
Pour ceux que ça intéresse, j'avais pris les infos ici pour fabriquer mes poignées:
http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/lokiki/pc/index.html

J'avais fait un montage électronique  pour moduler la puissance (sur mes précédentes Ktm), mais ici ce n'est pas la peine. Il suffit de ne faire que les poignées. La régulation se fait par l'ordinateur de bord.

Du coup, on peut aussi acheter des poignées du commerce et virer leur électronique pour les câbler directement sur le circuit spécial poignées de la SD 1290.


200€ la paire de poignées (sans électronique, en plus), c'est abusé, alors si je peux m'en faire pour 10 €, je n'hésite pas.


Dernière édition par toutounet22 le Jeu 24 Déc - 5:54, édité 1 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Fonctionnement des poignées chauffantes

Message par Math06 Jeu 24 Déc - 1:20

Tin 200 euros la paire....
Perso, sur le 950 (qui est en train de s'embourgeoiser) j'ai mis des Oxford à 75 roros la paire.... No problemo, mais c'est vrai que moi elle me dit pas que j'ai pas le droit de les monter (sinon elle se prend une beigne:12:)
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Fonctionnement des poignées chauffantes

Message par toutounet22 Jeu 24 Déc - 1:35

SUr la SD 1290, on peut aussi câbler une paire de poignées classique sur le +12 V après contact sans que l'ordinateur ne râle.

Mais l'intérêt est ici d'utiliser le circuit spécial qui permet de commander la puissance de chauffe depuis l'ordinateur de bord et Ktm fait payer cher ses poignées spécifiques qui ne sont que deux bouts de plastique avec du fil résistif + un peu de câble.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Fonctionnement des poignées chauffantes

Message par techchris38 Jeu 24 Déc - 1:42

j' étais resté sur le fait que y'a pas dans le commerce de poignées compatibles avec les KTM adventure  du  coup j'avais raqué
C'est sur que a 200 roro c'est du vol .... en plus a ce prix la la poignée de gaz  se trimballe nu vilain et fragile ?  fil a la patte
bien vu les gars Fonctionnement des poignées chauffantes - Page 2 744578
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum