[TUTO] Démontage boucle arrière 1050 Adv (idem 1190 Adv)
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[TUTO] Démontage boucle arrière 1050 Adv (idem 1190 Adv)
Bon, j'ai un peu de temps donc comme dis voici un petit tuto (soyez indulgent c'est mon premier tuto ) sur le démontage de la boucle arrière de ma 1050 adventure dans le but de la repeindre en noir (comme sur le modèle 2016 ou sur les 1190 / 1290)
L'ordre de démontage n'est pas excatement celui que j'ai suivit, mais celui présenté ici est plus logique, après vous faites comme vous voulez :
1) démontage selle / porte bagage / fixation des support supérieur des valises / et virer les caches latéraux (2vis + support valise a démonter) / ainsi que le couvercle sous le porte bagage qui ne tient plus a rien vu que l'on a viré les vis du dit porte bagage.
avant tout ça :
Après :
2) tant que la boucle est toujours bien en place, il y a un tas de petit trucs a virer pour pouvoir la sortir :
feu arrière + capot pour accéder à la fixation des cligoteurs et démontage de ceux ci (sinon la boucle ne passera pas en la retirant)
3) Fixation maitre cylindre frein arrière :
3) démontage du coiffe en plastique recouvrant la batterie, et démontage batterie
4) démontage faisceau (connection a l'ECU et au feu arr/cligno) + démontage de la serrure de selle et retirer tout ça hors du cadre coté gauche
au passage dans ce faisceau arrière on trouve également des fiches ACC1 et ACC2 disponible :
5) démontage du support fusible coté droit :
6) Le plus difficile celon moi : maintenant que l'on a un peu plus d'accès à la centrale abs (il faut juste détacher l'ECU placer au dessus) il va falloir dévisser les deux vis qui tiennent le support de l'abs, elle sont tout dans le fond du boitier et sont vissée dans la traverse qui se trouve juste derrière l'amortisseur :
7) démonter le pot d'échappement, là pas besoin de photo : 2 vis support et le collier a dévisser
8) démonter le lèche roue : 2 vis (pour pouvoir faire glisser vers l'arrière la boucle quand elle sera détachée :
9) enfin enlever les dernières vis qui tiennent la boucle au cadre (4 grosse vis) + 2 vis dans le passage de roue (voir photo ci dessous) + 2 petites vis latérale
10) Maintenant la boucle est libre, il va falloir la sortir le plus en douceur possible, prévoir quelques choses pour retenir l'ensemble du bac plastique à sa place, sinon il va se poser sur la roue et ça va tirer sur les connexions hydraulique de l'abs. Voilà ce que ça donne en cours "d'extraction"
11) et enfin le résultat final :
Conseil : bien ranger les vis et les pièces, et peut être faire comme moi : prendre des notes et un max de photo en cours de démontage, car il y a pas mal de pièces sur la table :
Voilà, a vous de jouez si l'envie vous en prend, je met la boucle en peinture puis remontage, je reviens sur ce post si problème rencontré lors de ce remontage
L'ordre de démontage n'est pas excatement celui que j'ai suivit, mais celui présenté ici est plus logique, après vous faites comme vous voulez :
1) démontage selle / porte bagage / fixation des support supérieur des valises / et virer les caches latéraux (2vis + support valise a démonter) / ainsi que le couvercle sous le porte bagage qui ne tient plus a rien vu que l'on a viré les vis du dit porte bagage.
avant tout ça :
Après :
2) tant que la boucle est toujours bien en place, il y a un tas de petit trucs a virer pour pouvoir la sortir :
feu arrière + capot pour accéder à la fixation des cligoteurs et démontage de ceux ci (sinon la boucle ne passera pas en la retirant)
3) Fixation maitre cylindre frein arrière :
3) démontage du coiffe en plastique recouvrant la batterie, et démontage batterie
4) démontage faisceau (connection a l'ECU et au feu arr/cligno) + démontage de la serrure de selle et retirer tout ça hors du cadre coté gauche
au passage dans ce faisceau arrière on trouve également des fiches ACC1 et ACC2 disponible :
5) démontage du support fusible coté droit :
6) Le plus difficile celon moi : maintenant que l'on a un peu plus d'accès à la centrale abs (il faut juste détacher l'ECU placer au dessus) il va falloir dévisser les deux vis qui tiennent le support de l'abs, elle sont tout dans le fond du boitier et sont vissée dans la traverse qui se trouve juste derrière l'amortisseur :
7) démonter le pot d'échappement, là pas besoin de photo : 2 vis support et le collier a dévisser
8) démonter le lèche roue : 2 vis (pour pouvoir faire glisser vers l'arrière la boucle quand elle sera détachée :
9) enfin enlever les dernières vis qui tiennent la boucle au cadre (4 grosse vis) + 2 vis dans le passage de roue (voir photo ci dessous) + 2 petites vis latérale
10) Maintenant la boucle est libre, il va falloir la sortir le plus en douceur possible, prévoir quelques choses pour retenir l'ensemble du bac plastique à sa place, sinon il va se poser sur la roue et ça va tirer sur les connexions hydraulique de l'abs. Voilà ce que ça donne en cours "d'extraction"
11) et enfin le résultat final :
Conseil : bien ranger les vis et les pièces, et peut être faire comme moi : prendre des notes et un max de photo en cours de démontage, car il y a pas mal de pièces sur la table :
Voilà, a vous de jouez si l'envie vous en prend, je met la boucle en peinture puis remontage, je reviens sur ce post si problème rencontré lors de ce remontage
amcam- Ready To Race
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Re: [TUTO] Démontage boucle arrière 1050 Adv (idem 1190 Adv)
bon et bien si c etait le premier , t es au top !!!
tu deviens le Responsable en chef des tutos pour la 1050 Adv !!!
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Re: [TUTO] Démontage boucle arrière 1050 Adv (idem 1190 Adv)
excellent quand on aime ......
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Re: [TUTO] Démontage boucle arrière 1050 Adv (idem 1190 Adv)
PIERROT a écrit:bon et bien si c etait le premier , t es au top !!!
tu deviens le Responsable en chef des tutos pour la 1050 Adv !!!
Merci Pierrot, quand on peux apporter une petite pierre a l'édifice du fofo.... qui m'a fournit déja tant d'informations, c'est un juste retour des choses.
De là a devenir Responsable en chef des tutos 1050.....je vais la jouer modeste, il y a des bien meilleurs mécanos que moi sur ce fofo !!!! (d'ailleurs je suis pas mécano, mais électricien )
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Re: [TUTO] Démontage boucle arrière 1050 Adv (idem 1190 Adv)
amcam a écrit:PIERROT a écrit:bon et bien si c etait le premier , t es au top !!!
tu deviens le Responsable en chef des tutos pour la 1050 Adv !!!
Merci Pierrot, quand on peux apporter une petite pierre a l'édifice du fofo.... qui m'a fournit déja tant d'informations, c'est un juste retour des choses.
De là a devenir Responsable en chef des tutos 1050.....je vais la jouer modeste, il y a des bien meilleurs mécanos que moi sur ce fofo !!!! (d'ailleurs je suis pas mécano, mais électricien )
c est pas parce-qu on est doué en mécanique qu on sait forcement transmettre & expliquer , et toi tu as ce dont jeune Jedî
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PIERROT- Modérateur
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Re: [TUTO] Démontage boucle arrière 1050 Adv (idem 1190 Adv)
géniale
combien de temps pour tous démonter ?
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Re: [TUTO] Démontage boucle arrière 1050 Adv (idem 1190 Adv)
christot a écrit:géniale
combien de temps pour tous démonter ?
deux bonnes heures, mais avec les infos, je devrait le refaire maintenant tu peux compter une bonne heure de travail.
Pour le remontage....on verra
amcam- Ready To Race
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Re: [TUTO] Démontage boucle arrière 1050 Adv (idem 1190 Adv)
Pfuou sacré travail à démonter !
Feloch beau tuto!
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Re: [TUTO] Démontage boucle arrière 1050 Adv (idem 1190 Adv)
Chapeau !!! Quel bazar quand m^me. J'espère que le remontage ne sera pas plus compliqué .
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Re: [TUTO] Démontage boucle arrière 1050 Adv (idem 1190 Adv)
Le tout c'est de se rapeller l'ordre de remontage et la place des différentes vis....
Zju62- Sumo Expert
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Re: [TUTO] Démontage boucle arrière 1050 Adv (idem 1190 Adv)
Zju62 a écrit:Le tout c'est de se rapeller l'ordre de remontage et la place des différentes vis....
D'ou les photos, les prises de notes et les vis répartie des les gamelles des chiens avec le petit papier qui rapelle leur emplacement
amcam- Ready To Race
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Re: [TUTO] Démontage boucle arrière 1050 Adv (idem 1190 Adv)
Super amcam
au niveau du faisceau , il y a juste les connecteurs du feu arrière ?? ( sur la partie arrière )
Pas de connecteur a débranché sur Ecu ???
sortir la batterie est indispensable ??
peut être pour l’accès au 2 vis de la traverse ??
en tout cas bravo !
au niveau du faisceau , il y a juste les connecteurs du feu arrière ?? ( sur la partie arrière )
Pas de connecteur a débranché sur Ecu ???
sortir la batterie est indispensable ??
peut être pour l’accès au 2 vis de la traverse ??
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Re: [TUTO] Démontage boucle arrière 1050 Adv (idem 1190 Adv)
les pauvres chiens a la diète
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Re: [TUTO] Démontage boucle arrière 1050 Adv (idem 1190 Adv)
ou alors ils vont grimper sur la table et bouffer les vis avec les papelards
joli travail !!!
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Re: [TUTO] Démontage boucle arrière 1050 Adv (idem 1190 Adv)
gentil a écrit:Super amcam
au niveau du faisceau , il y a juste les connecteurs du feu arrière ?? ( sur la partie arrière )
Pas de connecteur a débranché sur Ecu ???
sortir la batterie est indispensable ??
peut être pour l’accès au 2 vis de la traverse ??
en tout cas bravo !
Non Gentil, il y a aussi deux connecteurs qui vont a l'ECU, je les ai débranché avant de débranché la batterie...j'espère qu'il n'y aura pas de problème au redémarrage, de toute façon ça ne saurait pas être bien grave.
Pour la batterie, je l'ai virée pour deux choses : en un pour accéder plus facilement à ces deux foutues vis, et en deux pour alléger le caisson plastique car ça facilite la manutention.
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Re: [TUTO] Démontage boucle arrière 1050 Adv (idem 1190 Adv)
techchris38 a écrit:les pauvres chiens a la diète
T'inquiete, les chiens sont pas à la diette, et vu que les clebs c'est la passion de madame (5 chiens à la maison), on a un stock de gamelles....je te dis pas !!!! j'ai de quoi démonter une demi moto !!!
Et si j'en attrape un qui me bouffe les vis et les papiers, c'est régime sans croquettes pendant un mois
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Re: [TUTO] Démontage boucle arrière 1050 Adv (idem 1190 Adv)
amcam a écrit:gentil a écrit:Super amcam
au niveau du faisceau , il y a juste les connecteurs du feu arrière ?? ( sur la partie arrière )
Pas de connecteur a débranché sur Ecu ???
sortir la batterie est indispensable ??
peut être pour l’accès au 2 vis de la traverse ??
en tout cas bravo !
Non Gentil, il y a aussi deux connecteurs qui vont a l'ECU, je les ai débranché avant de débranché la batterie...j'espère qu'il n'y aura pas de problème au redémarrage, de toute façon ça ne saurait pas être bien grave.
Pour la batterie, je l'ai virée pour deux choses : en un pour accéder plus facilement à ces deux foutues vis, et en deux pour alléger le caisson plastique car ça facilite la manutention.
Sur ta photo , c'est les deux connecteurs ECU ?? (Sur l'avant )
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Re: [TUTO] Démontage boucle arrière 1050 Adv (idem 1190 Adv)
faudra aussi les suivre quand ils vont poser leurs étrons....et après tu fouilles dans le brun pour retrouver tes BTR de 6 et les colliers. sans compter qu'ils vont avoir mal au cul avec du boulon de 10
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Re: [TUTO] Démontage boucle arrière 1050 Adv (idem 1190 Adv)
Ah lala tu me donnes envie de faire de même avec ma 1190.
Quelle peinture vas-tu utiliser ?
Quelle peinture vas-tu utiliser ?
Re: [TUTO] Démontage boucle arrière 1050 Adv (idem 1190 Adv)
chouchou a écrit:Ah lala tu me donnes envie de faire de même avec ma 1190.
Quelle peinture vas-tu utiliser ?
la boucle est deja peinte sur ton Adv !!! ou alors tu veux faire de l art ....
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Re: [TUTO] Démontage boucle arrière 1050 Adv (idem 1190 Adv)
Lol.
Oui j'aimerai la faire en blanc avec le cadre orange comme sur mon ex SDR.
Oui j'aimerai la faire en blanc avec le cadre orange comme sur mon ex SDR.
Re: [TUTO] Démontage boucle arrière 1050 Adv (idem 1190 Adv)
chouchou a écrit:Lol.
Oui j'aimerai la faire en blanc avec le cadre orange comme sur mon ex SDR.
t as une R ??
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Re: [TUTO] Démontage boucle arrière 1050 Adv (idem 1190 Adv)
@gentil : non l'ECU que tu vois sur la photo est monté "souple" sur caoutchouc, j'ai juste eu a le déboiter de son logement et le rabattre vers le réservoir, l'autre ECU (ne me demande pas leur fonction respective j'en sais rien...si quelqu'un du fofo à une idée...) est placé tout au fond du compartiment sous la selle, juste derrière le feu arrière. d'ailleur on le voit sur une photo ou je montre le démontage du coiffe arrière (l'ECU est gris et a des lamelles de refroidissement).
là :
là :
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