KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tirage rapide et Ride by wire

5 participants

Aller en bas

Tirage rapide et Ride by wire Empty Tirage rapide et Ride by wire

Message par Judu06 Dim 17 Avr 2016 - 17:44

Bonjour a tous, 

Je suis possesseur d'une Duke 4 est j'aimerai avoir un tirage plus cour, comme vous le savez elle est équipé du ride by wire, du coup je ne sais pas s'il existe une solution? J'imagine que rien n'est possible au niveau de la poignée, est-il possible de faire une modif' dans la programmation de l'ECU? Quelqu'un la déjà fait? 

A vos claviers ! Tirage rapide et Ride by wire 750212

Judu06
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 4
Messages : 14
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Tirage rapide et Ride by wire Empty Re: Tirage rapide et Ride by wire

Message par Realworp Dim 17 Avr 2016 - 17:54

Judu06 a écrit:J'imagine que rien n'est possible au niveau de la poignée, est-il possible de faire une modif' dans la programmation de l'ECU?



La plupart des machines équipées en ride-by-wire ont une poignée d'accélération classique, qui actionne un câble, qui vient tirer sur un potentiomètre (et non plus directement sur le(s) papillon(s)). Très rares sont les machines à avoir intégré le potentiomètre dans la poignée de gaz.
De fait, tu dois pouvoir changer la poignée de gaz par un truc qui va tirer plus vite sur le câble...
Realworp
Realworp
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Kate
Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : 10

Revenir en haut Aller en bas

Tirage rapide et Ride by wire Empty Re: Tirage rapide et Ride by wire

Message par PIERROT Dim 17 Avr 2016 - 18:26

une commande de gazzzz "ride by wire" n a plus de liaison mécanique avec l injection, il n y a plus qu une liaison electrique par fil d ou son nom .

pour info voici un éclaté de la commande de gaz de l adv . et tu remarquera que du commodo il ne part que 2 câbles et prises

Tirage rapide et Ride by wire Captur16

et concernant la Duke 4 en 2012 elle en était deja équipée ....

donc a part un mapping différent , il n y a rien d autre à faire .

slts
pierrot

_________________
Tirage rapide et Ride by wire Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Tirage rapide et Ride by wire Empty Re: Tirage rapide et Ride by wire

Message par Realworp Dim 17 Avr 2016 - 19:25

Ah merde, raté... donc les Katoche font partie des exceptions à la commande ride-by-wire qui actionne un câble qui actionne un motard.
En même temps, c'est vrai que c'était une technique absolument inutile.
Realworp
Realworp
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Kate
Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : 10

Revenir en haut Aller en bas

Tirage rapide et Ride by wire Empty Re: Tirage rapide et Ride by wire

Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 19:45

je confirme pour les adventures, il n'y a pas de câble et sur les harley touring, non-plus.

par contre tu peux modifier la réaction de ta poignée dans la cartographie, mais il faut que tu y ai accès.
je ne sais pas si tune ecu fonctionne sur ton duke 4?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tirage rapide et Ride by wire Empty Re: Tirage rapide et Ride by wire

Message par PP33 Dim 17 Avr 2016 - 20:21

A mon avis, si tu mets le potard qui est sous la selle passager sur la position "sport", ça correspond à un tirage rapide ( en gros, entre la moitié et les 2/3 de rotation de la poignée,  tu,'es "ouvert en grand")
A toi de tester...il y a 3 positions : soft, standard et sport. Ça ne joue que sur le rapport entre rotation de la poignée et arrivée des watts....

_________________
Rouler, Rouler, Rouler, y'a que ça de vrai....
2012-2015        2015-2019        2016-2019      2019-2020
 Duke 4              Duke 4 R            1050 Adv        790 Adv                   
Tirage rapide et Ride by wire Ktm12810        Tirage rapide et Ride by wire 20160415    Tirage rapide et Ride by wire 20160613      Tirage rapide et Ride by wire 790_vi10  
2020 390 Adv
Tirage rapide et Ride by wire 20200513
PP33
PP33
Modérateur

Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Tirage rapide et Ride by wire Empty Re: Tirage rapide et Ride by wire

Message par DREF33 Dim 17 Avr 2016 - 21:06

Perso , moi qui réglait ma poignée au millimètre, voir même montait une poignée en alu avec une came courte sur mes 2 SMT précédents, me voilà bien embêté car je déteste ce jeu  latérale et horizontale dans la poignée.  tu ne peux pas être précis sur la remise des gazzzzz; J'avais réussi à rattraper le jeu avec du clinquant de 3/10eme. ... enfin le mécna; dailleurs il m'avait paris pour un ouf à l'époque!! lol! Bon maintenant , il le sait que je le suis!! Tirage rapide et Ride by wire 347272 Tirage rapide et Ride by wire 347272

je lui expliquais que quant tu as eu 3 Goldwings..........tu étais plutôt exigeant!! lol!

Mais maintenant sur la future , je vais retrouver le même souci sauf que là , je ne peux rien faire!! cvb 

J'avais déjà demandé au cas ou,  car je savais bien qu'un jour ou l'autre , je devrais changé de moto. Tirage rapide et Ride by wire 799299
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7755
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Tirage rapide et Ride by wire Empty Re: Tirage rapide et Ride by wire

Message par Judu06 Lun 18 Avr 2016 - 16:55

las ayas a écrit:je confirme pour les adventures, il n'y a pas de câble et sur les harley touring, non-plus.

par contre tu peux modifier la réaction de ta poignée dans la cartographie, mais il faut que tu y ai accès.
je ne sais pas si tune ecu fonctionne sur ton duke 4?

Non TuneEcu ne fonctionne pas sur les duke 4



PP33 a écrit:A mon avis, si tu mets le potard qui est sous la selle passager sur la position "sport", ça correspond à un tirage rapide ( en gros, entre la moitié et les 2/3 de rotation de la poignée,  tu,'es "ouvert en grand")
A toi de tester...il y a 3 positions : soft, standard et sport. Ça ne joue que sur le rapport entre rotation de la poignée et arrivée des watts....

J'ai déjà le potard sur la position sport, mais je suis comme même obligé d'ouvrir plus que j'en ai l'habitude pour bien accéléré, c'est "pas naturel".
Dommage en effet que tuneecu ne fonctionne pas sur les nouvelles KTM, j'aurai pu voir en fonction de la rotation de la poignée l'ouverture du papillon.

Je crois qu'il n'y a pas grand chose a faire, je doit allé faire la révision des 10 000 bientôt, j'en parlerai a mon pro voir s'il a une solution.

Judu06
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 4
Messages : 14
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Tirage rapide et Ride by wire Empty Re: Tirage rapide et Ride by wire

Message par PIERROT Lun 18 Avr 2016 - 18:46

tirer plus court sera la seul solution !!!!

_________________
Tirage rapide et Ride by wire Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum