KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Témoin défaut moteur qui reste allumé sur 690R de 2016

Aller en bas

Témoin défaut moteur qui reste allumé sur 690R de 2016 Empty Témoin défaut moteur qui reste allumé sur 690R de 2016

Message par Lalain54 Jeu 5 Mai 2016 - 10:13

J'avais 900km, je sortais juste de la révision des 1000km et j'avais le Témoin défaut moteur qui restait allumé. Alors évidemment je retourne chez KTM (Nancy-Laxou) et quand on la redémarre pour la rentrer à l'atelier plus rien d'anormal. Le mécano branche la valise et il y avait un "défaut inconnu" sur le moteur, ils ont juste fait "Effacer Défaut". Surprenant il y avait aussi une série de défauts liés à l'ABS, je n'ai pas eu le temps de tous les lire. Le mécano m'a juste dit qu'ils avaient fait une mise à jour logicielle pendant la révision pour éviter certaine problèmes comme le compteur qui bogue à 200km.
Plusieurs choses m'ont gêné dans cette affaire: Je suis technicien SAV en électronique et je n'ai pas confiance dans la valise et dans ce mécano: D'abord il me dit que le voyant signifie "Défaut d'injection" alors que dans le manuel il est noté "Le témoin du moteur s'allume en jaune - a détecté une erreur d'émission ou une erreur critique pour la sécurité"; ensuite il ne savait pas ce qu'était mon Dongle (qui se branche aussi sur la prise diagnostique) et semblait dubitatif à mes explications sur la mémorisation des réglages. Pour le moment je garde mon Dongle fixé mais non connecté.
Il faut aussi reconnaître que les SAV qui ont une bonne expérience des pannes électroniques c'est souvent parce qu'il y a beaucoup de pannes sur la marque qu'ils dépannent !
Alors moi qui sent de grosses différences de comportement suivant les réglages (en mode "rain" le régime moteur est vraiment limité (vers 4200rpm ?) quand on penche beaucoup (*) et on peut vraiment freiner comme un salaud on reste sur un rail), qui compte beaucoup sur l'électronique de cette moto pour ma sécurité, surtout quand je serai à la limite sur circuit et en rallyes (1er CF à la fin de ce mois !), est-ce que je peux avoir vraiment confiance dans sa fiabilité ?
NB (*): Pas de limite en mode sport mais je m'attendais à en sentir un peu une en mode street et je n'en sens pas vraiment: A votre avis dans ce mode street il y a-t-il une limitation des gaz quand la moto est inclinée au delà d'un certain angle ?
Lalain54
Lalain54
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Street 765RS
Messages : 199
Humeur : Fan de rallyes
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 58
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum