KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echappement Devil

2 participants

Aller en bas

Echappement Devil Empty Echappement Devil

Message par raines91 Dim 20 Mar 2011 - 22:00

Bonjour,

Lors de mes visites sur le site et sur Pifpaf, je tombe sur un échappement Devil.


J'ai toujours bcp aimé les échappements Devil ( même si à priori la qualité à un peu baissé ). Je vais sur le site Devil est voila ce que je vois sur leur site quasiment moitié prix.

Par contre, ma question est la suivante. Les pots sont livrés catalysés et là je reste perplexe...... Tous les pots Leo, Arrow, Fresco..... sont décata et on doit y ajouter la map Akra 106 cv .

Si j'ai bien compris, la map Akra permet d'enrichir ou d'appauvrir le mélange ( je ne sais plus ) lorsque l'on met des pots décata. Et si j'ai bien compris, le fait de mettre des adaptables sans cata, permet une bonne circulation des gaz d'échappements et par conséquent moins d'a coups et plus de souplesse.

Si je prend des Devils, dois je mettre une nouvelle map ? gagnerai-je cette fameuse souplesse tant attendu ?

De plus, quelqu'un à monté des Devil sur un 990 SM, SMR, SMT.

Moi je trouve qu'ils claquent bien !!!!!

Echappement Devil Devil10
raines91
raines91
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 990 SM 2008
Messages : 403
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 49
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Devil Empty Re: Echappement Devil

Message par mrictdi Dim 20 Mar 2011 - 23:04

Les pots akra avec cata sont livrés avec des nids d'abeille que tu peux enlever donc pour rouler en décata. Je ne sais pas si le système Devil de catalyseur est du même acabit mais ceux akra s'enlèvent les doigts dans le nez.

Ensuite pour la carto, en effet la carto akra est pour des pots décatalysés. Si les devils sont catalysés, je ne vois pas l'intérêt de changer de pots si ce n'est pour faire un poil plus de bruit car ça chauffera toujours et tu ne gagneras rien voir risque de perdre des watts ou du couple...
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Devil Empty Re: Echappement Devil

Message par raines91 Lun 21 Mar 2011 - 6:56

mrictdi a écrit:Les pots akra avec cata sont livrés avec des nids d'abeille que tu peux enlever donc pour rouler en décata. Je ne sais pas si le système Devil de catalyseur est du même acabit mais ceux akra s'enlèvent les doigts dans le nez.

Ensuite pour la carto, en effet la carto akra est pour des pots décatalysés. Si les devils sont catalysés, je ne vois pas l'intérêt de changer de pots si ce n'est pour faire un poil plus de bruit car ça chauffera toujours et tu ne gagneras rien voir risque de perdre des watts ou du couple...

En résumé. Si je met des Devil et que les cata ne peuvent pas se retirer, il n'y a aucun intérêt si ce n'est le bruit....

Le fait de gagner de la souplesse est bien dû aux silencieux vidés de quasiment TOUT...... Echappement Devil 139847
raines91
raines91
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 990 SM 2008
Messages : 403
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 49
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Devil Empty Re: Echappement Devil

Message par mrictdi Lun 21 Mar 2011 - 11:48

raines91 a écrit:
En résumé. Si je met des Devil et que les cata ne peuvent pas se retirer, il n'y a aucun intérêt si ce n'est le bruit....Oui

Le fait de gagner de la souplesse est bien dû aux silencieux vidés de quasiment TOUT...... Echappement Devil 139847 entre autre
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum