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Place sous la selle passager.

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Message par maya06 Jeu 23 Juin 2016 - 20:48

Bonsoir,

Je commence a equiper ma nouvelle SD, et je cherche de la place sous la selle.
Il n'y en a pas beaucoup, et la moitié est occupée par une boite de conserve en plastique noir carrée,
qui semble etre un filtre pour les vapeurs d'essence qui s'échappent du reservoir.
Je compte le supprimer, si ca n'a pas d'impact sur le fonctionnement du moteur.

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette suppression sur la GT ou un Super Adventure par exemple ?


Promis, si j'arrive à le supprimer, j'irai me flageller en place publique comme un gros vilain qui pollue la planete.

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Message par kite & bike Mer 6 Juil 2016 - 6:52

Je viens de faire poser une alarme Technoglobe homologuée SRA et là. ...surprise..... elle prend presque toute la place dispo sous la selle passager. Ils ont du virer la trousse à outils.... reste quand même la place pour le gilet fluo ! J'ai hâte de voir ce que va donner un top case. Je navais pas eu ce problème sur la R.

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Message par Thierry G Dim 29 Oct 2017 - 6:54

Alors as tu été te flageller sur la place publique car c'est bien dommage toute cette place prise par cette boîte dans l'emplacement qui pourrait entre autre servir à mettre un kit anti crevaison ou autre ?
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Message par valdo Dim 29 Oct 2017 - 7:43

oui ça se supprime sans soucis. fouille un peu le fofo tu auras toutes les infos.
je l'ai fait sur l'adventure.
problème : tu vas tuer un ours blanc...et ça c'est mal.

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Message par Thierry G Dim 29 Oct 2017 - 9:36

Merci je vais chercher ça.  Je suis désolé pour l'ours polaire mais j'irai planter un embryon d'arbre pour me faire pardonner
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Message par danone84 Mar 31 Oct 2017 - 7:10

salut tu peux nous faire suivre des infos sur cette operation ,je suis interesse , car c est qd mm un point noir sur cette moto dites  "GT" ,,   en comparaison sur la smt ,,c est geant ; je mettais un U +kit pneu +gilet  + trousse 1e secours ,,merki ,,bonne route a tous V

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Message par Thierry G Mar 31 Oct 2017 - 7:31

@danone84 a écrit:salut tu peux nous faire suivre des infos sur cette operation ,je suis interesse , car c est qd mm un point noir sur cette moto dites  "GT" ,,   en comparaison sur la smt ,,c est geant ; je mettais un U +kit pneu +gilet  + trousse 1e secours ,,merki ,,bonne route a tous V

En utilisant la fonction Recherche et en tapant "suppression canister" tu vas trouver toutes les réponses à tes questions.
En gros, il faut simplement virer le filtre à charbon sous la selle AR, dérouter l'une des 2 durites et la mettre avec les autres sur l'avant de la moto et mettre un filtre sur la seconde durite qui reste en place.
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Message par albartor83 Mar 21 Nov 2017 - 8:34

salut a tous ,
je l'ai viré il y a quelque temps s 'est très simple il faut déboucher la grosse durite qui sort sous le cal pied gauche et les 2 petite durite tu les connecte entre elle  .moi perso je me suis servis de la durite de dépression pour le graissage auto pour la chaine .
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Message par Patrick42 Mar 21 Nov 2017 - 8:50

@albartor83 a écrit:salut a tous ,
je l'ai viré il y a quelque temps s 'est très simple il faut déboucher la grosse durite qui sort sous le cal pied gauche et les 2 petite durite tu les connecte entre elle  .moi perso je me suis servis de la durite de dépression pour le graissage auto pour la chaine .


Faux !!!!!!! à mon humble avis il ne faut pas connecté les deux durites du canister ensemble mais les boucher......plusieurs info sur le forum dans ce sens
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Message par valdo Mar 21 Nov 2017 - 17:04

ouais j'ai lu ça aussi....les boucher mais pas les relier

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Message par albartor83 Mer 22 Nov 2017 - 8:45

excusez moi , une s est celle qui vient de la mise a l'air de réservoir (la mettre ver le bas avec la gros) et l autre est la dépression la boucher (ou l 'utiliser pour le graissage automatique )
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Message par Thierry G Dim 10 Déc 2017 - 12:16

Ablation du canister réussie sur la GT !
Place sous la selle passager. 171209065748736100


Sous la selle passager ça commence enfin à ressembler à quelques chose.
On y trouve maintenant :
- Une microfibre qui tapisse le fond,
- La trousse à outils d'origine KTM (sacoche orange) maintenue dans le bac par un élastique
- La douille de 60 pour la roue AR (Motovision) emmaillotée dans la microfibre bleu
- un kit réparation crevaison bien fourni
- la petite bombe de graisse sèche de voyage
- Le bloc-disque.
Avec ça on est paré pour les road-trips.
En photo, ça donne ceci :
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Message par maya06 Dim 10 Déc 2017 - 14:38

Hello Thierry,

Assure toi juste que :
- Chacune des deux durites sous la selle est bouchée.
- tu as enlevé le bouchon au bas de la grosse durite qui descend
  le long du moteur à gauche, entre l'alternateur et le capteur
hydraulique de débrayage.

Si tu as fait la modif "grand luxe" en enlevant le reservoir,
routant la durite de ventilation à l'AVG du radiateur, et bouchant
l'autre durite à la sortie de l'electrovanne d'aspiration, c'est nickel.

On peut meme recuperer les deux durites dépressions des cylindres
avant l'electrovanne, et router ces dernieres un peu plus loin
derriere le cadre (et bouchées), ce qui permet de les avoir à disposition
immédiate si on veut régler la synchro des venturis.

Le seul pb est que la procedure de synchro n'est décrite nulle part
dans le manuel d'atelier. C'est la premiere fois que je vois un manuel
d'atelier sans cette procedure decrite.
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Message par Thierry G Dim 10 Déc 2017 - 16:08

@maya06 a écrit:Hello Thierry,

Assure toi juste que :
- Chacune des deux durites sous la selle est bouchée.
- tu as enlevé le bouchon au bas de la grosse durite qui descend
  le long du moteur à gauche, entre l'alternateur et le capteur
hydraulique de débrayage.

Si tu as fait la modif "grand luxe" en enlevant le reservoir,
routant la durite de ventilation à l'AVG du radiateur, et bouchant
l'autre durite à la sortie de l'electrovanne d'aspiration, c'est nickel.

On peut meme recuperer les deux durites dépressions des cylindres
avant l'electrovanne, et router ces dernieres un peu plus loin
derriere le cadre (et bouchées), ce qui permet de les avoir à disposition
immédiate si on veut régler la synchro des venturis.

Le seul pb est que la procedure de synchro n'est décrite nulle part
dans le manuel d'atelier. C'est la premiere fois que je vois un manuel
d'atelier sans cette procedure decrite.

Pour ma part, j'ai laissé 1 seule durite sous la selle (celle qui part du canister pour déboucher entre le récepteur d'embrayage et l'alternateur), durite que j'ai effectivement bouchée.
Quant à la 2nde, celle qui est reliée au réservoir, elle suit le même chemin que la 1ère (elle débouche à coté du récepteur d'embrayage) c'est à dire que le trop plein de réservoir est évacué directement au sol et non plus dans le canister.
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Message par maya06 Mar 12 Déc 2017 - 11:52

Hello.
La durite qui comporte un T sur son chemin est la ventilation du reservoir.
Quelle que soit la methode, il faut que ce soit bouché partout sauf sous le moteur.
La durite qui est d'une seule longueur est celle d'aspiration, qui communique avec le
conduit interne des pipes d'admission, via une electrovanne.  
Cette durite doit etre bouchée à son extrémité.
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Message par Thierry G Mer 13 Déc 2017 - 10:24

Si tu bouches toutes les durites
comment veux-tu évacuer le trop du réservoir d'essence ?
Le trop plein du réservoir allait à l'origine dans le canister, demain il faut le diriger au sol, il te faut donc conserver 1 des 2 durites pour réaliser cette fonction.
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Message par maya06 Mer 13 Déc 2017 - 17:57

Je pense qu'on dit la meme chose, mais in regardant le pb d'un angle different :

"La durite qui comporte un T sur son chemin est la ventilation du reservoir.
Quelle que soit la methode, il faut que ce soit bouché partout sauf sous le moteur."

equivaut à :

Le trop plein "la ventilation du réservoir allait à l'origine dans le canister,
demain il faut le diriger au sol, il te faut donc conserver 1 des 2 durites pour réaliser cette fonction."


J'ai fait une petite rectif, car la durite de "trop plein" (debordement) est une 3 eme durite, qui n'a rien à voir,
et qui debouche à l'angle inferieur gauche du radiateur.

Mais tkt je pense que tu as bon.
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Message par ROADRUNNER Mer 13 Déc 2017 - 20:49

La durite de trop plein peut aller dans la boite à air plutôt que sur la route......
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Message par Alpenstrasse Jeu 14 Déc 2017 - 20:35

@ROADRUNNER a écrit:La durite de trop plein peut aller dans la boite à air plutôt que sur la route......

Je suis pas sur que ça soit une bonne idée de mettre cette durit de trop plein d'essence dans la boite à air.... Place sous la selle passager. 69893
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