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Réglage précharge

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Message par nicoissd Ven 19 Aoû 2016 - 10:56

Bonjour,
je souhaite regler la precharge de mon amortisseur.
Je n'ai pas la clé a ergot ktm
Savez vous si une clé a érgot autre que ktm est utilisable ?
Merci
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Message par supermothard Ven 19 Aoû 2016 - 12:07

les clefs ohlins vont très bien
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Message par Oliv44 Ven 19 Aoû 2016 - 17:09

Les SDR nécessitent l'utilisation de clés à ergots aussi. Elles sont dans la boite à outils fournie avec la moto il me semble. Tu pourrais peut-être demander à un "SDR man" de ton coin de te prêter les siennes.
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Message par FxBZH Ven 19 Aoû 2016 - 17:43

La cléf à ergot des 600 hornet fait bien l'affaire aussi. J' en ai commandé une de 690 qui en ont d'origine dans leur trousse à outils. Mais elle fait pas beaucoup mieux.

Je suis comme toi, j'en ai pas eu avec le SD et franchement c'est pas très très aisé à faire. Il y a pas beaucoup de place avec le Y de l'echappement et la boucle arrière, tu tapes partout, mais petit à petit tu y arrives.
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Message par nicoissd Sam 20 Aoû 2016 - 18:49

Une clé suffira ? 
Parfois il en faut une qui tient le collier du bas pour pouvoir desserrer en haut
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Message par nicoissd Sam 20 Aoû 2016 - 18:53

Réglage précharge 20160811
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Message par nicoissd Sam 20 Aoû 2016 - 18:54

J'ai cette clé
J'ai du mal a desserer le collier du haut
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Message par nicoissd Ven 26 Aoû 2016 - 19:17

Je reviens sur la précharge:

Je pése 103kg tout nu, je roule en arriére pays/montagne et je ne suis pas d'une fluidité exceptionnelle dans ma conduite......j'entend qu'a l'attaque, comment dire, je suis un peu brusque parfois, le poid n'aidant pas lors des transferts de masse.
J'ai des pneus recent en bon etat et gonflé comme il faut.
Quand j'ai eu la moto elle etait reglée d'origine (standard) et etait trés confortable mais delesté de l'arriere sur gros freinage (epingle), et surtout ce qui me deplaisait le plus c'est ce sentiment de "bascule" a la coupure des gazs et a la remise (sur l'angle), comme un flou.
J'ai donc suivi le manuel au debut mais cella n'etait pas encore assez tranchant disons.
J'ai donc continué mes explorations.
Fourche : par rapport au reglage sport, J'ai resseré de 2 crans la detente, la compression + 2 aussi
Arriere : par rapport au reglage sport, j'ai resseré de 2 clic la rapide et je suis a - 3/4 de tours la lente (au lieu de 1 pour reglage sport), la detente plus 2 clics

A aucun moment je n'ai touché a la précharge car l'ai trouvé que la course morte etait satifaisante et surtout parce que je n'arrive pas a regler la precharge arriére car pas de clé adequate et je ne veux pas y aller au burrin !! Réglage précharge 679266

C'est mieux mais.......a l'attaque en mode bourrin, lors de mes deplacements sur la moto : quand je reviens a ma position initiale aprés un virage ou dans un pifpaf la moto bouge encore un peu.
Maintenant elle est imperiale a la coupure et remise, vive mais pas trop en entrée, ne plonge pas trop sur freinage appuyé mais j'ai encore ce flou quand je me repositionne !!
Bon ok je pourrais faire un régime mais pensez vous que je devrais voir du coté précharge ??
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Message par nicoissd Ven 16 Sep 2016 - 17:26

Réglage precharge effectué 
C'est nikel maintenant
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Message par Rikko15 Ven 16 Sep 2016 - 18:56

Difficile d'avoir stabilité ET maniabilité ; perso , mon 990 que j' avais pourtant réglé "raide" a toujours tortillé pas mal sur les changements brusques , mais ...sainement je dirais , c'est-à-dire que l' avant restait très précis et les oscillations s'a mortissaient très rapidement à condition de laisser " vivre" la direction , sans s'agripper comme un malade . Super bécane , j' aime beaucoup le moteur du 1290 mais je regrette un peu la géométrie plus vive du 990 !!!

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Message par nicoissd Sam 17 Sep 2016 - 8:40

Oui c'est exactement ça.

Hier j'ai roulé sous gonflé ( pas controlé depuis qquestemps) et bien la moto avait ce comportement mais en plus etait pataude (comparé a d'habitude), donc la pression des pneus sur les m7 et sur cette machine a une incidence directe (plus que la fz1 que j'avais avant)
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