KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

+24
LUPOBLOOD
jeanbibi
Ptit Pifou
ducat54700
Crousti
Math06
fred.lely
Yanou38
Goz
Q1²
Rikko15
YANNICK 13
dudu31
Polo59
jeje19
K33
toutounet22
kitty'm.
ipo28
Danton35
VelocyRaptor
JKAY57
Ben le DUKE
maya06
28 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 5 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par Stefano Mar 27 Juin 2017 - 21:32

Bonjour à vous tous. J'aimerais vous demander quel a été le ressenti sur le frein moteur après le changement de la pièce. Pour ma part, je viens de le faire remplacer depuis une semaine (même s'i faut avouer que ces derniers temps je n'avais plus aucun problème) et depuis je n'ai presque plus de frein moteur et cela m'embête énormément. Hors, je me demande s'ils ont fait une mise à jour software ou si ce fameux "limiteur de couple" a à avoir quelque chose dans l'histoire. Je les ai déjà contacté et je leur ai demandé de me remettre la pièce précédente ou de me donner plus de frein moteur e n phase de décélération. Pouvez vous me donner votre ressenti? Je vous remercie beaucoup.

Stefano
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SuperDuke 1290R ... la vrai! ;-)
Messages : 105
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 44
Localisation : La Louvière (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 5 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par VelocyRaptor Mer 28 Juin 2017 - 8:10

Aucun problème de ce cotè la pour moi, ca peut pas jouer sur le frein moteur, c'est un pignon du démarreur.

Par contre qu'il t'ai activé le MSR par erreur , c'est possible. Une fois, il m'avait désactivé le shifter après un passage a la valise :]
VelocyRaptor
VelocyRaptor
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 1290 GT --> SDR v2
Messages : 315
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 5 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par Stefano Jeu 13 Juin 2019 - 15:03

Bonjour VelocyRaptor,
merci d'avoir répondu à ma question. Tu sais que je me bats encore avec ce problème. ça m’agace ! Là pour le moment la bête est depuis 1 mois et demi chez l'importateur KTM Belgium. Ils ne trouvent rien d'anormale alors que je sais que la moto n'était pas comme cela.
Tu parles du MSR, mais crois-tu que cela soit possible de le faire sur le modèle 2016? V1
Je ne penses pas. Je retourne ce mercredi pour aller la récupérer et le technicien veut faire des tests ensemble avec d'autres SDR

Je ne m'explique pas qu'est-ce qu'a pu changer le comportement du moteur.

Merci à tous

Stefano
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SuperDuke 1290R ... la vrai! ;-)
Messages : 105
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 44
Localisation : La Louvière (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 5 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par maya06 Jeu 13 Juin 2019 - 20:09

Hello

Qu'entends tu par "plus de frein moteur" ?
Quand tu coupes les gaz, le moteur semble ne pas redescendre completement au ralenti ?
Ou alors est-ce le "sauve moteur" de l'embrayage qui debraye trop vite ?
La moto n'a elle pas cogné son guidon contre un mur, ce qui bloquerait
le retour de la poignée de gaz ?
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1213
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 5 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par Stefano Jeu 13 Juin 2019 - 20:33

Salut Maya06,
non la moto jamais d’accident/incident.
J’ente par frein moteur quand on roule et qu’on lache le gaz, auparavant elle me collait au réservoir tellement qu’elle freinait d’elle même sous l’action du frein moteur. J’ai perdu cela dû jours au lendemain, à tel point que j’ai faillis rentrer dans le cil d’une bagnole ☹

Stefano
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SuperDuke 1290R ... la vrai! ;-)
Messages : 105
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 44
Localisation : La Louvière (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 5 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par maya06 Jeu 13 Juin 2019 - 21:23

Bizarre effectivement.
Sens tu que le moteur reste embrayé, et que c'est lui qui finalement ne decelere pas
franco comme avant, ou bien ca peut provenir d'un glissage anormal de l'embrayage
à la deceleration ? Une connaissance a eu cela sur une rsv4 : une petite piece avait cassé
dans l'embrayage, et il avait un genre de roue libre lorsqu'il coupait les gaz.
Si c'est ca, ca se sent : le moteur lui retombe au ralenti direct, mais la moto continue sur sa lancée.
Fais l'exercice en consultant le compte tours. Ca t'aidera a savoir si l'embrayage patine ou pas.
Autre piste : ne serais-tu pas resté en mode RAIN par hasard ?
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1213
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 5 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par Stefano Jeu 13 Juin 2019 - 21:54

Ah ah ah tu m’as fait trop rire … mode rain ? Qu’est-ce que c’est? 🤣
Concernant l’embrayage je n’ai aucun bruit anormal, la moto dès que je relâche les gaz ne tombe pas au ralenti immédiatement. Je ne sais pas qu’est-ce que lui est arrivé, mais c’est après l’avoir reprise du garage suit au remplacement de la fameuse pièce « limiteur de couple du démarreur » ahhhhhh ggggrrrrr à savoir j’aurais mille fois préféré le bruit au démarrage mais mon couple de tracteur

Stefano
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SuperDuke 1290R ... la vrai! ;-)
Messages : 105
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 44
Localisation : La Louvière (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 5 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par maya06 Jeu 13 Juin 2019 - 22:24

regarde si tu as de l'espace entre le caoutchouc de la poignee d'accelerateur et le corps
de cocotte droite. Assure toi que la poignée revient bien d'un coup sec quand tu la lache.

Sinon ben le ride by wire a un probleme, ou bien ils ont injecté un truc qu'ils t'ont pas
dit. Demande leur si ils n'ont pas fait autre chose que ce limiteur de demarreur ...
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1213
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum