KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

+24
LUPOBLOOD
jeanbibi
Ptit Pifou
ducat54700
Crousti
Math06
fred.lely
Yanou38
Goz
Q1²
Rikko15
YANNICK 13
dudu31
Polo59
jeje19
K33
toutounet22
kitty'm.
ipo28
Danton35
VelocyRaptor
JKAY57
Ben le DUKE
maya06
28 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 2 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par Polo59 Jeu 25 Aoû 2016 - 13:33

Sur La mienne aussi, le bruit est la depuis le debut.
D'apres le mecano, il a passé le gicleur avec une soufflette et c'etait mieux apres (peu etre une petite merde suite au rodage  ?? ). Tjrs d'apres eux, j'etais pas le premier et apres avoir vu avec KTM, ils sont partis sur le gicleur.
De toute facon,si le bruit continu ,j'y retourne.
J'avais aussi entendu des problemes sur la roue libre du demareur ou le "torque limiter"
Polo59
Polo59
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SuperDuke
Messages : 47
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 43
Localisation : 59, Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 2 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par toutounet22 Jeu 25 Aoû 2016 - 22:12

Ce gicleur est destiné à la lubrification de l'embrayage.
Si étant bouché, il provoque ce bruit, je ne vois pas pourquoi une fois le moteur démarré, le bruit s'arrêterait.
Pour moi, ce bruit en actionnant le démarreur ne vient pas de l'embrayage. Il est directement lié à un élément sur la chaine démarreur -> roue libre  (sans doute à la roue libre).





.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 2 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par dudu31 Sam 27 Aoû 2016 - 14:29

Je suis rentré dans le club du couinement 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 2 53521   comme polo59 moto chaude et après s'être arrêté pour faire le plein
dudu31
dudu31
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : SDR V3
Messages : 13796
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 2 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par Polo59 Sam 27 Aoû 2016 - 16:13

toutounet22 a écrit:...
Pour moi, ce bruit en actionnant le démarreur ne vient pas de l'embrayage. Il est directement lié à un élément sur la chaine démarreur -> roue libre  (sans doute à la roue libre).


J'avais également la m^m impression mais sont partis sur le gicleur....  1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 2 84126
J'ai m^m remarqué que la tension batterie (quand affichée au compteur) descend jusqu'à 10V avec un démarrage "normal"; 
et elle descend jusqu'a 8-9V quand le bruit est là 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 2 84126 

De toute façon, elle y retourne car le bruit est encore présent 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 2 752392
Polo59
Polo59
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SuperDuke
Messages : 47
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 43
Localisation : 59, Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 2 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par dudu31 Sam 27 Aoû 2016 - 16:43

J'en parlerai à la révision , mais cela semble tout ressent comme soucis pas sur qu'ils aient eu d'autres retour sur Toulouse
dudu31
dudu31
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : SDR V3
Messages : 13796
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 2 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par toutounet22 Sam 27 Aoû 2016 - 18:01

Si la tension chute plus lorsque ça couigne, ça renforce mon idée que la roue libre croche trop brutalement. Du coup le démarreur force, donc chute de tension accrue.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 2 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par maya06 Sam 27 Aoû 2016 - 18:33

toutounet22 a écrit:Si la tension chute plus lorsque ça couigne, ça renforce mon idée que la roue libre croche trop brutalement. Du coup le démarreur force, donc chute de tension accrue.






la roue libre  accroche quoi qu'il arrive apres le meme deplacement relatif par rapport au vilebrequin. Par contre, selon le cycle sur lequel il s'est arreté,
le vilebrequin va offrir plus ou moins de resistance sur les premiers degres de rotation au demarrage suivant. ca doit etre là que le limiteur de couple debraye
et siffle (ou la roue libre broute sur le vilo et siffle). Ce qui est anormal c'est qu'ils sifflent en faisant leur boulot   hi hi hi.

J'ai remarqué la chose suivante :

moteur arreté et chaud, moto enfourchée, on met la 6 et on pousse en arriere avec les jambes jusqu'à passer une compression et arriver sur la suivante.
La on arrete de pousser, et on remet au point mort.
Si on actionne le demarreur apres avoir fait ca, ca ne couine JAMAIS. Je l'ai fait 10 fois de suite, ca couine pas.

Par contre, si on arrete le moteur et qu'on ne fait rien de tout ca, ce qui parait normal, eh ben ca couine 1 fois sur 3.

Donc c'est bien la position aleatoire du vilo (et l'impossiblilité pour lui - dans certains cas - de commencer à tourner facilement)
qui va faire plus forcer le système de demarreur et faire ce couinement.

Ce qu'on ne sait pas encore a coup sur, c'est si le bruit vient du "limiteur de couple" ou de la "roue libre" elle meme. 
J'espere que c'est le limiteur car si il faut aller chercher la roue libre, c'est un peu plus chiant.

Il faudrait savoir si ce phénomène ne touche que les blocs 2016, ou si les 2014 et 2015 sont aussi concernés.
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1213
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 2 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par JKAY57 Sam 27 Aoû 2016 - 18:36

J'aime bien vous lire car vous poussez le raisonnement jusqu'au bout et vous cherchez le pourquoi du comment ;)
JKAY57
JKAY57
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT 990 en panne
Messages : 256
Humeur : Toujours la banane
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 42
Localisation : 74-54

Revenir en haut Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 2 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par toutounet22 Sam 27 Aoû 2016 - 18:41

Si il y avait un limiteur de couple qui debrayait , la tension ne chuterait pas plus que la normale.
Je n'ai jamais entendu parler de ce problème sur les moteurs 2014 et 2015. Ce qui ne veut pas dire que ça n'est jamais arrivé ! !

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 2 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par VelocyRaptor Sam 27 Aoû 2016 - 20:23

Le voltage de la mienne chute tellement qu'elle me fait une alarme éclairage d'une demie seconde.
Je plussoie la conclusion de maya , position du  vilo ou le démarreur doit forcer plus. Quid d'une usure prématurée qui pourrai en découler , ca ...  mystère
VelocyRaptor
VelocyRaptor
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 1290 GT --> SDR v2
Messages : 315
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 2 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par kitty'm. Sam 27 Aoû 2016 - 21:01

toutounet22 a écrit:Si il y avait un limiteur de couple qui debrayait , la tension ne chuterait pas plus que la normale.
Je n'ai jamais entendu parler de ce problème sur les moteurs 2014 et 2015. Ce qui ne veut pas dire que ça n'est jamais arrivé ! !

j'ai  ce problème , c'est  une  2015 , première  mise   en  circul. 2016 , elle l'a faite dès le  début  ce   bruit  de  temps  en  temps et maintenant  presque  plus , elle a 11000 km .
kitty'm.
kitty'm.
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm1290r
Messages : 327
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 66
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 2 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par ipo28 Sam 27 Aoû 2016 - 22:56

La mienne est de 2014 et le fait drpuis le debut
ipo28
ipo28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : The Beast
Messages : 1347
Humeur : ami des hyenes
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 53
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 2 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par YANNICK 13 Sam 27 Aoû 2016 - 23:18

J ai suivi   ce  post  et  J ai essaye hier le  1290   sdr en  essai de  Nîmes ..inutile de dire que sur la route de poulx je me suis régalé ....pas pour moi comme moto imbitable et Inconfortable aux allures raisonnables et un vrai rail doté de qualités d amortissement incroyable des qu on force l allure bref le contraire de nos sportives d antan ou on avait un rail jusqu a 120  et un saucisson après ....bref au retour je m'arrête remettre le plein après 50 bornes extatiques et la au redemarrage .....un animal mort dans le moteur , un bruit qui fait peur ....bref je vous comprend ....j arrive chez Patrick et l interroge. ... pas d explication claire de la part de ktm et il a une moto de client qui fait le même bruit et c est tout 
Ce bruit n'est pas très rassurant et même le concess s interroge même si ce moteur est vraiment une merveille (rien à voir avec le 1290 )
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 63
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 2 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par toutounet22 Dim 28 Aoû 2016 - 9:17

VelocyRaptor a écrit:Je plussoie la conclusion de maya , position du  vilo ou le démarreur doit forcer plus.

Je suis d'accord aussi sur la cause vraisemblable du problème.
Mais, ce n'est pas parce qu'il y a un point de compression à passer que c'est normal d'entendre ce bruit.
En principe, les galets de la roue libre sont là pour faire office d'embrayage et permettre au démarreur de se lancer avant de rendre solidaire la poulie et le vilebrequin.
Ça doit se faire en douceur, quelle qui soit la position du moteur. Là, ça force anormalement.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 2 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par JKAY57 Dim 28 Aoû 2016 - 9:44

A l'occasion j'aimerai bien avoir une vidéo si le bruit est perceptible dessus évidemment car je ne vois pas trop quel genre de bruit cela peut faire.
JKAY57
JKAY57
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT 990 en panne
Messages : 256
Humeur : Toujours la banane
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 42
Localisation : 74-54

Revenir en haut Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 2 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par Rikko15 Dim 28 Aoû 2016 - 10:09

maya06 a écrit:

toutounet22 a écrit:Si la tension chute plus lorsque ça couigne, ça renforce mon idée que la roue libre croche trop brutalement. Du coup le démarreur force, donc chute de tension accrue.








la roue libre  accroche quoi qu'il arrive apres le meme deplacement relatif par rapport au vilebrequin. Par contre, selon le cycle sur lequel il s'est arreté,
le vilebrequin va offrir plus ou moins de resistance sur les premiers degres de rotation au demarrage suivant. ca doit etre là que le limiteur de couple debraye
et siffle (ou la roue libre broute sur le vilo et siffle). Ce qui est anormal c'est qu'ils sifflent en faisant leur boulot   hi hi hi.

J'ai remarqué la chose suivante :

moteur arreté et chaud, moto enfourchée, on met la 6 et on pousse en arriere avec les jambes jusqu'à passer une compression et arriver sur la suivante.
La on arrete de pousser, et on remet au point mort.
Si on actionne le demarreur apres avoir fait ca, ca ne couine JAMAIS. Je l'ai fait 10 fois de suite, ca couine pas.

Par contre, si on arrete le moteur et qu'on ne fait rien de tout ca, ce qui parait normal, eh ben ca couine 1 fois sur 3.

Donc c'est bien la position aleatoire du vilo (et l'impossiblilité pour lui - dans certains cas - de commencer à tourner facilement)
qui va faire plus forcer le système de demarreur et faire ce couinement.

Ce qu'on ne sait pas encore a coup sur, c'est si le bruit vient du "limiteur de couple" ou de la "roue libre" elle meme. 
J'espere que c'est le limiteur car si il faut aller chercher la roue libre, c'est un peu plus chiant.

Il faudrait savoir si ce phénomène ne touche que les blocs 2016, ou si les 2014 et 2015 sont aussi concernés.

Belle analyse ! Perso , ça le fait également chez moi de temps en temps et ça ne m' inquiète pas plus que ça ( enfin , pas trop ) même si la première fois j' avoue que ça m'a fait sursauter un peu ...

Rikko15
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 R
Messages : 56
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 2 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par Q1² Dim 28 Aoû 2016 - 11:47

Ma bécane est de mars 2014 et pas de bruit suspect au démarrage en 11000 kms (mais j'ai eu d'autres soucis !!!)...
Q1²
Q1²
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 the number of the BEAST !
Messages : 411
Humeur : stable
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 61
Localisation : DIJON

http://myhomeindijon.fr

Revenir en haut Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 2 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par toutounet22 Dim 28 Aoû 2016 - 13:16

Le risque est une usure prématurée des pistes de la poulie et du volant d'alternateur. Pistes sur lesquelles portent les galets de la roue libre.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 2 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par VelocyRaptor Dim 28 Aoû 2016 - 20:47

YANNICK 13 a écrit:J ai suivi   ce  post  et  J ai essaye hier le  1290   sdr en  essai de  Nîmes ..inutile de dire que sur la route de poulx je me suis régalé ....pas pour moi comme moto imbitable et Inconfortable aux allures raisonnables et un vrai rail doté de qualités d amortissement incroyable des qu on force l allure bref le contraire de nos sportives d antan ou on avait un rail jusqu a 120  et un saucisson après ....bref au retour je m'arrête remettre le plein après 50 bornes extatiques et la au redemarrage .....un animal mort dans le moteur , un bruit qui fait peur ....bref je vous comprend ....j arrive chez Patrick et l interroge. ... pas d explication claire de la part de ktm et il a une moto de client qui fait le même bruit et c est tout 
Ce bruit n'est pas très rassurant et même le concess s interroge même si ce moteur est vraiment une merveille (rien à voir avec le 1290 )


Il parle de la mienne

LOL

Je lui remonte toute les bizarreries contrairement au 4 autre GT qu'il a vendu, les mecs doivent pas rouler avec :]
VelocyRaptor
VelocyRaptor
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 1290 GT --> SDR v2
Messages : 315
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 2 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par YANNICK 13 Dim 28 Aoû 2016 - 23:31

Mon poivre vélocy si tu savais les kilométrages des bécanes de 1 an toute cylindrées confondues .....tu serais confondu !,,
C est sur que des qu on roule un peu les blêmes apparaissent sans pour cela qu il n y ai une solution simple 
Mon 1190 calait sans arrêt et petouillait un max et bien après reprogrammation me voilà reparti pour un tour de piste 
Par contre le sdr de Patrick n à que 2300 bornes et le problème est là !
L important c est de trouver des solutions !
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 63
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 2 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par toutounet22 Lun 29 Aoû 2016 - 8:48

kitty'm. a écrit:
toutounet22 a écrit:Je n'ai jamais entendu parler de ce problème sur les moteurs 2014 et 2015. Ce qui ne veut pas dire que ça n'est jamais arrivé ! !
j'ai  ce problème , c'est  une  2015

c'est vrai que personne n'avait parlé de ce problème sur les 2014-2015; en tout cas, je n'avais rien lu sur le forum à ce sujet jusqu'au moment où cette rubrique a été ouverte. Et là, on se rend compte qu'il y a du monde concerné, même sur les précédents millésimes.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 2 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par Goz Lun 29 Aoû 2016 - 10:08

même symptôme pour moi sur ma moto achetée en Juillet , signalé aussi à Patrick de KTM Nîmes
Il serais bien qu'il se renseigne sur ce problème

Goz
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Brutale 1078RR
Messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 2 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par Rikko15 Lun 29 Aoû 2016 - 10:28

Est-ce RÉELLEMENT un problème ??? Mon 990 me l'a fait ( moins souvent , certes ) pendant 7 ans et ça n'a jamais eu de conséquence apparente ; c'est plus bruyant sur le 1290 mais les gamelles sont plus grosses et le couple à vaincre , plus important !!
Je suis assez d' accord avec l' analyse brillante 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 2 744578  de maya06 sur l' origine mécanique probable , mais ça ne m' inquiète pas plus que ça , en tous cas pour l'instant !!!
Bonne route à tous !

Rikko15
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 R
Messages : 56
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 2 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par toutounet22 Lun 29 Aoû 2016 - 11:11

C'est clair que ce n'est pas un problème bloquant. Ca peut juste avoir des conséquences à long terme: usure prématurée roue-libre et (ou)  démarreur.

Il suffit que le ressort qui maintient les galets de la roue-libre soit un peu molasse pour que les galets  viennent un peu trop vite (ou pas assez, je ne me rappelle plus comment agit le ressort!!) au contact des pistes alors que le démarreur n'a pas  eu le temps de se mettre à une vitesse de rotation suffisante pour passer le point de compression.
Sur mon ex monster 1000, le ressort était détérioré  et par moment, les galets crochaient d'un coup, ce qui arrêtait net le démarreur.
 Ce n'est pas bon, car le démarreur se bloquant, toute l'énergie est dissipée sous forme de chaleur dans les enroulements du démarreur.

Le fait que cela se produit plus fréquemment moteur chaud pourrait s'expliquer:
Le moteur chauffant, le ressort de rappel des galets chauffe lui-aussi. Il doit alors se détendre un poil, ce qui provoque le phénomène.  Il y a sans doute en production, une dispersion sur les caractéristiques de ces ressorts. Du coup, ça se produit sur certaines motos et pas sur d'autres.


Dernière édition par toutounet22 le Lun 29 Aoû 2016 - 17:37, édité 1 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 2 Empty Re: 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur

Message par kitty'm. Lun 29 Aoû 2016 - 17:00

ça s'démarre à la  poussette   une   1290 r ? 1290 : Bruit de grincement en actionnant le demarreur - Page 2 440194
kitty'm.
kitty'm.
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm1290r
Messages : 327
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 66
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum