Filtre huile K&N KN-158 -- qu'en dites-vous?
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Filtre huile K&N KN-158 -- qu'en dites-vous?
Bonsoir à vous tous,
ayant lu dans le forum les problèmes liés au filtre à huile d'origine, j'ai commandé 2 filtres de la marque K&N, à ma plus grande surprise quand je les ai déballés j'ai trouvé une protection papier au tour. Faut-il l'enlever, même si le papier est bien serti dans la partie métallique ou ils ont inventé cela pour éviter justement que le filtre vrie ??
Sachant que la SDR est de 2016, ont-ils corrigé les problèmes au niveau des filtres ou il vaut mieux vérifier?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée à tous
ayant lu dans le forum les problèmes liés au filtre à huile d'origine, j'ai commandé 2 filtres de la marque K&N, à ma plus grande surprise quand je les ai déballés j'ai trouvé une protection papier au tour. Faut-il l'enlever, même si le papier est bien serti dans la partie métallique ou ils ont inventé cela pour éviter justement que le filtre vrie ??
Sachant que la SDR est de 2016, ont-ils corrigé les problèmes au niveau des filtres ou il vaut mieux vérifier?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée à tous
Stefano- KTMent Votre
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Re: Filtre huile K&N KN-158 -- qu'en dites-vous?
Je prend également des filtres KN que je commande chez RAD, mais il n'on pas de papier autour la réf est kn-158.
Ou les as tu commandé ?
Sinon pour répondre a t'a question oui il faut laisser le carton, vu sur un forum américain...je ne penser pas en voir en France !
Ou les as tu commandé ?
Sinon pour répondre a t'a question oui il faut laisser le carton, vu sur un forum américain...je ne penser pas en voir en France !
jeje19- Ultra VIP
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Re: Filtre huile K&N KN-158 -- qu'en dites-vous?
Ciao #jeje19,
tu es assis ???
Je les ai pris chez .... RAD
Alors là je ne comprends plus rien. Pourquoi faudrait-il le laisser ce papier? J'ai un peu peur qu'il se dégrade en contact de l'huile et de sa température.
Pour moi aussi, comme dans titre la réf. est la KN-158
tu es assis ???
Je les ai pris chez .... RAD
Alors là je ne comprends plus rien. Pourquoi faudrait-il le laisser ce papier? J'ai un peu peur qu'il se dégrade en contact de l'huile et de sa température.
Pour moi aussi, comme dans titre la réf. est la KN-158
Stefano- KTMent Votre
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Re: Filtre huile K&N KN-158 -- qu'en dites-vous?
Effectivement ma commande date de 3,4 mois max pas plus.
J'ai vu ces filtres kn sur un forum étranger et il l'utilise t'elle quelle, après je peut pas te dire, il n'y a pas de raison !
Ou contact RAD , il doive pouvoir écrire un mail au fournisseur tu devrais avoir t'a réponse.
Quand a ceux que j'utilise (ancienne version) aucun problème de torsion nikel, c'est pour sa que je ne met plus de filtre origine.
Pour infos la moto est utilisé sur piste et un peut route.
J'ai vu ces filtres kn sur un forum étranger et il l'utilise t'elle quelle, après je peut pas te dire, il n'y a pas de raison !
Ou contact RAD , il doive pouvoir écrire un mail au fournisseur tu devrais avoir t'a réponse.
Quand a ceux que j'utilise (ancienne version) aucun problème de torsion nikel, c'est pour sa que je ne met plus de filtre origine.
Pour infos la moto est utilisé sur piste et un peut route.
jeje19- Ultra VIP
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Re: Filtre huile K&N KN-158 -- qu'en dites-vous?
Si le papier est pris dans les flasques c'est qu'il ne faut pas l'enlever.
Le papier avec ces alvéoles-là, c'est sûrement pour limiter la diffusion des grosses impuretés, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il y en a avec et sans.
Dans ma boite, quand on fabrique un filtre comme ça, c'est pour les engins de chantiers qui subissent des contraintes énormes !
Dans ce cas on dirait que ce papier va limiter les "mouvements" de l'huile lorsqu'elle va passer dans le filtre ce qui pourrait effectivement limiter le vrillage du filtre
Le papier avec ces alvéoles-là, c'est sûrement pour limiter la diffusion des grosses impuretés, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il y en a avec et sans.
Dans ma boite, quand on fabrique un filtre comme ça, c'est pour les engins de chantiers qui subissent des contraintes énormes !
Dans ce cas on dirait que ce papier va limiter les "mouvements" de l'huile lorsqu'elle va passer dans le filtre ce qui pourrait effectivement limiter le vrillage du filtre
Ben le DUKE- Ready To Race
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Re: Filtre huile K&N KN-158 -- qu'en dites-vous?
Merci jeje, Ben,
mais en effet nous n'avons pas un V normal ...c'est le Beast
Concernant les 2 autres filtres avec crépines, ils en existent d'autres marques ou il faut se replier sur ceux d'origine?
La moto n'a que 2000 bornes et j'aimerais vérifier ces fichus filtres, même si en principe la 2016 devrait être épargnée de ces problèmes. Mais j'attends de voir avant de confirmer ou infirmer
Merci les gars
mais en effet nous n'avons pas un V normal ...c'est le Beast
Concernant les 2 autres filtres avec crépines, ils en existent d'autres marques ou il faut se replier sur ceux d'origine?
La moto n'a que 2000 bornes et j'aimerais vérifier ces fichus filtres, même si en principe la 2016 devrait être épargnée de ces problèmes. Mais j'attends de voir avant de confirmer ou infirmer
Merci les gars
Stefano- KTMent Votre
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Re: Filtre huile K&N KN-158 -- qu'en dites-vous?
De rien.......tiens nous au courant .
jeje19- Ultra VIP
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Re: Filtre huile K&N KN-158 -- qu'en dites-vous?
Je n'y manquerai pas.
Bonne route les KTMans
Bonne route les KTMans
Stefano- KTMent Votre
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Re: Filtre huile K&N KN-158 -- qu'en dites-vous?
Ben le DUKE a écrit:Si le papier est pris dans les flasques c'est qu'il ne faut pas l'enlever.
Le papier avec ces alvéoles-là, c'est sûrement pour limiter la diffusion des grosses impuretés, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il y en a avec et sans.
Dans ma boite, quand on fabrique un filtre comme ça, c'est pour les engins de chantiers qui subissent des contraintes énormes !
Dans ce cas on dirait que ce papier va limiter les "mouvements" de l'huile lorsqu'elle va passer dans le filtre ce qui pourrait effectivement limiter le vrillage du filtre
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Ou les engins agricoles
Math06- Modérateur
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Re: Filtre huile K&N KN-158 -- qu'en dites-vous?
Cet entourage en carton doit freiner pas mal le passage de l'huile, non?
Je n'ai pas fait le calcul, mais la surface des trous (dans le carton) dot faire à peine la moitié de la surface du cylindre.
Du coup, ça sert à quoi qu'à l'intérieur, la partie filtrante soit en accordéon? Ce qui en principe est fait pour augmenter la surface de filtration, sans être obligé d'avoir recourt à un filtre d'un volume bien plus important
En tout cas, c'est clair qu'avec ça, le filtre va être bien plus rigide.
Si KN a modifié son filtre, ça veut peut-être dire qu'eux aussi ont eu des problèmes avec leur ancienne version de filtre
Je n'ai pas fait le calcul, mais la surface des trous (dans le carton) dot faire à peine la moitié de la surface du cylindre.
Du coup, ça sert à quoi qu'à l'intérieur, la partie filtrante soit en accordéon? Ce qui en principe est fait pour augmenter la surface de filtration, sans être obligé d'avoir recourt à un filtre d'un volume bien plus important
En tout cas, c'est clair qu'avec ça, le filtre va être bien plus rigide.
Si KN a modifié son filtre, ça veut peut-être dire qu'eux aussi ont eu des problèmes avec leur ancienne version de filtre
toutounet22- VIP Pilote
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Re: Filtre huile K&N KN-158 -- qu'en dites-vous?
Salut #toutounet22 effectivement je me suis posé la même question. Or, en observant plus attentivement le filtre à l'intérieur, on peut apercevoir le même système qu'à son extérieur mais ici le matériel n'est pas du papier mais de l'acier. Donc je crois que le rapport débit entrée/sortie doit être respecté. J'ai l'intention de remplacer les filtres pour m'assurer qu'ils ne sont pas vrillés. Par contre impossible de trouver les deux crépines en dehors du circuit KTM.
Bonne route
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Stefano- KTMent Votre
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Re: Filtre huile K&N KN-158 -- qu'en dites-vous?
Bien que KTM vende un kit filtration avec filtre huile + crépines, ce n'est pas obligatoire de changer les crépines. En tout cas, surement pas besoin de les changer à chaque vidange.
Il suffit de passer un coup de soufflette ou de brosse pour les nettoyer si besoin.
Il suffit de passer un coup de soufflette ou de brosse pour les nettoyer si besoin.
toutounet22- VIP Pilote
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Re: Filtre huile K&N KN-158 -- qu'en dites-vous?
C'est bien ce que je pensais faire dans un premier temps en sachant que je n'ai que 2000 bornes. Je veux juste me rassurer que les filtres ne sont pas vrillés. Même si la moto a quitté l'entretient des 1000 il y a à peine 1 mois (depuis trois sortie de 420km chacune :-) ).
Stefano- KTMent Votre
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Re: Filtre huile K&N KN-158 -- qu'en dites-vous?
J'ai aussi monté ce filtre KN il y a 3 ou 4 mois et l'ai aussi reçu sans ce papier.
Oui, je sais, ça aide pas
Pour les crépines, je ne vois pas l'intérêt de les changer vu qu'on peut les nettoyer.
Le seul bémol ce sont les joints toriques de ces dernières qui eux mériteront d'être remplacés de temps à autre (toutes les 2 vidanges ?) et là ils abusent un peu chez KTM, 2.54€ le joint côté tête de vis et 0.54€ côté moteur, soit 3.08€ par crépine quand même, pour des toriques.
J'ai pas eu le temps de regarder pour en trouver ailleurs aux bonnes dimensions mais ça doit être possible pour moins cher.
Ne pas oublier le torique du couvercle de filtre à 0.60€ non fourni avec le KN (dans mon cas en tout cas).
Oui, je sais, ça aide pas
Pour les crépines, je ne vois pas l'intérêt de les changer vu qu'on peut les nettoyer.
Le seul bémol ce sont les joints toriques de ces dernières qui eux mériteront d'être remplacés de temps à autre (toutes les 2 vidanges ?) et là ils abusent un peu chez KTM, 2.54€ le joint côté tête de vis et 0.54€ côté moteur, soit 3.08€ par crépine quand même, pour des toriques.
J'ai pas eu le temps de regarder pour en trouver ailleurs aux bonnes dimensions mais ça doit être possible pour moins cher.
Ne pas oublier le torique du couvercle de filtre à 0.60€ non fourni avec le KN (dans mon cas en tout cas).
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Filtre huile K&N KN-158 -- qu'en dites-vous?
Voici ceux que j'utilise
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Re: Filtre huile K&N KN-158 -- qu'en dites-vous?
Il y en a sans doute pour plus cher de frais de gestion des joints (commande, livraison, vente) que de coût de fabrication.barbaduke a écrit: ils abusent un peu chez KTM, 2.54€ le joint côté tête de vis et 0.54€ côté moteur, soit 3.08€ par crépine quand même, pour des toriques.
toutounet22- VIP Pilote
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Re: Filtre huile K&N KN-158 -- qu'en dites-vous?
Math06 a écrit:Ben le DUKE a écrit:Si le papier est pris dans les flasques c'est qu'il ne faut pas l'enlever.
Le papier avec ces alvéoles-là, c'est sûrement pour limiter la diffusion des grosses impuretés, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il y en a avec et sans.
Dans ma boite, quand on fabrique un filtre comme ça, c'est pour les engins de chantiers qui subissent des contraintes énormes !
Dans ce cas on dirait que ce papier va limiter les "mouvements" de l'huile lorsqu'elle va passer dans le filtre ce qui pourrait effectivement limiter le vrillage du filtre
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Ou les engins agricoles
c'est pas parce que je suis Breton que, hein, enfin bref.......
Pour en revenir au filtre du coup ça va être bien d'avoir un retour sur celui-là car on pourra savoir s'il occasionne, avec moins d'huile qui passe dans le filtre, un problème du style "pression basse" ou autre.
Ben le DUKE- Ready To Race
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Re: Filtre huile K&N KN-158 -- qu'en dites-vous?
J'espère ne pas voir cette saloperie de message. Ici je voulais juste m'assurer de l'intégrité du filtre actuel (modèle 2016) et le cas échéant je vais le remplacer.
Stefano- KTMent Votre
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Re: Filtre huile K&N KN-158 -- qu'en dites-vous?
celui que j'ai en stock est une ancienne version
pas inquiétude a avoir la taille des trous est bien suffisante vu que ceux ci n' offrent aucune résistance
une chose est sur chez kn ils ont mis bretelle et ceinture question rigidité
pas inquiétude a avoir la taille des trous est bien suffisante vu que ceux ci n' offrent aucune résistance
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techchris38- VIP Pilote
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Re: Filtre huile K&N KN-158 -- qu'en dites-vous?
Oui tu as probablement raison. S'ils ont fait cette adaptation c'est qu'ils ont d'abord étudié l'affaire. Seule chose qui m'agasse : "Made in China"
Stefano- KTMent Votre
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Re: Filtre huile K&N KN-158 -- qu'en dites-vous?
Remarque, ça ressemble un peu à un rouleau de printemps
Ben le DUKE- Ready To Race
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Re: Filtre huile K&N KN-158 -- qu'en dites-vous?
Ben le DUKE a écrit:Remarque, ça ressemble un peu à un rouleau de printemps
jeanbibi- Ready To Race
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Re: Filtre huile K&N KN-158 -- qu'en dites-vous?
Il ne manque que l'huile pour le frire sans risquer de frire nos 1290 (oups 1301)
Stefano- KTMent Votre
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Re: Filtre huile K&N KN-158 -- qu'en dites-vous?
Stefano a écrit:Oui tu as probablement raison. S'ils ont fait cette adaptation c'est qu'ils ont d'abord étudié l'affaire. Seule chose qui m'agasse : "Made in China"
Yep,
Ce qui m'interpelle, c'est aussi cette grosse différence de prix par rapport au site discoutair1 qui est super bien placé dab
http://www.discountair1.com/fr/117867-filtre-kn-ktm-1290-super-duke-r-2016-1301/222986-filtre-a-huile-kn-kn-158.html
Edit:
Mais cela ne doit pas dire grand chose car je vois:
http://www.knfiltres.com/search/product.aspx?prod=KN-158
JMVJ- Baby KTM
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Re: Filtre huile K&N KN-158 -- qu'en dites-vous?
Sur Rad dans les 7 euros aussi......
jeje19- Ultra VIP
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