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950 qui hésite à régime stabilisé

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Message par cleon Mar 4 Oct 2016 - 22:05

bonjour à tous
Je vous expose mon petit soucis,je suis l'heureux possesseur d'un 950 adventure de 2004 donc à carbu.
Elle a 28000km elle est comme neuve .
l'ancien proprio a fait modifier les deux silencieux par un pro de l'échappement,ne me demandez pas par qui  je ne sais pas.
Quand j'ai acheté la belle le ralenti oscillé entre 1500 et 2000 tours et lors de mon essaie 
a vitesse stable à partir de 90klh elle hésite il faut accélérer franchement pour monter en régime  c'est encore plus flagrant a 130.
Petit pop,pop discrets au rétrogradage.

Je me suis donc mis en quête de régler tout ceci.
Dans un 1er temps  le réglages des soupapes a 4000km et date de l année derniere donc ,je ps que je peux l'éliminer.

Dans un 2e temps,en parcourant le forum je me dis qu'une symchro ne fera pas de mal.
La synchro se passe bien mais  problèmes toujours présent.
Je dois malheusement rendre l'appareil.

J'ai redémonte  le lendemain pour y voir plus clair du coter des carbus et je m'aperçois qu' un des câbles coter réservoir gauche  
du carbu coter radiateur est complètement dévissé de celui-ci (gaine noir coudée )

Je le revisse dans le carbu et me dis cool voilà mon problème.

Je remonte et m'aperçois avec plaisir que le ralenti est stable soit 1400t,
Mais voilà comme dit plus haut elle hésite  toujours comme des Légers  broutements à vitesse stabilisée  et les montées dans les tours ne sont pas francs.

Le lendemain re........!!!!!!je regarde Les vis de richesses et elles sont à 6tours dévissées
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Message par cleon Mar 4 Oct 2016 - 22:13

Donc je commence par 2t1/4 problèmes toujours la. 

Et enfin 3tours 

C'est mieux mais elle hésite toujours et les petits pops pops quand on lâche les gazs sont toujours la.
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Message par cleon Mar 4 Oct 2016 - 22:15

Je suis un peu perdu 
Et ne sais plus quoi faire 
Merci d'avance à ceux qui souhaitent m'aider
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Message par AT Benoit Mar 4 Oct 2016 - 23:40

Gicleurs cracra? kilométrage des bougies?
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Message par cleon Mer 5 Oct 2016 - 7:35

Bonjour At Benoît et merci

Les bougies ont 4000km
Les gicleurs,j'avoue je ne est pas regarder
Faut il changer les joints si j'ouvre les carbus
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Message par cleon Mer 5 Oct 2016 - 9:17

Lors de mes essais  j ai roulé sans la boîte à gants et le carrenage  droit côté  optique
Elle ne le fesait plus ,je me disait c est bon et une fois tous remonter  rebelote. ..

C'est pas un manque d'air  des fois quand ps vous...?
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Message par Math06 Mer 5 Oct 2016 - 11:20

La boite à gants, pour toi c'est le flanc de carénage sur l'avant du réservoir?

Peux tu faire un essai en statique? Moto au point mort, tu monte en régime et tu y reste, au même niveau où tu as le pb d'habitude. Cela pour retirer définitivement un pb de chaine secondaire qui entrainerait une sensation répétitive de régime instable.

Si le pb n'apparait pas, vérifie l'état des durites, qu'elles soient pas craquelées ou fendues.
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Message par cleon Mer 5 Oct 2016 - 12:09

Boîte au centre du réservoir avec les fusible et j' avais retirer les carénage côté droit.

Vais regarder les durites 
Merci
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Message par cleon Mer 5 Oct 2016 - 18:11

Sur les conseils  de math06
Même sur place en montant  le régime à 4000 et en stabilisant le régime le problème est bien là..
Pour les durites je ne vois  rien de particulier.
Merci
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Message par cleon Mer 5 Oct 2016 - 19:06

bonsoir 
je ps a une chose!
lorsque j'ai fais ma synchro avant de découvrir la pièce deviser au carbu (expliqué plus haut) ma synchro est fausse ,cela expliquerait il les hésitations?
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Message par Math06 Mer 5 Oct 2016 - 23:31

bin..... il y a des chances mais je suis pas un specialistes de la carburation
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Message par cleon Mer 5 Oct 2016 - 23:43

Merci
Je ps  que je vais en refaire une..
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Message par laurent73 Ven 7 Oct 2016 - 7:57

Plusieurs causes possibles, en vrac et pas forcément dans l ordre  950 qui hésite à régime stabilisé 679266

Comme la dit Mathieu, vérifier la chaîne état et tension

Mises à l air bouchées ou sales ou mal branchées : vérifier en roulant réservoir ouvert et contrôler les mise  à l air carbu qui doivent sortir de la baa vers le démarreur  plus les durites dans les écopes avants

Pompe à essence, un classique 

Prise d air 

Gicleur sale : nettoyant carbu dans les réservoirs 


Vérification des bobines crayons 

Vérification de l étanchéité des prises de dépression sur les conduits admission 

Réglage carbu et synchro

Mauvais calage distribution, vécu sur le 950 du fiston car le marquage est différent entre les 950 et les 990, dans ce cas en accélérant de l essence devrait remonter des carbu plutôt que d etre aspirée, regarde, j ai mis une video sur le forum
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Message par cleon Ven 7 Oct 2016 - 8:36

Merci
Je vais explorer ces pistes

Merci à vous
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Message par cleon Sam 8 Oct 2016 - 11:28

Bonjour à tous 
J'aimerais avoir votre avis,
J'ai suivi vos conseils après moult vérifications que nenni rien nada.
J'ai procédé à un dernier réglage et test j'ai réglé mes deux vis de richesse carbu avant et arrière a 3 tours et  un test routier .
Pour éviter de remonter beaucoup de choses ce test routier a été effectué sans le carénage droit de l'optique sois là où il y a l'autocollant TM et l' entourage plastique de la boîte à gant entre les deux réservoirs.
Seul les  réservoirs droite et gauche sont restes en place on distingue bien le bocal de remplissage liquide de refroidissement sans le carénage
Ce test est une réussite plus d'hésitation accélération franche agréable en bas et monte en régime sans problèmes.
Les décélération sont corrects un léger Pop Pop Pop Pop mais pas de paf à s'arracher les oreilles.

Ma question est la suivante
Que pensez-vous de mon réglage de richesse  3 tours pour les deux carbu sachant cité plus haut que l'ancien proprio avait fait modifier les deux silencieux d'origine c'est la seule modif faite sur la moto.
J'en déduis donc, que si elle n'a  plus ce problème sans les carénages c'est que plus d'air frais arrive
J'avais fait les mêmes tests en remontant tous les carénage au mêmes  réglages et le problème était toujours présent.

D'où ma deuxième question
Qu'en pensez-vous si je modifie la trappe triangulaire de filtre à air sur le côté en faisant un essai et remontant tous les carénages.
Merci pour vos retours avant que je remonte bonne journée
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Message par Math06 Sam 8 Oct 2016 - 11:38

il me semble que Manuc avait fait un tuto et expliqué pourquoi il fallait que les réglages des carbus ne soient pas les mêmes: le cylindre AR est plus chaud et donc la richesse doit être différentes.
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Message par cleon Sam 8 Oct 2016 - 12:22

Merci pour l'info
Je viens de passer le carbu avant 2/1.4  et l'arrière à 2,75 je refais un essai comme ça en modifiant la trappe triangulaire sur le côté une fois que j'aurai remonter les carénages je verrai bien si ça marche je vous tiens au jus
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Message par laurent73 Sam 8 Oct 2016 - 13:47

Je pencherais pour un problème de mise à l air des réservoirs, y a un sujet complet sur ktmadventure.forumotion.com 950 qui hésite à régime stabilisé 679266

Pour le réglage de la vis de richesse, ça n influe que sur les 1/8 d ouverture ( de mémoire )
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Message par cleon Sam 8 Oct 2016 - 14:46

Re;
Je tiens tout d'abord à remercier les personnes qui m'ont aidées.

Le problème est résolu.
Après plusieurs tentatives de réglages de richesse.
 
Sur vos différents post  et grâce à math06 aussi  il est conseillé de régler la richesse carbu avant plus faible que le  carbu arrière.
J'ai donc régler le carbu avant a 2/1.4 et l'arrière à 2/75
J'ai aussi modifié une des plaques d'accès triangulaire de la boîte à air pour qu'elle puisse laisser passer de d'air.
Phénomène rencontrer et constater au même réglage avec la plaque triangulaire d'origine carénage remonter le problème était présent.
Une fois la plaque en question modifiee et montee,j'ai remonté tous mes carénage avec seulement quelques vis.

Cela s'est avéré parfait, plus de phénomènes d'hésitation a tous les rapports ,montée  en régime parfaite et à vitesse stabilisée aussi.
Donc la technique de faire les essais sans les carénages peut s'avérer utile pour les personnes qui ont ce genre de soucis cela permet d'éliminer un manque d'air ou autre problèmes

Merci à vous
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Message par Math06 Sam 8 Oct 2016 - 15:16

Voilà une bonne nouvelle, encore une mamie bien fringante
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Message par cleon Sam 8 Oct 2016 - 17:46

Oui et pour ceux qui ont des problèmes 
Ils faut persévérer,ne pas laisser tomber...
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Message par AT Benoit Sam 8 Oct 2016 - 20:39

En fait, si j'ai bien compris, ta moto était réglée trop riche... Tu devais parler des sommers doors?
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Message par AT Benoit Sam 8 Oct 2016 - 20:43

Les sommers doors, enfin moi j'y ai mis des grilles à la place, c'est là:
950 qui hésite à régime stabilisé P8200152_zpscsctxmoq
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Message par cleon Sam 8 Oct 2016 - 21:37

Oui et non
Les réglages quand je l'ais acheter était à 5 t sur les deux carbus
Mais! Avec la pieces dévisser au carbu que j ai découvert j'ai tous repris à zéro.
Je suis partie au début sur 3 t aux deux cela fonctionnait très bien mais dés que je remonté les carénages le problème été de nouveau là.....
Comme dit plus haut j'ai peaufiné à 2.1/4 pour av et 2/75 pour ar
Depuis cette trappe modifier ça marche au poil..
Mais dit moi ta sommers doors elle est maison ou acheter?
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Message par AT Benoit Sam 8 Oct 2016 - 23:18

C'est du maison qui m'a été fourni par un membre du forum dont la bécane a encore évolué. 950 qui hésite à régime stabilisé 679266
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