KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

frein moteur SMT n'est plus aussi puissant qu'avant !

+10
techchris38
windie
valdo
PIERROT
babwin
seb le killer
cheche
duking
Math06
samisnow
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

frein moteur SMT n'est plus aussi puissant qu'avant ! - Page 2 Empty Re: frein moteur SMT n'est plus aussi puissant qu'avant !

Message par Olivier13 Dim 8 Jan 2017 - 11:39

Mais sinon, est-ce que tu as vérifié tes plaquettes?
Olivier13
Olivier13
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 706
Humeur : full sentimental
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Phocée

Revenir en haut Aller en bas

frein moteur SMT n'est plus aussi puissant qu'avant ! - Page 2 Empty Re: frein moteur SMT n'est plus aussi puissant qu'avant !

Message par AT Benoit Dim 8 Jan 2017 - 12:43

Non, mais plus sérieusement, tu as fait mention des changements de température...
 Sans être un fin connaisseur, je pense que ce pourrait être une piste à ne pas négliger; si certains capteurs se mettent à déconner, le comportement pourrait très bien être altéré. frein moteur SMT n'est plus aussi puissant qu'avant ! - Page 2 84126
 MP à Supermothard. frein moteur SMT n'est plus aussi puissant qu'avant ! - Page 2 679266
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7190
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

frein moteur SMT n'est plus aussi puissant qu'avant ! - Page 2 Empty Re: frein moteur SMT n'est plus aussi puissant qu'avant !

Message par ROADRUNNER Dim 8 Jan 2017 - 20:36

segmentation bientôt HS
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

frein moteur SMT n'est plus aussi puissant qu'avant ! - Page 2 Empty Re: frein moteur SMT n'est plus aussi puissant qu'avant !

Message par babwin Dim 8 Jan 2017 - 20:49

Bon, alors quelques questions sérieuses pour aider au diagnostic :
- tu dis que tu n'as plus de papillons ==> suppression physique des papillons ou bien via tune-ecu ?
- as tu fait une révision, ou des réglages, ou des interventions récemment ?
- as tu changé le type de carburant, genre passer du 98 au 95-E10 ?

Sinon, je tenterais d'abord un recalibrage du boitier en démarrant la moto et en la laissant tourner 15 minutes sans rien toucher.

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

frein moteur SMT n'est plus aussi puissant qu'avant ! - Page 2 Empty Re: frein moteur SMT n'est plus aussi puissant qu'avant !

Message par samisnow Lun 9 Jan 2017 - 0:44

babwin a écrit:Bon, alors quelques questions sérieuses pour aider au diagnostic :
- tu dis que tu n'as plus de papillons ==> suppression physique des papillons ou bien via tune-ecu ?
- as tu fait une révision, ou des réglages, ou des interventions récemment ?
- as tu changé le type de carburant, genre passer du 98 au 95-E10 ?

Sinon, je tenterais d'abord un recalibrage du boitier en démarrant la moto et en la laissant tourner 15 minutes sans rien toucher.

V
Babwin

Cher Babwin, je te remercie énormément d'avoir tenu le coup frein moteur SMT n'est plus aussi puissant qu'avant ! - Page 2 744578

Je remercie aussi tout le monde pour vos retours même si je croyais que l'origine du problème est moins complexe !
Je vais répondre à certaines questions :

1-les papillons sont supprimés physiquement et non pas tune ecu;(Cala fait 3 ans que les ai supprimés);
2-J'ai chnagé le PSB pour le 16 depuis 2 ans;
3-Je m'approvisionne en super sans plomb, c'est tout ce qu'on a au Maroc frein moteur SMT n'est plus aussi puissant qu'avant ! - Page 2 468792
4-Je viens de lui faire la révision des 15.000 Kms, sauf que ce changement avait commencé bien avant je crois.
Merci beaucoup

samisnow
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SMT WHITE FULL
Messages : 192
Humeur : Gentleman Motard
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Casa / Maroc

Revenir en haut Aller en bas

frein moteur SMT n'est plus aussi puissant qu'avant ! - Page 2 Empty Re: frein moteur SMT n'est plus aussi puissant qu'avant !

Message par babwin Lun 9 Jan 2017 - 23:48

Essaye donc la réinitialisation de l'écu : tu la démarres sans toucher à l'accélérateur, tu la laisses tourner au ralenti 15 minutes montre en main puis tu coupes le contact. C'est tout.

Après, tu vas faire un tour et tu nous dis si c'est mieux ou pareil.

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

frein moteur SMT n'est plus aussi puissant qu'avant ! - Page 2 Empty Re: frein moteur SMT n'est plus aussi puissant qu'avant !

Message par samisnow Mar 10 Jan 2017 - 19:41

Merci Babwin.  frein moteur SMT n'est plus aussi puissant qu'avant ! - Page 2 831774

samisnow
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SMT WHITE FULL
Messages : 192
Humeur : Gentleman Motard
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Casa / Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum