Frein moteur très faible
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Frein moteur très faible
Bonjour, j'ai acquis récemment ma 1290 GT et j'ai fait déjà 2000 km. Avec cette moto je suis toujours sur les freins alors que sur mes précédentes motos (1200 GS, Street 765 RS) je ne freinais pratiquement jamais . J'ai demandé à ma concession s'il il y avait un réglage possible ( ralenti plus bas ou un réglage via les fonctions du track pack) il m'a dit que c'était normal ....je suis un peu déçu qu'avec une telle cylindrée on soit obligé de freiner dans presque tous les virages.
Si l'un d'entre vous a une piste....merci d'avance
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Atger- Baby KTM
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Re: Frein moteur très faible
Même soucis avec la SAS 2021, tu suis une BM, tu es en permanence sur les freins et tu ne vois pas leur feu stop s’allumer !!!
Soucis que je n’avais pas avec mes 2 x 990 SM et SMT, résultat, elle est sur le BC !!
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Zou- Ready To Race
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Re: Frein moteur très faible
Hello,
Normal les gars , c'est le système anti-drible PASC qu'utilise KTM qui fait cet effet .
note constructeur .
Sécurité accrue en entrée de courbe et en courbe, sur les revêtements de chaussée changeants, les routes sales, avec des températures extérieures basses et dans d'autres situations similaires:
- des actions ciblées de la régulation moteur évitent un freinage trop prononcé de la roue arrière à cause du frein moteur
Bref en plus de nous foutres des tonnes de béquilles électronique , la mécanique y ajoute des petits artifices .
Donc les motos sont de plus en plus sécures , mais de plus en plus lissés également .
Bref l'entrer de rond point en travers au frein moteur comme sur nos ex 990 , c'est mort, il faudra le faire au frein , et surtout ne pas oublier de couper l'ABS
Normal les gars , c'est le système anti-drible PASC qu'utilise KTM qui fait cet effet .
note constructeur .
Sécurité accrue en entrée de courbe et en courbe, sur les revêtements de chaussée changeants, les routes sales, avec des températures extérieures basses et dans d'autres situations similaires:
- des actions ciblées de la régulation moteur évitent un freinage trop prononcé de la roue arrière à cause du frein moteur
Bref en plus de nous foutres des tonnes de béquilles électronique , la mécanique y ajoute des petits artifices .
Donc les motos sont de plus en plus sécures , mais de plus en plus lissés également .
Bref l'entrer de rond point en travers au frein moteur comme sur nos ex 990 , c'est mort, il faudra le faire au frein , et surtout ne pas oublier de couper l'ABS
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Re: Frein moteur très faible
La solution serait donc de revendre ces KTM aseptisées pour acheter un gros bicylindre italien moderne plein de caractère, sans électronique (hormis un ABS), EURO 4, avec un vrai câble entre la poignée de gaz et les injecteurs :Soit une 1200 Moto Morini Corsaro ou 1200 Milano
ça se trouve encore avec zéro kilomètre chez les rares concessionnaires de la marque :
Moto Morini 1200 Corsaro ZT neuve 0KM PROMO 12390E - Motos (leboncoin.fr)
Moto morini 1200 milano - Motos (leboncoin.fr)
Il faudra néanmoins composer avec quelques inconvénients :
- Modèles arrêtés et SAV problématique (SIMA) mais ça on connaît déjà un peu avec KTM,
- Des composants Italiens de grande qualité mais dont certains fournisseurs ont mis la clé sous la porte (par exemple les superbes suspensions MUPPO)
- Une autonomie bien trop faible (150 km avant réserve) => c'est mon principal frein à l'achat d'une Milano
Mais pour avoir déjà eu une Moto Morini 1200 , c'est du kiff en barre ces motos.
Une vraie moto à 98% italienne, assemblée à la main avec un putain de moteur caractériel qui en remontre aux KTM et Ducati pourtant bien plus puissante sur le papier.
- Un réseau famélique qui veut bien vendre les chinoiseries de 650 mais semble peu enclin à vouloir gérer les 1200 made in Italy
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Il faudra néanmoins composer avec quelques inconvénients :
- Modèles arrêtés et SAV problématique (SIMA) mais ça on connaît déjà un peu avec KTM,
- Des composants Italiens de grande qualité mais dont certains fournisseurs ont mis la clé sous la porte (par exemple les superbes suspensions MUPPO)
- Une autonomie bien trop faible (150 km avant réserve) => c'est mon principal frein à l'achat d'une Milano
Mais pour avoir déjà eu une Moto Morini 1200 , c'est du kiff en barre ces motos.
Une vraie moto à 98% italienne, assemblée à la main avec un putain de moteur caractériel qui en remontre aux KTM et Ducati pourtant bien plus puissante sur le papier.
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Thierry G- Ready To Race
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Re: Frein moteur très faible
Thierry G a écrit:La solution serait donc de revendre ces KTM aseptisées pour acheter un gros bicylindre italien moderne plein de caractère, sans électronique (hormis un ABS), EURO 4, avec un vrai câble entre la poignée de gaz et les injecteurs :Soit une 1200 Moto Morini Corsaro ou 1200 Milano
Hello,
en fait la cible KTM de nos jours n'est plus la même qu'il y a 15 ans et nos 990 en mode brut de pomme , les normes n'aidant pas également de nos jours , la demande est orienté sur l'accès à tous en mode sécure & gadgets , avec des prix hélas qu'i s'envolent sur tout les posts , moto , assurance , entretien & consommables.
Alors pour certains / beaucoup ? ça rassure et le mode lisser ne gène pas finalement , pour d'autres plus le choix , ou avoir une monture qui ne ce laissait pas faire faisait parti du trip , et clairement ça ne changera pas , donc oui occasions pour avoir le frisson et adrénaline qui va avec reste une solution , même si l'offre n'est pas délirante vue que ça fait pas mal d'années en fait que le motos sont assistés de la sorte .
Rico- Ultra VIP
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Re: Frein moteur très faible
Thierry G a écrit:La solution serait donc de revendre ces KTM aseptisées pour acheter un gros bicylindre italien moderne plein de caractère, sans électronique (hormis un ABS), EURO 4,
La solution aurai été de ne jamais les acheter les KTM asseptisées pour forcer les constructeurs a faire marche arrière . ce qu'on nous vend comme une soit disant demande est en, réalité une offre forcée, un piège a con.
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Re: Frein moteur très faible
supermothard a écrit:
La solution aurai été de ne jamais les acheter les KTM asseptisées pour forcer les constructeurs a faire marche arrière . ce qu'on nous vend comme une soit disant demande est en, réalité une offre forcée, un piège a con.
C'est bien ce genre de commentaire sans langue de bois , bien également que ça commence à en agacer certains , la suite sera électrique , ça ma louser sévère là
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Re: Frein moteur très faible
Ce discours ça fait 10 ans que je le tiens, quand j'était en activité je ne me suis jamais privé de dire a mes clients de ne pas acheter ces merdes.
supermothard- VIP Pilote
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Re: Frein moteur très faible
tu peux remplacer ton embrayage d'origine par un Suter par exemple, sur lequel il est possible de remplacer le ressort de gestion de l'anti dribble de manière à avoir + ou - de frein moteur.
https://suterproducts.com/collections/suterclutch/products/004-05002_0
https://www.suter-industries.ch/shop_attachments/SuterClutch_Manual.pdf
je l'ai fait sur mon 690 et je suis TRES satisfait des possibilités du réglage sur le déclenchement de l' antidribble et de possibilité d'augmenter la pression de la joue d'appui sur les disques.
mais bon c'est encore 1000€ à dépenser
https://suterproducts.com/collections/suterclutch/products/004-05002_0
https://www.suter-industries.ch/shop_attachments/SuterClutch_Manual.pdf
je l'ai fait sur mon 690 et je suis TRES satisfait des possibilités du réglage sur le déclenchement de l' antidribble et de possibilité d'augmenter la pression de la joue d'appui sur les disques.
mais bon c'est encore 1000€ à dépenser
TRE- Ready To Race
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Re: Frein moteur très faible
Merci pour ta réponse, comme tu dis, encore 1000€ à ajouter et la moto est sous garantie, je préfère attendre la fin de celle-ci
Atger- Baby KTM
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Re: Frein moteur très faible
Atger a écrit:Merci pour ta réponse, comme tu dis, encore 1000€ à ajouter et la moto est sous garantie, je préfère attendre la fin de celle-ci
D'ici là, tu t'habitueras peut-être à une moto avec sensiblement moins de frein moteur que les anciennes générations.
Thierry G- Ready To Race
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Localisation : Là où mes potes m'amènent
Re: Frein moteur très faible
Thierry G a écrit:La solution serait donc de revendre ces KTM aseptisées pour acheter un gros bicylindre italien moderne plein de caractère, sans électronique (hormis un ABS), EURO 4, avec un vrai câble entre la poignée de gaz et les injecteurs :Soit une 1200 Moto Morini Corsaro ou 1200 Milano
ça se trouve encore avec zéro kilomètre chez les rares concessionnaires de la marque :
Moto Morini 1200 Corsaro ZT neuve 0KM PROMO 12390E - Motos (leboncoin.fr)
Moto morini 1200 milano - Motos (leboncoin.fr)
Il faudra néanmoins composer avec quelques inconvénients :
- Modèles arrêtés et SAV problématique (SIMA) mais ça on connaît déjà un peu avec KTM,
- Des composants Italiens de grande qualité mais dont certains fournisseurs ont mis la clé sous la porte (par exemple les superbes suspensions MUPPO)
- Une autonomie bien trop faible (150 km avant réserve) => c'est mon principal frein à l'achat d'une Milano
Mais pour avoir déjà eu une Moto Morini 1200 , c'est du kiff en barre ces motos.
Une vraie moto à 98% italienne, assemblée à la main avec un putain de moteur caractériel qui en remontre aux KTM et Ducati pourtant bien plus puissante sur le papier.
- Un réseau famélique qui veut bien vendre les chinoiseries de 650 mais semble peu enclin à vouloir gérer les 1200 made in Italy
C'est vrai que ce 1200 Morini, c'est quelque chose mais le 1200 Aprilia n'a pas grand chose a lui envier. Entre mon Caponord et mon 1190 ADV, question caractère moteur, c'est le jour et la nuit
Jph59- Baby KTM
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Re: Frein moteur très faible
Ah! Je croyais être le seul à me demander pourquoi un gros bicylindre se comporte comme mon gros 4 pattes au rétrograde.
Maintenant je sais et je regrette vraiment toute cette technologie à outrance qui empêche les vrai sensation.
J envisage même de me trouver un bon vieux TL1000R comme j avais autrefois.Ca, il y avait du frein moteur !
Maintenant je sais et je regrette vraiment toute cette technologie à outrance qui empêche les vrai sensation.
J envisage même de me trouver un bon vieux TL1000R comme j avais autrefois.Ca, il y avait du frein moteur !
marsup- Baby KTM
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Re: Frein moteur très faible
Jph59 a écrit:
C'est vrai que ce 1200 Morini, c'est quelque chose mais le 1200 Aprilia n'a pas grand chose a lui envier. Entre mon Caponord et mon 1190 ADV, question caractère moteur, c'est le jour et la nuit
Hello ,
et oui , d'ailleurs en 2010 ce que disait un journaliste sur le bloc , j'adore le "distributeur à torgnoles" , d'ailleurs de nos jours ça parle plus de tablette , modes conduites et autre gadget de démarrage en cote , que des moteurs , castrés comme pas possible et oui parfois 130 ch en donne bien plus en sensation que 160 ch
"Comme distributeur à torgnoles, le twin Aprilia de 1 197 cm3 se pose là. Slurppp ! Encore un bon, un gros "poum-poum" qui décape !" Voici comment Bertrand Gold, journaliste-essayeur à Moto Revue, attaque le compte-rendu de sa prise en main de l'Aprilia Dorsoduro 1200, à lire dans le MR n° 3894 en kiosque jusqu'au 17 novembre (voir photos dans la galerie ci-dessous)
marsup a écrit:Ah! Je croyais être le seul à me demander pourquoi un gros bicylindre se comporte comme mon gros 4 pattes au rétrograde.
Maintenant je sais et je regrette vraiment toute cette technologie à outrance qui empêche les vrai sensation.
J envisage même de me trouver un bon vieux TL1000R comme j avais autrefois.Ca, il y avait du frein moteur !
, à le V90 je connais également , pour avoir eu le premier 996 cc à carbu , c'était pas une Ducati , pas la SUZ , mais la VTR 1000 arriver en 1999 , et avec les deux gros carbu de 48 mm , le côté poum poum était bien présent , ça faisait 106 ch, mais tractait tellement bien qu'il n'y avait pas besoin de plus finalement , ça prenait quand même 265 compteur , une prouesse à l'époque pour un bi.
Bon il semblerait que ça commence à en faire chier certains leurs brêles de geeks
Rico- Ultra VIP
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Re: Frein moteur très faible
Le café racer VOXAN est pas mal non plus.
J'ai retrouvé cette agréable sensation lors de l'essai de la V100 GUZZI, qui sera en début d'année la remplaçante de ma Katiche.
J'ai retrouvé cette agréable sensation lors de l'essai de la V100 GUZZI, qui sera en début d'année la remplaçante de ma Katiche.
Zou- Ready To Race
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Re: Frein moteur très faible
Atger a écrit:Bonjour, j'ai acquis récemment ma 1290 GT et j'ai fait déjà 2000 km. Avec cette moto je suis toujours sur les freins alors que sur mes précédentes motos (1200 GS, Street 765 RS) je ne freinais pratiquement jamais . J'ai demandé à ma concession s'il il y avait un réglage possible ( ralenti plus bas ou un réglage via les fonctions du track pack) il m'a dit que c'était normal ....je suis un peu déçu qu'avec une telle cylindrée on soit obligé de freiner dans presque tous les virages.
Si l'un d'entre vous a une piste....merci d'avance
J'avais ce ressenti sur mon SDR car j'étais trop bas dans les tours, en mode "arsouille coullée " je me mets à 7 000 tr/mn (régime du couple maxi) et plus besoin de toucher aux freins
BEN45- Baby KTM
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Re: Frein moteur très faible
C'est certain que tout seul, si tu roules dans les tours, il y a un mieux.
A 2 pour voyager chargé, si tu veux préserver ta passagère, tu roules pas à 7000 mais entre 3500 et 4500 voir moins, et ce moteur, à bas régime n'est pas specialement agréable.
Tout seul, pour l'arsouille, il est d'une efficacité redoutable mais à 2, les bas regimes ne lui conviennent pas, tu sens qu'il a besoin de monter dans les tours pour exprimer sa personnalité, voilà une des raisons pour laquelle je vends ma Katoche.
A 2 pour voyager chargé, si tu veux préserver ta passagère, tu roules pas à 7000 mais entre 3500 et 4500 voir moins, et ce moteur, à bas régime n'est pas specialement agréable.
Tout seul, pour l'arsouille, il est d'une efficacité redoutable mais à 2, les bas regimes ne lui conviennent pas, tu sens qu'il a besoin de monter dans les tours pour exprimer sa personnalité, voilà une des raisons pour laquelle je vends ma Katoche.
Zou- Ready To Race
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Re: Frein moteur très faible
Je crois qu'on va finir par comprendre que tu la vends, ta katoche...
_________________
"J'espère que la rouetourne va vite tourner" F.R., penseur teuton, approximativement fin XXème siècle, début XXIème.
"Ma Triumph a envie qu'on la prenne, ça la démange dans le bassin", librement inspiré de D. de V., jogger versaillais.
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Re: Frein moteur très faible
Ça pose un problème que je donne mon ressenti ?
Zou- Ready To Race
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Re: Frein moteur très faible
Remarque, tu as raison, je me répète, pas dans l'intention de la vendre à un gars du forum, j'ai une offre de reprise convenable du concessionnaire de la remplaçante.
Je crois simplement que je suis passé du statut de fan absolu KTM , à celui de déçu, et ce, plus du comportement de KTM France à mon égard que de la qualité des nouveau modèles.
J'essaye de rester objectif.
Je ne pense pas être le seul mais je peux comprendre que mon discours dérange !!!
Je crois simplement que je suis passé du statut de fan absolu KTM , à celui de déçu, et ce, plus du comportement de KTM France à mon égard que de la qualité des nouveau modèles.
J'essaye de rester objectif.
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Zou- Ready To Race
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Re: Frein moteur très faible
Zou a écrit:
Je ne pense pas être le seul mais je peux comprendre que mon discours dérange !!!
HS off
C'est le propre d'un forum d'échange de donner son avis , évidement que ça en dérange , mais d'autres sont sur la même longueur d'onde, certains naviguent en sous marin , d'autres l'ouvrent , vrai également que l'auto critique n'est pas simple , tout comme le sujet impartialité
En tout cas un post ouvert pour une intercompréhension sur le manque de sensation au frein moteur , et mode délier les langues , avec du factuel , du technique et d'autres commentaires qui n'apportent pas grande chose , un forum de comptoir comme beaucoup finalement
HS on
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Frein moteur très faible
En fait initialement je demandais si quelqu'un du groupe avait une solution, à part un membre, toutes les réponses du type "vends la", ou "la Ducati c'est mieux" ou "l'aprilia c'est mieux" ou "de mon temps c'était de la vraie moto", toutes ces réponses ne m'apportent absolument rien et ne sont là que pour polluer le forum.
Alors messieurs les modérateurs, au boulot
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Atger- Baby KTM
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Re: Frein moteur très faible
Atger a écrit:En fait initialement je demandais si quelqu'un du groupe avait une solution, à part un membre, toutes les réponses du type "vends la", ou "la Ducati c'est mieux" ou "l'aprilia c'est mieux" ou "de mon temps c'était de la vraie moto", toutes ces réponses ne m'apportent absolument rien et ne sont là que pour polluer le forum.
Alors messieurs les modérateurs, au boulot
Yep , au début tu ne comprends pas pourquoi , dans la foulée j'explique le système anti-drible PASC KTM , après viens la solution à 1000€ d'une autre membre , que tu ne feras pas pour cause de garantie , du coup tu as les informations & solutions , mais tu resteras en l'état
Pour les modérateurs qui travaillent bénévolement , pas simple d'être sur tous les fronts pendant cette période , et même si ça dérive un peut , c'est pas méchant
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Re: Frein moteur très faible
Vous êtes deux finalement à m'apporter une explication très claire et je vous en remercie et je m'accomoderai de ce petit désagrément car comme je le dis tout le reste est extra
Atger- Baby KTM
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Re: Frein moteur très faible
Atger a écrit:Vous êtes deux finalement à m'apporter une explication très claire et je vous en remercie et je m'accomoderai de ce petit désagrément car comme je le dis tout le reste est extra
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