KTM 1290 SDR V2, coupure complète lors de rétrogradage.
+10
ed78
windie
Ben le DUKE
maya06
TAXILAW
onedays
Advnoel
Pitchoune
keket
vgt
14 participants
Page 1 sur 1
KTM 1290 SDR V2, coupure complète lors de rétrogradage.
Salut les gars,
Après avoir essuyer les plâtres avec ma SDR 2014, je fais de même avec la 2017 :).
Voila petit problème hier matin, moto pas complètement chaude, j'arrive à un rond point de la 3 je passe à la 2, et là tout s'éteint, le moteur, le tableau de bord, BIM roue libre.
ça fait bizarre et je me dis que j'ai dû arriver trop bas dans le rond point et que j'ai calé juste avant de rétrograder.
Elle repart nickel comme si de rien était et 6/7 km plus loin, rebelote. J'ai pas pu checker si c'est arrivé sur le 3 à 2 une seconde fois ou non.
La moto à 300 km, le reste de la journée s'est bien passé et pas une autre coupure à déplorer, mais bon c'est un chouïa stressant.
Si quelqu'un à une idée, car oui je vais l'emmener chez le concess, mais j'aime bien savoir ce qu'il s'est passé ^^
Cdlt
Après avoir essuyer les plâtres avec ma SDR 2014, je fais de même avec la 2017 :).
Voila petit problème hier matin, moto pas complètement chaude, j'arrive à un rond point de la 3 je passe à la 2, et là tout s'éteint, le moteur, le tableau de bord, BIM roue libre.
ça fait bizarre et je me dis que j'ai dû arriver trop bas dans le rond point et que j'ai calé juste avant de rétrograder.
Elle repart nickel comme si de rien était et 6/7 km plus loin, rebelote. J'ai pas pu checker si c'est arrivé sur le 3 à 2 une seconde fois ou non.
La moto à 300 km, le reste de la journée s'est bien passé et pas une autre coupure à déplorer, mais bon c'est un chouïa stressant.
Si quelqu'un à une idée, car oui je vais l'emmener chez le concess, mais j'aime bien savoir ce qu'il s'est passé ^^
Cdlt
vgt- KTM addict
- Votre Moto : SDR 1290
Messages : 245
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne
Re: KTM 1290 SDR V2, coupure complète lors de rétrogradage.
tu as apuyé sur la bequille au lieu du selecteur
OK OK
OK OK
keket- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 GT et Buell X1
Messages : 40
Humeur : orange
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : 10
Re: KTM 1290 SDR V2, coupure complète lors de rétrogradage.
keket a écrit:tu as apuyé sur la bequille au lieu du selecteur
OK OK
Je pense que c'est le capteur de ta roue arrière, tes roulements sont en train de rendre l'âme
Bouge la roue arrière tu dois avoir du jeux !
Pitchoune- Baby KTM
- Votre Moto : Super Duke 1290 et EXC 450
Messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2013
Localisation : CANTAL
Re: KTM 1290 SDR V2, coupure complète lors de rétrogradage.
A 300 km? Bigre...
:-))))
:-))))
Advnoel- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 60
Localisation : 94
Re: KTM 1290 SDR V2, coupure complète lors de rétrogradage.
Advnoel a écrit:A 300 km? Bigre...
:-))))
Cherche vers ça
ça peut être le capteur arrière ou la roue mal montée
Mais pour moi c'est par là
Ou rien avoir défaut électronique
Par contre est ce que ça coupe direct ou as tu MC qui s'affiche ? Quand ça coupe ?
Pitchoune- Baby KTM
- Votre Moto : Super Duke 1290 et EXC 450
Messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2013
Localisation : CANTAL
Re: KTM 1290 SDR V2, coupure complète lors de rétrogradage.
Alors depuis cette journée avec ces 2 coupures je n'ai rien eu.
On verra bien si ça le refait :$
Merci quand même pour les pistes, je vais checker ça :)
On verra bien si ça le refait :$
Merci quand même pour les pistes, je vais checker ça :)
vgt- KTM addict
- Votre Moto : SDR 1290
Messages : 245
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne
Re: KTM 1290 SDR V2, coupure complète lors de rétrogradage.
je pense plus au shifter qui deconne
les deux fois sa te la fait en rétrogradant , et le shifter fais une ''coupure '' de l'allumage si je ne me trompe pas
soit tu a laisser le pied légèrement en appuis sur le selecteur , soit le shifter a perdu les pedale un court instant
les deux fois sa te la fait en rétrogradant , et le shifter fais une ''coupure '' de l'allumage si je ne me trompe pas
soit tu a laisser le pied légèrement en appuis sur le selecteur , soit le shifter a perdu les pedale un court instant
onedays- KTM Maniac
- Votre Moto : ktm sa s 2017 (vendu) bmw 1200 gs rally 2018)
Messages : 469
Humeur : la banane
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 63
Localisation : montpellier
Re: KTM 1290 SDR V2, coupure complète lors de rétrogradage.
normalement le shifter n est pas actif avant la premiere revision histoire de bien roder la boite ....
TAXILAW- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm 1290 sdr
Messages : 165
Humeur : ça depend du temps..
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 60
Localisation : haut- de- seine
Re: KTM 1290 SDR V2, coupure complète lors de rétrogradage.
Et le shifter ne coupe que l'allumage, pas le contact, TDB etc...
Advnoel- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 60
Localisation : 94
Re: KTM 1290 SDR V2, coupure complète lors de rétrogradage.
exact , mais peut etre que la moto ''considère " que tu a caler ?
enfin je dis sa sans plus , c'est histoire d'essayer de trouver
enfin je dis sa sans plus , c'est histoire d'essayer de trouver
onedays- KTM Maniac
- Votre Moto : ktm sa s 2017 (vendu) bmw 1200 gs rally 2018)
Messages : 469
Humeur : la banane
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 63
Localisation : montpellier
Re: KTM 1290 SDR V2, coupure complète lors de rétrogradage.
Le concess m'a dit que les 1290 sont sensibles au "petit coup de gaz" qu'on veut tous donner lorsqu'on rentre un rapport.
Sur les modeles avant 2017, ceci est la cause la plus frequente de calages intempestifs.
peut etre que, pour peu que tu donne ton coup de gaz, et que le shifter essaye de faire le sien
pour tomber un rapport, ca peut ponctuellement etouffer le moteur ou mal positionner
la valve à l'echappement durant une fraction de seconde, et condure au calage du moteur ?
Sur les modeles avant 2017, ceci est la cause la plus frequente de calages intempestifs.
peut etre que, pour peu que tu donne ton coup de gaz, et que le shifter essaye de faire le sien
pour tomber un rapport, ca peut ponctuellement etouffer le moteur ou mal positionner
la valve à l'echappement durant une fraction de seconde, et condure au calage du moteur ?
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1254
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06
Re: KTM 1290 SDR V2, coupure complète lors de rétrogradage.
et quand on cale ça coupe le contact ?
Je me répète, mais bon...
Je me répète, mais bon...
Advnoel- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 60
Localisation : 94
Re: KTM 1290 SDR V2, coupure complète lors de rétrogradage.
Yes sir, a verifier, mais sur la mienne, les rares fois où elle a calé comme ca,
il y a eu un "black out" de 2 ou 3 secondes, et apres le TDB revient. Il doit y avoir un genre de réinitialisation qui s'opere.
il y a eu un "black out" de 2 ou 3 secondes, et apres le TDB revient. Il doit y avoir un genre de réinitialisation qui s'opere.
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1254
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06
Re: KTM 1290 SDR V2, coupure complète lors de rétrogradage.
" Le concess m'a dit que les 1290 sont sensibles au "petit coup de gaz" qu'on veut tous donner lorsqu'on rentre un rapport.
Sur les modeles avant 2017, ceci est la cause la plus frequente de calages intempestifs.
peut etre que, pour peu que tu donne ton coup de gaz, et que le shifter essaye de faire le sien
pour tomber un rapport, ca peut ponctuellement etouffer le moteur ou mal positionner
la valve à l'echappement durant une fraction de seconde, et condure au calage du moteur ? "
Moi j'ai déjà calé en seconde à 50km/h sans donner aucun coup de gaz.......et à 70-80 aussi d'ailleurs en vitesse stabilisée !
Sur les modeles avant 2017, ceci est la cause la plus frequente de calages intempestifs.
peut etre que, pour peu que tu donne ton coup de gaz, et que le shifter essaye de faire le sien
pour tomber un rapport, ca peut ponctuellement etouffer le moteur ou mal positionner
la valve à l'echappement durant une fraction de seconde, et condure au calage du moteur ? "
Moi j'ai déjà calé en seconde à 50km/h sans donner aucun coup de gaz.......et à 70-80 aussi d'ailleurs en vitesse stabilisée !
Ben le DUKE- Ready To Race
- Votre Moto : superduke1290r
Messages : 715
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : finistère
Re: KTM 1290 SDR V2, coupure complète lors de rétrogradage.
@ vgt
des news de ton problème ?
des news de ton problème ?
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: KTM 1290 SDR V2, coupure complète lors de rétrogradage.
peut être rien à voir,
sur ma 1290 Adv après l'avoir décata même problème, calage en roulant au petit coup de gaz ou sans
le mécano à fait un coup de valise "adaptation CO" et il aurait mis un poil plus riche ... ?
plus aucun calage depuis
sur ma 1290 Adv après l'avoir décata même problème, calage en roulant au petit coup de gaz ou sans
le mécano à fait un coup de valise "adaptation CO" et il aurait mis un poil plus riche ... ?
plus aucun calage depuis
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15921
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: KTM 1290 SDR V2, coupure complète lors de rétrogradage.
Salut tous le monde
Pour ma part j'avais aussi ce probleme de calage intempestif surtout en rodage et fait du hasard un de mes potes à un h2 et meme problème et cela nous arrivait surtout quand on ne pouvait pas rouler normalement (bouchons,ralentissement) du coup petit renseignements à gauche et à droite et tous simplement sa chauffe sa s'encrasser et les sondes font beuger et coupure moteur.
En gros faut ouvrir les gaz.
Pour ma part j'avais aussi ce probleme de calage intempestif surtout en rodage et fait du hasard un de mes potes à un h2 et meme problème et cela nous arrivait surtout quand on ne pouvait pas rouler normalement (bouchons,ralentissement) du coup petit renseignements à gauche et à droite et tous simplement sa chauffe sa s'encrasser et les sondes font beuger et coupure moteur.
En gros faut ouvrir les gaz.
Staff69- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 superadventure
Messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2017
Localisation : Rhône
Re: KTM 1290 SDR V2, coupure complète lors de rétrogradage.
Salut Staff69 il te faut passer par ici : [url=https://www.ktmmania.net/f15-presentations]
RAY- Ultra VIP
- Votre Moto : 1290SDR
Messages : 5598
Humeur : Patator
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 64
Localisation : pezenas/herault
Re: KTM 1290 SDR V2, coupure complète lors de rétrogradage.
Salut ok pas de souci
Staff69- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 superadventure
Messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2017
Localisation : Rhône
RAY- Ultra VIP
- Votre Moto : 1290SDR
Messages : 5598
Humeur : Patator
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 64
Localisation : pezenas/herault
Re: KTM 1290 SDR V2, coupure complète lors de rétrogradage.
150 km = erreur MTC = dépanneuse = MaJ via concessionnaire au top . Depuis RAS
Tedsplit- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 sd 17
Messages : 7
Date d'inscription : 22/08/2017
Localisation : Bordeaux
Re: KTM 1290 SDR V2, coupure complète lors de rétrogradage.
Dépanneuse pour erreur MTC ? Tu ne fais pas les choses à moitié !!!
Sujets similaires
» Trous à l'accélération et pétarade lors du rétrogradage
» Faux contact neiman
» Problème lors des retrogradation KTM 1290 SDR
» ligne complète pour 1290
» coupure moteur et cafouillage sur 1290 SAS
» Faux contact neiman
» Problème lors des retrogradation KTM 1290 SDR
» ligne complète pour 1290
» coupure moteur et cafouillage sur 1290 SAS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum