KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trous à l'accélération et pétarade lors du rétrogradage

3 participants

Aller en bas

Trous à l'accélération et pétarade lors du rétrogradage Empty Trous à l'accélération et pétarade lors du rétrogradage

Message par dubitoph Ven 12 Mai 2023 - 10:15

Bonjour,

J'ai acquis une Super Duke GT neuve de 2022 samedi dernier. Elle a un peu plus de 400 km.

Lors de l'accélération, j'ai régulièrement un "trou" à l'accélération, ce qui est extrêmement gênant voir dangereux. Egalement, et je ne sais pas si le problème est lié, j'ai également régulièrement une "pétarade" dans le silencieux lors du rétrogradage.

Il est à savoir que j'ai fait équiper la moto du quickshifter qui ne faisait plus partie de l'équipement de base à partir du modèle 2022.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance.

dubitoph
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Super Duke GT 2022
Messages : 33
Date d'inscription : 11/05/2023
Localisation : Godinne

Revenir en haut Aller en bas

Trous à l'accélération et pétarade lors du rétrogradage Empty Re: Trous à l'accélération et pétarade lors du rétrogradage

Message par Thierry G Ven 12 Mai 2023 - 11:17

Direction la concession : l'un comme l'autre ce n'est pas normal  Trous à l'accélération et pétarade lors du rétrogradage 679266
Thierry G
Thierry G
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : TM 450EN, KTM 1290 SDR, Triumph Speed 1200 RS
Messages : 964
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent

Revenir en haut Aller en bas

Trous à l'accélération et pétarade lors du rétrogradage Empty Re: Trous à l'accélération et pétarade lors du rétrogradage

Message par dubitoph Ven 12 Mai 2023 - 11:34

Trous à l'accélération et pétarade lors du rétrogradage 799299

dubitoph
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Super Duke GT 2022
Messages : 33
Date d'inscription : 11/05/2023
Localisation : Godinne

Revenir en haut Aller en bas

Trous à l'accélération et pétarade lors du rétrogradage Empty Re: Trous à l'accélération et pétarade lors du rétrogradage

Message par Zou Ven 12 Mai 2023 - 11:40

Trou à l’accélération sur une sas 2021.
Capteur de villebrequin déréglé, seul soucis, 2 mois pour que KTM expédie le joint du carter et aucune réponse à mes mails demandant si il fallait immobiliser la moto, si ils prolongeaient ma garantie !!!
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 574
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

Revenir en haut Aller en bas

Trous à l'accélération et pétarade lors du rétrogradage Empty Re: Trous à l'accélération et pétarade lors du rétrogradage

Message par dubitoph Mer 24 Mai 2023 - 14:44

Après un tour à la concession et essai de la moto par celle-ci, ils m'ont dit ne rien avoir perçu d'anormal. Selon eux, les trous proviennent peut-être du fait que je touche potentiellement le sélecteur de vitesse par inadvertance, ce qui provoquerait une microcoupure d'allumage par le quickshifter.

Il est vrai que depuis que je fais un peu plus attention à mon pied gauche, cela est arrivé beaucoup moins fréquemment.

dubitoph
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Super Duke GT 2022
Messages : 33
Date d'inscription : 11/05/2023
Localisation : Godinne

Revenir en haut Aller en bas

Trous à l'accélération et pétarade lors du rétrogradage Empty Re: Trous à l'accélération et pétarade lors du rétrogradage

Message par Zou Mer 24 Mai 2023 - 15:33

On m’a dit la même chose en concession.
Moins souvent n’est tjs pas normal, déconnecte le shifter et si ça te le fait tjs, retourne à la concession.
C’est après 3 passages où ils n’arrivaient pas à reproduire le problème qu’ils ont accepté de vérifier le capteur de vilo et de simplement le régler et depuis ma 1290 SAS fonctionne à merveille.
Le soucis est connu chez KTM !!!!
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 574
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

Revenir en haut Aller en bas

Trous à l'accélération et pétarade lors du rétrogradage Empty Re: Trous à l'accélération et pétarade lors du rétrogradage

Message par Zou Mer 24 Mai 2023 - 15:34

Fais simplement gaffe qu’ils aient le joint de carter en stock, histoire de ne pas immobiliser la moto 2 mois !!!
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 574
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum