KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bricolage électrique KTM 1190 (Feux additionnel + Chargeur TomTom + Chargeur Téléphone)

4 participants

Aller en bas

Bricolage électrique KTM 1190 (Feux additionnel + Chargeur TomTom + Chargeur Téléphone) Empty Bricolage électrique KTM 1190 (Feux additionnel + Chargeur TomTom + Chargeur Téléphone)

Message par Codimozza Jeu 10 Aoû 2017 - 1:25

Est-ce que l’un de vous est calé en électricité pour me filer 2/3 tuyaux ?  Bricolage électrique KTM 1190 (Feux additionnel + Chargeur TomTom + Chargeur Téléphone) 707249

Je souhaite :
-          Brancher l’alimentation de mes feux additionnels GIVI 2*55W sur un plus après contact.
-          Brancher le câble d’alimentation de mon TomTom sur un plus après contact (je ne connais pas la puissance).
-          Brancher une protection (avec chargeur) pour IPhone 6 sur un plus après contact.

Avez-vous ?:
-          Un lien pour un relai (étanche ?) a prix correct (pas un truc de la NASA).
-          Un lien pour un porte fusible (étanche ?) a prix correct (pas un truc de la NASA), accrochable dans le logement sous la selle si possible ?
-          Un Lien pour télécharger le Manuel Technique 1190 Adventure 2014


Quelques questions :
L’excitation du relai est à monter en série ou en parallèle ?
Diamètre du câble par rapport à la puissance ? (je ne connais plus le lien) Genre 2A = Xm2 ou 50W = Xm2.
Vous conseillez de prendre du gros (câble et fusible) à la sortie du relai pour dispatcher sur les 3 accessoires ou de brancher 1 fusible par accessoire ?
Vous conseillez de prendre du multi ou monobrin ?
J’ai entendu parler de prise ACC2 après contact sur un autre sujet du forum, vocabulaire technique ou ACC2 est une prise spéciale (identifiée) sur Panzer ?
 
J’aimerais faire mon montage avant fin septembre.
 

Merci d’avance pour votre aide.  Bricolage électrique KTM 1190 (Feux additionnel + Chargeur TomTom + Chargeur Téléphone) 40522

Codimozza
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM Adventure 1190
Messages : 156
Humeur : Joueur
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage électrique KTM 1190 (Feux additionnel + Chargeur TomTom + Chargeur Téléphone) Empty Re: Bricolage électrique KTM 1190 (Feux additionnel + Chargeur TomTom + Chargeur Téléphone)

Message par techchris38 Jeu 10 Aoû 2017 - 8:50

si tu cherche tout est déjà sur le fofo.....


fais une recherche feux additionnels par exemple

 https://www.ktmmania.net/t7577-phares-additionnels-led-lp-antibrouillards?highlight=feux+aditionels

 tu as les plans  ITOU
les relais tu en case deux derrière le phare SS PB (pas étanches inutile )


fais aussi une recherche ACC1  et GPS  tout est expliqué
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage électrique KTM 1190 (Feux additionnel + Chargeur TomTom + Chargeur Téléphone) Empty Re: Bricolage électrique KTM 1190 (Feux additionnel + Chargeur TomTom + Chargeur Téléphone)

Message par gineste Jeu 10 Aoû 2017 - 8:53

Pour le Tom Tom et le téléphone, une solution toute simple et en 30 secondes ! sur la prise allume cigare tu branches un allume cigare avec deux sorties USB ( 10 euros d'investissement max)

je fais çà pour mon Coyote et mon I Phone qui sont dans ma sacoche de réservoir...

gineste
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Duke 890 R Yamaha 350 RDLC
Messages : 687
Humeur : et le désir s'accroit quand l'effet se recule...
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 67
Localisation : Crespian

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage électrique KTM 1190 (Feux additionnel + Chargeur TomTom + Chargeur Téléphone) Empty Re: Bricolage électrique KTM 1190 (Feux additionnel + Chargeur TomTom + Chargeur Téléphone)

Message par techchris38 Jeu 10 Aoû 2017 - 9:02

je fais cela aussi  pour mon GPS
il faut juste savoir  que l' alim est permanente dans ce cas
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage électrique KTM 1190 (Feux additionnel + Chargeur TomTom + Chargeur Téléphone) Empty Re: Bricolage électrique KTM 1190 (Feux additionnel + Chargeur TomTom + Chargeur Téléphone)

Message par Codimozza Ven 11 Aoû 2017 - 0:44

Merci.

Ca me rassure vos messages.

J'ai déjà 2 USB sur l'allume cigare mais j'avais envie de pouvoir brancher le cable fourni avec le TomTom (peut-être souder une prise USB mais la j'ai un doute).
Actuellement le TomTom est rechargé par l'allume cigare sauf que je suis obligé de garder le "cache étanche" ouvert.
Le téléphone est chargé par la même prise allume cigare mais il n'a pas de coque étanche pour le moment.

Je vais voir merci

Codimozza
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM Adventure 1190
Messages : 156
Humeur : Joueur
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage électrique KTM 1190 (Feux additionnel + Chargeur TomTom + Chargeur Téléphone) Empty Re: Bricolage électrique KTM 1190 (Feux additionnel + Chargeur TomTom + Chargeur Téléphone)

Message par BJ59 Ven 11 Aoû 2017 - 8:47

Si je ne dis pas de bêtise, la prise allume-cigare est protégée en 10A donc peut assumer plusieurs accessoires.

Si tu veux du + après contact, le plus simple c'est de remplacer le branchement actuel de ta prise qui est en + permanent (ACC1) avec le + après contact (ACC2). Les cosses sont dispos juste à côté en attente.

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 888
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum