KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

problème conso d'huile + autres problèmes

+3
Math06
christophe
Robin68
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

problème conso d'huile + autres problèmes Empty problème conso d'huile + autres problèmes

Message par Robin68 Mer 16 Aoû - 10:51

Bonjour à tous,

Petit soucis avec ma belle (990Sm de 2008),
la conso d'huile..... ça fait peur...

Autant j'ai lu plein de sujet la-dessus mais tout le monde dit ça diminue avec le temps... j'suis à 37000km donc le temps est passé ^^


En roulant mi-arsouille mi-raisonnable j'ai une moyenne de 0.6l/1000.
La j'ai fait 3 jours de balade un peu musclé (Vosges,jura,suisse,alpes...,etc...) : 1.2l pour 1300km.... (=0.92l/1000)


je suis d'accord que ça consomme un peu et un peu plus en mode sport mais là... c'est quand même bien abusé...
Du coup cette conso pour moi c'est que y'a un problème ? elle disparaît comment cette huile ? segment, joints queue de soupapes , autres ?


Si quelqu'un est dans le même cas, ou si qq1 à une idée ?

Merci :)


ps : peut être une impression mais j'ai un peu moins de pêche sous les 5000tr
ps 2 : Sur mon vieux gros mono , au-dessus de 0.8l/1000 c'est qu'il fallait ouvrir le haut moteur


Dernière édition par Robin68 le Jeu 17 Aoû - 9:22, édité 2 fois

Robin68
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SM 2008
Messages : 41
Date d'inscription : 09/06/2017
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

problème conso d'huile + autres problèmes Empty Re: problème conso d'huile + autres problèmes

Message par christophe Mer 16 Aoû - 12:35

Regardes au reniflard dont la sortie est juste au dessus du venturi du cylindre AR, l'huile est parfois aspirée par là (les vapeurs plutôt).
Perso j'ai viré le petit clapet (bille plastique et ressort) dans le tuyau qui monte à la BAA et sorti ça directement en extérieur (avec un filtre de scooter pour éviter qu'un truc ne rentre), j'ai fixé le filtre derrière la BAA vu qu'il y avait de la place après les retraits de SAS et EPC.
La conso n'a jamais dépassée 1.5l/7500km (ce qui est déjà pas mal vu l'utilisation).
Je pense que le clapet empêche la mise à l'air et que le venturi aspire les vapeurs avant qu'elles ne se recondensent dans le tuyau.
Sinon elle sent fortement l'huile je suppose ?
Il y a de fortes chances que ce soit comme sur mon ex 950 des joints de queue de soupape pas au top, ce n'est pas rare.
Si c'est une segmentation alors c'est que le moteur est bien usé.
Au fait tu mets quoi comme huile ? par ex l'ipone et la 300V se font plus facilement bouffées que d'autres.
Les indices sont importants, à froid sous les indices 15 il ne faut pas qu'il fasse trop chaud au démarrage et à en fonctionnement sous les W50 elle sera trop fluide. Préférer les 15W50/60 aux 10W40 (en principe pas permises) en 100% synthèse.
Sinon un Bi ça consomme bien plus que les autres 4 pattes.
Ce n'est pas mauvais signe qu'un moteur consomme un peu d'huile, au contraire ça prouve que l'huile passe bien partout.
PS vérifie s'il n'y a pas une durit pincée quelque part et que tous les filtres sont en bon état (+ by pass du réservoir d'huile)
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

problème conso d'huile + autres problèmes Empty Re: problème conso d'huile + autres problèmes

Message par Math06 Mer 16 Aoû - 12:39

Ton niveau tu le mets au maxi quand tu le fais?
Il faut tjs se mettre à mi chemin entre mini et maxi.
Perso elle a (depuis un moment je l'accorde) 95M et je suis à moins de 1l entre deux vidanges
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

problème conso d'huile + autres problèmes Empty Re: problème conso d'huile + autres problèmes

Message par Robin68 Mer 16 Aoû - 13:26

christophe a écrit:Regardes au reniflard dont la sortie est juste au dessus du venturi du cylindre AR, l'huile est parfois aspirée par là (les vapeurs plutôt).
Perso j'ai viré le petit clapet (bille plastique et ressort) dans le tuyau qui monte à la BAA et sorti ça directement en extérieur (avec un filtre de scooter pour éviter qu'un truc ne rentre), j'ai fixé le filtre derrière la BAA vu qu'il y avait de la place après les retraits de SAS et EPC.
La conso n'a jamais dépassée 1.5l/7500km (ce qui est déjà pas mal vu l'utilisation).
Je pense que le clapet empêche la mise à l'air et que le venturi aspire les vapeurs avant qu'elles ne se recondensent dans le tuyau.
Sinon elle sent fortement l'huile je suppose ?
Il y a de fortes chances que ce soit comme sur mon ex 950 des joints de queue de soupape pas au top, ce n'est pas rare.
Si c'est une segmentation alors c'est que le moteur est bien usé.
Au fait tu mets quoi comme huile ? par ex l'ipone et la 300V se font plus facilement bouffées que d'autres.
Les indices sont importants, à froid sous les indices 15 il ne faut pas qu'il fasse trop chaud au démarrage et à en fonctionnement sous les W50 elle sera trop fluide. Préférer les 15W50/60 aux 10W40 (en principe pas permises) en 100% synthèse.
Sinon un Bi ça consomme bien plus que les autres 4 pattes.
Ce n'est pas mauvais signe qu'un moteur consomme un peu d'huile, au contraire ça prouve que l'huile passe bien partout.
PS vérifie s'il n'y a pas une durit pincée quelque part et que tous les filtres sont en bon état (+ by pass du réservoir d'huile)

Merci pour cette réponse très détaillé ! :)

- Je vais regarder ça ce soir, tu aurais un photo de ton montage je suis curieux de voir ça.
Et pourquoi pas essayer du coup, petite modif qui ne coûte pas grand chose. (en plus j'ai aussi la place, plus de SAS ,EPC, filtre ITG,etc..)

- Oui elle sent pas mal l'huile ! (et aussi l'essence mais pas le même combat)

- C'est justement de ça que j'ai peur, les joints de queues... ça fait mal au cul à même pas 40K bornes. je viens de les changer sur ma XT600 à 85K bornes ...^^ 

- La segmentation ça serait un comble... je n’espère pas .. après j'ai déjà vue ça après un mauvais rodage fait comme un bourin. Mais la aucunes idées de comment le rodage a été réalisé. (j'ai acheté la moto à 30000km)

- pour l'huile je mets de la motorex 10w60 , je pense que ça devrait aller ça non ?


-vérif des filtres ? et des durites ? je peux faire ça pas de soucis , mais ça serait signe d'une mauvaise circulation pas d'une consommation excessive non ? j'dis ça mais j'en sais rien hein ?  lol! 


(par contre faut que j'ouvre le bouquin, c'est quoi le by pass du réservoir d'huile ?)


Math06 a écrit:Ton niveau tu le mets au maxi quand tu le fais?
Il faut tjs se mettre à mi chemin entre mini et maxi.
Perso elle a (depuis un moment je l'accorde) 95M et je suis à moins de 1l entre deux vidanges

Oui je fais bien attention à ça. Je suis même sous la moitié on va dire, plus proche du mini...

Robin68
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SM 2008
Messages : 41
Date d'inscription : 09/06/2017
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

problème conso d'huile + autres problèmes Empty Re: problème conso d'huile + autres problèmes

Message par Math06 Mer 16 Aoû - 14:03

Et quand tu lui mets le doigt au c.... dans la sortie d'échappement, il ressort noir OK, mais gras ou sec.

Sinon tu démarres, tu mets des grands coups d'accél, et tu place une feuille de papier devant la srtie d'échhappement, si il y a des goutellettes d'huile .....Aie
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

problème conso d'huile + autres problèmes Empty Re: problème conso d'huile + autres problèmes

Message par Robin68 Mer 16 Aoû - 14:16

Math06 a écrit:Et quand tu lui mets le doigt au c.... dans la sortie d'échappement, il ressort noir OK, mais gras ou sec.

Sinon tu démarres, tu mets des grands coups d'accél, et tu place une feuille de papier devant la srtie d'échhappement, si il y a des goutellettes d'huile .....Aie

ça je peux, mettre les doigts dans... enfin ..
Bref je regarde ça aussi après, mais de tête je dirais bien noir mais sec.

je testerai en même temps l'histoire de la feuille de papier, je dirai qu'il n'y pas de gouttes, j'ai déjà fait le test avec la mains il y'a quelques jours.

Je verrai tout ça en rentrant du boulot :)

Robin68
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SM 2008
Messages : 41
Date d'inscription : 09/06/2017
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

problème conso d'huile + autres problèmes Empty Re: problème conso d'huile + autres problèmes

Message par christophe Mer 16 Aoû - 14:51

problème conso d'huile + autres problèmes Img_2010
il faut bien penser à boucher l'entrée de la BAA qu'on ne voit pas sur la photo !
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

problème conso d'huile + autres problèmes Empty Re: problème conso d'huile + autres problèmes

Message par maya06 Mer 16 Aoû - 14:55

Hello,

En prenant en compte une conso d'huile constatée de 0,8 à 1L/1000 kms,
tu lui fais le coup du poulet de Bresse (comme dit math06) :
Si bien noir et huileux ==> ouille.
Si bien noir et depot mat compact qui reste sous l'ongle quand on gratte
l'interieur du silencieux (genre suie de cheminée) ==> ouille
Si interieur du silencieux "au fer" avec tres fine poussiere grise, a peine
visible sur le doigt quand on touche ==> moteur en bonne santé.

En cas de "ouille", trois options :

option 1 : demonter et controler / reparer :
- jeu des guides de soupapes
- etanchéité des joints de queues de soupapes
- etanchéité de la segmentation

La realité est que quand on ouvre, on fait tout (guides + joints + segmentation), et sur les deux cylindres.


option 2 : remplacer le moteur complet par un autre, qui est en meilleur état.


option 3 : ne rien faire et voir venir tout en sachant que le moteur
              a un pet dans la tronche. Avec de la chance, la moto partira
              à la casse pour une autre raison qu'un moteur fatigué.
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1140
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

problème conso d'huile + autres problèmes Empty Re: problème conso d'huile + autres problèmes

Message par Math06 Mer 16 Aoû - 15:07

Tin tu y vas pas avec le dos de la cuillère.... avec un peu de chance pour autre chose qu'un pb moteur Smile3
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

problème conso d'huile + autres problèmes Empty Re: problème conso d'huile + autres problèmes

Message par Robin68 Mer 16 Aoû - 15:09

christophe a écrit:problème conso d'huile + autres problèmes Img_2010
il faut bien penser à boucher l'entrée de la BAA qu'on ne voit pas sur la photo !

Ma boite à air se résume à une plaque en alu et un filtre mousse donc ça va le faire . T'as mis un sacré cornet moi je pensais au tout petit pour le reniflard d'huile.

je vais quand même bien regardé avant de faire une connerie ^^

maya06 a écrit:Hello,

En prenant en compte une conso d'huile constatée de 0,8 à 1L/1000 kms,
tu lui fais le coup du poulet de Bresse (comme dit math06) :
Si bien noir et huileux ==> ouille.
Si bien noir et depot mat compact qui reste sous l'ongle quand on gratte
l'interieur du silencieux (genre suie de cheminée) ==> ouille
Si interieur du silencieux "au fer" avec tres fine poussiere grise, a peine
visible sur le doigt quand on touche ==> moteur en bonne santé.

En cas de "ouille", trois options :

option 1 : demonter et controler / reparer :
- jeu des guides de soupapes
- etanchéité des joints de queues de soupapes
- etanchéité de la segmentation

La realité est que quand on ouvre, on fait tout (guides + joints + segmentation), et sur les deux cylindres.


option 2 : remplacer le moteur complet par un autre, qui est en meilleur état.


option 3 : ne rien faire et voir venir tout en sachant que le moteur
              a un pet dans la tronche. Avec de la chance, la moto partira
              à la casse pour une autre raison qu'un moteur fatigué.

Verdict ce soir du coup, enfin j'ai pas trop envie de savoir si je suis dans la m**** ou pas. 2mois après l'achat de la moto .....bref.
Petite question avant  : " l'intérieur du silencieux "au fer" "
Qu'est ce que le "au fer" ?


Si jamais j'ai le droit à un OUILLLE p***** fait c**** !$#$!!!!$###!!
-> ça sera réfection complet du haut moteur.

Robin68
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SM 2008
Messages : 41
Date d'inscription : 09/06/2017
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

problème conso d'huile + autres problèmes Empty Re: problème conso d'huile + autres problèmes

Message par Robin68 Mer 16 Aoû - 15:12

Math06 a écrit:Tin tu y vas pas avec le dos de la cuillère.... avec un peu de chance pour autre chose qu'un pb moteur Smile3

Grave ! j'étais choqué ! 

ça n'arrivera pas ça toute façon... à la casse.. ; à part pour vol ou incendie y'a pas de raison.

Robin68
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SM 2008
Messages : 41
Date d'inscription : 09/06/2017
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

problème conso d'huile + autres problèmes Empty Re: problème conso d'huile + autres problèmes

Message par maya06 Mer 16 Aoû - 16:25

Robin68 a écrit:



Math06 a écrit:Tin tu y vas pas avec le dos de la cuillère.... avec un peu de chance pour autre chose qu'un pb moteur Smile3





Grave ! j'étais choqué ! 

ça n'arrivera pas ça toute façon... à la casse.. ; à part pour vol ou incendie y'a pas de raison.



Bien sûr, il y a peu de probabilités, mais ca peut arriver car cela m'est arrivé : Un roulement de boite a laché, la boite s'est bloquée,
la roue AR aussi, et glissade sans gravité. moto à la poubelle. Il a aussi ceux qui se font aplatir la meule a la station service,
ceux qui se font voler la machine, etc ... Tout ce qu'on ne souhaite pas.

Pour en revenir au sujet, si trop de conso d'huile, et que tu veux le regler, il faut malheureusement ouvrir.
C'est vrai que 37000 c'est un peu tôt. En general, quand ca arrive tôt, c'est que la machine a eu un accident de surchauffe
ou de graissage (passé inapercu ou pas). Mais même sans ce genre de panne, si la moto a été menée tambour battant,
un haut moteur voire une segmentation à 40000 ca ne me surprend pas.
Grosse cylindrée unitaire = grosses masses en mouvement = grosses contraintes = usure.

Je me suis souvent retrouvé en face du probleme, et j'ai essayé toutes les options  lol!.
Il faut pas prendre ca dramatiquement. Ca s'use et c'est tout.
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1140
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

problème conso d'huile + autres problèmes Empty Re: problème conso d'huile + autres problèmes

Message par maya06 Mer 16 Aoû - 16:43

Interieur du silencieux "au fer" :

Sans aucun depot apparent. On a l'impression de voir le fer de l'interieur
du tube "à nu", pas sali, quoi.
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1140
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

problème conso d'huile + autres problèmes Empty Re: problème conso d'huile + autres problèmes

Message par Robin68 Mer 16 Aoû - 18:18

Du coup comme première réponse :

Test de la feuille et gros coup de gaz : rien du tout.

Sinon la chicane comme l'intérieur des pots est bien bien noirs. Mais c'est plus sec que gras. Certe ça reste sur les doigts et peur s'étaler mais très légèrement. Et couche trop fine pour aller sous les ongles.
On dirait plutôt de la mauvaise combustion ?

Sinon dans ma "boîte à air" (comprendre sur la plaque alu sous le filtre mousse), j'ai pas mal de résidu de "vapeur d'huile" c'est vachement gras ici. Ça doit cracher la dedans ?

Robin68
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SM 2008
Messages : 41
Date d'inscription : 09/06/2017
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

problème conso d'huile + autres problèmes Empty Re: problème conso d'huile + autres problèmes

Message par christophe Mer 16 Aoû - 19:23

Il y a un moyen simple chez les concessionnaires pour tester les moteurs, ça marche à l'air comprimé, il m'avais testé celui de la LC8 vers 45000km, il était plus étanche que celui de la freeride neuve , malgré la fuite des queues de soupapes. PS certains arrivent à changer les joints sans déculasser, ils mettent la pression dans le moteur retirent les ressorts et du coup on accès "facile" aux joints.
https://www.youtube.com/watch?v=FdhDliK6SYw
pas mal non ?
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

problème conso d'huile + autres problèmes Empty Re: problème conso d'huile + autres problèmes

Message par Robin68 Mer 16 Aoû - 19:30

Faut que je me renseigne chez mon cons, voir ce qu'il en pense. Sinon question conduite faudrait que je regarde en roulant un poil plus cool la différence

Rien à voir mais : Avant j'en ai profiter pour régler les câbles de gaz + Le tps + ajusté la Synchro : abusé la différence !!!

Robin68
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SM 2008
Messages : 41
Date d'inscription : 09/06/2017
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

problème conso d'huile + autres problèmes Empty Re: problème conso d'huile + autres problèmes

Message par Robin68 Jeu 17 Aoû - 8:27

christophe a écrit:Il y a un moyen simple chez les concessionnaires pour tester les moteurs, ça marche à l'air comprimé, il m'avais testé celui de la LC8 vers 45000km, il était plus étanche que celui de la freeride neuve , malgré la fuite des queues de soupapes. PS certains arrivent à changer les joints sans déculasser, ils mettent la pression dans le moteur retirent les ressorts et du coup on accès "facile" aux joints.
https://www.youtube.com/watch?v=FdhDliK6SYw
pas mal non ?





J'ai enfin pu regarder la vidéo, comme c'est top ! je ne connaissais pas :/
Bon si quelqu'un en Alsace a une adresse à me donner ? alleeeeeeeer :)
Si quelqu'un a un compressiometre aussi ça serait pas mal , j'aime bien rêver un peu ...

Robin68
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SM 2008
Messages : 41
Date d'inscription : 09/06/2017
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

problème conso d'huile + autres problèmes Empty Re: problème conso d'huile + autres problèmes

Message par Robin68 Jeu 17 Aoû - 9:29

je rajoute quelques question/pistes, y'a peut être un rapport (et vue que je suis entrain de tout checker... et devenir parano...) : 

1/
je sais pas si il y'a un grand rapport ou si c'est symptôme mais mon moteur "cogne un peu" entre 3400 et 4100 tour environ, ou peut être soupapes qui claque un peu,
je ne pourrai expliquer le bruit... BRATA BRATA BRATA 
Pourtant c'est agréable de 2000 à 34000 et au-dessus de 4100...


2/
C'est normal que moteur éteint, le réservoir est en dépression ? 
En gros je coupe tout, puis j'écoute, et j’entends un appel d'air par le bouchon du réservoir.
Si j'ouvre le bouchon même 1 minute après ça fait sspccchiittt, l'air entre dans le réservoir.
Mise à l'air bouché ? c'est dans le bouchon ou par la petite durite ?

3/ 
-Comme dit j'ai régler les câble de gaz, hyper détendue, beaucoup de jeu dans la poignée.....
Du coup comme lu, TuneEcu, réglage câble de gaz, tendre les câbles mais pas trop.
Stop, Start, TuneEcu, réglage cable puis ajuster le TPS à 0.60V (qui était à 0.65V avant)

-Ajuste la synchro, différence à l'arrêt de 15 x10Hpa, dons offset des capteurs eux-même.
Moteur en marche, jouer sur la vis de synchro pour que au ralenti les deux valeurs soit égal (en conservant l'offset de 10) ? J'ai bon ?

-> résultat des modifs : un moteur qui tourne beaucoup plus rond, ça tremble plus sur le ralenti, monte un peu mieux dans les tours mais PLUS DE FREIN MOTEUR sous les 5000tr/min... HELP !




ça fait beaucoup de questions, désolé :(

Robin68
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SM 2008
Messages : 41
Date d'inscription : 09/06/2017
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

problème conso d'huile + autres problèmes Empty Re: problème conso d'huile + autres problèmes

Message par Math06 Jeu 17 Aoû - 9:32

Pour le 2: Mise à l'air bouchée ou plus surement tuyau de mise à l'air coincé lors du remontage du réservoir

Dernier pb: Réglage du TPS et nettoyage du moteur pas à pas de ralenti. Tu n'as plus de frein moteur parce que le ralenti met du temps à descendre
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

problème conso d'huile + autres problèmes Empty Re: problème conso d'huile + autres problèmes

Message par Robin68 Jeu 17 Aoû - 10:48

Math06 a écrit:Pour le 2: Mise à l'air bouchée ou plus surement tuyau de mise à l'air coincé lors du remontage du réservoir

Dernier pb: Réglage du TPS et nettoyage du moteur pas à pas de ralenti. Tu n'as plus de frein moteur parce que le ralenti met du temps à descendre

Durite de mise à l'air libre, je peux souffler d'un coter à l'autre quand elle est débranché. Faut que je check dans le bouchon lui mémé à mon avis ?



Réglage TPS, je l'ai fait hier et c'est justement après ça que j'ai perdu le frein moteur. C'est ça que je comprends pas :/ 
Si dans TuneEcu je fait réglage câble accélérateur et que je lis 0.60V pour TPS c'est qu'il est bien reglé non ?

Est'il possible que mes câbles soit trop tendue du coup le moteur pas à pas du ralenti à du mal ?
Car c'est bien ce que tu dis, quand je lâche les gaz on sent que le ralenti descend tout doucement .. 

D’ailleurs je viens de regarder mais mon ralenti se situe vers 1900tr .... c'est vachement haut !!! y'a quelque chose que j'ai du mal faire :/

Robin68
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SM 2008
Messages : 41
Date d'inscription : 09/06/2017
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

problème conso d'huile + autres problèmes Empty Re: problème conso d'huile + autres problèmes

Message par Math06 Jeu 17 Aoû - 11:02

Refait ton TPS (tu attends après moteur tournant au ralenti jusqu'à démarrage des ventilos).
Pour le moteur pas à pas , il n'a rien à voir avec le TPS. Il est dans la BAA et si il s'encrasse il garde une accélération.
Maintenant si le pb est apparu après  le réglage du TPS, c'est là que le bas blesse et il faut s'y remettre.

Pour la tension des câbles, il me semble que la norme (enfin dans l'ancien temps avec des carbus) était de 5 mm de jeu à la poignée
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

problème conso d'huile + autres problèmes Empty Re: problème conso d'huile + autres problèmes

Message par Robin68 Jeu 17 Aoû - 11:12

Math06 a écrit:Refait ton TPS (tu attends après moteur tournant au ralenti jusqu'à démarrage des ventilos).
Pour le moteur pas à pas , il n'a rien à voir avec le TPS. Il est dans la BAA et si il s'encrasse il garde une accélération.
Maintenant si le pb est apparu après  le réglage du TPS, c'est là que le bas blesse et il faut s'y remettre.

Pour la tension des câbles, il me semble que la norme (enfin dans l'ancien temps avec des carbus) était de 5 mm de jeu à la poignée



ça marche, je vais attendre un cycle de ventilo après re-réglage 

j'ai plus de boite à air donc cors d'injection accessible on va dire,
 il est peut être encrassé le moteur mais problème apparu seulement après réglage donc je vais tout refaire et on verra ensuite :)


Pour la tension je suis passé en-dessous des 5mm, mais c'est un choix. J'ai juste fait attention qu'il reste un mini-mou. 
Vue le caractère du moteur je préfère que la poignée agisse direct, c'est plus gérable à mon gôut  lol!


Ps : si quelqu'un a le manuel atelier ? :) :) :) :) :)

Robin68
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SM 2008
Messages : 41
Date d'inscription : 09/06/2017
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

problème conso d'huile + autres problèmes Empty Re: problème conso d'huile + autres problèmes

Message par moucham Jeu 17 Aoû - 14:26

Salut

Pour le manuel d'atelier c'est ici: https://www.ktmmania.net/t11046-manuel-jusqu-a-2013  problème conso d'huile + autres problèmes 679266




moucham
moucham
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 smt 2013
Messages : 5923
Humeur : j'aime tous le monde sauf les c-ns
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 55
Localisation : VAUCLUSE

Revenir en haut Aller en bas

problème conso d'huile + autres problèmes Empty Re: problème conso d'huile + autres problèmes

Message par Robin68 Jeu 17 Aoû - 15:57

moucham a écrit:Salut

Pour le manuel d'atelier c'est ici: https://www.ktmmania.net/t11046-manuel-jusqu-a-2013  problème conso d'huile + autres problèmes 679266







Merci pour le lien.
J'y étais ce matin je pensais que le lien était mort et c'était juste le PC du boulot qui aimait pas trop le lien ..... du coup nickel mon nouveau livre de chevet :D




edit : 


Je rajoute que entre les deux capteurs de dépression admission, à l'arrêt j'ai une différence de 14kPa
or, j'ai lu (cf chevaliernoir): "Si l'écart entre vos capteurs est supérieur à 15kPa, je vous suggère d'envisager le changement. En vieillissant le capteurs de cette techno ont tendance a avoir une valeur qui baisse."
Du coup je m'inquiète ou en réglant je conserve juste le même écart ?

Robin68
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SM 2008
Messages : 41
Date d'inscription : 09/06/2017
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

problème conso d'huile + autres problèmes Empty Re: problème conso d'huile + autres problèmes

Message par zapoyde Jeu 17 Aoû - 23:42

ok promis je le lit ton tuto !! problème conso d'huile + autres problèmes 802960 problème conso d'huile + autres problèmes 802960 problème conso d'huile + autres problèmes 802960
zapoyde
zapoyde
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : J'y suis revenu KTM 990 SMT 2013 / Orange et Noir
Messages : 2084
Humeur : ORANGE ET NOIR
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Puilacher Hérault

http://www.bizap.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum