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Problème boite / point mort

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Message par liodal Dim 27 Aoû 2017 - 13:27

Bonjour à vous,

Il y a +- 3000 km, lors d'un séjour en foret noire sous 30°, j'ai eu des soucis de boite. Je n'arrivais plus a trouver le point mort et les vitesses étaient difficiles à passer.
J'ai purgé le liquide d'embrayage et l'ai remplacé par du 5.1..... Nickel plus de soucis... Ma moto avait +-6000 km
Hier, alors qu'elle n'a par encore 10.000 km, le problème est revenu.....
Je doute que le liquide doit déjà être changé après si peu de km
Quelqu'un a déjà eu le même soucis????
Pour info, je n'ai pas de fuite de liquide et je n'ai pas bougé au levier d'embrayage qui est d'origine.....
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Message par valdo Dim 27 Aoû 2017 - 13:48

quelle année ta moto? 
il me semble que sauf erreur, le 5.1 ne convient qu'aux v2...

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Message par liodal Dim 27 Aoû 2017 - 13:50

C'est une 2016
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Message par maya06 Dim 27 Aoû 2017 - 15:01

Il faut recontroler la purge, en bas ET en haut.
J'ai eu un pb de trouvage de PM, mais pas de passage de vitesses.
Les vitesses passaient nickel. Il y avait que la 1 qui claquait beaucoup
à l'engagement, et le PM difficile à trouver.
Ceci est du a un décollage non total des disques d'embrayage ( en position debrayée),
qui entraine un couple residuel de l'embrayage.
Quand l'embrayage ne decolle pas completement, la boite est sous tension, la 1ere claque et le PM
n'est pas trouvable. Si ce couple residuel augmente encore, ce sont les vitesses
qui ne passent plus tres bien non plus.

Ceci peut venir de la commande d'embrayage, comme de l'enbrayage lui-même,
y compris les disques, un roulement, le graissage de l'embrayage, les creneaux de noix et de cloche marqués,
une huile dégradée, etc ...
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Message par liodal Dim 27 Aoû 2017 - 15:02

ok merci mais je vais aller voir le concessionaire ca sera mieux car elle est encore garantie
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Message par PIERROT Dim 27 Aoû 2017 - 15:23

la Purge , c est une des fortes causes (un de mes ami à eu le même soucis) par contre les liquides mis d origine par KTM perdent vite leur couleurs d origine et certainement une partie de leur propriété (freins et embrayage) moi je les remplace tous les ans ....

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Message par liodal Dim 27 Aoû 2017 - 15:27

Il a été fait il y a moins de 3000 km
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Message par Jano 74 Mer 30 Aoû 2017 - 23:08

J'ai le même souci cest de pire en pire
J'ai remplacé le liquide d embrayage c'est du minéral
J'ai remplacé l'huile moteur
Si vous avez une solution je suis preneur
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Message par steph25 Jeu 31 Aoû 2017 - 18:52

salut,j'avais le meme probleme que vous,j'ais des commandes reglables,celle ktm,j'ais juste remonté la poignée d'un cran avec la molette de réglage et plus aucun souci

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Message par liodal Jeu 31 Aoû 2017 - 19:32

Moi ma molette était deseree donc c'etait peut être ca ... je Vais l'essayer ce week-end enfin
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Message par maya06 Jeu 31 Aoû 2017 - 20:59

Jano 74 a écrit:J'ai le même souci cest de pire en pire
J'ai remplacé le liquide d embrayage c'est du minéral
J'ai remplacé l'huile moteur
Si vous avez une solution je suis preneur
Toujours pareil





Janot, contrôle la mollette d'eloignement de la poignée d'embrayage, met l'eloignement au max et essaye.

Mon concess a une astuce qui vaut ce qu'elle vaut : il ouvre l'embrayage et retourne certains disques lisses.
On recupere une moto qui a encore le pb, mais 500 bornes apres le pb a disparu comme par magie.
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Message par predhdj80 Ven 1 Sep 2017 - 8:17

Bj

Faire et refaire la purge des deux cotés. Il reste souvent des micros bulles.
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Message par tom john Ven 1 Sep 2017 - 10:37

avec un câble d'embrayage, il n'y aurait pas tout ces emmerdes de purge ou autre
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Message par Math06 Ven 1 Sep 2017 - 10:45

Et certain se plaindrait de mal à la main....
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Message par tom john Ven 1 Sep 2017 - 10:58

Ça fait longtemps que les embrayages à câble sont aussi souple voir même plus que les hydrau

Quand je roule le s1000r du pote, je ne sens aucune différence comparé au sdr
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Message par Christian74 Ven 1 Sep 2017 - 18:23

Je pense que j'ai eu le même souci l'année dernière, quasi impossible de passer au PM une fois la moto arretée (mais moteur tournant). Par contre dès que je roulais, aucun pb.
J'ai  purgé le circuit, pareil.. Et finalement, un truc à ne pas oublier, c'est de purger le maitre cylindre en plus du circuit. Hop, 1 ou 2 très petites bulles sont sorties du MC, ça prend 30 secondes et la garde à la poignée est devenue normale et tout fonctionne à merveille ensuite !

Le pb est revenu progressivement depuis 2 ou 3 semaines, j'ai purgé hier le MC et zou, c'est reparti !!
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