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Prise ACC2 qui se décharge

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Message par Celtic Mer 6 Sep 2017 - 21:59

Salut à tous,

pour le rallye de Mauves j'avais monté un phare additionnel LED avec relais, interrupteur, connection sur le fil du plein phare etc... Le tout alimenté par la prise accessoire ACC2 qui délivre le courant après cotact. Pas de souci.
Ce soir je monte le deuxième additionnel et là, les feux se mettent à clignoter 2 secondes puis s'éteignent... Tout le reste fonctionne, pas de message d'erreur au tableau de bord cvb . J'éteins tout, attends, recommence et rebelote. Si un seul phare pas de souci...

Me vient alors une super idée : alimenter sur ACC1 (plus permanent) et là, tout fonctionne Prise ACC2 qui se décharge 53521 
En branchant mon roadbook sur ACC2 dans la foulée (après avoir vu mes LED s'éteindre donc sans redémarrer), il ne fonctionne pas.J'éteins le contact, redémarre et là le road-book s'allume.

Tout se passe comme si ACC2 se "déchargeait" parce que je tire trop dessus mais le fusible que j'ai ajouté sur mon circuit n'a rien. Par contre un truc qui m'étonne c'est que ACC1 a bien un fusible mais pas ACC2 (ou alors il est ailleurs que dans la boite à fusible).

Si vous avez un avis sur la question je suis preneur car je n'aime pas trop savoir que j'ai un + permanent branché sur mes feux additionnels, même si ceux-ci sont coupés via un autre interrupteur.
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Message par Math06 Mer 6 Sep 2017 - 22:30

la prise acc2 doit etre protege par un fusible qui protege aussi autre chose
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Message par PIERROT Mer 6 Sep 2017 - 22:33

pas étonnant , Il me semble de mémoire que l ampérage est limité sur l un des 2 ..... il faudrait vérifier !!

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Message par Celtic Mer 6 Sep 2017 - 22:57

Oui mais soit le fusible en question brule, soit Rien. Là on dirait une sorte régulation électronique...
Bon, vu le taux d'électronique sur un SDR je ne devrais pas m'en étonner mais quand même...
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Message par Eric28 Jeu 7 Sep 2017 - 8:19

De mémoire, il me semble que c'est 10A sur ACC1 et 1A sur ACC2
Il est fort probable qu'avec le multiplexage, il y ait un systéme de régulation qui coupe l'alimentation si la conso dépasse la norme prévue.
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Message par Celtic Jeu 7 Sep 2017 - 8:56

1A sur ACC2 ??? Ca me semble ridiculement faible...
Parce que mes deux Led font 24W chacune, soit 48W soit 4A. Je suis pas dans le délire quand même, c'est pas des ampoules halogènes de 55W chacune (comme sur ma SMT)...

En fait, est-ce que quelqu'un avec une SDR ou une SD-GT ou même une SA a branché des feux additionnels sur ACC2 ? Il ya un post "prises ACC1 et ACC2 où sont-elles" où plusieurs personnes parlent de branchement sur ACC2 sans évoquer de souci de ce genre mais peut-être était-ce des GPS ou autres truc du genre.
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Message par Eric28 Jeu 7 Sep 2017 - 10:07

J'ai juste mon GPS sur ACC2, mais 24W, c'est certain que ça ne passera pas sur ACC2 (12W max)
ACC1 a un fusible car il est direct batterie.
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Message par Celtic Jeu 7 Sep 2017 - 10:14

12W max ?!???!!!!!!
Bon, ben voilà voilà, 12W quoi, tout ça tout ça...Bordel de chier++ie de me++de mais c'est quoi cette prise qui sert à rien ? ok ok, pour un GPS ou un chargeur téléphone c'est suffisant...
Comment tu as eu cette info au fait ? Pas que je remette en cause mais justement j'ai rien trouvé dans le manuel et c'est le genre d'infos que j'aimerais trouver.
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Message par Eric28 Jeu 7 Sep 2017 - 11:30

Je n'ai pas réussi à retrouver ma source.
Mais c'est une info qui a souvent été abordée ici, d'autres vont peut être répondre.
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Message par PP33 Jeu 7 Sep 2017 - 13:02

@celtic
Tu peux aussi les brancher sur acc2, via un relais activé par acc1 (1 À suffit pour le relais) et comme ça tu disposes des 10 À d'acc2 en sécurité. C'est ce que j'ai fait pour gps+prise allume-cigare+poignees chauffantes non ktm et pas de probleme.
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Message par PP33 Jeu 7 Sep 2017 - 13:04

Bon, enfin ca doit etre le contraire ! Le 10A cpmmande par le 1 A !!!!
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Message par Celtic Jeu 7 Sep 2017 - 14:02

J'avais rectifié de moi-même lol! 

J'y ai pensé mais le rallye c'est demain donc trop court pour commander un relais et puis j'ai besoin de ACC2 pour alimenter le road-book (une petite LED qui consomme rien). Bon, j'ai plus qu'à espérer que la batterie ne décharge pas mais normalement pas de souci puisque le relai et l'interrupteur coupent le jus.

Sinon pour les autres membres de passage : où trouver l'info sur comment "fonctionne" le ACC2 (12W, ampérage, etc...) et suis-je le seul à avoir eu ce "souci" avec des éclairages additionnels si tant est que c'en est un ?
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Message par BJ59 Jeu 7 Sep 2017 - 14:35

J'ai branché ce week-end le support de mon gps sur la prise ACC2 qui se situe derrière mon phare sur une 1190 adventure.

C'est bien un + permanent après contact et protégé en 10A comme la prise ACC1.

Mon support de gps étant lui-même protégé en 2A, je n'ai pas eu à ajouter de protection complémentaire.

Normalement en courant continu P=UxI donc la puissance acceptée sur ce type d'installation est de 10Ax12V soit 120W max et non 12W.

Les câbles sont en 1,5 mm2 et de faible longueur donc pas de pb particulier.

Si la puissance est trop faible après mise en route sans moteur tournant c'est peut être la tension de la batterie qui est trop faible pour alimenter le road-book ou qu'il y a plusieurs équipements alimentés sur le même circuit.

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Message par Celtic Jeu 7 Sep 2017 - 15:08

@BJ59 : j'ai pensé à la batterie mais dans ce cas la prise ACC1 ne fonctionnerait pas non plus :53:Et j'ai également essayé moteur tournant -> même résultat. En plus ce qui est étonnant (mais peut-être normal) c'est vraiment ce mode de coupure : je clignote 3 fois et je m'éteins. 
Et pour préciser : le road-book (très faible consommation) ou un phare LED (24W) fonctionnent très bien sur ACC2. Ca ne plante que pour les deux phares LED.
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Message par Math06 Jeu 7 Sep 2017 - 18:29

Tu as essayé en intervertissant les phares additionnel?
Ce ne serait pas le 2° qui a un pb?
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Message par BJ59 Jeu 7 Sep 2017 - 18:41

Je ne connais pas le schéma électrique du SDR mais sur la mienne les connectiques ACC1 sont protégés par un fusible 10A spécifique sur le porte-fusibles.

Par contre, si je regarde mon manuel du conducteur, pas de protection particulière pour la connectique ACC2, je n'ai qu'un fusible "1" de 10A qui protège "l'alimentation en tension du boitier de commande et composants".

Malgré tout il devrait encaisser les 4A supplémentaires.

MATH06 m'a devancé, question bête : ce ne serait pas tout simplement ta 2ème led qui serait HS des fois ? Je sais, ça n'expliquerait pas qu'elle fonctionne en couplage après branchement sur ACC1, mais des fois que...

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Message par Celtic Jeu 7 Sep 2017 - 20:40

Alors j'ai fait le test en inversant les prises des LED, idem pour le pb. Je n'ai gardé branché que la deuxième -> ça marche comme pour l'autre et j'ai utilisé les deux câbles (1 par LED) pour voir si ça ne venait pas de là. J'ai vérifié qu'il n'y avait pas d'inversion +/- entre les deux LED.
J'ai bien fait toutes ces vérifications mais de toute manière, si le défaut venait de l'installation (LED, fil, relais, interrupteur) ça ne marcherait pas mieux sur ACC1.

Bon, trop tard pour régler le souci (qui n'en est peut-être pas un) mais si quelqu'un a un retour d'expérience je suis preneur. Je poserai la question aux rallymen et au concessionnaire car je dois faire la révision annuelle ce mois-ci.
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Message par Codimozza Lun 11 Sep 2017 - 18:18

Bonjour,

Pour ma faible expérience mais assez documentée.

J'ai testé un gonfleur sur ACC2 et il ne fonctionne pas bien (la puissance doit etre limitée).
Je remarque également que mon allume cigare que j'ai passé sur ACC2 s'éteint progressivement.
Il doit donc y avoir une regul a un moment ou un autre...

J'ai donc choisi de monter prochainement un relais permettant d'avoir la commande ACC2 et la puissance d'un cable "direct" avec fusible additionnel sur la batterie.

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Message par Celtic Lun 11 Sep 2017 - 22:53

Merci pour ton retour, ça confirme l'idée d'une limitation de la puissance sur cette prise. Dommage car je ne vois pas l'intérêt...
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Message par Codimozza Lun 11 Sep 2017 - 23:01

Je charge mon téléphone et rien d'autre.

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Message par blue angel Mar 12 Sep 2017 - 14:02

Codimozza a écrit:Je charge mon téléphone et rien d'autre.

moi j'y ai branché le gps et ca fonctionne super.
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Message par BJ59 Mar 12 Sep 2017 - 16:13

Codimozza a écrit:Bonjour,

Pour ma faible expérience mais assez documentée.

J'ai testé un gonfleur sur ACC2 et il ne fonctionne pas bien (la puissance doit etre limitée).
Je remarque également que mon allume cigare que j'ai passé sur ACC2 s'éteint progressivement.
Il doit donc y avoir une regul a un moment ou un autre...

J'ai donc choisi de monter prochainement un relais permettant d'avoir la commande ACC2 et la puissance d'un cable "direct" avec fusible additionnel sur la batterie.

ça voudrait dire que les prises après contact seraient limitées en puissance ? Pour quelle raison ? Elles sont pourtant prévues comme les ACC1 avec un ampérage de 10A donc ne devraient pas poser de souci. Vraiment bizarre de la part de KTM. En tout cas ça confirme que si on veut brancher un gonfleur de camping, un mini compresseur ou autre, il faut que la prise allume-cigare de nos brèles soit branchée sur la prise ACC1 et que ceux qui ont interverti ACC1 et ACC2 sur cette prise pourraient avoir des surprises s'ils branchent autre chose que leur téléphone ou leur GPS ...

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Message par Codimozza Mar 12 Sep 2017 - 18:19

BJ59 a écrit:

Codimozza a écrit:Bonjour,

Pour ma faible expérience mais assez documentée.

J'ai testé un gonfleur sur ACC2 et il ne fonctionne pas bien (la puissance doit etre limitée).
Je remarque également que mon allume cigare que j'ai passé sur ACC2 s'éteint progressivement.
Il doit donc y avoir une regul a un moment ou un autre...

J'ai donc choisi de monter prochainement un relais permettant d'avoir la commande ACC2 et la puissance d'un cable "direct" avec fusible additionnel sur la batterie.



ça voudrait dire que les prises après contact seraient limitées en puissance ? Pour quelle raison ? Elles sont pourtant prévues comme les ACC1 avec un ampérage de 10A donc ne devraient pas poser de souci. Vraiment bizarre de la part de KTM. En tout cas ça confirme que si on veut brancher un gonfleur de camping, un mini compresseur ou autre, il faut que la prise allume-cigare de nos brèles soit branchée sur la prise ACC1 et que ceux qui ont interverti ACC1 et ACC2 sur cette prise pourraient avoir des surprises s'ils branchent autre chose que leur téléphone ou leur GPS ...

Yes, je confirme.
Avec un IPhone 6 + TomTom Rider 40 sur la prise (en ACC2) la batterie du téléphone a des difficultés a charger... chose que je n'avais pas remarqué sur ACC1 (mais peut-être un hasard)...
Dans le doute je ne vais utiliser ACC2 que comme commande et rien d'autre.

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Message par Celtic Mar 12 Sep 2017 - 18:21

J'ai bientôt une révision sur la Bête, je demanderai au concess s'il en sait quelque chose...
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Message par Codimozza Mar 12 Sep 2017 - 18:44

Celtic a écrit:J'ai bientôt une révision sur la Bête, je demanderai au concess s'il en sait quelque chose...

Ho oui merci!  Prise ACC2 qui se décharge 76561

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