Présence huile sur moteur 690 côté droit...
+2
Math06
Auflo
6 participants
Page 1 sur 1
Présence huile sur moteur 690 côté droit...
Hello,
Je constate sur ma 690 qui a 700 kms une présence d'huile en petite quantité sur le carter droit, apparemment issue d'un petit orifice débouchant qui se trouve un peu plus haut et à droite du bouchon d'huile, issu d'une nervure qui prend sa source dans le Carter d'huile et qui sort coincé vers un petit Carter plastique. Je pense à un reniflard, car en plus je m'aperçois que le niveau d'huile est supérieur au maxi (moto neuve, je n'avais pas vérifié précisément avant, j'avais juste vérifie qu'il y avait bien de l'huile)..
Bref je pense à un echappement d'huile suite à un niveau trop élevé, qu'en pensez vous? Bien sûr j'en parlerai à la révision des 1000 kms mais j'aimerai connaître votre avis..Merci!
Je constate sur ma 690 qui a 700 kms une présence d'huile en petite quantité sur le carter droit, apparemment issue d'un petit orifice débouchant qui se trouve un peu plus haut et à droite du bouchon d'huile, issu d'une nervure qui prend sa source dans le Carter d'huile et qui sort coincé vers un petit Carter plastique. Je pense à un reniflard, car en plus je m'aperçois que le niveau d'huile est supérieur au maxi (moto neuve, je n'avais pas vérifié précisément avant, j'avais juste vérifie qu'il y avait bien de l'huile)..
Bref je pense à un echappement d'huile suite à un niveau trop élevé, qu'en pensez vous? Bien sûr j'en parlerai à la révision des 1000 kms mais j'aimerai connaître votre avis..Merci!
Auflo- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke
Re: Présence huile sur moteur 690 côté droit...
Est ce prêt de la pompe à eau?
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
En fait c'est en bas à droite du filtre à huile droit, c'est sorti d'un orifice un peu caché qui n'est pas obturé et qui vient en biais du Carter d'huile, et c'est proche du Carter noir de la pompe à eau.
Je pense à une soupape/ reniflard d'huile....car il s'agit bien d'huile et pas d'eau.
Je pense à une soupape/ reniflard d'huile....car il s'agit bien d'huile et pas d'eau.
Auflo- Baby KTM
Souvent sur les axes de pompe à eau, ils mettent deux joints et une gorge entre les deux, avec un tunnel direct vers l'extérieur, ce afin de prévenir le passage d'eau vers l'huile ou inverse.
Math06- Modérateur
Math06 a écrit:Souvent sur les axes de pompe à eau, ils mettent deux joints et une gorge entre les deux, avec un tunnel direct vers l'extérieur, ce afin de prévenir le passage d'eau vers l'huile ou inverse.
ouaip ! le drain quoi !
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Bin je connais pas son moteur, donc je suis pas sûr que ce soit cela
Math06- Modérateur
Je ne suis même pas sur qu'il en ai un sur ce modèle. Mais j'ai pas résisté à l'envie de te taquiner
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Math06- Modérateur
Merci pour vos réponses..
J'ai enlevé l'huile excédentaire (enviro 20 cl alors que j'ai déjà fait 800 kms) avec une seringue (pour le coup du drain hein..) et je suis revenu au niveau Max. Je viens de faire 60 bornes de petites routes et plus aucun suintement. Ce doit être un apprenti qui a préparé ma moto...et cet orifice doit bien être un reniflard.
J'ai enlevé l'huile excédentaire (enviro 20 cl alors que j'ai déjà fait 800 kms) avec une seringue (pour le coup du drain hein..) et je suis revenu au niveau Max. Je viens de faire 60 bornes de petites routes et plus aucun suintement. Ce doit être un apprenti qui a préparé ma moto...et cet orifice doit bien être un reniflard.
Auflo- Baby KTM
Carter fautif + un filtre à huile absent..
bon ben ma Duke a dû être montée un Vendredi soir...ma fuite est due à un défaut usinage Carter connu (non obturation d'un conduit..) et lorsque le mécano à vidangé la moto (révision des 1000 kms) il s'est aperçu qu'il manquait un filtre à huile, celui côté droit...
Elle sont faites oû ces motos, en Inde c'est ça?
Auflo- Baby KTM
Auflo a écrit:bon ben ma Duke a dû être montée un Vendredi soir...ma fuite est due à un défaut usinage Carter connu (non obturation d'un conduit..) et lorsque le mécano à vidangé la moto (révision des 1000 kms) il s'est aperçu qu'il manquait un filtre à huile, celui côté droit...
on aura tout vu ...
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Ca dépend si les motos sont assemblées par un doux ou un dur.
L'arverne- VIP Pilote
- Votre Moto : Une moto.
Pour le niveau d'huile ne t’inquiète pas si il est plus haut que le témoins max.
Si tu respecte la notice tu doit mettre 1.7L d'Huile et quand tu mes cette quantité ba tu dépasse le témoin :/
J'ai toujours mis les 1.7L lors de mes vidanges intermédiaire est quand mon concessionnaire fait la révision il mes également 1.7L
Faut bien surveiller le niveau car sa peut descendre vite, surtout au rodage, après elle consomme beaucoup moins d'huile, enfin au-moins pour mon 690 ;)
Bref ne t’inquiète pas si il y à trop d'huile, de mémoire moi le témoins est remplis jusqu'en haut.
Si tu respecte la notice tu doit mettre 1.7L d'Huile et quand tu mes cette quantité ba tu dépasse le témoin :/
J'ai toujours mis les 1.7L lors de mes vidanges intermédiaire est quand mon concessionnaire fait la révision il mes également 1.7L
Faut bien surveiller le niveau car sa peut descendre vite, surtout au rodage, après elle consomme beaucoup moins d'huile, enfin au-moins pour mon 690 ;)
Bref ne t’inquiète pas si il y à trop d'huile, de mémoire moi le témoins est remplis jusqu'en haut.
Wellgo- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke R
Merci pour l'info Wellgo..
Auflo- Baby KTM