KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duke 690 2016 - Problème batterie et accélération

+9
pascal26
AT Benoit
Philouppe
BJ59
Math06
lino 74
duking
gineste
Flake690
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Duke 690 2016 - Problème batterie et accélération - Page 2 Empty Re: Duke 690 2016 - Problème batterie et accélération

Message par Flake690 Mer 3 Jan 2018 - 14:27

lino 74 a écrit:C'est curieux qu'il n'on pas prévu comme BM par ex (GS) une "fausse" clé.
 Une puce en faite qui au contact d' un endroit "caché" démarre la meule au cas ou pile ou clé égaré !



Apparemment pas, ou le garagiste n'est pas au courent... xD J'ai appelé pour demander bien évidement :) Bien débile sachant que sur la clé sans contact il y a une clé pour ouvrir la selle...
Flake690
Flake690
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Duke 690 2016
Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Duke 690 2016 - Problème batterie et accélération - Page 2 Empty Re: Duke 690 2016 - Problème batterie et accélération

Message par vfr31 Mer 3 Jan 2018 - 14:45

Tu l'as achetée neuve?

vfr31
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Ducati 900 (M/SS/SL) / Duke (390/690R)
Messages : 130
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Duke 690 2016 - Problème batterie et accélération - Page 2 Empty Re: Duke 690 2016 - Problème batterie et accélération

Message par vfr31 Mer 3 Jan 2018 - 14:48

En France pour les biens vendus par un pro tu as cette garantie qui s'applique:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
Depuis mars 2016, elle dure 2 ans (6 mois avant) et le defaut est repute existant a l'achat.

vfr31
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Ducati 900 (M/SS/SL) / Duke (390/690R)
Messages : 130
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Duke 690 2016 - Problème batterie et accélération - Page 2 Empty Re: Duke 690 2016 - Problème batterie et accélération

Message par lino 74 Mer 3 Jan 2018 - 15:14

Oui mais temps qu'il cherche la panne, je pense qu'il ne sont pas en défaut ?

Après la loi parle d'obligation de résultat...et sur une moto sous garantie peu kilométré certaines marques ont carrément "offert" une meule neuve a leurs clients (très rare)
J'ai un ex sur une TEX 2016
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Duke 690 2016 - Problème batterie et accélération - Page 2 Empty Re: Duke 690 2016 - Problème batterie et accélération

Message par Flake690 Mer 3 Jan 2018 - 15:30

Tout est pris par la garantie, j'ai eu des soucis depuis mars 2017 (achetée neuve le 09.06.16, soit 9 mois avant). Vu tout le temps qu'ils ont passé dessus, ils auraient mieux fait de m'en filer une neuve. Je leur ai indiqué que je suis également ouverte à récupérer une R d'occasion de valeur équivalente (celle que le garage m'a prêté par exemple, je l'adore!). De plus ils ont accepté de la faire passer sous garantie pour ces soucis, ils vont pas revenir en arrière.
J'ai demandé une extension de garantie dans tous les cas.
Aucun intérêt pour eux de m'emmerder avec la garantie, j'ai fait un courrier détaillé avec toutes les pannes, si elles reviennent dans 2mois ils pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courent, qui plus est, ce sont des soucis au niveau de la sécurité. J'ai des vidéo à l'appui, des témoignages et une protection juridique s'ils commencent à me courir sur le haricot. ;)
J'veux pas me lancer dans une bataille juridique et ils sont clairement pas à 10'000.- près...
Flake690
Flake690
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Duke 690 2016
Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Duke 690 2016 - Problème batterie et accélération - Page 2 Empty Re: Duke 690 2016 - Problème batterie et accélération

Message par duking Mer 3 Jan 2018 - 17:01

Flake690 a écrit:Hello tout le monde!!

Pas de fausse joie, me voilà pas plus avancée..! Moto toujours au garage..!

Ils ont donc changé le neiman (et toutes les autres serrure pour avoir qu'un jeu de clé) --> ECHEC
Ils ont changé toute la torche électrique, le responsable du garage l'essaie, elle accélère toute seule --> ECHEC
Ils ont changé le Comodo, après essais des mécanos elle s'arrête toujours toute seule --> ECHEC
Ils cherchent toujours... 

L'usine KTM a même pris la main sur leur PC pour voir les pannes détectées par le système (donc aucune...)

Pour le moment on en est là, le garagiste est cool et m'a prêté la DukeR 690 en attendant (sachant qu'ils ne sont pas obligés de prêter une moto quand on fait jouer la garantie...)

Ah et pendant qu'on y est... N'achetez pas la SUPERDUKE R 2017... Les clés sans contact c'est bien sympa, mais quand elles ont un soucis t'as aucun moyen de faire démarrer la moto autrement ni même de déverrouiller le guidon! Pas malin Katoche sur ce coup!!! Il y avait un soucis de contact sur la clé qu'ils m'ont prêtée (avec piles neuves je précise)... J'suis restée en rade un vendredi soir en France (j'habite en suisse donc) à 1h du matin après un restau à 20km de chez moi... Youpi...! Après si je passe sur Ducati 'faudra pas m'en vouloir.... XD

Je ne suis pas surpris
Et réitère mon post du 7 décembre
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Duke 690 2016 - Problème batterie et accélération - Page 2 Empty Re: Duke 690 2016 - Problème batterie et accélération

Message par Flake690 Mer 3 Jan 2018 - 17:11

duking a écrit:

Flake690 a écrit:Hello tout le monde!!

Pas de fausse joie, me voilà pas plus avancée..! Moto toujours au garage..!

Ils ont donc changé le neiman (et toutes les autres serrure pour avoir qu'un jeu de clé) --> ECHEC
Ils ont changé toute la torche électrique, le responsable du garage l'essaie, elle accélère toute seule --> ECHEC
Ils ont changé le Comodo, après essais des mécanos elle s'arrête toujours toute seule --> ECHEC
Ils cherchent toujours... 

L'usine KTM a même pris la main sur leur PC pour voir les pannes détectées par le système (donc aucune...)

Pour le moment on en est là, le garagiste est cool et m'a prêté la DukeR 690 en attendant (sachant qu'ils ne sont pas obligés de prêter une moto quand on fait jouer la garantie...)

Ah et pendant qu'on y est... N'achetez pas la SUPERDUKE R 2017... Les clés sans contact c'est bien sympa, mais quand elles ont un soucis t'as aucun moyen de faire démarrer la moto autrement ni même de déverrouiller le guidon! Pas malin Katoche sur ce coup!!! Il y avait un soucis de contact sur la clé qu'ils m'ont prêtée (avec piles neuves je précise)... J'suis restée en rade un vendredi soir en France (j'habite en suisse donc) à 1h du matin après un restau à 20km de chez moi... Youpi...! Après si je passe sur Ducati 'faudra pas m'en vouloir.... XD



Je ne suis pas surpris
Et réitère mon post du 7 décembre

Le problème de béquille est possible pour le cas où elle s'arrête (même s'ils ont déjà regardé) mais ne peut en aucun cas faire accélérer la moto toute seule ou l'empêcher de s'allumer (je ne parle pas de démarrer, juste de s'allumer) =/...
Flake690
Flake690
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Duke 690 2016
Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Duke 690 2016 - Problème batterie et accélération - Page 2 Empty Re: Duke 690 2016 - Problème batterie et accélération

Message par pascal26 Mer 3 Jan 2018 - 18:06

T es pas tombé sur la bonne moto  Duke 690 2016 - Problème batterie et accélération - Page 2 805284  !!
pascal26
pascal26
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler
Messages : 4178
Humeur : amoureux de mes motos
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 61
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Duke 690 2016 - Problème batterie et accélération - Page 2 Empty Re: Duke 690 2016 - Problème batterie et accélération

Message par FxBZH Mer 3 Jan 2018 - 19:09

Flake690 a écrit:

lino 74 a écrit:C'est curieux qu'il n'on pas prévu comme BM par ex (GS) une "fausse" clé.
 Une puce en faite qui au contact d' un endroit "caché" démarre la meule au cas ou pile ou clé égaré !





Apparemment pas, ou le garagiste n'est pas au courent... xD J'ai appelé pour demander bien évidement :) Bien débile sachant que sur la clé sans contact il y a une clé pour ouvrir la selle...

J'ai la SDR1290 de 2017 et si, il existe bien une technique pour démarrer quand le transpondeur détecte plus rien, il faut le poser sur le plastique à l'avant du reservoir, là où était le neiman sur la version précédente et normalement ça repart. J'ai déjà testé.

Sinon je peux pas t'aider pour ton problème mais je te souhaite d'en voir la fin un jour. Si c'est ta 1ere ktm, je pense que tu dois être vaccinée pour le coup... Duke 690 2016 - Problème batterie et accélération - Page 2 53521
Bon courage.
FxBZH
FxBZH
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SDR 1290
Messages : 834
Humeur : Bestiale
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 44
Localisation : Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Duke 690 2016 - Problème batterie et accélération - Page 2 Empty Re: Duke 690 2016 - Problème batterie et accélération

Message par duking Mer 3 Jan 2018 - 21:24

Flake690 a écrit:


duking a écrit:




Flake690 a écrit:Hello tout le monde!!

Pas de fausse joie, me voilà pas plus avancée..! Moto toujours au garage..!

Ils ont donc changé le neiman (et toutes les autres serrure pour avoir qu'un jeu de clé) --> ECHEC
Ils ont changé toute la torche électrique, le responsable du garage l'essaie, elle accélère toute seule --> ECHEC
Ils ont changé le Comodo, après essais des mécanos elle s'arrête toujours toute seule --> ECHEC
Ils cherchent toujours... 

L'usine KTM a même pris la main sur leur PC pour voir les pannes détectées par le système (donc aucune...)

Pour le moment on en est là, le garagiste est cool et m'a prêté la DukeR 690 en attendant (sachant qu'ils ne sont pas obligés de prêter une moto quand on fait jouer la garantie...)

Ah et pendant qu'on y est... N'achetez pas la SUPERDUKE R 2017... Les clés sans contact c'est bien sympa, mais quand elles ont un soucis t'as aucun moyen de faire démarrer la moto autrement ni même de déverrouiller le guidon! Pas malin Katoche sur ce coup!!! Il y avait un soucis de contact sur la clé qu'ils m'ont prêtée (avec piles neuves je précise)... J'suis restée en rade un vendredi soir en France (j'habite en suisse donc) à 1h du matin après un restau à 20km de chez moi... Youpi...! Après si je passe sur Ducati 'faudra pas m'en vouloir.... XD






Je ne suis pas surpris
Et réitère mon post du 7 décembre




Le problème de béquille est possible pour le cas où elle s'arrête (même s'ils ont déjà regardé) mais ne peut en aucun cas faire accélérer la moto toute seule ou l'empêcher de s'allumer (je ne parle pas de démarrer, juste de s'allumer) =/...



tout à fait Flake690 mais mon post du 7 déc fait allusion à ton post du 7 déc (vers 17h)  dont tu décris tes pannes successives à la sortie de ton mécano (imagine que tu n'avais pas un problème mais 2, la première était résolu à ce moment là mais pas l'autre, c'est tout aussi chiant à résoudre qu'une panne qui est intermitante, ce que tu peux avoir aussi ...)
voici ton post du 7


Flake690 a écrit:
Hier mon mécano me dit que c'est tout bon,....Je démarre, je fais 1km. Je m'arrête au feu; 1ère, embrayage tiré à fond, elle péclotte et elle s'arrête. Je redémarre, 200m plus loin, un feu, je me mets en neutre, je lâche tout, elle s'arrête!!!!!! Non mais plus possible. Je redémarre, j'accélère, 1ère, 2ème 4000tours, elle me refais des acoups!!! SURREALISTE!!! Je rappelle illico le garage, je leur demande s'ils ont roulé avec parce que là c'est un peu foutage de gueule, ils m'assurent que oui et ce, pendant une heure.
Je leur ramène la moto (3.8 km aller - 3.8 km retour) elle s'est arrêtée 11fois!!!! En première, en neutre et même en 3ème quand je roulais.


donc pour moi revoir béquille ok c'est fait , capteur d'embrayage (ça de ce que tu décris ça à l'air aussi OK, et tout ce système (y compris le soft s'il y en a un) qui mets en sécurité/empêche de démarrer quand il y a une vitesse et débrayé .
ça correspond beaucoup de ce que tu décris ci-dessus
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum