Psb - 1 raccourcir démultiplication
+25
ratapoil
pascal26
Fabs63
Tom Bombadilom
obobo
petio92
DUKE-SICILIA
laurentO
Rico
Olivier65150
techchris38
V1nc3
Capdemiol
didier katoche
lolotupeuxpatest
DREF33
dudunelkee
Ange et Démon
François500xt1989
moulin
saym
Celtic
encephalogram
nfz605
rider18
29 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 890 / 790 LC8c :: 990 / 890 / 790 Duke :: Embrayage / Démultiplication
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Psb - 1 raccourcir démultiplication
saym a écrit:Manu 444 a écrit:Petite précision pour aider au choix:
PSB - 1 dent = empattement plus long (moto plus stable dans les courbes rapides)
Couronne + 3 dents = empattement plus court (moto plus vive dans le très sinueux)
Donc la bonne recette c'est de faire les deux en même temps
Presque..... avec une chaine plus longue
Manu 444- Modérateur
- Votre Moto : TRACER 9 GT 2021 & R1 2017 piste
saym aime ce message
Bonjour,
Je suis en train de changer mon kit chaîne (790 de 2019) et j'en profite pour raccourcir la démultiplication, j'ai opté pour un 16 / 44 (et une chaîne avec 2 maillons de plus) chez Afam.
Étant totalement bleu-b*te en matière de KTM, j'ai eu la surprise de recevoir un pignon "nu", alors que celui que j'ai d'origine a des caoutchoucs anti-bruit. Pas possible de les monter sur le nouveau pignon, ce dernier n'étant pas percé pour accueillir les plots de fixation de ces caoutchoucs.
En fouillant un peu sur le net, je crois comprendre que les pignons anti-bruit sont une option versus les pignons "classiques". Mais Afam ne semble pas proposer les anti-bruits.
J'en ai trouvé des JT Sprockets deux fois moins cher que chez KTM, j'en ai commandé un.
Voilà, c'était juste pour le faire savoir, au cas où quelqu'un se trouverait dans la même situation. ;)
Je suis en train de changer mon kit chaîne (790 de 2019) et j'en profite pour raccourcir la démultiplication, j'ai opté pour un 16 / 44 (et une chaîne avec 2 maillons de plus) chez Afam.
Étant totalement bleu-b*te en matière de KTM, j'ai eu la surprise de recevoir un pignon "nu", alors que celui que j'ai d'origine a des caoutchoucs anti-bruit. Pas possible de les monter sur le nouveau pignon, ce dernier n'étant pas percé pour accueillir les plots de fixation de ces caoutchoucs.
En fouillant un peu sur le net, je crois comprendre que les pignons anti-bruit sont une option versus les pignons "classiques". Mais Afam ne semble pas proposer les anti-bruits.
J'en ai trouvé des JT Sprockets deux fois moins cher que chez KTM, j'en ai commandé un.
Voilà, c'était juste pour le faire savoir, au cas où quelqu'un se trouverait dans la même situation. ;)
jero40- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 790
saym aime ce message
saym- Administrateur
- Votre Moto : 790 Duke 2018 LWR, MV Agusta Turismo Veloce Lusso 2015 & 390 Duke 2021
Oui hélas, généralemnt dans les kits chaines il n'y a pas de pignons anti-bruit mais du classique.
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
À 20 balles le pignon anti-bruit JT Sprockets, ça peut quand même valoir le coup (le coût !) de prendre un kit complet, souvent moins cher que d'acheter séparément couronne, chaîne et pignon.
Bon, si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire avec un pignon de 16 en rab...
(si ça intéresse quelqu'un, je le donne mais faudra payer les frais de port. Merci de m'envoyer un message privé).
Bon, si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire avec un pignon de 16 en rab...
(si ça intéresse quelqu'un, je le donne mais faudra payer les frais de port. Merci de m'envoyer un message privé).
jero40- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 790
Depuis le montage d'un pignon de 15 dents , je trouve que le frein moteur est beaucoup moins présent .
Certains ont-ils la même impression ?
Certains ont-ils la même impression ?
ratapoil- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM Duke 890 GP23
Le feeling devrait plutôt être inverse.
Tu déclenches peut-être le MSR ?
Tu déclenches peut-être le MSR ?
Non c'est pas le MSR , c'est plutôt une impression lors du roulage en général , à la coupure des gaz quelle que soit l'allure et je pensais que le PSB-1 donnerai moins de frein moteur alors je voulais savoir si d'autres que moi ont pu avoir ce ressenti ?
ratapoil- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM Duke 890 GP23
bonsoir au contraire le PSP - 1 tu dois avoir plus de frein moteur !
jean-marco83210- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290 SUPER DUKE R V 2.0
+1 exact, avec un PSB -1 tu as un peu plus de frein moteur !
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3