KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PNEUS] Changement de pneus

+8
dudunelkee
Lapin2cote
gibs
Nolim
jean-marco83210
DREF33
Alastor1666
Ced-G60
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[PNEUS] Changement de pneus Empty [PNEUS] Changement de pneus

Message par Ced-G60 Lun 15 Oct 2018 - 14:40

Bonjour,

Mes Maxxis ont tenu 6000 km, le train arrière est vraiment mort sur la bande central (suite à un long trajet sur autoroute).

Je voudrais des conseils sur un pneu adapter en conduite dynamique, mais aussi pour rouler sur le périph... Un truc qui ne va pas cramer après 1000km de plat en gros. De préférence avec une bonne tenue sur la pluie.

Mon choix c'étais orienter vers les Conti sport attack 3 (M7RR j'ai beaucoup de retour sur une usure en escalier et glisse sur le mouiller, Power RS usure importante en escalier aussi ?)

Ced-G60
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 790 L
Messages : 37
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 43
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Changement de pneus Empty Re: [PNEUS] Changement de pneus

Message par Alastor1666 Mar 16 Oct 2018 - 8:14

Salut !

Le M7RR est vraiment top au niveau usure et sous la pluie je trouve. Mais si tu veux un pneu qui dure plus longtemps je te conseille le nouveau Metzeler RoadTech 01, je suis en train de le tester et j'en suis ravit ! Tu peux le descendre jusqu'à au bord sans amorce de glisse et pour la pluie c'est encore mieux que le M7RR.

Bonne route !
Alastor1666
Alastor1666
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 890 SMT 2023
Messages : 132
Humeur : En glisse...
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 35
Localisation : Valais Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Changement de pneus Empty Re: [PNEUS] Changement de pneus

Message par Ced-G60 Mar 16 Oct 2018 - 8:59

Alastor1666 a écrit:Salut !

Le M7RR est vraiment top au niveau usure et sous la pluie je trouve. Mais si tu veux un pneu qui dure plus longtemps je te conseille le nouveau Metzeler RoadTech 01, je suis en train de le tester et j'en suis ravit ! Tu peux le descendre jusqu'à au bord sans amorce de glisse et pour la pluie c'est encore mieux que le M7RR.

Bonne route !

Salut et merci pour ton retour.

Les 2 points qui me gène sur le M7RR, sont prix déjà, pas justifier je trouve et les retour comme quoi il particulièrement glissant sur les marquage au sol mouiller (tout les pneus glissent, mais celui-là beaucoup plus apparemment)

Je note pour les RoadTech

Ced-G60
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 790 L
Messages : 37
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 43
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Changement de pneus Empty Re: [PNEUS] Changement de pneus

Message par Alastor1666 Mar 16 Oct 2018 - 9:04

Je suis obligé d'avouer que sur les lignes et autres marquages au sol sous la pluie ça glisse, mais comme tu l'a relevé c'est idem pour tout les pneus. Pour le prix, les deux sont quand même typé sport, surtout le M7RR, avec des gommes relativement tendres donc je les trouve bien placé par rapport à la concurrence.

A toi de voir si tu veux un pneu sport ou plutôt GT ! Mais le prix des dernière générations se tiennent.
Alastor1666
Alastor1666
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 890 SMT 2023
Messages : 132
Humeur : En glisse...
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 35
Localisation : Valais Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Changement de pneus Empty Re: [PNEUS] Changement de pneus

Message par DREF33 Mar 16 Oct 2018 - 9:50

Il y a aussi le Bribgestone T31. Ce sera ma prochaine sur le le 1290 GT. Je tourne qu avec les M7RR, j ai envie de changer pour voir. Ils arrivent en 1 er sur le test de moto magasine. Jai un pote qui les a testé sur une transpy, il les tordu dans tous les sens, ils n ont pas bronchés!
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7755
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Changement de pneus Empty Re: [PNEUS] Changement de pneus

Message par Ced-G60 Mer 17 Oct 2018 - 9:54

Alastor1666 a écrit:Je suis obligé d'avouer que sur les lignes et autres marquages au sol sous la pluie ça glisse, mais comme tu l'a relevé c'est idem pour tout les pneus. Pour le prix, les deux sont quand même typé sport, surtout le M7RR, avec des gommes relativement tendres donc je les trouve bien placé par rapport à la concurrence.

A toi de voir si tu veux un pneu sport ou plutôt GT ! Mais le prix des dernière générations se tiennent.

En effet je voudrais tester un pneu sport cette fois (après les Maxxis d’origine et des PR4 sur ma MT)

DREF33 a écrit:Il y a aussi le Bribgestone T31. Ce sera ma prochaine sur le le 1290 GT. Je tourne qu avec les M7RR, j ai envie de changer pour voir. Ils arrivent en 1 er sur le test de moto magasine. Jai un pote qui les a testé sur une transpy, il les tordu dans tous les sens, ils n ont pas bronchés!

OK, merci pour l'info, les T31 c'est des sport-GT il me semble ?

Ced-G60
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 790 L
Messages : 37
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 43
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Changement de pneus Empty Re: [PNEUS] Changement de pneus

Message par DREF33 Mer 17 Oct 2018 - 23:26

Ced-G60 a écrit:
Alastor1666 a écrit:Je suis obligé d'avouer que sur les lignes et autres marquages au sol sous la pluie ça glisse, mais comme tu l'a relevé c'est idem pour tout les pneus. Pour le prix, les deux sont quand même typé sport, surtout le M7RR, avec des gommes relativement tendres donc je les trouve bien placé par rapport à la concurrence.

A toi de voir si tu veux un pneu sport ou plutôt GT ! Mais le prix des dernière générations se tiennent.

En effet je voudrais tester un pneu sport cette fois (après les Maxxis d’origine et des PR4 sur ma MT)

DREF33 a écrit:Il y a aussi le Bribgestone T31. Ce sera ma prochaine sur le le 1290 GT. Je tourne qu avec les M7RR, j ai envie de changer pour voir. Ils arrivent en 1 er sur le test de moto magasine. Jai un pote qui les a testé sur une transpy, il les tordu dans tous les sens, ils n ont pas bronchés!

OK, merci pour l'info, les T31 c'est des sport-GT il me semble ?

Oui. [PNEUS] Changement de pneus 750212
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7755
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Changement de pneus Empty Re: [PNEUS] Changement de pneus

Message par jean-marco83210 Jeu 18 Oct 2018 - 8:38

bonjour après avoir changé le M7RR à 4500 km j'ai mis le ROADTEC 01 avec maintenant près de 12000 km j'ai été très agréablement surpris par les comportements de ce pneu ! a voir la longévité mais ça devrait être bon a suivre !

jean-marco83210
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290 SUPER DUKE R V 2.0
Messages : 2268
Humeur : toujours prêt
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 65
Localisation : 83 près de Toulon

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Changement de pneus Empty Re: [PNEUS] Changement de pneus

Message par Ced-G60 Jeu 18 Oct 2018 - 8:44

jean-marco83210 a écrit:bonjour après avoir changé le M7RR à 4500 km j'ai mis le ROADTEC 01 avec maintenant près de 12000 km j'ai été très agréablement surpris par les comportements de ce pneu ! a voir la longévité mais ça devrait être bon a suivre !

OK, merci pour ton retour.

Du coup je me demande si un pneu sport c'est vraiment utile comparer au bon pneus sport-GT d’aujourd’hui ???

Ced-G60
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 790 L
Messages : 37
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 43
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Changement de pneus Empty Re: [PNEUS] Changement de pneus

Message par Alastor1666 Jeu 18 Oct 2018 - 8:58

Franchement à moins que tu aille sur circuit régulièrement je pense pas que ce soit réellement utile. Avec le RoadTec 01 je pose le genou sur route ouverte donc ne t'en fais pas pour ça !
Alastor1666
Alastor1666
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 890 SMT 2023
Messages : 132
Humeur : En glisse...
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 35
Localisation : Valais Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Changement de pneus Empty Re: [PNEUS] Changement de pneus

Message par Nolim Jeu 18 Oct 2018 - 12:19

Ce sujet tombe à pic j'envisage de changer mes Maxxis 
J'étais habitué aux M7, un régal, mais sur une 125 donc ils m'ont bien tenu 10.000 Km 
Vu les commentaires et les différents tests que j'ai pu lire, les pneus typés sport pour des conditions "normales" de circulation ne semblent pas vraiment apporter un gros plus par rapport à de bon sport GT, pour un tarif équivalent mais pour une longévité coupée en deux, 
Je ne lis que des éloges partout sur les RoadTec 01 je pense que mon choix est fait
Nolim
Nolim
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 790
Messages : 49
Humeur : Vroummm
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 37
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Changement de pneus Empty Re: [PNEUS] Changement de pneus

Message par Ced-G60 Jeu 18 Oct 2018 - 15:33

Oui c'est vrai que la question ce pose finalement... Du coup j'hésite maintenant..

Ced-G60
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 790 L
Messages : 37
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 43
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Changement de pneus Empty Re: [PNEUS] Changement de pneus

Message par gibs Jeu 18 Oct 2018 - 22:01

Nolim a écrit:Ce sujet tombe à pic j'envisage de changer mes Maxxis 
J'étais habitué aux M7, un régal, mais sur une 125 donc ils m'ont bien tenu 10.000 Km 
Vu les commentaires et les différents tests que j'ai pu lire, les pneus typés sport pour des conditions "normales" de circulation ne semblent pas vraiment apporter un gros plus par rapport à de bon sport GT, pour un tarif équivalent mais pour une longévité coupée en deux, 
Je ne lis que des éloges partout sur les RoadTec 01 je pense que mon choix est fait


Sur une 125, qui sort 15cv, quel intérêt de mettre des M7RR ??? Des pneus GT sont largement suffisants Les possibilités de la machine sont telles qu'elle ne risque pas de venir à bout d'un pneu GT.

par contre, plus on monte en puissance, plus on pousse les limites d'une machine de 100cv et plus, et plus on a besoin d'un pneu qui colle la route.

OK, pour une conduite de cool à dynamique, un pneu GT sera suffisant ; pour une conduite plus énergique, un pneu GT sportif, mais, pour les aficionados de l'arsouille, un pneu sportif comme le M7RR s'impose si on veut rester sur ses roues.

Il faut donc adapter sa monte de pneus à sa conduite. Bien sûr s'il s'agit juste de rouler vite sur des routes désespéremment rectilignes, pas la peine de s'emmerder, même des roues en bois feront l'affaire...
gibs
gibs
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Changement de pneus Empty Re: [PNEUS] Changement de pneus

Message par Nolim Ven 19 Oct 2018 - 9:03

gibs a écrit:

Sur une 125, qui sort 15cv, quel intérêt de mettre des M7RR ??? Des pneus GT sont largement suffisants  Les possibilités de la machine sont telles qu'elle ne risque pas de venir à bout d'un pneu GT.

par contre, plus on monte en puissance, plus on pousse les limites d'une machine de 100cv et plus, et plus on a besoin d'un pneu qui colle  la route.

OK, pour une conduite de cool à dynamique, un pneu GT sera suffisant ; pour une conduite plus énergique, un pneu GT sportif, mais, pour les aficionados de l'arsouille, un pneu sportif comme le M7RR s'impose si on veut rester sur ses roues.

Il faut donc adapter sa monte de pneus à sa conduite. Bien sûr s'il s'agit juste de rouler vite sur des routes désespéremment rectilignes, pas la peine de s'emmerder, même des roues en bois feront l'affaire...

Sur la duke 125 je m'étais frappé un col de montagne sous la flotte en duo avec la monte d'origine... un calvaire... La semaine d'après je les ai changés et mon critère N°1 était la tenue sur route mouillée, le concess m'avait recommandé les M5 ou M7, le tarif était à 30 € près le même que certaines références GT et l'usure n'était pas un problème vu le manque de puissance (et vu que je savais que j'allais changer de bécane dès mon permis en poche) 


Cette monte n'a jamais été mise en défaut quelque soit le type de route et de conduite (forcément sur une 125 faut y aller pour les mettre à mal) mais ils étaient rassurants et moi novice alors c'était parfait jusqu'à la revente (+ de 10.000 bornes)


Là mon choix est différent, je constate l'usure rapide du pneu arrière actuel et je souhaite trouver le meilleur rapport performance/longévité, j'utilise ma bécane au quotidien pour aller bosser et je te rassure c'est un petit col donc ça tourne, je me prends parfois la pluie et j'arsouille gentiment le weekend, 


Je n'ai aucun doute que les M7 sont parfait pour attaquer fort voire faire souvent de la piste, mais dans mon cas c'est pas forcément le plus adapté et puis je suis bridé 47,5 pendant deux ans alors... 


Mais je comprends ta réaction, passer d'une monte sport sur une 125 à une sport GT sur une 800  [PNEUS] Changement de pneus 707249  81 
Nolim
Nolim
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 790
Messages : 49
Humeur : Vroummm
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 37
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Changement de pneus Empty Re: [PNEUS] Changement de pneus

Message par Ced-G60 Ven 19 Oct 2018 - 9:04

Après c'est plus le compromis entre rouler sur le périph la semaine et arsouiller weekend. Je pense quand même partir du les M7 et puis on verra combien de temps il tienne cette hiver...

Ced-G60
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 790 L
Messages : 37
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 43
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Changement de pneus Empty Re: [PNEUS] Changement de pneus

Message par gibs Ven 19 Oct 2018 - 14:50

@ Nolim : c'est clair que, vu l'utilisation actuelle de ta machine, ton choix est le plus judicieux.

gibs
gibs
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Changement de pneus Empty Re: [PNEUS] Changement de pneus

Message par Nolim Mar 23 Oct 2018 - 9:55

Je suis tombé sur un magasine hors série spécial pneus (pas tout à fait par hasard ;))

Ils ont testé les montes actuelles en sport GT et sportifs, en mode piste sur sec et mouillé 

D'après leurs tests deux références sortent du lot en sport GT : Le Conti Road Attack 3 et le Metzeler Roadtec 01, Pirelli arrive juste derrière avec l'Angel GT

Sur les références sportives c'est un duel fratricide sur le podium entre les M7RR et les Diablo Rosso, largement au dessus des autres 

Sinon d'après pas mal d'avis le M5 reste un excellent rapport qualité prix pour qui veut une monte sportive sans se ruiner, 

Et pour ce qui concerne le choix cornélien entre les deux types de pneus j'avais en tête cet article 
http://moto-securite.fr/pneus/
Nolim
Nolim
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 790
Messages : 49
Humeur : Vroummm
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 37
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Changement de pneus Empty Re: [PNEUS] Changement de pneus

Message par jean-marco83210 Mar 23 Oct 2018 - 18:25

bonsoir je confirme perso M7RR devant ROADTEC 01 derrière un régal !

jean-marco83210
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290 SUPER DUKE R V 2.0
Messages : 2268
Humeur : toujours prêt
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 65
Localisation : 83 près de Toulon

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Changement de pneus Empty Re: [PNEUS] Changement de pneus

Message par DREF33 Mar 23 Oct 2018 - 19:48

Sur mon Smt , je mettais du M5 et apres M7 à l avant et Z8 à l AR. c était nickel!
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7755
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Changement de pneus Empty Re: [PNEUS] Changement de pneus

Message par Ced-G60 Mer 14 Nov 2018 - 9:01

Je viens de faire installer les Roadtec 01. On verra ce que ça donne.

Ced-G60
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 790 L
Messages : 37
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 43
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Changement de pneus Empty Re: [PNEUS] Changement de pneus

Message par jean-marco83210 Mer 14 Nov 2018 - 9:07

BONJOUR j'ai mis le roadtec 01 à l'arrière j'ai été scotché par le niveau d'adhérence

jean-marco83210
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290 SUPER DUKE R V 2.0
Messages : 2268
Humeur : toujours prêt
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 65
Localisation : 83 près de Toulon

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Changement de pneus Empty Re: [PNEUS] Changement de pneus

Message par Lapin2cote Mer 14 Nov 2018 - 13:10

Ma parole, tout le monde roule en m7 ou roadtec??? !!
Je ne les connais pas (encore), ils sont si bien que ça ?

Personne n'a monté de pilot power 2ct?
Je les trouvais parfait pour les moyennes cylindrées. Sinon ils avaient du mal à encaisser les grosses puissances.
Sur le papier, ils doivent être pas trop mal pour nos 790.

Lapin2cote
Modérateur

Votre Moto : Sdr v1 2016
Messages : 805
Humeur : Bonne, de manière générale
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 39
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Changement de pneus Empty Re: [PNEUS] Changement de pneus

Message par jean-marco83210 Mer 14 Nov 2018 - 13:34

perso j'ai fait un mix M7RR devant ROADTEC 01 derrière super ! a voir avec les Conti qui sont paraît il au top !

jean-marco83210
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290 SUPER DUKE R V 2.0
Messages : 2268
Humeur : toujours prêt
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 65
Localisation : 83 près de Toulon

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Changement de pneus Empty Re: [PNEUS] Changement de pneus

Message par DREF33 Mer 14 Nov 2018 - 19:37

jean-marco83210 a écrit:perso j'ai fait un mix M7RR devant ROADTEC 01 derrière super ! a voir avec les Conti qui sont paraît il au top !

Bon compromis. Meme principe que moi dit + haut sur smt, un sport à l'AV et 1 pneu sport / GT à l' AR.
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7755
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Changement de pneus Empty Re: [PNEUS] Changement de pneus

Message par DREF33 Mer 14 Nov 2018 - 19:42

jean-marco83210 a écrit:perso j'ai fait un mix M7RR devant ROADTEC 01 derrière super ! a voir avec les Conti qui sont paraît il au top !

J'attends ton retour [PNEUS] Changement de pneus 679266
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7755
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum