KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ktm 390 duke 2014 probleme de surchauffe resolu

3 participants

Aller en bas

ktm 390 duke 2014 probleme de surchauffe resolu Empty ktm 390 duke 2014 probleme de surchauffe resolu

Message par edisa Lun 19 Nov 2018 - 22:27

Bonsoir, je fais ce petit tuto pour ceux qui pourraient tomber sur cette panne que j'ai pu résoudre (ça peut aider)

je viens d'acheter a une jeune femme sa ktm 390 duke 2014 15000 kms avec un problème de surchauffe moteur tournant au point mort.

Le diagnostic de la panne par ses mecanos(garage moto a nice) culasse hs.

Avant de démonter la culasse Je me suis penché sur cette panne de surchauffe pas franche, pas franche, car une fois sur 2 ou pas du tout le ventilo ne déclenche.

Donc après essai du ventilo en direct il tournait bien,j'ai donc changé la sonde de température,puis en même temps le calorstat ,et nettoyage au karcher entre les ailettes du radiateur.

Remontage purge du circuit,puis essai 3h sur route col, etc... la moto ne chauffe pas, donc j'exclue le problème de sonde, calorstat,culasse hs ,et pompe a eau, car tout et chaud.

Mais la panne de surchauffe au point mort moteur tournant, elle est toujours la.

Après démontage du ventilateur je l'ai mis à plat, et branché sur une batterie , miracle il ne tourne pas,puis je le bouge il tourne, puis s'arrête je tape dessus il remarche.

Donc démontage de celui-ci  (il faut enlever les 3 vis et avec un petit marteau et un tourne vis plat sortir le flasque arrière en tapotant un coup d'un coté et un coup de l'autre.

LA PANNE EST LA, un de deux petits charbons était grippé par la rouille car l'eau pénètre dans ces ventilo ,et ne pouvant pas coulisser ben pas de contact sur l'induit.

Nettoyage huilage remontage essai de celui-ci il tourne dans toutes les positions.

edisa
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 390 DUKE
Messages : 26
Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : grenoble

krasu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ktm 390 duke 2014 probleme de surchauffe resolu Empty Re: ktm 390 duke 2014 probleme de surchauffe resolu

Message par shadow Lun 19 Nov 2018 - 23:12

Yep!

Merci du partage! ktm 390 duke 2014 probleme de surchauffe resolu 918415
shadow
shadow
Modérateur

Votre Moto : DUKE 890R&790"R" (ex) 790 L
Messages : 600
Humeur : KTM'addict...
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 57
Localisation : Ás-gard

http://sud-team.motards.net/

Revenir en haut Aller en bas

ktm 390 duke 2014 probleme de surchauffe resolu Empty Re: ktm 390 duke 2014 probleme de surchauffe resolu

Message par Lapin2cote Lun 19 Nov 2018 - 23:41

Superbe. ktm 390 duke 2014 probleme de surchauffe resolu 960881

Mais je serais toi, je changerais quand même la culasse.
On ne sait jamais ktm 390 duke 2014 probleme de surchauffe resolu 842938

Lapin2cote
Modérateur

Votre Moto : Duke 890 R
Messages : 802
Humeur : Bonne, de manière générale
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 39
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum