KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[INJECTION] Ma SD de 2008 : config sous TuneEcu

4 participants

Aller en bas

[INJECTION] Ma SD de 2008 : config sous TuneEcu Empty [INJECTION] Ma SD de 2008 : config sous TuneEcu

Message par Antoine92 Mar 4 Déc 2018 - 22:01

Hello les artistes,
 
Je poste ici les screenshots de TuneEcu. Cela fait quelques mois que j'ai ma moto et je voulais savoir ce qu'elle a ds le cerveau^^.
 
L'ancien proprio m'a dit qu'elle avait une carto faite par MV Moto prés de Pithiviers.
L'équipemement :
- Demi ligne + cartouche titane Leovince
- Filtre à air Performance BMC
- Entrée air du sls bouché au niveau de la baa
 
Voici ce que j'ai :
 [INJECTION] Ma SD de 2008 : config sous TuneEcu Progra10
[INJECTION] Ma SD de 2008 : config sous TuneEcu Diagno10
[INJECTION] Ma SD de 2008 : config sous TuneEcu Tests10
Donc si je comprends bien, mes sondes lambda sont désactivées, les papillons aux sont tjs activées (la carto est à 100%). La carto de base utilisée est celle avec Akra en 106cv (KM611FR0704530Map.hex) mais les tables ont bien été modifiés. Le TPS est à environ 0.70v en position relachée (2%) et monte à 97% gaz à fond.
Je ne sais pas ce qu'est "injection d'air" et "EPC" 



Vous avez des avis ?
 
Je consomme beaucoup (~12l/100km) donc je pense mettre la carto Akra full (KM611US0704530Map.hex) et pour faire les choses propre, retirer physiquement le système SLS et le remplacer par le kit KTM (https://www.esprit-ktm.com/kit-de-demontage-du-sls.html#product-tabs3) si il est compatible.

Antoine92
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SuperDuke 2008
Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2018
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] Ma SD de 2008 : config sous TuneEcu Empty Re: [INJECTION] Ma SD de 2008 : config sous TuneEcu

Message par valdo Mer 5 Déc 2018 - 7:40

EPC correspond aux brides 2 et 3eme vitesse , l'injection d'air c'est le SAS, qu'il vaut mieux virer complètement que simplement boucher.
tu as encore plein de prose a lire sur le fofo mais on a fait le tour de la question sur les 990...bonne config de base en tout cas

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10717
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] Ma SD de 2008 : config sous TuneEcu Empty Re: [INJECTION] Ma SD de 2008 : config sous TuneEcu

Message par hoops Mer 5 Déc 2018 - 8:51

Remonte les sondes O2 ça réduira ta conso et vu que ça ne fonctionne que à bas régime / faible ouverture

hoops
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Mt09 Tracer '15 & 990 SDR '08
Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2014
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] Ma SD de 2008 : config sous TuneEcu Empty Re: [INJECTION] Ma SD de 2008 : config sous TuneEcu

Message par Antoine92 Mer 5 Déc 2018 - 21:48

Mon plan est de :
 1/ réactiver les sondes (en checkant qu'elle fonctionne tjs car elles sont tjs installées sur la ligne)
2/ Démonter le système SLS et installer des plaquettes en lieu et place
3/ Démonter les papillons secondaires et les désactiver via TuneEcu

Une fois ca, je vais aller passer ma moto au banc avec la carto actuelle puis avec la akra officielle. A partir des résultats, je déciderai laquelle je garde

Antoine92
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SuperDuke 2008
Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2018
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] Ma SD de 2008 : config sous TuneEcu Empty Re: [INJECTION] Ma SD de 2008 : config sous TuneEcu

Message par FxBZH Mer 5 Déc 2018 - 23:12

ça ne va pas changer ta conso de virer les papillons physiquement ou de mettre toute la table à 100%.
Perso je laisserais tel que c'est.
J avais fais l expérience de virer ces papillons, pour les remettre au final. Ça lisse trop le caractère de la moto, alors oui c est efficace, ça fait moins d accoup, mais bon...

Quand à la carto que tu veux installer, attention, ce n est pas la bonne. C est une carto spécial US ( américaine) celle que tu as donné, fais attention à ça, de toutes façons je pense que ton ecu la prendrait pas en compte.

Trouve la carto Akra avec EU dedans ( européenne)
FxBZH
FxBZH
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SDR 1290
Messages : 834
Humeur : Bestiale
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 44
Localisation : Breizh

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] Ma SD de 2008 : config sous TuneEcu Empty Re: [INJECTION] Ma SD de 2008 : config sous TuneEcu

Message par FxBZH Mer 5 Déc 2018 - 23:15

Le préparateur qui va bien pour les ktm (et sûrement d autres marques)

C est Vince préparation dans le 78, il est sur le forum d ailleurs, si il passe par ici, il a fait ces preuves
FxBZH
FxBZH
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SDR 1290
Messages : 834
Humeur : Bestiale
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 44
Localisation : Breizh

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] Ma SD de 2008 : config sous TuneEcu Empty Re: [INJECTION] Ma SD de 2008 : config sous TuneEcu

Message par Antoine92 Jeu 6 Déc 2018 - 20:42

FxBZH a écrit:Le préparateur qui va bien pour les ktm (et sûrement d autres marques)

C est Vince préparation dans le 78, il est sur le forum d ailleurs, si il passe par ici, il a fait ces preuves

Merci pour l'info, effectivement les échos lus sur le net sont trés bons. Je pense aller le voir pr discuter un peu!

Antoine92
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SuperDuke 2008
Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2018
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum