KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question circuit d'huile KTM 950 SM

5 participants

Aller en bas

Question circuit d'huile KTM 950 SM Empty Question circuit d'huile KTM 950 SM

Message par sniak Mer 5 Déc 2018 - 12:41

Salut à tous, je commence une prépa sur ma ktm 950 sm, pour laquelle ( entre autres pleins de trucs)  je vais virer ce vilain réservoir d'huile, et en fabriquer un qui sera soit au dessus du moteur devant la selle, soit sous la selle juste derrière le filtre à air.

Maquestion est toute bete, il y a un durite qui part du couvre culasse avant vers le réservoir d'huile. kéckecé ??? et pourquoi n'y e a t il que pour le cylindre avant Question circuit d'huile KTM 950 SM 84126 Question circuit d'huile KTM 950 SM 84126 est ce juste un reniflard pour des vapeurs? une simple mise à l'air??  je ne sais pas quoi en faire, car mon futur réservoir d'huile sera plus haut que le moteur, donc soit remonter la durite droite vers ce nouveau résé, soit ajouter un petit récupérateur d'huile en bas?  Ou bien meme juste y coller un filtre à air et salut?  

merci pour vos lumieres

sniak
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 950 sm
Messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit d'huile KTM 950 SM Empty Re: Question circuit d'huile KTM 950 SM

Message par ROADRUNNER Mer 5 Déc 2018 - 19:53

on ne met jamais un réservoir d'huile plus haut que le moteur............
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit d'huile KTM 950 SM Empty Re: Question circuit d'huile KTM 950 SM

Message par seb le killer Mer 5 Déc 2018 - 20:44

Sur ma "vieille" 600 Ténéré de 89, le réservoir d'huile est situé juste sous la selle, bien au dessus du moteur...
seb le killer
seb le killer
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 Adventure
Messages : 244
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 49
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit d'huile KTM 950 SM Empty Re: Question circuit d'huile KTM 950 SM

Message par sniak Jeu 6 Déc 2018 - 13:00

ROADRUNNER a écrit:on ne met jamais un réservoir d'huile plus haut que le moteur............




Hello pourrais tu détailler un peu plus stp? Sur la ktm 950 dakar de meoni le réservoir d'hule a bien été mis sous la selle ( c'est une de mes possibilités)



Sur la ktm de max hazan ( dont je m'inspire fortement, meme pas honte) le résé d'huile est devant la selle ( une autre de mes possibilités)




je ne peux pas encore mettre les images ni liens direct désolé ( 7j)

++

sniak
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 950 sm
Messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit d'huile KTM 950 SM Empty Re: Question circuit d'huile KTM 950 SM

Message par ROADRUNNER Jeu 6 Déc 2018 - 15:53

si ton système déconne pour une raison ou une autre , le moteur se remplit d'huile par gravité et c'est la casse..
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit d'huile KTM 950 SM Empty Re: Question circuit d'huile KTM 950 SM

Message par hoops Jeu 6 Déc 2018 - 16:17

ROADRUNNER a écrit:si ton système déconne pour une raison ou une autre , le moteur se remplit d'huile par gravité et c'est la casse..


C'est déjà le cas, le bas moteur est plus bas que le réservoir d'huile ;)

Par contre, en dehors d'une prépa rally raid, il serait judicieux de le mettre comme sur une 1290, le plus bas possible.
La batterie étant quant à elle légère (lithium) elle peut être placée en haut du véhicule.

hoops
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Mt09 Tracer '15 & 990 SDR '08
Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2014
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit d'huile KTM 950 SM Empty Re: Question circuit d'huile KTM 950 SM

Message par sniak Jeu 6 Déc 2018 - 18:30

Hello merci pour les avis ça me fera penser à router les durites en faisant un coude qui passe au dessus de mon réservoir pour éviter un possible engorgement par contre qqun sait pour la fameuse durit non identifiée? Merciiii

sniak
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 950 sm
Messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit d'huile KTM 950 SM Empty Re: Question circuit d'huile KTM 950 SM

Message par sniak Dim 9 Déc 2018 - 10:03

Hello petit up, toujours à la recherche de la fonction précise de cette durite entre le couvre culasse avant et le haut du reservoir d'huile !! à votre bon coeur !!!

sniak
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 950 sm
Messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit d'huile KTM 950 SM Empty Re: Question circuit d'huile KTM 950 SM

Message par ROADRUNNER Dim 9 Déc 2018 - 19:00

à priori une mise à l'air libre, mais la logique voudrait qu'il y en ai 2.maintenant pour une question de coup une peu suffire vu que ça communique par les descentes......
à confirmer.
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit d'huile KTM 950 SM Empty Re: Question circuit d'huile KTM 950 SM

Message par sniak Dim 9 Déc 2018 - 19:21

Hello merci oui je pense aussi je viens de lire des forums us ou pas mal de gens mettent le resercoir d'huile sous la selle pour le rallye je vais continuer dans ce sens

sniak
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 950 sm
Messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit d'huile KTM 950 SM Empty Re: Question circuit d'huile KTM 950 SM

Message par BUZ11 Jeu 13 Déc 2018 - 14:51

A ma connaissance ces 2 durites ne font pas parties du circuit d'huile a proprement dit.
C'est certainement de la recuperation de vapeur d'huile.

BUZ11
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM950SM
Messages : 90
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum