Modification Couronne "1290 SAS"
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Modification Couronne "1290 SAS"
Bonjour,
Le sujet a certainement été évoqué mais je souhaiterais connaître pour ceux qui ont modifié leur transmission ou couronne , les avis et ressentis de leurs modifications ,(à savoir l’allonge, le passage de la 6eme possible ou pas suivant certaines configurations ect...).
Je trouve que notre SAS tire un peu court sur les deux premiers rapport .
Merci à tous
Gilles
Le sujet a certainement été évoqué mais je souhaiterais connaître pour ceux qui ont modifié leur transmission ou couronne , les avis et ressentis de leurs modifications ,(à savoir l’allonge, le passage de la 6eme possible ou pas suivant certaines configurations ect...).
Je trouve que notre SAS tire un peu court sur les deux premiers rapport .
Merci à tous
Gilles
ALBIZIA56- Baby KTM
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Re: Modification Couronne "1290 SAS"
Bonjour les 3 premiers rapports sont court pour faire du TT choix de ktm la 4 est plus longue et donc il y a un trou à la reprise à bas régime a ce niveau que beaucoup compense en raccourcissant la démultiplication 42 ou 43 ce qui permet de rouler à 80 en 6 mais fait perdre de l allongé
Perso j ai choisi 42 La première en ville sert peu ça enroule bien en 2 et 3 mais le trou en 4 ne se sent plus et l allonge reste correcte en permettant de rouler en 6 à la limitation sans cogner
Compromis très satisfaisant puis ce qu on ne peux rien faire sur la boîte
Perso j ai choisi 42 La première en ville sert peu ça enroule bien en 2 et 3 mais le trou en 4 ne se sent plus et l allonge reste correcte en permettant de rouler en 6 à la limitation sans cogner
Compromis très satisfaisant puis ce qu on ne peux rien faire sur la boîte
Ag 57- KTM addict
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Re: Modification Couronne "1290 SAS"
Je crois qu'il y a erreur, 42 c'est la démultiplication d'origine.
Perso j'ai choisi une couronne de 44 qui permet d'utiliser toutes les vitesses, augmente la vivacité et la souplesse à basse vitesse sans perdre trop d'allonge et sans mouliner à haute vitesse.
Perso j'ai choisi une couronne de 44 qui permet d'utiliser toutes les vitesses, augmente la vivacité et la souplesse à basse vitesse sans perdre trop d'allonge et sans mouliner à haute vitesse.
Olaf77- Ready To Race
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Re: Modification Couronne "1290 SAS"
Idem j’ai une couronne powerpart plus grande (45) mais depuis le 1er jour suite à mon expérience sur le SMT et le 1190 .
Pas de problème d’allonge car je vais rarement au-dessus de 240 !
Et plus agréable à bas régime.
Pour moi, à faire sans souci.
Pas de problème d’allonge car je vais rarement au-dessus de 240 !
Et plus agréable à bas régime.
Pour moi, à faire sans souci.
Re: Modification Couronne "1290 SAS"
Le fait de changer la couronne arrière fausse t’il le compteur de vitesse ?
Fmax01- Baby KTM
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Re: Modification Couronne "1290 SAS"
@Olaf77 a écrit:Je crois qu'il y a erreur, 42 c'est la démultiplication d'origine.
Perso j'ai choisi une couronne de 44 qui permet d'utiliser toutes les vitesses, augmente la vivacité et la souplesse à basse vitesse sans perdre trop d'allonge et sans mouliner à haute vitesse.
effectivement la couronne d'origine des adv est en 42 dents.
sur les 1190, la 45 dents s'imposait pour éviter les bas régimes désagréables aux rapports supérieurs. le moteur retravaillé des 1290 peut dispenser d'une telle installation.
toutefois la pose d'une 44 dents est judicieuse, en permettant le passage de la 6 aux vitesses légales.
vue la puissance et le couple délivrés par ces bouzins, on ne parlera que d’agrément de conduite. la capacité d’accélération n'est pas le sujet...et il est impossible d'utiliser tout le potentiel moteur sur route ouverte.
valdo- Modérateur
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Re: Modification Couronne "1290 SAS"
@Fmax01 a écrit:Le fait de changer la couronne arrière fausse t’il le compteur de vitesse ?
la vitesse est calculée à partir des frettes et capteurs ABS avant et arrière. donc en principe la réponse est non.
c'est le changement de diamètre des roues qui provoque une vitesse lue erronée.
valdo- Modérateur
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Re: Modification Couronne "1290 SAS"
Voui enfin le compteur, jusqu'a 90-100 km/h rien à dire mais plus ça monte plus je le trouve optimiste
Et quand je compare ma vitesse instantanée avec celle du TomTom et du Coyote, y'a un beau gap
Et quand je compare ma vitesse instantanée avec celle du TomTom et du Coyote, y'a un beau gap

Cyriak- KTM addict
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Re: Modification Couronne "1290 SAS"
@valdo a écrit:@Olaf77 a écrit:Je crois qu'il y a erreur, 42 c'est la démultiplication d'origine.
Perso j'ai choisi une couronne de 44 qui permet d'utiliser toutes les vitesses, augmente la vivacité et la souplesse à basse vitesse sans perdre trop d'allonge et sans mouliner à haute vitesse.
effectivement la couronne d'origine des adv est en 42 dents.
sur les 1190, la 45 dents s'imposait pour éviter les bas régimes désagréables aux rapports supérieurs. le moteur retravaillé des 1290 peut dispenser d'une telle installation.
toutefois la pose d'une 44 dents est judicieuse, en permettant le passage de la 6 aux vitesses légales.
vue la puissance et le couple délivrés par ces bouzins, on ne parlera que d’agrément de conduite. la capacité d’accélération n'est pas le sujet...et il est impossible d'utiliser tout le potentiel moteur sur route ouverte.
Bien résumé, c'est effectivement de l'agrément de conduite

Olaf77- Ready To Race
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Re: Modification Couronne "1290 SAS"
@Cyriak a écrit:Voui enfin le compteur, jusqu'a 90-100 km/h rien à dire mais plus ça monte plus je le trouve optimiste
Et quand je compare ma vitesse instantanée avec celle du TomTom et du Coyote, y'a un beau gap
Aux vitesses où on se promène avec cette mob, mieux vaut qu'il soit optimiste

Olaf77- Ready To Race
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Re: Modification Couronne "1290 SAS"
@Cyriak a écrit:Voui enfin le compteur, jusqu'a 90-100 km/h rien à dire mais plus ça monte plus je le trouve optimiste
Et quand je compare ma vitesse instantanée avec celle du TomTom et du Coyote, y'a un beau gap
c'est vrai la vitesse est fantaisiste passé 90 kmh..ça peut être compensé en changeant les frettes ABS (moins de lumières il me semble) et on peut obtenir une vitesse juste au kmh près . sans marge.....
dans tous les cas ça n'a rien a voir avec la taille de la couronne, sujet du topic.

valdo- Modérateur
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Re: Modification Couronne "1290 SAS"
J’ai fait l’essai de la Suzuki v strong 1000 que mon cons à bien voulu me prêter lors de la réduction de ma béquille latérale et je me suis rendu compte que la 1 ère et 2 ère vitesse de cette moto, donnaient 20 km/h de plus que nos SAS avant changement de vitesse soit à à peu près 5000 tr/mn
Donc un agrément assez sympa !
Je me demande maintenant si il est possible de retrouver sur nos SAS 1290, cette allonge en modifiant les couronnes primaires et secondaires ?
Donc un agrément assez sympa !
Je me demande maintenant si il est possible de retrouver sur nos SAS 1290, cette allonge en modifiant les couronnes primaires et secondaires ?
ALBIZIA56- Baby KTM
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Re: Modification Couronne "1290 SAS"
Je me demande si un pignon de 16 en primaire e serait pas la solution !!
Maintenant à savoir si la chaîne sera assez longue
Cela devrait donner plus d’allonge pour un coût très bas
Maintenant à savoir si la chaîne sera assez longue
Cela devrait donner plus d’allonge pour un coût très bas
ALBIZIA56- Baby KTM
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Re: Modification Couronne "1290 SAS"
Vous voulez augmenter l'allonge Pour ne jamais passer la 4 ?
Je trouve qu’en raccourcissant, l’agrément est bien meilleur
Je trouve qu’en raccourcissant, l’agrément est bien meilleur
Re: Modification Couronne "1290 SAS"
@ALBIZIA56 a écrit:J’ai fait l’essai de la Suzuki v strong 1000 que mon cons à bien voulu me prêter lors de la réduction de ma béquille latérale et je me suis rendu compte que la 1 ère et 2 ère vitesse de cette moto, donnaient 20 km/h de plus que nos SAS avant changement de vitesse soit à à peu près 5000 tr/mn
Donc un agrément assez sympa !
Je me demande maintenant si il est possible de retrouver sur nos SAS 1290, cette allonge en modifiant les couronnes primaires et secondaires ?
on ne peut pas comparer ,le vstrom a son couple max à 4000 et peine ensuite a prendre ses tours(je l ai essayé et j'ai été déçu ) ,rien à voir avec la katoch qui prend 10000 sur un coup de gaz
mecanix- KTM addict
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Re: Modification Couronne "1290 SAS"
Est ce que quelqu'un a installé un pignon de 16 Dents en sortie de boite ?
ALBIZIA56- Baby KTM
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Re: Modification Couronne "1290 SAS"
Sûrement...il y a un post de 22 pages sur le sujet...
https://www.ktmmania.net/t9949-une-dent-de-moins?highlight=Une+dent
https://www.ktmmania.net/t9949-une-dent-de-moins?highlight=Une+dent
Olaf77- Ready To Race
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Re: Modification Couronne "1290 SAS"
@stephane95 a écrit:Idem j’ai une couronne powerpart plus grande (45) mais depuis le 1er jour suite à mon expérience sur le SMT et le 1190 .
Pas de problème d’allonge car je vais rarement au-dessus de 240 !
Et plus agréable à bas régime.
Pour moi, à faire sans souci.
Hello,
Je comprends l'amélioration de l'agrément en ville, mais quid en balade sur des cols de montagne ?
Dams74- Baby KTM
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