KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS

3 participants

Aller en bas

Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Empty Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS

Message par Gaetan28 Lun 29 Avr 2019 - 10:10

Bonjour à tous. Après pas mal de recherches sur internet ce we je n'ai jamais trouvé de réponse à mon problème.
En effet, en rentrant du boulot vendredi soir, le voyant moteur de ma KTM rc s'est allumé fixe orange. La moto fonctionnait normalement, j'ai levé le pieds par prudence et suis rentré à bas régime. En arrivant, je vérifie les niveaux et tout est ok, la moto démarre sans soucis, aucun bruit particulier. Roulant par tous les temps et ayant eu une semaine pourrie, je vérifie chaque connectique ras. Un tour sur les forums, je vois soucis de sonde lambda mais lié à des problèmes de démarrage, or moi elle démarre très bien. Appel à ma concession qui ne voit pas trop d'ou vient le problème et me dit de passer dans la semaine, que si tous les niveaux sont bons et que la moto fonctionne normalement alors pas de risque particulier. Mais j'avoue que rouler avec ce voyant allumé même si la moto fonctionne comme si de rien n'était c'est un peu stressant. Quelqu'un a t'il rencontré ce soucis ou a t'il une piste sur la cause éventuelle ?

Gaetan28
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : rc 390
Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2019
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Empty Re: Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS

Message par BJ59 Lun 29 Avr 2019 - 16:50

Bonjour, comme tout est devenu "électroniquement dépendant", ça peut être n'importe quoi.

Du fait d'avoir roulé sous la pluie, est-ce que ce ne serait pas par exemple un faux contact sur un levier de frein ou sur un commodo ? Un peu d'eau qui se serait infiltrée dans le TDB ou dans la connectique du TDB ?

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 888
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Empty Re: Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS

Message par Gaetan28 Lun 29 Avr 2019 - 20:36

C tout à fait possible en effet, j'ai également pensé à cett possibilité et j'ai vérifié les connectiques apparentes, debranché, soufflé, branché mais rien, le voyant est toujours présent sans autre probleme. Je serais fixé demain soir je dois passer à ma concession pour qu'ils mettent un coup de valise. Je manquerai pas de dire ce qu'il en est ici au cas où quelqu'un d'autre se c'était confronté au meme soucis.

Gaetan28
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : rc 390
Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2019
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Empty Re: Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS

Message par sylvainsjc Mar 30 Avr 2019 - 7:45

Salut,
Bon, à tout hasard, vu que ça m'était arrivé...
http://trois90.motards.net/t1193-frayeur-voyant-moteur-allume-fixe?highlight=voyant
;)
sylvainsjc
sylvainsjc
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM DUKE 690
Messages : 298
Date d'inscription : 17/09/2018
Localisation : Planete Tatooine

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Empty Re: Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS

Message par Gaetan28 Mar 30 Avr 2019 - 8:23

Bonjour, en effet j'avais lu ton post et j'avais eu espoir que ça soit le même soucis, mais non, le voyant est toujours présent. Bon ma RC est de 2017 et encore sous garantie, donc ce soir, passage chez KTM pour passer la valise, je serais fixé... je remonterais l'info sur la panne bien entendu

Gaetan28
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : rc 390
Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2019
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Empty Re: Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS

Message par Gaetan28 Mar 30 Avr 2019 - 22:23

Bonsoir à tous. Résultat de ma visite chez ktm pour mon soucis de voyant moteur. Ma Rc n'a absolument rien, ce n'est ni un problème moteur, ni électrique et encore moins un bug. Quand il y a un problème sur la moto et qu'un voyant s'allume, réparer la panne éteint le voyant mais le défaut doit être effacé dans l'odb également. Si ce n'est pas le cas, l'odb est programmé pour allumer à nouveau le voyant correspondant à l'anomalie qui n'a pas été effacé au bout d'un certain nombre de kms. C'est ce qui s'est passé pour la mienne. Un coup de valise pour effacer le défaut et checker la moto pour vérifier qu'il n'y  avait pas autre chose et ct reparti.

Gaetan28
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : rc 390
Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2019
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum