Besoins d’expert pour courbe injection
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
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Besoins d’expert pour courbe injection
salut à tous ,
Bon pour commencer je viens d’acquérir une Smt990 et voilà que je me suis lancer dans un gros merdier...
Je m’explique :
Smt 990 de 2011 avec Mivv carbone soit disant pas débridé
Jusqu’à la tt va bien , sauf qu’à bas régime c une catastrophe , impossible de rouler cool, ça donne plein d’acoup.
Alors sur ceux je me jette sur le net , commande un câble et télécharge tuneecu, en parallèle je démonte le filtre à air ( bmc à ma surprise) et oups plus de papillon aux ...
Donc je potasse les fofo et je vois qu’il faut boucher l’es trou de la boîte à air avec des plaque , donc je fabrique des plaques , les mets en place , je pose une carto ( la dernière dans tuneecu de 2011) et hop un petit essai et toujours pareil, ça marche mais pas de souplesse!!
Le truc qui me chagrine c que chaque Map que j’essaie dans tuneecu , Bein je ne peux pas décoché les cases en bas à gauche alors que ds les TUTO je vous vois le faire???
Donc pour résumé :
Smt990 pot mivv carb
+ filtre bmc
+ sonde lambdas non enlever
+ les plaque qui bouche la boîte à air mise en place
Donc si quelqu’un peut me trouver une courbe full avec de la souplesse en bas je suis preneur!
Ou d’autre solution....
Merci d’avance
Bon pour commencer je viens d’acquérir une Smt990 et voilà que je me suis lancer dans un gros merdier...
Je m’explique :
Smt 990 de 2011 avec Mivv carbone soit disant pas débridé
Jusqu’à la tt va bien , sauf qu’à bas régime c une catastrophe , impossible de rouler cool, ça donne plein d’acoup.
Alors sur ceux je me jette sur le net , commande un câble et télécharge tuneecu, en parallèle je démonte le filtre à air ( bmc à ma surprise) et oups plus de papillon aux ...
Donc je potasse les fofo et je vois qu’il faut boucher l’es trou de la boîte à air avec des plaque , donc je fabrique des plaques , les mets en place , je pose une carto ( la dernière dans tuneecu de 2011) et hop un petit essai et toujours pareil, ça marche mais pas de souplesse!!
Le truc qui me chagrine c que chaque Map que j’essaie dans tuneecu , Bein je ne peux pas décoché les cases en bas à gauche alors que ds les TUTO je vous vois le faire???
Donc pour résumé :
Smt990 pot mivv carb
+ filtre bmc
+ sonde lambdas non enlever
+ les plaque qui bouche la boîte à air mise en place
Donc si quelqu’un peut me trouver une courbe full avec de la souplesse en bas je suis preneur!
Ou d’autre solution....
Merci d’avance
Bikerboz38- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm smt 990
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Re: Besoins d’expert pour courbe injection
Sans les pap aux tu ne pourras pas changer fondamentalement le caractère et tu es obligatoirement en full...
Seule solution remonter des papillons auxiliaires....
Seule solution remonter des papillons auxiliaires....
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
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Re: Besoins d’expert pour courbe injection
Ok ok merci bien
Bikerboz38- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm smt 990
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Re: Besoins d’expert pour courbe injection
Un sorcier du dimanche a encor frappé ...
Voila le résultat une bécane qui consomme 10 litres au 100; pollue; fait chier tout le monde avec un raffut d'enfer
ok ca va pas t'aider .. mais la prochaine fois achète une mot d 'origine
Voila le résultat une bécane qui consomme 10 litres au 100; pollue; fait chier tout le monde avec un raffut d'enfer
ok ca va pas t'aider .. mais la prochaine fois achète une mot d 'origine
techchris38- VIP Pilote
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Re: Besoins d’expert pour courbe injection
techchris38 a écrit:Un sorcier du dimanche a encor frappé ...
Voila le résultat une bécane qui consomme 10 litres au 100; pollue; fait chier tout le monde avec un raffut d'enfer
ok ca va pas t'aider .. mais la prochaine fois achète une mot d 'origine
Visiblement en achetant cette moto il ne pouvait pas le savoir... C'est au démontage qu'il a vu que les papillons ont été supprimés.
Mais sur ce forum il me semble qu'il y en a qui roulent comme ça et ne s'en plaignent pas non ?
katoche38- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT et 350 EXCF
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Re: Besoins d’expert pour courbe injection
hello,
déjà, c'est quoi bas régime pour toi ?
En dessous de 3000 trs, c'est normal que ça secoue.
Si tu veux gagner en souplesse, assure toi déjà d'avoir une carto pas bidouillée par le prédécesseur.
Tu peux commencer par recharger une carto akra full pour repartir d'une base connue.
Ensuite :
- raccourcir la démul (soit un PSB de 16, ou mieux une couronne de 44)
- remettre les papillons pour jouer sur une ouverture progressive (Laurent73 est un spécialiste, ses cartos sont nickel pour ça)
- modifier la boite à air pour faire arriver plus d'air frais. (tu peux déjà simplement retirer une des 2 plaques triangulaires sur le côté et voir si c'est mieux, ça ne coûte rien)
- remplacer ton filtre à essence si ça n'a jamais été fait
- vérifier la synchro (facile avec tunecu)
Comme toujours avant de chercher à améliorer, être certain de partir sur une base saine.
V
Babwin
déjà, c'est quoi bas régime pour toi ?
En dessous de 3000 trs, c'est normal que ça secoue.
Si tu veux gagner en souplesse, assure toi déjà d'avoir une carto pas bidouillée par le prédécesseur.
Tu peux commencer par recharger une carto akra full pour repartir d'une base connue.
Ensuite :
- raccourcir la démul (soit un PSB de 16, ou mieux une couronne de 44)
- remettre les papillons pour jouer sur une ouverture progressive (Laurent73 est un spécialiste, ses cartos sont nickel pour ça)
- modifier la boite à air pour faire arriver plus d'air frais. (tu peux déjà simplement retirer une des 2 plaques triangulaires sur le côté et voir si c'est mieux, ça ne coûte rien)
- remplacer ton filtre à essence si ça n'a jamais été fait
- vérifier la synchro (facile avec tunecu)
Comme toujours avant de chercher à améliorer, être certain de partir sur une base saine.
V
Babwin
babwin- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
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Re: Besoins d’expert pour courbe injection
Salut
Bas régime entre 2500 et 3500 sur le rapport qui va bien mais toujours pas assez souple je trouve...
J’ai mis une carto full sur tuneecu
J’ai fait une bonne vidange
J’ai modifier la valeur tps qui était de 0,59v à 0,61 y’a du mieux
Mais je trouve que le ralenti et trop haut , a la décélération il a du mal à redescendre, un peu trop haut a mon goût donc fo que je trouve autre chose!
Bas régime entre 2500 et 3500 sur le rapport qui va bien mais toujours pas assez souple je trouve...
J’ai mis une carto full sur tuneecu
J’ai fait une bonne vidange
J’ai modifier la valeur tps qui était de 0,59v à 0,61 y’a du mieux
Mais je trouve que le ralenti et trop haut , a la décélération il a du mal à redescendre, un peu trop haut a mon goût donc fo que je trouve autre chose!
Bikerboz38- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm smt 990
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Date d'inscription : 28/04/2019
Localisation : Isere
Re: Besoins d’expert pour courbe injection
la valeur de ralenti peut se modifier sur tuneEcu...je l'avais mis a 1400 tours sur ma smt, hors démarrage bien sur ou la valeur a froid est plus haute.
attention de ne pas la fixer trop bas
sinon la came d’accélérateur de RC8 gomme bien la brutalité à bas régime, en enroulant plus de câble
attention de ne pas la fixer trop bas
sinon la came d’accélérateur de RC8 gomme bien la brutalité à bas régime, en enroulant plus de câble
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valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
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Re: Besoins d’expert pour courbe injection
Je lis le sujet tardivement...toujours besoin d aide ?
puma4- KTM addict
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Localisation : marseille
Re: Besoins d’expert pour courbe injection
Salut , chaque avis et appréciable
Bikerboz38- Baby KTM
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Localisation : Isere
Re: Besoins d’expert pour courbe injection
et bien je vais partagé mon experience alors
ma config moto est la suivante ligne complete akra, avec filtre type dna stage 3 completement ouvert. plus de papillons et autres cochenneries...
j ai résolu les problemes de bas regimes en travaillant la courbe basse ouverture et regime de transition, c'est surtout ca qui te permet d avoir un moteur qui ne cogne plus.
pour ma part j ai carrément virer la courbe bas régime en changeant la courbe de transition pour que l ecu ne prenne en compte que la courbe haut regime car la courbe bas regime prend en compte le cpteur de pression, temperature et aussi l ouverture des gaz et donc gère a ta place ce qui va être injecté.
Alors certains vont hurler en lisant cela mais la courbe bas regime et transition fout la merde.
Par ailleurs je n utilise plus tune ecu car bien que très intéressant pour les codes erreurs et autres, il est imbitable pour régler simplement et rapidement la machine. J ai monté un power commander avec double sonde lambda avec une lecture direct de l'AFR la tu commences à comprendre ce que tu fais on est plus dans l habituel tâtonnement...ou à essayer de décrypter les différents mythes des forums
A savoir la machine maintenant fait 130CH environ roue arr(avec changement de culasse et injection).
En espérant t avoir aider.
ma config moto est la suivante ligne complete akra, avec filtre type dna stage 3 completement ouvert. plus de papillons et autres cochenneries...
j ai résolu les problemes de bas regimes en travaillant la courbe basse ouverture et regime de transition, c'est surtout ca qui te permet d avoir un moteur qui ne cogne plus.
pour ma part j ai carrément virer la courbe bas régime en changeant la courbe de transition pour que l ecu ne prenne en compte que la courbe haut regime car la courbe bas regime prend en compte le cpteur de pression, temperature et aussi l ouverture des gaz et donc gère a ta place ce qui va être injecté.
Alors certains vont hurler en lisant cela mais la courbe bas regime et transition fout la merde.
Par ailleurs je n utilise plus tune ecu car bien que très intéressant pour les codes erreurs et autres, il est imbitable pour régler simplement et rapidement la machine. J ai monté un power commander avec double sonde lambda avec une lecture direct de l'AFR la tu commences à comprendre ce que tu fais on est plus dans l habituel tâtonnement...ou à essayer de décrypter les différents mythes des forums
A savoir la machine maintenant fait 130CH environ roue arr(avec changement de culasse et injection).
En espérant t avoir aider.
puma4- KTM addict
- Votre Moto : SMT R
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Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 50
Localisation : marseille
Re: Besoins d’expert pour courbe injection
laurent73 a écrit:Sans les pap aux tu ne pourras pas changer fondamentalement le caractère et tu es obligatoirement en full...
Seule solution remonter des papillons auxiliaires....
ça , c'est la base.+ ces cartos à lui(tout le monde en dit que du bien).
sinon moi je fais ma sauce, mais le truc le plus flagrant reste (pour moi) la poignée de gaz du RC8.
N'enlève surtout pas les sondes , sauf si tu roules toujours au même endroit avec les même conditions météo.
ROADRUNNER- Sumo Expert
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Re: Besoins d’expert pour courbe injection
Ou celles de Migeons, plus adaptées aux Sm/Smt
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
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Re: Besoins d’expert pour courbe injection
# SMT/SMR niveau moteur ?
ROADRUNNER- Sumo Expert
- Votre Moto : 999 SMRS 2013
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Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 66
Localisation : AIN
Re: Besoins d’expert pour courbe injection
Les moteurs sont les mêmes sauf erreur de ma part. C est l usage de la moto qui change
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
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Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Besoins d’expert pour courbe injection
la partie cycle un peu aussi...
puma4- KTM addict
- Votre Moto : SMT R
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Localisation : marseille
Re: Besoins d’expert pour courbe injection
Un peu beaucoup même, et la démultiplication finale...
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1439
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Besoins d’expert pour courbe injection
on parlait moteur non?
J'ai du me gourrer de post....
J'ai du me gourrer de post....
ROADRUNNER- Sumo Expert
- Votre Moto : 999 SMRS 2013
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Age : 66
Localisation : AIN
Re: Besoins d’expert pour courbe injection
Non..non.. ce que je voulais dire c est que Migeons à développé une courbe plus orientée route avec la partie cycle qui va avec pour une conduite digne d une SM/Slt et que moi c est plus une courbe orienté TT , plus souple bas pour la traction en sol meuble
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
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Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Besoins d’expert pour courbe injection
oui mais moi j'ai un SMRS, t'imagine le casse tète si tout le monde se mélange les pinceaux.........................................
mon S aime bien la terre battue en pneu lisse(moi aussi d'ailleurs).
et on aime bien le goudron aussi quand les pneus boulochent bien sur les flancs.
mon S aime bien la terre battue en pneu lisse(moi aussi d'ailleurs).
et on aime bien le goudron aussi quand les pneus boulochent bien sur les flancs.
ROADRUNNER- Sumo Expert
- Votre Moto : 999 SMRS 2013
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Date d'inscription : 09/05/2014
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