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Améliorer la partie cycle d'une 690 duke 2013

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Améliorer la partie cycle d'une 690 duke 2013 Empty Améliorer la partie cycle d'une 690 duke 2013

Message par orastes74 Sam 13 Juil 2019 - 20:10

Bonsoir à tous,

Pour rappel je viens de faire l’acquisition d'un 690 duke 2013.

Dès les premiers virages pris un peu à l'attaque les suspensions sont dépassées, je me suis fait sérieusement secoué (même si cela tient le pavé).

J'aimerai avoir votre avis sur les différentes pistes d'améliorations à envisager:

-Remplacement de l'amortisseur par de l'EMC ou Shockfactory + mise en place de ressort progressifs wilbers dans la fourche
        -->Solution onéreuse (500-700 euros) mais amortisseur sur mesure

-Envoie de l'ensemble à un préparateur pour préparation
        -->A peine plus accessible et limité par le fait que le matériel soit basique

-Envoie à un préparateur pour reconditionnement
        -->Solution la plus accessible mais cela restera l'amortissement de base

Pour information, oui j'aurais pu partir sur une duke R mais pas le budget et j'ai touché la duke à un prix correct.

Qu'en pensez vous? D'autres idées? Des bon plans?
Merci de prendre le temps de me lire et de me guider dans mes choix!

orastes74
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Améliorer la partie cycle d'une 690 duke 2013 Empty Re: Améliorer la partie cycle d'une 690 duke 2013

Message par Zytek Mer 31 Juil 2019 - 17:12

Salut, 

Personnellement, je trouvais aussi que la PC de ma duke était perfectible, j'ai donc effectué les modifications suivantes:

 - Commandes reculées MG Biketec

 - MC Brembo PRR15 + plaquettes brembo racing road

 - Huile de fourche 10w au lieu des 4w d'origine

C'est déjà beaucoup mieux. La fourche avant est très rigide, moins de mouvements parasites sur l'angle et un freinage très stable!

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Améliorer la partie cycle d'une 690 duke 2013 Empty Re: Améliorer la partie cycle d'une 690 duke 2013

Message par PP33 Jeu 1 Aoû 2019 - 10:22

J'ai eu le même problème sur ma Duke 2012 : amorto rincé au bout de 10.000 km. Solution amorto de R à l'époque où il était à un prix raisonnable ( 600 € contre 1200 maintenant !!), et je l'ai revendu d'occase à la vente de la moto. NB on roulait toujours en duo, et l'amorto montre beaucoup plus vite ses limites.
Sur ma R de 2015, j'ai fini par monter un EMC SS2, avec options réglage d'assiette (pour pouvoir abaisser la moto, trop haute pour moi) et réglage de précharge par molette ( pour pouvoir changer rapidement solo/duo/duo chargé) et pour le confort ( meilleure absorption des petites fripures de la route que l'amorto d'origine,et bonne tenue sur les grosses compressions...
Amortisseur que j'ai encore dans mon garage, et que je m'apprête a mettre en vente sur le forum après nettoyage (il a moins de 10.000 km)
Voilou

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