KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Embrayage défaillant ?

5 participants

Aller en bas

Embrayage défaillant ?  Empty Embrayage défaillant ?

Message par Nolim Mar 20 Aoû 2019 - 11:33

Hello ! 

Elle m'aura (presque) tout fait en un an !! 

Après avoir réglé trois différents problèmes de fuites + le thermostat qui a lâché (rdv pris pour début septembre) j'ai un autre soucis plus étrange et pour lequel même KTM semble ignorer l'origine... Je leur en reparlerai au prochain rdv mais d'ici là, si jamais un mécano passe par ici et saurait peut être trouver des pistes pour une recherche de panne, je tente au cas ou.. 

Difficile à expliquer mais voici le contexte : 
Cela se passe épisodiquement, systématiquement en ville après un bon moment passé à changer les rapports et circuler à basse vitesse, moto bien chaude
Arrivé au feux je passe sur le neutre puis au moment de redémarrer j'enclenche la 1 (et je sens bien au pied le passage du rapport), l'affichage m'indique bien que je suis en première mais au moment d'embrayer rien ne se passe! Au niveau de l’accélérateur c'est comme si j'était encore en neutre. Une fois j'ai pu repartir, difficilement, en montant en 2 et la seconde fois j'ai du pousser la moto et faire plusieurs tentative pour la redémarrer en 1. 
A noter que sur route j'ai déjà eu un soucis une fois de vitesse qui saute et que le shifter me semble assez dur (même en respectant les consignes de régime moteur) 

KTM me dit avoir vérifier mon embrayage et n'a rien constaté d'anormal ou d'usé, 
La dernière fois que ça me l'a fait j'avais l'impression que mon levier était plus "mou", je ferai vérifier la tension du câble mais je ne vois pas pourquoi ça le ferai uniquement sur le passage en 1er, les autres rapports passent correctement sauf avec le shifter et sauf la fois ou la vitesse a sauté (je passais de la 5 à 6 et je suis retombé en 4, ça fait bizarre!!!) 

J'ai peu d'espoir d'avoir une réponse ici sur mes seules constatations mais peut être quelqu'un pourrait orienter mes recherches et je posterais si le soucis est résolu ça pourra servir pour d'autres, 

Merci de m'avoir lu et à bientôt
Nolim
Nolim
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 790
Messages : 49
Humeur : Vroummm
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 37
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage défaillant ?  Empty Re: Embrayage défaillant ?

Message par lino 74 Mar 20 Aoû 2019 - 12:33

Salut,


je viens de faire changer un embrayage et divers pieces attenante sur une BAR. lol!
Ton souci me fait penser au plateau de pression qui resterait "collé" par moment comme si en relâchant le levier rien de se passait. Puis des que tu roules il se décolle d'ou son bon fonctionnement en 23456

Comme ça n'arrive qu'a chaud, ton CC n'a peut être rien vu ?
Fais leur essayer en ville dans les conditions ou cela t'arrives .
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage défaillant ?  Empty Re: Embrayage défaillant ?

Message par orsu2b Mar 20 Aoû 2019 - 16:12

Quelle huile tu utilises ?


orsu2b
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS Orange
Messages : 571
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : Haute Corse

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage défaillant ?  Empty Re: Embrayage défaillant ?

Message par Nolim Mar 20 Aoû 2019 - 16:54

@lino 74 
Merci pour ton message, c'est une piste à exploiter 
Ça me semble difficile de leur faire tester "en conditions" surtout que l’événement est très aléatoire
Mais comme j'arrive au terme de ma garantie et que j'y pige rien en mécanique faut que je trouve les bons arguments pour les faire chercher au bon endroit  
lol!

@orsu2b 
Je fais tous les entretiens à la concession alors j'imagine que c'est l'huile préconisée par KTM (du moins j'espère)
Nolim
Nolim
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 790
Messages : 49
Humeur : Vroummm
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 37
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage défaillant ?  Empty Re: Embrayage défaillant ?

Message par christophe Mar 20 Aoû 2019 - 19:03

le sélecteur est-il normal ?
pas de mouvement mou ou avec un jeu ?
je pensais à un ressort de rappel en épingle qui avait cassé sur une de mes EXC, comme la course est incomplète le barillet de sélection ne tourne pas correctement et on ne passe pas le rapport
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage défaillant ?  Empty Re: Embrayage défaillant ?

Message par orsu2b Mar 20 Aoû 2019 - 19:20

Et ta vidange à été faite il y a combien de km  ?

orsu2b
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS Orange
Messages : 571
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : Haute Corse

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage défaillant ?  Empty Re: Embrayage défaillant ?

Message par Nolim Mar 20 Aoû 2019 - 20:13

Le sélecteur me semble normal voire plutôt dur et surtout sur le shifter que j'ai plus ou moins arrêté d'utiliser tellement je sentais un effet néfaste sur la moto (parfois l'impression qu'elle se contractait sur certains passages de rapports) 

La vidange faite lors des 1000 il y a 6000 KM et la prochaine prévue début septembre pour ses 1 an comme prévu dans le carnet
Nolim
Nolim
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 790
Messages : 49
Humeur : Vroummm
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 37
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage défaillant ?  Empty Re: Embrayage défaillant ?

Message par orsu2b Mar 20 Aoû 2019 - 20:53

Je pense que ça ira mieux après la vidange  ?

orsu2b
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS Orange
Messages : 571
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : Haute Corse

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage défaillant ?  Empty Re: Embrayage défaillant ?

Message par christophe Mar 20 Aoû 2019 - 22:21

il faut vraiment tanner le concessionnaire car ce n'est pas normal et la garantie sert à ça.
Sinon faut trouver un autre plus compétent ou plus honnête car tu n'as pas à "bricoler" toi même sur la moto
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage défaillant ?  Empty Re: Embrayage défaillant ?

Message par pakalolo67 Mar 20 Aoû 2019 - 23:23

Nolim a écrit:Mais comme j'arrive au terme de ma garantie 

La garantie c'est pas 24 mois ?!
pakalolo67
pakalolo67
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 GT
Messages : 477
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage défaillant ?  Empty Re: Embrayage défaillant ?

Message par Nolim Mer 21 Aoû 2019 - 10:16

@pakalolo67 En effet ! Je ne sais pas pourquoi je m'étais persuadé que c'était 12 ! C'est rassurant je n'ai pas encore eu toutes les pannes du catalogue Duke 790 :) 

@christophe D'expérience je trouve la concession KTM Marseille honnête et plutôt compétente. J'ai acheté et fait entretenir ma 125 chez eux et maintenant celle là. A chaque fois le travail est propre, la fidélité récompensé et les problèmes résolus et assumés (deux exemples : première révision offerte, moto de prêt à chaque intervention, même pour un changement de pneus) 

Dans le cas présent c'est un peu compliqué, c'est une moto toute jeune, je pense que KTM s'est un peu planté ou a négligé trop de détails. Le moteur et la partie cycle sont juste excellents en revanche la finition laisse à désirer et la moto semble globalement fragile... 
Difficile de corriger la panne puisque lorsqu'ils vérifient la moto ben généralement elle est froide et tout se présente bien, 
Plus j'y pense plus je me dis que la chaleur est en cause
Nolim
Nolim
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 790
Messages : 49
Humeur : Vroummm
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 37
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage défaillant ?  Empty Re: Embrayage défaillant ?

Message par Nolim Ven 6 Sep 2019 - 16:04

Comme promis, je vous fais un retour

Suite à ma révision le mécano a vérifié toute la mécanique et rien ne semble justifier ce problème, 

En revanche on a discuté des symptômes et on s'est focalisé sur le boitier shifter qui pourrait donner des signes de défaillances et expliquer ce problème et le fait que sur certains passages à la volée je le trouve plus ou moins "dur", 

Impossible d'ouvrir la moto en situation (la panne disparaît aussi vite qu'elle est venue) 

Dans le doute, courant octobre, on va faire passer sous garantie le changement du boitier en question et je verrai à l'avenir si cela le refait
Nolim
Nolim
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 790
Messages : 49
Humeur : Vroummm
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 37
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum