KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phare qui clignote, Ecran qui s'éteint, casse moteur à 640 km, sav défaillant

+2
DUKE-SICILIA
Vipersquale
6 participants

Aller en bas

Phare qui clignote, Ecran qui s'éteint, casse moteur à 640 km, sav défaillant Empty Phare qui clignote, Ecran qui s'éteint, casse moteur à 640 km, sav défaillant

Message par Vipersquale Mar 12 Avr 2022 - 18:54

Bonsoir,
Je vais vous raconter mes mésaventures avec ma première Autrichienne.
L'histoire a commencé le 22/01/2022, j’ai acheté une 1290 Super Duke R neuve sur Toulouse.
Dès le lendemain la moto est tombée en panne, je n’arrivais plus à la redémarrer.
À force d’insister et après avoir débranché et rebranché la batterie pour la tester, j'ai pu démarrer et ramener la moto chez KTM.
Pour pouvoir la démarrer, le chef mécano m’a conseillé de retirer la selle pour accéder au relai du démarreur, puis de débrancher la connexion pendant 5 secondes puis la rebrancher !
Lors des brefs moments où elle a fonctionné, j’ai constaté que le tableau de bord s'éteignait durant plusieurs secondes puis se rallumait. Le phare faisait de même et alternait de la position LED à la position feu de croisement.
Toutes mes sorties dominicales se sont clôturées par des pannes m’imposant ainsi de revenir le samedi suivant à la concession pour qu'ils interviennent sur la moto !
La batterie a été changée, le week-end suivant le relai du démarreur, puis la semaine suivante un démarreur a été commandé. J’ai attendu 15 jours la livraison du démarreur pour finalement apprendre qu’il n'était pas en cause. Le week-end suivant la moto a été reprogrammé en vain !
Le 02 mars, après mon premier week-end de vacances de février gâché par une panne, j’ai ramené la moto à la concession KTM. La panne a été trouvée et donc réparée, à savoir une mauvaise mise à la masse, le chef d’atelier a reconnu un défaut de montage en usine.
Le dimanche 6 mars, j'ai sorti la moto et après avoir parcouru 50 km, le moteur a cassé, la moto totalisait 640 km.
Le mardi 8 mars, j’ai déposé la moto en concession, pour la récupérer le samedi 2 avril avec un moteur neuf pris en garantie par KTM.
Le 3 ,4 ,5 ,6 avril la météo n’était pas favorable, le jeudi 07 avril grand beau temps et la moto ne démarre pas !
Le vendredi 08 avril au matin, KTM est venu la récupérer pour m’annoncer le soir même que la moto avait toujours la même panne qu’aux premiers jours !


Le préjudice que je subis est conséquent. J'ai acheté un véhicule neuf pour éviter tout problème et j’y ai investi toutes mes économies !
J'ai dû annuler plusieurs projets de sortie et déranger ma famille et amis pour la transporter "notamment la moto le jour de la casse moteur ".
Le dimance ou le moteur a cassé moteur, l’assistance prenait ma personne en charge, mais je devais laisser la moto au bord du lac de Saint Ferreol de dimanche au mardi matin, car les concessions étaient fermées "dixit le dépanneur", j’ai halluciné de cette réponse pour une marque prémium, ça la fout mal.
J’ai donc géré le rapatriement de la moto moi-même, d’ailleurs un grand merci à mon pote Nico de St Gé .


Aujourd’hui je suis en procédure assisté et conseillé, j’ai demandé à KTM le remboursement total de ma moto ou le changement de la moto dans les plus brefs délais.
J’espère que KTM “ marque dite prémium” donnera une suite plus rapide à cette dernière demande “ visiblement l’Autriche est sujette a beaucoup de lenteurs". 


Je ne manquerai pas de vous tenir au informé de l’avancé du dossier.


La suite au prochain épisode, à dans très bientôt…


Le plus vite possible je vous le souhaite. Phare qui clignote, Ecran qui s'éteint, casse moteur à 640 km, sav défaillant 831774

Vipersquale
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke R
Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 57
Localisation : 31180

Revenir en haut Aller en bas

Phare qui clignote, Ecran qui s'éteint, casse moteur à 640 km, sav défaillant Empty Re: Phare qui clignote, Ecran qui s'éteint, casse moteur à 640 km, sav défaillant

Message par DUKE-SICILIA Mar 12 Avr 2022 - 19:02

ouaip la tu es tombé sur un mauvais numéro ou ktm te doit de te réparer le préjudice complétement ....  un mauvais assemblage serai sans doute le résultante ..? sans doute
DUKE-SICILIA
DUKE-SICILIA
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SD-R-V3 / 790 D-R
Messages : 762
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 15/11/2021
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Phare qui clignote, Ecran qui s'éteint, casse moteur à 640 km, sav défaillant Empty Re: Phare qui clignote, Ecran qui s'éteint, casse moteur à 640 km, sav défaillant

Message par Zou Mar 12 Avr 2022 - 19:09

J’espère que tu as plus de chance dans la vie de tous les jours, ça rigole pas ta mésaventure !!!!
Remarque, ça aurait pu être pire, ça aurait pu nous arriver à nous, non, là je déconne !!!Phare qui clignote, Ecran qui s'éteint, casse moteur à 640 km, sav défaillant 396128
Tiens nous au jus
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 574
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

joh Sticker et Vipersquale aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Phare qui clignote, Ecran qui s'éteint, casse moteur à 640 km, sav défaillant Empty Re: Phare qui clignote, Ecran qui s'éteint, casse moteur à 640 km, sav défaillant

Message par Vipersquale Mer 13 Avr 2022 - 21:39

Merci Roge pour ton soutien dans ma présentation,
Je compte bien rester dans la marque, j'ai bien conscience que c'est une situation exceptionnelle.
Je n'en veux pas au concessionnaire, mais bien a KTM France qui ne veut rien assumer.
Mais visiblement, à la lecture des quelques témoignages sur ce forum, c'est dans leurs habitudes. 
De ce que j'ai compris, la valise de la concession ne donne qu'un accès limité, ktm France a plus de droits et KTM Autriche tous les droits.
Le cas de ma moto est exceptionnel et cela mériterait d'être vu et analysé par des ingénieurs de KTM.
À ce jour la concession est limitée dans l'analyse, elle a bien défendu ma cause auprès de KTM Françe, mais KTM France refuse de changer la moto.
La seule compensation qui est accepté par KTM c'est de décaler la prise en compte de la garantie lorsque la moto sera réparée c'est ce foutre de ma g.......
Je suis donc obligé de me retourner juridiquement contre la concession pour pouvoir ensuite attaquer KTM France.
Je me suis assis sur ma semaine de vacances en février et je vais devoir me passer de la moto sur mes vacances d'avril.
Bien conseillé, j'ai bien l'intention de leur faire payer très très chers chaques semaines et week-ends sans la moto.
Sinon, j'espère fortement que mon témoignage fera réfléchir de futurs acheteurs indécis.
Je suis motivé a aller jusqu'au bout et à les faire craquer un max.
Je ne manquerais pas de vous tenir informé, ne serait-ce que pour juger du temps que KTM va mettre pour clôturer ce litige.
A très bientôt pour la suite de mon adventurePhare qui clignote, Ecran qui s'éteint, casse moteur à 640 km, sav défaillant 1f609

Vipersquale
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke R
Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 57
Localisation : 31180

Revenir en haut Aller en bas

Phare qui clignote, Ecran qui s'éteint, casse moteur à 640 km, sav défaillant Empty Re: Phare qui clignote, Ecran qui s'éteint, casse moteur à 640 km, sav défaillant

Message par Netrunner92 Mar 19 Avr 2022 - 11:05

C'est clairement abusé de la part de KTM, surtout au prix de la bécane.
Je ne comprends pas qu'on puisse laisser un client avoir autant de déboires avec son véhicule sous garantie sans défrayer un expert. Le service client est mort et enterré :(

Bon courage et clairement fais leurs payer cher !

Netrunner92
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 Duke 3
Messages : 19
Date d'inscription : 17/10/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Phare qui clignote, Ecran qui s'éteint, casse moteur à 640 km, sav défaillant Empty Re: Phare qui clignote, Ecran qui s'éteint, casse moteur à 640 km, sav défaillant

Message par chouchou Mer 20 Avr 2022 - 12:58

KTM sont réputés pour en avoir rien à fou... de leur client et avoir de manière général un très mauvais SAV.
J'espère que tout va s'arranger rapidement et de la manière dont tu le souhaite.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3127
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Phare qui clignote, Ecran qui s'éteint, casse moteur à 640 km, sav défaillant Empty Re: Phare qui clignote, Ecran qui s'éteint, casse moteur à 640 km, sav défaillant

Message par Invité Jeu 28 Avr 2022 - 22:00

Vraiment désolé pour toi, pas les mêmes pannes pour moi mais de belles galères également.
Le discours est bien rodé, votre cas est exceptionnel, c'est la première fois que ça arrive, blablabla.
Cette marque n'a strictement rien à faire de ses clients, gros budget marketing, sav indigent, et relation client inexistante, même pas la politesse de répondre aux courriers y compris en recommandé.
Courage, blinde bien ton dossier et ne lâche rien, ce sont des malfaisants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phare qui clignote, Ecran qui s'éteint, casse moteur à 640 km, sav défaillant Empty Re: Phare qui clignote, Ecran qui s'éteint, casse moteur à 640 km, sav défaillant

Message par ZRIC Mer 15 Juin 2022 - 8:24

Bonjour VIPERSQUALE,
Comme j ai un souci depuis la mise en service moi aussi 01/04/22 elle re re retourne à atelier 22/06/22 (soit presque 3 mois sans solution de trouvée) avec à aujourd hui 650 km au compteur pour une Superduke 1290r 2022.
Je voulais en savoir plus comme j ai fait aussi une lettre en AR à KTM France. 
As tu eu un retour ou un dédommagement ?  


Je t'en remercie.
Ta galéré est pire que la mienne.  Pfff !
Bon courage à toi.

PS: ma première KTM pour moi... affaire à suivre.
ZRIC
ZRIC
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SDR 2022
Messages : 234
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum