KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Probleme Tuneecu

+10
migeons
Nerik
Skippy54
legroge
Katomeuch
supermothard
othar
mrictdi
Koufig
remiduvar
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Probleme Tuneecu Empty Probleme Tuneecu

Message par remiduvar Mer 22 Juin 2011 - 21:57

bonsoir a tous,

gros soucis , hier on devais debrider ma690smc 2011 et les probleme commencent.

Avec tuneecu a l heure actuelleje ne suis meme pas arriver a revenir en arriere car meme avec ma carto 34cv de base la moto calle seul et en essayant d autre carto la moto reagis mal, ralenti bisard , probleme de demarrage , voyant FI clignotant 8 fois... Que faire ?

remiduvar
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smc
Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Tuneecu Empty Re: Probleme Tuneecu

Message par Koufig Mer 22 Juin 2011 - 22:11

Tu as bien pris Tunecu KTM (il y en a deux, je ne sais si cela a une importance) ?
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Tuneecu Empty Re: Probleme Tuneecu

Message par mrictdi Mer 22 Juin 2011 - 22:46

Mettre la bonne carto et se présenter à minima sur un forum avant de poser une question et ne plus réapparaitre par la suite (comme beaucoup font)....
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Tuneecu Empty Re: Probleme Tuneecu

Message par remiduvar Mer 22 Juin 2011 - 22:58

du tout je suis actif regulier sur beaucoup de forum et on ma dit de poster la car vous aviez de bonnes connaissances

remiduvar
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smc
Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Tuneecu Empty Re: Probleme Tuneecu

Message par mrictdi Lun 27 Juin 2011 - 10:57

remiduvar a écrit:gros soucis , hier on devais debrider ma690smc 2011 et les probleme commencent.
Avec tuneecu a l heure actuelle je ne suis meme pas arriver a revenir en arriere car meme avec ma carto 34cv de base la moto calle seul et en essayant d autre carto la moto reagis mal, ralenti bisard , probleme de demarrage , voyant FI clignotant 8 fois... Que faire ?

Qu'as tu fait? T'as branché Tunnecu et essayé d'injecter la carto qui va bien dedans?

Quand tu dis pas arrivé à revenir en arrière, par rapport à quelle modification?

Voyant FI qui clignote 8 fois? As tu regardé dans ton manuel le code erreur auquel cela correspond?
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Tuneecu Empty Re: Probleme Tuneecu

Message par remiduvar Lun 27 Juin 2011 - 12:11

mrictdi a écrit:
remiduvar a écrit:gros soucis , hier on devais debrider ma690smc 2011 et les probleme commencent.
Avec tuneecu a l heure actuelle je ne suis meme pas arriver a revenir en arriere car meme avec ma carto 34cv de base la moto calle seul et en essayant d autre carto la moto reagis mal, ralenti bisard , probleme de demarrage , voyant FI clignotant 8 fois... Que faire ?

Qu'as tu fait? T'as branché Tunnecu et essayé d'injecter la carto qui va bien dedans?

Quand tu dis pas arrivé à revenir en arrière, par rapport à quelle modification?

Voyant FI qui clignote 8 fois? As tu regardé dans ton manuel le code erreur auquel cela correspond?
oui jai voulu mettre carto evo 1 2011 car j'ai silencieux AKRA et baa, et sa marché pas bien du tout ralenti tenez pas etc ,jai donc essayer plusieurs carto... et pareil pas normal, je me suis dit je touche plus je remet celle d'origine et pourtant le ralenti ne tient toujours pas ....

8 fois cest poigne de gaz signal trop faible ou élevé ...

remiduvar
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smc
Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Tuneecu Empty Re: Probleme Tuneecu

Message par othar Lun 27 Juin 2011 - 12:19

remiduvar a écrit:
mrictdi a écrit:
remiduvar a écrit:gros soucis , hier on devais debrider ma690smc 2011 et les probleme commencent.
Avec tuneecu a l heure actuelle je ne suis meme pas arriver a revenir en arriere car meme avec ma carto 34cv de base la moto calle seul et en essayant d autre carto la moto reagis mal, ralenti bisard , probleme de demarrage , voyant FI clignotant 8 fois... Que faire ?

Qu'as tu fait? T'as branché Tunnecu et essayé d'injecter la carto qui va bien dedans?

Quand tu dis pas arrivé à revenir en arrière, par rapport à quelle modification?

Voyant FI qui clignote 8 fois? As tu regardé dans ton manuel le code erreur auquel cela correspond?
oui jai voulu mettre carto evo 1 2011 car j'ai silencieux AKRA et baa, et sa marché pas bien du tout ralenti tenez pas etc ,jai donc essayer plusieurs carto... et pareil pas normal, je me suis dit je touche plus je remet celle d'origine et pourtant le ralenti ne tient toujours pas ....

8 fois cest poigne de gaz signal trop faible ou élevé ...

Tu as bien injecté les 2 Maps (FI et EP) en suivant bien la procédure expliquée dans le tuto TuneEcu disponible sur leur site ?

9.2 KTM
Après le téléchargement de la cartographie FI, démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti (donc sans toucher à l‟accélérateur) pendant 15 minutes, puis couper le contact. Après le téléchargement de la cartographie EP, couper et remettre le contact, tourner doucement la poignée d‟accélérateur jusqu‟à fond et revenir doucement en position fermé, couper le contact.
othar
othar
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1190 adventure
Messages : 115
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 48
Localisation : Vers Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Tuneecu Empty Re: Probleme Tuneecu

Message par remiduvar Lun 27 Juin 2011 - 12:28

oui oui :s peut être que j'ai pas du laisser 15 minute mais plutôt 10, et le reset de la poignée je pense l'avoir bien fait,mais peut etre que jai tourner la poignée trop vite aussi! je vais recommencer tout ça :(

remiduvar
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smc
Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Tuneecu Empty Re: Probleme Tuneecu

Message par remiduvar Lun 27 Juin 2011 - 12:32

j'avais de gros soucis de connexion aussi, la connexions était établie une fois sur 5 ...Le câble je les acheter a un membre du fofo je pense pas que le soucis vienne de la! Pour l'instant la moto avec la carto origine bridée que j'avais sauvegarder, c'est grave si on as essayer plusieurs carto a la suite car sa marcher pas ? Un moment quand on mettait le contact la pompe injection ne se déclencher même plus ! Et il y as eut crash pendant le load de la EP sur evo 1 mais jai réussi a la mettre âpres mais peut être que le crash a du dérégler quelque chose...

remiduvar
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smc
Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Tuneecu Empty Re: Probleme Tuneecu

Message par supermothard Lun 27 Juin 2011 - 12:42

tu as fait une récupération ECU ?
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Tuneecu Empty Re: Probleme Tuneecu

Message par remiduvar Lun 27 Juin 2011 - 12:48

supermothard a écrit:tu as fait une récupération ECU ?

tu entends quoi par la ? :s

remiduvar
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smc
Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Tuneecu Empty Re: Probleme Tuneecu

Message par supermothard Lun 27 Juin 2011 - 20:07

et bien lorsqu'il y a plantage pendant une programmation le soft te propose une récupération ECU mais dans tout les cas il ne faut pas être trop pressé
et lui laisser le temps d'analyser le probleme l'erreur a ne pas faire c'est vouloir travailler plus vite que lui du style couper le contact , le remettre , lancer une nouvelle procédure etc... il faut le laisser faire et bien souvent attendre qu'il propose la bonne solution ce qui implique de laisser parfois le temps complet d'un cycle de reconnection .
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Tuneecu Empty Re: Probleme Tuneecu

Message par remiduvar Lun 27 Juin 2011 - 21:27

supermothard a écrit:et bien lorsqu'il y a plantage pendant une programmation le soft te propose une récupération ECU mais dans tout les cas il ne faut pas être trop pressé
et lui laisser le temps d'analyser le probleme l'erreur a ne pas faire c'est vouloir travailler plus vite que lui du style couper le contact , le remettre , lancer une nouvelle procédure etc... il faut le laisser faire et bien souvent attendre qu'il propose la bonne solution ce qui implique de laisser parfois le temps complet d'un cycle de reconnection .
Je veuxbien mais souvent la connexon ne vient meme pas c'est pas normal que la conexions se fasse pas non ? Des fois il faut faire le branchement 10 fois de suite, biensur a chaque fois l ordi me dit qu'il ne detecte aucun ECU quand sa marche pas !

Par contre le fait que je sois brider ne change rien ?

remiduvar
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smc
Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Tuneecu Empty Re: Probleme Tuneecu

Message par supermothard Lun 27 Juin 2011 - 22:23

tu est sous xp ou sous seven ?
dans le cas ou tu serai sous seven telecharge la version 1.9.6 de tuneEcu qui corrige des bugs
ensuite si as fréquemment des problemes de connection commence par connecter le cable a l'ordi puis a la moto puis tu met le contact et enfin tu lance tuneEcu
une fois ta connection stabilisée on pourra passer aux choses serieuses.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Tuneecu Empty Re: Probleme Tuneecu

Message par mrictdi Lun 27 Juin 2011 - 22:38

Ton cable il vient d'ou?
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Tuneecu Empty Re: Probleme Tuneecu

Message par Katomeuch Mar 28 Juin 2011 - 6:09

mrictdi a écrit:Ton cable il vient d'ou?
De Touraine. :Sourire : et le second devrait arriver demain. lol!

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Tuneecu Empty Re: Probleme Tuneecu

Message par remiduvar Mar 28 Juin 2011 - 9:41

ok je vais suivre ça, ce serait con que le problème vienne du câble , ce serait donc une mauvaise connexions qui me ferais bug la moto ?

et encore la question : le fait que je sois brider a la base ne pose pas de problème ? Ktm a peut être mit quelque chose d'autre pour éviter le debridage artisanale ?

remiduvar
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smc
Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Tuneecu Empty Re: Probleme Tuneecu

Message par remiduvar Mar 28 Juin 2011 - 9:47

supermothard a écrit:tu est sous xp ou sous seven ?
dans le cas ou tu serai sous seven telecharge la version 1.9.6 de tuneEcu qui corrige des bugs
ensuite si as fréquemment des problemes de connection commence par connecter le cable a l'ordi puis a la moto puis tu met le contact et enfin tu lance tuneEcu
une fois ta connection stabilisée on pourra passer aux choses serieuses.
Le premiere fois on etait sous vista, grosse merde enfin bref puis sous seven sa marcher beaucoup mieux ...Mais toujours pas ca

remiduvar
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smc
Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Tuneecu Empty Re: Probleme Tuneecu

Message par supermothard Mar 28 Juin 2011 - 11:34

non pas de probleme particulier sur une moto bridée. en revanche si ta machine est une 2011 la ref de la map doit absolument contenir un B maintenant si c'est une 2010 vendu en 2011 tu n'a pas le meme TPS et de toute façon les codes d'erreur que tu as concerne le TPS donc il faut chercher de ce coté la la
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Tuneecu Empty Re: Probleme Tuneecu

Message par remiduvar Mar 28 Juin 2011 - 12:47

supermothard a écrit:non pas de probleme particulier sur une moto bridée. en revanche si ta machine est une 2011 la ref de la map doit absolument contenir un B maintenant si c'est une 2010 vendu en 2011 tu n'a pas le meme TPS et de toute façon les codes d'erreur que tu as concerne le TPS donc il faut chercher de ce coté la la
Je les commander fin mars et je les recu fin avril je pense que c'est une 2011, je vais regarder les numero de serie c'est le 8 eme numero sa doit etre un B si c'est un 2011 je crois ?

sinon on as essayer la carto all years donc pas 2011, standard exhaust et c'est avec elle qu'il y avait le FI clignotant et le ralenti qui monte a 4000trs ! Avec la carto sauvgarder du debut elle tiens pas le ralenti ...

bisard !

remiduvar
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smc
Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Tuneecu Empty Re: Probleme Tuneecu

Message par remiduvar Mar 28 Juin 2011 - 12:47

quand on change de map on doit pas regler le tps ?

remiduvar
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smc
Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Tuneecu Empty Re: Probleme Tuneecu

Message par remiduvar Mar 28 Juin 2011 - 14:49

on eter en 1,9,5 c est grave

lol

remiduvar
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smc
Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Tuneecu Empty Re: Probleme Tuneecu

Message par mrictdi Mar 28 Juin 2011 - 14:57

Remi

Essaye une CArto 2010 et une carto 2011 (il y a deux fichiers par carto à injecter systématiquement dans ton boitier) et dit nous qu'est ce que cela fait (cartos standard n'essaye pas des cartos genre akra ou autres )
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Tuneecu Empty Re: Probleme Tuneecu

Message par remiduvar Mar 28 Juin 2011 - 15:10

mrictdi a écrit:Remi

Essaye une CArto 2010 et une carto 2011 (il y a deux fichiers par carto à injecter systématiquement dans ton boitier) et dit nous qu'est ce que cela fait (cartos standard n'essaye pas des cartos genre akra ou autres )

carto 2011 la moto ne tient pas le ralenti code erreur po227, on as charger la fi puis ep et pour faire le reset de 15 minute, impossible elle ne tient pas le ralenti sans accelerer...

la connexions est beaucoup ;mieux avec la 1.9.6

remiduvar
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smc
Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Tuneecu Empty Re: Probleme Tuneecu

Message par remiduvar Mar 28 Juin 2011 - 15:18

CARTO all years de tunecu pour pot origine

le même code erreur, sauf que la FI clignote 8 fois court alors que sur la 2011 sa clignoter pas mais il y avait le meme code erreur sur le PC

dONC au moment de faire les reset on demarre FI clignote, on lance le noteur, il monte a 4000TRS et redescend a 1500 et ca a chaque fois qu on touche a la poigne de gaz

remiduvar
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smc
Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum