Pot akrapovic ou pot chinois
+4
Jeanroule
skyfish
techchris38
gibs
8 participants
KTM Mania :: Technique :: 390 / 250 / 200 :: 200 Duke :: Echappement
Page 1 sur 1
Pot akrapovic ou pot chinois
Voici un akrapovic à 580€ livré :
Voici une chinoiserie à 62€ livré :
Dans les 2 cas, il s'agit de pots qui s'installent après le catalyseur.
Le second est presque 10 fois moins cher.
Sur le plan mécanique, et uniquement mécanique, qu'est-ce qui permet de dire que l'akra sera mieux que le chinois ?
Soit on sait et on explique, soit on suppose, on subodore et on évite d'alourdir le débat.
Voici une chinoiserie à 62€ livré :
Dans les 2 cas, il s'agit de pots qui s'installent après le catalyseur.
Le second est presque 10 fois moins cher.
Sur le plan mécanique, et uniquement mécanique, qu'est-ce qui permet de dire que l'akra sera mieux que le chinois ?
Soit on sait et on explique, soit on suppose, on subodore et on évite d'alourdir le débat.
gibs- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne
Re: Pot akrapovic ou pot chinois
et les pots italiens ? tu divise déjà par deux la note
Sur le plan mécanique il est prouvé a maintes reprises avec des mesures que dans 80% des cas soit tu y gagnes rien en puissance soit tu y perds
je te renvoie au 1190 post existants déjà sur ce sujet
donc mon avis c'est "avec les sous ROULE"
Sur le plan mécanique il est prouvé a maintes reprises avec des mesures que dans 80% des cas soit tu y gagnes rien en puissance soit tu y perds
je te renvoie au 1190 post existants déjà sur ce sujet
donc mon avis c'est "avec les sous ROULE"
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére
Re: Pot akrapovic ou pot chinois
le chinois, coté bruit qui massacre les oreilles de tout le monde sur ton chemin, ça donne quoi? avec ou sans chicane?
l'Akra, avec les chicanes, ça va encore...sans , on en parle pas ...
l'Akra, avec les chicanes, ça va encore...sans , on en parle pas ...
skyfish- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Adventure 1050
Messages : 92
Date d'inscription : 04/07/2019
Localisation : isère (F)
Re: Pot akrapovic ou pot chinois
@ techchris38
"Sur le plan mécanique il est prouvé a maintes reprises avec des mesures que dans 80% des cas soit tu y gagnes rien en puissance soit tu y perds"
Oui, et c'est a priori valable tant pour l'akra que pour la chinoiserie...
"Sur le plan mécanique il est prouvé a maintes reprises avec des mesures que dans 80% des cas soit tu y gagnes rien en puissance soit tu y perds"
Oui, et c'est a priori valable tant pour l'akra que pour la chinoiserie...
gibs- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne
Re: Pot akrapovic ou pot chinois
@skyfish
T'es hors sujet...
T'es hors sujet...
gibs- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne
skyfish- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Adventure 1050
Messages : 92
Date d'inscription : 04/07/2019
Localisation : isère (F)
Re: Pot akrapovic ou pot chinois
J'ai acheté une moto a mon fils avec un pot chinois monté dessus il y a 2 ou 3 ans... j'ai été surpris (positivement) par la qualité de fabrication et le design.
Il était bruyant mais aurait pu être équipé d'un dB killer... j'ai pas testé.
A mon avis les pots chinois, on n'est pas habilité...et c'est plutôt un handicap a la revente... alors que n'importe quelle merde avec un nom un peu connu...ça fait son effet a la vente.
Il était bruyant mais aurait pu être équipé d'un dB killer... j'ai pas testé.
A mon avis les pots chinois, on n'est pas habilité...et c'est plutôt un handicap a la revente... alors que n'importe quelle merde avec un nom un peu connu...ça fait son effet a la vente.
Jeanroule- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74
Re: Pot akrapovic ou pot chinois
Aujourd'hui quand t'as un iphone... t'es un mec branché et friqué...mon Xiaomi fait la même chose voir mieux pour 120 boules...
Pourquoi les mêmes chinois ne saurait ils pas plier et souder du titane ou autre...
Pourquoi les mêmes chinois ne saurait ils pas plier et souder du titane ou autre...
Jeanroule- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74
Re: Pot akrapovic ou pot chinois
Pour l'Akra
Cahier des charges, normes et retours plutôt positifs dans l'ensemble sauf le prix
Le chinois
Que des questions, matière première, soudures, plug and play ?
Les risques, corrosion, bruyant, ...
Faudrait les 2 fiches techniques ou un retour du chinois :-)
Cahier des charges, normes et retours plutôt positifs dans l'ensemble sauf le prix
Le chinois
Que des questions, matière première, soudures, plug and play ?
Les risques, corrosion, bruyant, ...
Faudrait les 2 fiches techniques ou un retour du chinois :-)
_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15740
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: Pot akrapovic ou pot chinois
Ma question n'est pas : "quel est le produit de meilleure qualité ?" Mais juste celle-ci :
" Pour un pot posé après le catalyseur ( donc pour ceux qui le garde), mécaniquement, peut-on prétendre objectivement que l'akra aura un meilleur rendement ou, dès lors qu'on garde le cata, c'est kif kif au niveau performance ?"
J'ai bien regardé les pots arrows, rémus, etc... En définitive, ce sont tous des "adaptables" dont seuls le coude et la fixation sont adaptés au modèle. Difficile dans ce cas de prétendre que le pot aurait été étudié pour tel ou tel modèle alors qu'il se retrouve aussi bien sur des quatres, trois, ou bicylindres, voire comme ici un mono.
C'est pourquoi, dans ce comparatif, j'ai carrément pris le pot chinois qui n'a pas la prétention d'être ce qu'il n'est pas.
Je pose cette question afin d'avoir une réponse d'utilisateurs dont les connaissances sont avérées sur le sujet.
Pour ma part, j'ai tendance à penser que, dès lors qu'on garde le cata, n'importe quel tube fera l'affaire. Mais je ne suis pas un expert en mécanique...
" Pour un pot posé après le catalyseur ( donc pour ceux qui le garde), mécaniquement, peut-on prétendre objectivement que l'akra aura un meilleur rendement ou, dès lors qu'on garde le cata, c'est kif kif au niveau performance ?"
J'ai bien regardé les pots arrows, rémus, etc... En définitive, ce sont tous des "adaptables" dont seuls le coude et la fixation sont adaptés au modèle. Difficile dans ce cas de prétendre que le pot aurait été étudié pour tel ou tel modèle alors qu'il se retrouve aussi bien sur des quatres, trois, ou bicylindres, voire comme ici un mono.
C'est pourquoi, dans ce comparatif, j'ai carrément pris le pot chinois qui n'a pas la prétention d'être ce qu'il n'est pas.
Je pose cette question afin d'avoir une réponse d'utilisateurs dont les connaissances sont avérées sur le sujet.
Pour ma part, j'ai tendance à penser que, dès lors qu'on garde le cata, n'importe quel tube fera l'affaire. Mais je ne suis pas un expert en mécanique...
gibs- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne
Re: Pot akrapovic ou pot chinois
Le gros problème du chinois vient du fait que l'on ne sait pas ce que l'on achète, il peut y avoir de l’excellent comme de la merde, c'est la roulette russe.
Les marques "connues" ont un minimum de normes a respecter et surtout une image de marque qu'ils ne peuvent pas se permettre de ternir.
Même en gardant le cata, en mettant un pot plus libre on augmente la vitesse de sortie des gaz et on peut appauvrir le mélange. Sur l'akra c'est normalement testé, alors que sur le chinois, c'est toi le cobaye.
Les marques "connues" ont un minimum de normes a respecter et surtout une image de marque qu'ils ne peuvent pas se permettre de ternir.
Même en gardant le cata, en mettant un pot plus libre on augmente la vitesse de sortie des gaz et on peut appauvrir le mélange. Sur l'akra c'est normalement testé, alors que sur le chinois, c'est toi le cobaye.
hlf83- VIP Pilote
- Votre Moto : 690 smcr+1250 GS
Messages : 2538
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 50
Localisation : 83 hyeres
Re: Pot akrapovic ou pot chinois
"Pour ma part, j'ai tendance à penser que, dès lors qu'on garde le cata, n'importe quel tube fera l'affaire."
je suis bien de ton avis a ceci prés que tu peux éventuellement y perdre 4 a 5 bourrins
ce ci dit l'akra est homologue la chinoiserie pas du tout
Quand a trouver un retour objectif sur une chinoiserie quelconque ...Il faudra a minima un passage au banc ce qui devrait couter 4 fois le prix de la chinoiserie en question
du coup c'est pas gagné
Enfin pour tempérer ces propos
"n'importe quelle merde avec un nom un peu connu...ça fait son effet a la vente."
Pour ma part l’effet produit est la fuite immédiate. Une bécane bidouillée
de façon aussi aléatoire ne peut garder sa valeur (passons sur la suppression du catalyseur )
La seule exception pouvant être éventuellement la solution AKRA proposée au prix fort par le constructeur
je suis bien de ton avis a ceci prés que tu peux éventuellement y perdre 4 a 5 bourrins
ce ci dit l'akra est homologue la chinoiserie pas du tout
Quand a trouver un retour objectif sur une chinoiserie quelconque ...Il faudra a minima un passage au banc ce qui devrait couter 4 fois le prix de la chinoiserie en question
du coup c'est pas gagné
Enfin pour tempérer ces propos
"n'importe quelle merde avec un nom un peu connu...ça fait son effet a la vente."
Pour ma part l’effet produit est la fuite immédiate. Une bécane bidouillée
de façon aussi aléatoire ne peut garder sa valeur (passons sur la suppression du catalyseur )
La seule exception pouvant être éventuellement la solution AKRA proposée au prix fort par le constructeur
Dernière édition par techchris38 le Mer 25 Déc 2019 - 10:43, édité 1 fois
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére
Re: Pot akrapovic ou pot chinois
hlf83 a écrit:Même en gardant le cata, en mettant un pot plus libre on augmente la vitesse de sortie des gaz et on peut appauvrir le mélange. Sur l'akra c'est normalement testé, alors que sur le chinois, c'est toi le cobaye.
Ok. Une réponse qui "me parle".
Toutefois, comme y a le cata qui demeure, et qui fait sérieusement tampon, l'augmentation de sortie des gaz est-elle encore possible de façon significative ? (En fait c'est, je crois la question principale). Néanmoins, l'akra, et lui seul, est effectivement testé. Les autres, chinois ou pas, font majoritairement de l'adaptable : comme les chinois : roulette russe.
Dernière édition par gibs le Mer 25 Déc 2019 - 17:20, édité 2 fois
gibs- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne
Re: Pot akrapovic ou pot chinois
@techchris38
Je te rejoins sur l'intégralité de ton propos... En allant plus loin : comme je le dis plus haut, j'ai constaté que des marques connues vendaient des pots - soit disant spécifiques - alors qu'on les retrouve aussi bien sur des 4, 3, 2 ou mono cylindre. Je doute que les flux à gérer soient les mêmes.
Donc ces pots ne valent, à mon avis, pas mieux que la pire chinoiserie.
Je te rejoins sur l'intégralité de ton propos... En allant plus loin : comme je le dis plus haut, j'ai constaté que des marques connues vendaient des pots - soit disant spécifiques - alors qu'on les retrouve aussi bien sur des 4, 3, 2 ou mono cylindre. Je doute que les flux à gérer soient les mêmes.
Donc ces pots ne valent, à mon avis, pas mieux que la pire chinoiserie.
gibs- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne
Re: Pot akrapovic ou pot chinois
gibs a écrit:@techchris38
Je te rejoins sur l'intégralité de ton propos... En allant plus loin : comme je le dis plus haut, j'ai constaté que des marques connues vendaient des pots - soit disant spécifiques .
Pour te rejoindre dans ta réflexion, quelqu'un pourrait me préciser la différence entre un Akra de 1050 adventure en A2 et un Akra de 1290 SA full 160cv.
L'enveloppe me semble identique et les DB killer aussi. La puissance de la veine d'air n'est pourtant pas la même.
A part les tubes de raccordement j'aurais tendance a dire comme toi, même pour les AKRA!
TiTi31- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 S.A. T
Messages : 130
Humeur : Comme le temps, incertain...
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 63
Localisation : Plaisance du Touch
Re: Pot akrapovic ou pot chinois
En voila une question pertinente les REF sont elles au moins différentes ? a ben merde non on dirait au moins y'a pas tentative tromperie ça sent l'optimisation foutage de gueule
1090 = 1290 Ref: 60705979000
Pour tempérer vos inquiétudes sur la richesse du mélange les sondes lambda sont la pour ajuster tout ça
Si tel n'était pas le cas on aurait une avalanche des casses chez les "sorciers du dimanche"
or il n'en est rien
Au fait quelqu’un sait il pourquoi krakra est systématiquement l'heureux élu de la monte constructeur ? (a part ducat maqué avec Ternignoni )
1090 = 1290 Ref: 60705979000
Pour tempérer vos inquiétudes sur la richesse du mélange les sondes lambda sont la pour ajuster tout ça
Si tel n'était pas le cas on aurait une avalanche des casses chez les "sorciers du dimanche"
or il n'en est rien
Au fait quelqu’un sait il pourquoi krakra est systématiquement l'heureux élu de la monte constructeur ? (a part ducat maqué avec Ternignoni )
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére
Re: Pot akrapovic ou pot chinois
techchris38 a écrit:En voila une question pertinente les REF sont elles au moins différentes ? a ben merde non on dirait au moins y'a pas tentative tromperie ça sent l'optimisation foutage de gueule
1090 = 1290 Ref: 60705979000
Pour tempérer vos inquiétudes sur la richesse du mélange les sondes lambda sont la pour ajuster tout ça
Si tel n'était pas le cas on aurait une avalanche des casses chez les "sorciers du dimanche"
or il n'en est rien
Au fait quelqu’un sait il pourquoi krakra est systématiquement l'heureux élu de la monte constructeur ? (a part ducat maqué avec Ternignoni )
Eh voilà, la réponse est là ? C'est donc la sonde lambda qui fait tout le boulot...
Et Akra pris en flagrant délit d'optimisation fantoche.
Finalement pas mieux qu'un pot chinois 10 fois moins cher. (J'ai croisé récemment 2 jeunes avec des pots chinois sur leurs montures et la qualité m'avait étonné positivement. C'est pourquoi j'en suis venu à faire ce post).
En conclusion, comme déjà émis plus haut, le meilleur pot pour une moto (pas le plus bô...) demeure le pot d'origine qui est le SEUL à avoir été développé pour celle-ci.
gibs- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne
Re: Pot akrapovic ou pot chinois
gibs a écrit:
En conclusion, comme déjà émis plus haut, le meilleur pot pour une moto (pas le plus bô...) demeure le pot d'origine qui est le SEUL à avoir été développé pour celle-ci.
A la limite près que ce pot d'origine, est conçu dans des limites de prix (souvent bien moindre que de l'after-market), de bruit (ne serait-ce que les 5dB de tolérance au contrôle, avec lesquels les échappements d'origine ne jouent pas trop), de capacité des sous-traitants à la produire dans les volumes souhaités,...
D'ailleurs, c'est drole de critiquer la "non adaptation" d'un silencieux à la machine en constatant qu'une même référence va sur 2 modèles... sans aller en faire de même avec l'échappement d'origine.
Oh ben tient, 1090 et 1290 ; référence de silencieux identique 60305083000 / 60305083000
Prowler- Sumo Expert
- Votre Moto : noire avec 2 roues
Messages : 1474
Humeur : joueuse et schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite
Re: Pot akrapovic ou pot chinois
Prowler a écrit:gibs a écrit:
En conclusion, comme déjà émis plus haut, le meilleur pot pour une moto (pas le plus bô...) demeure le pot d'origine qui est le SEUL à avoir été développé pour celle-ci.
A la limite près que ce pot d'origine, est conçu dans des limites de prix (souvent bien moindre que de l'after-market), de bruit (ne serait-ce que les 5dB de tolérance au contrôle, avec lesquels les échappements d'origine ne jouent pas trop), de capacité des sous-traitants à la produire dans les volumes souhaités,...
D'ailleurs, c'est drole de critiquer la "non adaptation" d'un silencieux à la machine en constatant qu'une même référence va sur 2 modèles... sans aller en faire de même avec l'échappement d'origine.
Oh ben tient, 1090 et 1290 ; référence de silencieux identique [size=30]60305083000 [/size]/ [size=30]60305083000[/size]
Bien vu les références identiques sur l'origine : donc la démo précédente est kaduque. Et donc Akra ferait donc bien dans l'optimisation ?
Si tel est le cas, pourquoi akra ne publie pas - modèle par modèle - le comparatif qui attesterait de l'amélioration du couple ici, de la puissance là ?
J'ai vu cela pour certains modèles, mais j'ai également vu des courbes qui attesteraient de pertes plus ou moins significatives.
Par contre, s'il est vrai que le pot d'origine répond à des critères financiers, c'est le seul dont on a la certitude qu'il a été developpé pour la machine. Son poids souvent excessif, son esthétique tout aussi souvent discutable, le son qu'il émet parfois fade aux oreilles de certains n'empêchent qu'il répond parfaitement à ce qu'en attend le moteur...
gibs- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne
Re: Pot akrapovic ou pot chinois
Où vous avez vu que Akra ne communiquait pas sur les gains en performance de ces produits ?+
Dans le cas de KTM (ou Ducati,...), peut-être ne le font-ils pas, parce que le partenariat entre Akra et ces constructeurs moto donne à ces derniers l'exclusivité de la distribution de leurs produits, de sorte qu'on ne les trouve même pas sur le site Akrapovic, et que les constructeurs eux même ne communiquent pas sur les performances.
Ex. KTM : https://www.akrapovic.com/fr/moto/products/KTM?brandId=32
En revanche, si vous cherchez sur le site dans les modèles dispo., les gains en perf. sont bien donnés... même si en l'absence de réglage de carburation en conséquence (et non, une sonde lambda, c'est pas forcément magique), ils sont peut-être discutables.
Quelques exemples au pif :
Ligne 1199 Panigale: + 9.4kW, +17.8Nm, -4.8kg
Slip-on S1000RR : +2kW, +2.1Nm, -3.2kg
Slip-on CBR1000RR SP : +1.8kW, +2.5Nm, -2.3kg
De là à dire du coup que les échappements ne sont pas même testés sur les machines en question...
Pas spécialement adaptés à la machine (à l'entrée et au support près), peut-être (encore que pas plus ni moins que certains échappement d'origine, du coup), mais pas testés...
Dans le cas de KTM (ou Ducati,...), peut-être ne le font-ils pas, parce que le partenariat entre Akra et ces constructeurs moto donne à ces derniers l'exclusivité de la distribution de leurs produits, de sorte qu'on ne les trouve même pas sur le site Akrapovic, et que les constructeurs eux même ne communiquent pas sur les performances.
Ex. KTM : https://www.akrapovic.com/fr/moto/products/KTM?brandId=32
En revanche, si vous cherchez sur le site dans les modèles dispo., les gains en perf. sont bien donnés... même si en l'absence de réglage de carburation en conséquence (et non, une sonde lambda, c'est pas forcément magique), ils sont peut-être discutables.
Quelques exemples au pif :
Ligne 1199 Panigale: + 9.4kW, +17.8Nm, -4.8kg
Slip-on S1000RR : +2kW, +2.1Nm, -3.2kg
Slip-on CBR1000RR SP : +1.8kW, +2.5Nm, -2.3kg
De là à dire du coup que les échappements ne sont pas même testés sur les machines en question...
Pas spécialement adaptés à la machine (à l'entrée et au support près), peut-être (encore que pas plus ni moins que certains échappement d'origine, du coup), mais pas testés...
Prowler- Sumo Expert
- Votre Moto : noire avec 2 roues
Messages : 1474
Humeur : joueuse et schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite
Re: Pot akrapovic ou pot chinois
En effet conclusion qq peu hâtive vu que c'est la mème trompette quel soit la cylindrée pour l'origine aussi (étonnant en fait mais bon il faut se rendre a l’évidence )
Quand a croire au chiffres flatteurs publiées par acra c'est une question de foi car on ne peut être juge et parti. Encore faut il que ce soit a performance égale
Je confirme Une sonde lambda n'a rien a voir avec mary popins ça règle juste le mélange air essence a l'optimum de performance (la ou ça pollue la moins et ou le moteur est safe pas la ou ça Watt au max)
Moi dans performance j 'inclus aussi la pollution qu'elle soit sonore ou autre
Quand a croire au chiffres flatteurs publiées par acra c'est une question de foi car on ne peut être juge et parti. Encore faut il que ce soit a performance égale
Je confirme Une sonde lambda n'a rien a voir avec mary popins ça règle juste le mélange air essence a l'optimum de performance (la ou ça pollue la moins et ou le moteur est safe pas la ou ça Watt au max)
Moi dans performance j 'inclus aussi la pollution qu'elle soit sonore ou autre
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére
Re: Pot akrapovic ou pot chinois
techchris38 a écrit:
Je confirme Une sonde lambda n'a rien a voir avec mary popins ça règle juste le mélange air essence a l'optimum de performance (la ou ça pollue la moins et ou le moteur est safe pas la ou ça Watt au max)
Moi dans performance j 'inclus aussi la pollution qu'elle soit sonore ou autre
Ben... en fait non.
L'optimum de performance (puissance maxi pour la masse d'air admise) est atteint vers richesse 1.05 à 1.10.
Le minimum de pollution (ou surtout le maximum de l'efficacité du catalyseur) est atteint à richesse 1 à +/- ~0.003
Et la zone "safe" à pleine charge (pour pas exploser les températures... et le moteur) est selon les moteurs à richesse 1.25 à 1.45.
Sachant qu'une sonde lambda binaire (ce qui est utilisé sur la très grande majorité des moteurs essence), ça mesure en dessous de 1, ou au dessus de 1, sans plus de précision, ça peut pas régler le moteur à richesse 1, 1.10 et 1.40. C'est d'ailleurs pas pour rien qu'un moteur même catalysé et à sonde lambda nécessite une carto. ou une reprog pour tirer pleinement partie de modif d'échappement, admission, distrib., etc...
Prowler- Sumo Expert
- Votre Moto : noire avec 2 roues
Messages : 1474
Humeur : joueuse et schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite
Re: Pot akrapovic ou pot chinois
Exact en effet
Tout cela est donc très complexe c'est donc pour cette raison qu'il est fort souhaitable de ne pas tout foutre en l'air avec des modifications hasardeuses C'est le cas de 80 % des bidouilles que l'on peut voir cis et la
Tout cela est donc très complexe c'est donc pour cette raison qu'il est fort souhaitable de ne pas tout foutre en l'air avec des modifications hasardeuses C'est le cas de 80 % des bidouilles que l'on peut voir cis et la
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére
Re: Pot akrapovic ou pot chinois
Merci à tous. Je suis moins sot qu'au début de ce post. Il est clair que, au sus de tout ça, je n'achèterai pas de pot chinois... Pas plus que la grande majorité des marques commercialisées qui décline leurs pots sur un nombre infini de machine (dur de croire qu'un seul et même pot fera le boulot sur, aussi bien un mono, un by, qu'un 4 cylindres...
Bref, akra pour KTM etTermi pour Ducati, why not, hormi le prix prohibitif...
Bref, akra pour KTM etTermi pour Ducati, why not, hormi le prix prohibitif...
gibs- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne
Sujets similaires
» Echappement chinois 690 Duke 4
» AKRAPOVIC
» AKRAPOVIC .......
» Akrapovic sur 990 SMR........
» Akrapovic
» AKRAPOVIC
» AKRAPOVIC .......
» Akrapovic sur 990 SMR........
» Akrapovic
KTM Mania :: Technique :: 390 / 250 / 200 :: 200 Duke :: Echappement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum